Le Blog de Xebeauxa

Par Xebeauxa Blog créé le 15/06/11 Mis à jour le 13/02/12 à 10h27

Le blog de Xebeauxa se verra consacré à "Star Wars : Le Pouvoir de la Force" (marque déposée par Lucasarts) et aussi les jeux qui m’intéressent assez pour que j'écrive dessus. J'essayerais de ne pas trop en dire sur l'histoire des jeux et, le cas échéant, de le prévenir.

Ajouter aux favoris

Édito

"Star Wars : Le Pouvoir de la Force" (marque déposée par Lucasarts) est la dernière franchise Lucasarts sortie sur le thème de Star Wars en attendant SWTOR sur nos PC. Le second volet est un titre très décevant pour l'ensemble des critiques du monde entier. Il m'a permis par exemple de finir un jeu deux fois en deux jours, un véitable exploit.

Je possede déjà un blog sur la toile ou je parle de tout et de tout, celui-ci veut reprendre les articles associés au média jeu vidéo que j'affectionne tout particulièrement.

Archives

Signaler

 

Cet article nécessite de connaître l'histoire des jeux et des contenus additionnels téléchargeable de "Star Wars : Le pouvoir de la force" et de "Star Wars : Le pouvoir de la force 2". Deux jeux produits par Lucasarts.

Photo de rdeetz Certains droits réservés

Photo de rdeetz, CC by 2.0

Les deux jeux proposent des fins alternatives suivant un choix bipolaire entre le côté clair et le côté obscur. Le premier jeu peut se finir sur la mort ( fortement supposée) de Starkiller ou de Dark Vador. Ce jeu contient deux dlc correspondant aux épisodes 4 et 5 de la saga. Nous dirigeons toujours Starkiller mais sous les ordres direct de Dark Sidious. Nous parvenons à vaincre Obi-Wan Kennobi et sons esprit (toute puissante est la force) et Luke Skywalker bascule du côté obscur lorsque vous lui révélées que vous êtes celui qui a tué Anakin Skywalker.

Le deuxième jeu commence sur Kamino ou Dark Vador vous informe que vous êtes un clone de Starkiller. Le jeu se fini soit par l'emprisonnement de Dark Vador, soit par la mort de votre personnage de la main de Starkiller. Le seul dlc vous emmène sur Endor sous les ordres de Dark Vador, vous vous occupez de la rébellion et vous parvenez à vaincre Leia Devant qui s'est formée aux pratiques Jedi. Luke étant tombé sur Hoth.

Le troisième contenu nous indique que les trois contenus forment un tout cohérent. Mais comment est-ce possible ? Il est nécessaire de posséder un Starkiller aux mains de l'empire. Pourquoi ne pas cloner Starkiller et donc représenter la bataille entre le bien et le mal ? Le clonage est donc parfait de ce point de vue. L'absence de Dark Vador dans les deux premiers dlc s'explique par son emprisonnement à la fin du second jeu. Cela implique aussi les deux bonnes fin des jeux. En effet dans le premier jeu, Vador mourait ce qui est incompatible avec sa présence plus tard. Dans le second jeu, Vador est libre, et c'est sa responsabilité de retrouver.les.plans de l'étoile noire, contrairement au premier dlc.

Dans le second jeu, Dark Vador duplique Starkiller et Dark Sidious le prend sous son aile lorsque Vador est fait prisonnier. Tous cela sans nous le dire évidemment. Dark Vador est alors libéré entre les épisodes 5 et 6 d'après les dlc. Rien n'est précisé sur le devenir du bon Starkiller ni celui de Luke. A l'image du dlc au temple Jedi ( auparavant omis) la suite de.l'histoire de Starkiller serai de combattre son côté obscur à la fin de l'épisode 6. Avec un gameplay original ou chaque Starkiller chercherait son opposé.

Certe très puissant par la force il est, mais une véritable armée de Starkiller commandés par Dark Luke, Dark Vador et Dark Sidious ...

Amis lecteurs, merci. Partagez mes idées.

Par Aurélien Schutz CC by SA

Voir aussi

Groupes : 
Star Wars : The Force Unleashed
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires