xdr's Routine...

Par xdr Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 02/09/11 à 02h38

Mon blog consacré aux jeux vidéo. Tout simplement!

Ajouter aux favoris
xdr's Routine...
Signaler

Et bien voilà, ce qui devait arriver arrive.

 

Depuis plusieurs jours je me demandais si je continuait ou non mon blog sur GB. Pourquoi? La communauté est exaspérante...

 

J'aime Gameblog, j'aime RaHaN, Julo, JulienC, Trazom et toute la team de passionné, j'aime les podcast (de loin les meilleurs en France), j'aime certaines personnes de ce site. Mais voilà j'en ai marre, de plusieurs choses:

 

Les fanboys, qui dès qu'on dénigre Gameblog, qu'on demande pourquoi telle ou telle news à base de rumeur, de buzz, de titre mensonger, est postée, t'as la salve de défenseur qui vient s'abattre sur les pauvres (bien que parfois ce soit des trolls teubés) qui viennent demander le pourquoi du comment de poster une news aussi naze que celle là, plutôt que de discuter, c'est: "si t'es pas content casse toi"... Ok...

 

Les haters, eux c'est l'inverse, ils gueulent pour tout et pour rien, dès que JulienC l'ouvre, c'est la folie de commentaires haineux, sans fond, qui chient sur GB mais qui viennent quand même pour faire chier, sans envie de discuter, juste faire chier.

 

La team... "transparente"? mouais... Sur vos prob' de thunes, ça on connait, par contre dès qu'un membre arrive pour demander pourquoi par exemple, pas de news sur les jeux 3DS (regardez le topic dans le forum, il est blindé de pics et vids), pourquoi une majoritée de "news à clic" (par exemple: "première photo de Resident Evil 6" en fait c'est qu'un logo flou...) et mensongère... Car je suis désolé mais un logo n'est ni un screen, ni une photo, enfin si, une photo de logo quoi... Bref plutôt que de répondre, on dit rien (99% du temps) ou on répond "vous êtes chiants les trolls"... Alors OK les trolls c'est relou (quoi que comme j'ai pu lire, vous avez Cyril Drevet proche de la team, qui lui en troll, se pose là, ceci dit je l'aime bien), mais répondez aux GENS qui vous posent des questions! Et même si vous l'avez déjà dit, et gnagni, et gnagna, bah répetez, foutez un post it à propos de la direction du site, son orientation, ce que vous voulez et ne voulez pas en faire. Répondez quoi.

 

Je ne quitte pas le site! Je continuerais à poster sur le forum, plus ou moins autant que maintenant, je continuerais à écouter vos super podcasts, à lire vos tests, regardez vos reportages et interview, mais cette ambiance pas terrible terrible, fait que je ne me sent pas à l'aise, je ne me sent pas dans un milieu "amical", et donc je préfère fermer mon blog ici, et le continuer sur mon Blogger, comme je l'avait commencé.

 

Bref c'est juste une fermeture de blog qui ne servait pas à grand chose de toute manière, continuez de me suivre ici: http://vgxdr.blogspot.com/ si vous le désirez. On se recroise sur les forums, le live, le PSN, la 3DS, Steam et autres, sans soucis. ;)

 

En esperant que l'ambiance évolue dans le bon sens!

 

Salut! ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

xdr
Signaler
xdr
Pour les 3DS à 110€ non, ils en avaient que 8 c'est parti dans l'heure, et de toute manière le magasin est définitivement fermé maintenant. ;)

Pour la fermeture du blog mais pas de départ de ma part, c'est parce que mmhh je sais pas au début je voulais être rattaché à la communauté Gameblog, et je le veut toujours d'une certaine part, de part les gens que j'aime bien, car il y a des VRAIS passionnés ici, et j'aime, forcément! Mais l'autre "rive" me déplais un peu, donc je me sens pas "Gameblogiens" d'âme... xD Oui bon je sais c'est con con, mais j'avais ouvert mon blog PERSO avant justement pour ça, pour avoir ce coté personnel, rattaché à rien. Et en fait j'aime ça, être rattaché à rien, à aucun site, juste MON blog quoi, mon espace. J'aime quels sites? J'aime Gameblog, j'aime Gamersyde, j'aime JVN, JV.fr (mois depuis un temps)... etc, mais des ptits trucs m’énervent dans tous ces sites, très peu de chose pour Gameblog et Gamersyde, mais quand même.

J'ai du mal à mettre mon blog sur un site qui n'est pas à mon image, peut être que c'est égocentrique, je trouve pas mais bon, mais je veux un blog sur un espace qui me ressemble totalement, donc euh bah pour ça le mieux c'est d'avoir un blog PERSO et voilà!

Tony: La pub non, bien sur, j'ai mis un lien Amazon sur mon site comme ça, je sais pas du tout combien ça rapporte et je sais très bien que mon blog sera lu par quoi? 10 personnes?! Même pas? Donc pfff y aura pas de click ou très peu, au mieux je tournerais à 1€ de réduc par mois, youhou! Non en fait je trouve la bande fait "stylé", avec les jeux du moment, à de bon prix (pour du FR), donc voilà tout. Pour le billet de départ bof non, c'est juste que les 5 ou 6 personnes qui regardaient parfois mon blog, bah je voulais leur signifier cet état de fait, que j'arrête ce blog pour passer sur mon blog perso, mon blog est très peu suivi je pense, et pour cause: je ne postais que des achats que j'ai fait, des ptits avis de 3 lignes, donc pas de quoi déchainer les foules! :P C'était juste histoire de. ^^

Donc pour résumer oui, je reste actif sur Gameblog, sur Gamersyde, et c'est à peu prêt tout, et je garde mon blog à MOI d'un autre coté, rattaché à rien, c'est tout (beaucoup de blogger de GK par exemple ont fait de même ^^).
Tony12V
Signaler
Tony12V
Je vois pas en quoi la communauté peut t'empêcher d'entretenir un blog, à moins que tu veuilles mettre, à terme, de la pub sur le tiens ?!!

Forcément que GB est constitué de personnes différentes : boulets, noobs, rageux, fanboys, trolls en tout genre, etc. Mais c'est absolument normal, comme on dit "il faut de tout pour faire un monde". Ça s'appelle aussi de la tolérance, GB évolue, à sa façon. Mais il évoluera sans ton blog.

ps : ça me fait sourire de voir des personnes qui font des billets pour annoncer qu'ils vont fermer leur blog, comme s'il était indispensable, qu'il était suivi par des millions de personnes... :lol:
No offense, bien sûr ;)
kev5927
Signaler
kev5927
Triste que tu t'en ailles. La communauté ne doit pas t'empêcher d'écrire des articles, il y' a beaucoup de personnes comme moi qui ne réagissent pas beaucoup aux articles mais qui portent discrètement de l’intérêt ;)

Petite question, pour la 3ds à 110 euro? En reste il ? Où puis je m'en procurer ? Merci pour tes réponses ;)
Ink
Signaler
Ink
Je suis totalement d'accord avec ton billet. L'ambiance se foire de toute part, plus aucun recul n'est pris... Je comprends que c'est trop relou, mais du coup pourquoi arrêter ton blog ? Enfin, je ne vois pas le lien. Tu aurais quitté le site, j'aurais compris la symbolique, mais là... Bon ceci dit, tant mieux qu'tu restes hein :D
carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Je suis désolé que tu en arrive là mais bon je pense que ton choix est murement reflechi.
Je te souhaite plein de bonne chose pour la suite.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Yop man, un site comme celui-ci est inévitablement fréquenté par une foule d'internautes très diversifiés. Bonnes et mauvaises choses à la clé. Concernant l'équipe rédactionnelle, à mon sens, elle reste très largement plus saine que ce que l'on peut trouver ailleurs, alors l'un dans l'autre...
Sinon, je suis un peu désolé de la fermeture de ton blog, je suivais tes posts à l'occasion. Je notre pour vgxdr, donc :-)
Bonne continuation!

Édito

 

Alors le voilà enfin mon blog sur les jeux vidéo... Une décision que j'aurais mis du temps à prendre mais bon, cette fois c'est la bonne!

 

Je me présente, je suis un gamer normal, passioné de JV bien sur mais aussi de musique (post rock, electronica, abstrakt hip hop... et j'en passe, je vais pas aller citer de nom sinon l'édito va faire 500 lignes...).

 

Je reviens tout juste du Japon (2 ans au total passé entre la Corée et le Japon donc). Mon "parcours", vous pouvez le suivre sur mon tumblr consacré à ma routine http://thexdr.tumblr.com/.

 

Ici j'apporterais de façon plus ou moins régulière mes coups de coeur et coups de gueule sur les JV ou tout ce qui s'en rapporte, mais aussi mes découvertes au Japon, pays réputé pour son amour de ce média.

Archives

Favoris