xdr's Routine...

Par xdr Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 02/09/11 à 02h38

Mon blog consacré aux jeux vidéo. Tout simplement!

Ajouter aux favoris
xdr's Routine...
  
Signaler
Multisupport

Finalement je me décide à faire un post là dessus car ça m'intrigue au plus haut point.

 

Voilà comme vous le savez tous Konami sort cette année un remake de Silent Hill 2 & 3 en HD baptisé "Silent Hill HD Collection", enfin c'est plus une remise à jour HD et voilà quoi.

 

Et donc hier en surfant sur Gamersyde comme tous les jours, je tombe sur des nouveaux screens, et donc je regarde les screens de Silent Hill 2 et là c'est le drame:

Cliquez sur l'image pour zoomer.

Je tilt sur un détail, les infirmières ont des dents ensanglantées. Euh. HEIN? C'était là ça? J'ai du refaire le jeu 10 fois facile et j'ai jamais remarqué ce détail... Dans le doute je post sur le site pour demander si je suis le seul à tilter là dessus, et si j'étais passé à coté, et on dirait que non, tout ceux qui ont fait le jeu ne se rappellent pas de ce détail douteux...

 

Bref ça craint un max quand même car ça rend super mal, c'est ridicule comme détail, le fait d'avoir un visage totalement fermé était bien plus flippant, là c'est super euh... Bah ouais ridicule, je trouve pas d'autres mots.

 

Donc suis je fou et ai-je laissé passer ce détail, ou ils vont vraiment oser ajouter des détails de merdes comme ça? O_O Pitié non quoi, ces jeux sont cultes, faut pas les gacher comme ça! T_T

Voir aussi

Jeux : 
Silent Hill HD Collection
Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

xdr
Signaler
xdr
Ah je suis content de pas être le seul! Et ouais on dirait vraiment une pauvre texture foutue là à l'arrache, hop là!.. Pfff ridicule ouais. :/
bouloulou
Signaler
bouloulou
Mais quelle idée à la con......
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
En plus, on voit vraiment bien que ça été rajouter comme cela, à l'arrache. Franchement, ça me motive à ripper ma version et a jouer avec sur un émulateur HD :/
isaeris
Signaler
isaeris
ladanettedu94>
Oui dans ce cas, oui: faire un remake HD qui ne respecte pas l'esprit original c'est changer l'impact émotionnel que le jeu procure et toute la symbolique forte qui va avec: les infirmières sont un personnage récurrent de la série, avec une apparence toujours similaire et peu variée d'un opus à l'autre.
Ce n'est pas du fan service pour autant vu que l'intrigue d'un silent hill emmène inévitablement dans un hopital ou fait un lieu avec une maladie, mentale ou autre...

Sans en dévoiler, toute l'ambiance de silent hill 2 est malsaine, angoissante, mais pas forcément gore avec des artifices de foire comme ça. Les infirmières, véritables pantins sans visage ne sont pas de vulgaires zombies, elles ont une raison d'être là et de se comporter comme elles le font dans le jeu original face au personnage de James.
kuri
Signaler
kuri
oui ce simple ajout peut gâcher le jeu. c'qui rendait les infirmières bizarres c'était surtout ces visages en "bulle". avec très peu de détails, à savoir si c'est agressif ou pas. mais là on retombe dans le cliché du "méchant" avec dents pointues, griffes, ce genre de conneries... 'té, pour le moment, entre ça et les nouveaux doublages, j'pense que je serai pas preneur. pourtant j'l'attendais de pieds fermes cette collec' HD... :/
orebon
Signaler
orebon
ouch c'est vrai que la c'est ridicule
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Des dents sur un ennemi gâchent un jeu...?
Gloumouf
Signaler
Gloumouf
Du souvenir que j'ai, elles avaient le visage entierement masqué dans leur "sac" en tissu sale. Ce qui etait bien mieux, je te l'accorde.

Édito

 

Alors le voilà enfin mon blog sur les jeux vidéo... Une décision que j'aurais mis du temps à prendre mais bon, cette fois c'est la bonne!

 

Je me présente, je suis un gamer normal, passioné de JV bien sur mais aussi de musique (post rock, electronica, abstrakt hip hop... et j'en passe, je vais pas aller citer de nom sinon l'édito va faire 500 lignes...).

 

Je reviens tout juste du Japon (2 ans au total passé entre la Corée et le Japon donc). Mon "parcours", vous pouvez le suivre sur mon tumblr consacré à ma routine http://thexdr.tumblr.com/.

 

Ici j'apporterais de façon plus ou moins régulière mes coups de coeur et coups de gueule sur les JV ou tout ce qui s'en rapporte, mais aussi mes découvertes au Japon, pays réputé pour son amour de ce média.

Archives

Favoris