Le Blog de Wuzfei

Par Wuzfei Blog créé le 08/12/11 Mis à jour le 16/05/15 à 02h35

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)




Alors que de nouveaux entrants tels que Square Enix, Bethesda et le PC ont décidé de programmer pour la première fois une conférence pré-E3,  Nintendo confirme malheureusement cette stupide tendance à éviter une fois de plus les médias en boycottant pour la 3ème année consécutive le grand rendez-vous des conférences de presse.

En effet Nintendo a décidé de renouveler une nouvelle fois son "Digital Event", qui n'est rien de plus qu'un bête renommage des Nintendo Direct.
Depuis 2012 et le lancement de la WiiU, il semblerait que les dernières prestations sur scène plutôt mitigées, voire catastrophiques pour certaines années (la 1ère démo de Zelda Skyward Sword qui a dû traumatiser Miyamoto par exemple) aient vraiment eu un impact décisif sur les décisions de cette nouvelle communication de Nintendo.

En tout cas on pourra dire Adieu à Miyamoto, qu'on ne verra probablement plus jamais sur une scène, en présentant manette en main un nouveau Zelda/Mario, avec le public en délire. Cette belle époque est désormais révolue pour Nintendo:



Maintenant pour les journalistes sur place et les joueurs, on sera tous logé à la même enseigne:




Et bien évidemment, Nintendo n'a pas eu l’intelligence de déplacer son Digital Event, qui sera donc retransmit en direct sur internet en même temps que la conférence Square Enix (Mardi 16 juin 18h heures françaises). Les internautes devront choisir...

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

zhibou
Signaler
zhibou
D'une Nintendo à l'E3: c'est le digital event + le treehouse.
De deux le digital event a complètement dynamité le modèle obsolète de la conférence sur scène.
Pendant que l'on roupillait chez Sony et Microsoft, on avait droit à des sketch Robot Chicken et des annonces fortes.
Le treehouse lui était fun à suivre et mettez bien en valeur les principaux jeux présents.
Résultat, l'an dernier, je n'ai pratiquement pas pris le temps d'aller voir ailleurs tant Nintendo a complément capté mon temps libre.

Et cette année, ça risque d'être le même topo.
Olff
Signaler
Olff

ABBA la guerre ! C'est pour les méchants !

Morgendorffer
Signaler
Morgendorffer

Pourquoi vouloir Miyamoto seul sur scène comme un con quand on peut avoir ça ?

(Encore faut-il être au courant du Treehouse...)

 

BRJ_7078.jpgmiyamoto_e3.jpggaming.jpg

Spooky54
Signaler
Spooky54
C'est gênant.
sorento
Signaler
sorento

d'une part les retour de l'e3 2014 ou c'était le même programme coté nintendo ont été très bon (pour le public gamer) , l'ego des journalistes en a pris un coup c'est sur.

 

http://www.gameblog....-event-nintendo

 

http://www.gameblog....des-conferences

 

 

On a peut être parlé plus de sony vs microsoft en terme de guerre commerciale que de jeu vidéo chez les généaliste...mouais quoi  vu les millions depensé je sais si ca en vaut la peine...Et le pire c'est ils ont quand même parlé de nintendo chez les généalistes au final.

 

 les wao effect pour avoir suivi la conférence E3 je les trouve super artificiel, des mec "pro" qui ont  osé faire des wao devant les sims quoi...

 

 

Franchement même un xenoblade chronicles X qui est surement le jeu plus poussé de 2015 sur wiiU aurai du mal a faire un wao effect après des trailer de uncharted4 du jour d'avant, Nintendo ils sont dernier.

 

Tant qu'a la conférence de square enix, d'une part nintendo a toujours fait ses conférence a cette heure là, c('était a sqaure de bouger.

 

 

Puis bon au pire il y a la reddif du Digital event , alors qu'une vrai conférence Nintendo  en live  on aurai  vraiment du vraiment choisir

 

 

 

 

 

 

.

kitutou
Signaler
kitutou
Le Digital Event était 10 000 fois plus agréable à regarder que n'importe quelle conférence de toute l'histoire de l'E3.
Dacka
Signaler
Dacka
Mais en quoi est-ce une mauvaise chose en fait ? Le Treehouse de l'année dernière était quand même l'event constructeur le plus intéressant de l'E3.

Archives