Ame no oto

Ame no oto

Par Mr-harasawa Blog créé le 15/03/10 Mis à jour le 10/11/13 à 13h29

Un blog plus personnel, sans prise de tête, centré en majorité sur mes créations perso et des choses piochées ici et là.

Ajouter aux favoris
Signaler

Je me suis rendu à cette exposition qui met en avant le graphisme japonais. Je ne pouvais pas manquer cet évenement. Malheureusement je n'ai pas pu me déplacer le samedi aprés midi pour rencontrer les graphistes qui présentaient leur book et aussi par la même occasion, j'ai raté le concert du duo de DJ nippon Hifana (voir vidéo)

 

 

Malgré ces deceptions toutes relatives, j'ai comme même pu y mettre les pieds en ce beau dimanche 2 octobre.

 

 

En arrivant, je suis un peut déçu, on l'impression qu'il a grand chose à ce mettre sous la dent.

 

J'aurais été moins bête j'aurais pris le nom de l'auteur à l'endroit ^^.

 

Les affiches sont vraiment belles et trés différentes (voir couverture de la prochure).  Sinon le gros point fort de l'expo c'est que l'on peut repartir avec les affiches que l'on aime. Alors pour le coup je me suis pris une honte nationale ... Je vois les gens se servent mais de façon mode "rageux c'est gratos et je prends tout" ... alors c'était pas totalement gratuit, c'était pour la bonne cause. Il fallait faire des dons pour la croix rouge japonaise. Alors deuxiéme honte nationale ... les personnes apprenant le deal, reposent les affiches... Bon on est pas tous des ù=:;,,nn$** et j'ai vu des gens mettre des 20 euros, mais bon voila quoi.

 

Il y avait aussi de la vidéo avec des choses surprenantes et assez jolies

 

 

Pour cette animation, heureusement que le créateur était là car sinon je serais passé complement à côté de l'originalité de la chose. A premiére vue on ne voit que des points de lumiére bouger. Trés jolie mais si vous avez un appareil photo, il suffit de mettre sur un temps de pose de 2 seconde pour voir que les points lumineux font des mots.

 

Autres photos de l'exposition :

 

 

 

Malheureusement, l'exposition se fini demain soir (le 3octobre), mais un livre est dispo avec toutes les créateurs dedans au prix de 20 euros à la librairie du centre Pompidou.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Reprise d'un article vu sur YAHOO

 

 

La chaîne de télévision britannique ITV a diffusé un documentaire consacré au financement de l'IRA par Mouammar Kadhafi quelque peu surprenant.

 

Pour illustrer la chute d'un hélicoptère de l'armée britannique abattu il y a 23 ans en Irlande du Nord par l'Armée républicaine irlandaise, ITV a utilisé des images du jeu Armed Assault 2 !

 

Une erreur qui est qualifiée de honteuse pour certains et de comique pour d'autres.

 

Quoi qu'il en soit, la chaîne n'a pas trop d'excuses , car elle possedait les vraies images de l'attaque.

 

"Il apparaît que durant le processus d'édition, les vraies images de l'incident de 1988 n'ont pas été sélectionnées et d'autres images ont été par erreur introduites dans le film par les producteurs" a expliqué un porte-parole de la chaîne rapporte Numerama.

 

Ben voyons !

On a un peu l'impression que l'on nous prend vraiment pour des idiots, non ?

 

Bah ouin on nous prend vraiment pour des idiots ! Alors Mr le journaliste on se moque de ses collégues Anglais mais quand on sait pas lire le titre d'une vidéo ... C'est par Armed Assault 2 mais BBC2 ! 

 

J'aime bien faire mon rageux geek, qui met à mal toute une profession par une cinglante attaque. Mais le sujet reste léger et la bourde plutôt marrante. (pour un mec qui joue trop à bbc2 ). J'espère que toutes les actualités ne sont pas traitées comme cela ....

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
mylife web 2,0 codé en php

Certains vont au japon moi, le japon vient à moi.  des goodies bien sympa.Avec de haute en bas : Des gommes qui reproduisent certain plat japonais, des petites figurines culbuto en papier et pour finir des trucs à mettre à son portable.

 

 

Sinon si vous voulez avoir des consoles gratos faut avoir des amis nippon. Gratos avec une carte mémoire 1 giga. Pas de jeux avec et manque le chargeur mais bon j'ai en un et elle se recharge par usb (bien vu pas sony pour le coup)

Comme le montre ce screem pris comme un manche, cette console à appartenu à un japonais moyen. Du monster Hunter et du MGS.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Un poste qui parlera à 4 personnes à tout casser (spécial dédi à kakao et seblecaribou). Mais qui me tient à coeur. Un grand souvenir d'arcade et surtout de n'importe quoi ! J'ai trouvé la version flash du jeu d'arcade ! amusez vous bien.

 

 

 

Le jeu est également multi-joueurs !
ESPACE = ok,
FLECHES = mouvement,
1, 2, 3, 4 = coups,
p = voir les combinaisons.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)


Signaler
mylife web 2,0 codé en php

Profitant de ce beau week end, pour aller me promener dans le quartier de saint michel. Aprés avoir  fait le tour de quelques librairies (pour le côté culturel), je me mis en quêtes d'un lieu pour me rafraichir de cette écrasante châleur          ( pour le côté se saigner pour un coca à 5 euros ). Voyant les terrases bondées de touristes américains et de parisien, je mis en marche vers un lieu plus calme et en là je tombe sur cette expo. Pas révolutionnaire et plutôt publicitaire, mais bon si vous passez dans le quartier toujours rigolo d'aller voir. 

 

 

C'est nul il y avait même pas la démo de starfox !  Je vous ai pas fait de photos des photos car la 3d se voit pas sur mes photos

Pour moi c'est le dépliant de l'expo qui est l'aspect que j'ai le plus aimé car il est bien vu. Je cherchais des livres sur le graphisme et le print, au moins je restais dans le ton.

 

(cliquer sur l'image pour le voir en grand)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler


Apprenez à utiliser Photoshop avec un clip de... par skeuds

Tu ne sais pas comment magnifier tes photo alors écoutes the flow !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Orelsan ce rappeur connu pour ses textes qui font pondirent les associations gays et féministes. Va sortir son second opus à la fin septembre. Pour faire patienter ses fans, il tourne des petits vidéos  assez bien réalisées et fait un petit freestyle.

 


OrelSan - En attendant les Sirènes... par 3emebureau


la chanson traite de certains écueils de nos vies numériques et morderne. Cela commence à 1min 45

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

On a beau savoir que plusieurs milliards de personnes utilisent internet, les chiffres restent proprement assez énorme. CeIa serait marrant d'appliquer ce procédé à gameblog mais sur une durée de 24h.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

 

Vous aimez  nyan nyan cat. Voici le jeu ! Le principe est simple il suffit de ramasser le plus d'item sans tomber dans le vide.Vous pouvez vous la raconter sur twitter en y mettant votre hightscore !

 

Mon hight-scores

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito


 

 

 


 

Archives

Favoris