Ame no oto

Ame no oto

Par Mr-harasawa Blog créé le 15/03/10 Mis à jour le 10/11/13 à 13h29

Un blog plus personnel, sans prise de tête, centré en majorité sur mes créations perso et des choses piochées ici et là.

Ajouter aux favoris
Signaler

Je me suis rendu à cette exposition qui met en avant le graphisme japonais. Je ne pouvais pas manquer cet évenement. Malheureusement je n'ai pas pu me déplacer le samedi aprés midi pour rencontrer les graphistes qui présentaient leur book et aussi par la même occasion, j'ai raté le concert du duo de DJ nippon Hifana (voir vidéo)

 

 

Malgré ces deceptions toutes relatives, j'ai comme même pu y mettre les pieds en ce beau dimanche 2 octobre.

 

 

En arrivant, je suis un peut déçu, on l'impression qu'il a grand chose à ce mettre sous la dent.

 

J'aurais été moins bête j'aurais pris le nom de l'auteur à l'endroit ^^.

 

Les affiches sont vraiment belles et trés différentes (voir couverture de la prochure).  Sinon le gros point fort de l'expo c'est que l'on peut repartir avec les affiches que l'on aime. Alors pour le coup je me suis pris une honte nationale ... Je vois les gens se servent mais de façon mode "rageux c'est gratos et je prends tout" ... alors c'était pas totalement gratuit, c'était pour la bonne cause. Il fallait faire des dons pour la croix rouge japonaise. Alors deuxiéme honte nationale ... les personnes apprenant le deal, reposent les affiches... Bon on est pas tous des ù=:;,,nn$** et j'ai vu des gens mettre des 20 euros, mais bon voila quoi.

 

Il y avait aussi de la vidéo avec des choses surprenantes et assez jolies

 

 

Pour cette animation, heureusement que le créateur était là car sinon je serais passé complement à côté de l'originalité de la chose. A premiére vue on ne voit que des points de lumiére bouger. Trés jolie mais si vous avez un appareil photo, il suffit de mettre sur un temps de pose de 2 seconde pour voir que les points lumineux font des mots.

 

Autres photos de l'exposition :

 

 

 

Malheureusement, l'exposition se fini demain soir (le 3octobre), mais un livre est dispo avec toutes les créateurs dedans au prix de 20 euros à la librairie du centre Pompidou.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Yao
Signaler
Yao
Fuck ! J'ai loupé ça !!! Faut que tu me tiennes au jus des expos sur le Japon !!

Édito


 

 

 


 

Archives

Favoris