Wii Play Xbox Now !!! by Captain Slip

Wii Play Xbox Now !!! by Captain Slip

Par LazyBigChild Blog créé le 30/09/12 Mis à jour le 24/03/13 à 15h44

PLAY WITH US!

Ajouter aux favoris

Catégorie : Les machines OVNI

Signaler
Les machines OVNI

Je vais vous parler une nouvelle de fois de consoles de jeux, mais cette fois en remontant un peu en arrière, et plus précisément à l'époque de la Guerre Froide.

Parler du jeu vidéo en Russie sans dire le moindre mot sur Tetris, tiendrait davantage du blasphème que de l'oubli. Je vais donc faire une minuscule parenthèse sur ce jeu avant de m'attaquer à la partie consoles de jeu soviétiques qui est le sujet principal de mon article.


Développé par Alexei Pajitnov en 1984 sur Elektronika 60 (micro-ordinateur russe logiquement), ce jeu a été vendu jusqu'à présent à environ 130 000 000 d'exemplaires à travers le monde. Il a été à l'heure actuelle porté sur des centaines de supports, allant des machines les plus connues par le grand public aux appareils nés de la contre-façon chinoise. Voilà pour la petite parenthèse.



 L'Elektronika 60 de l'époque

Le jeu vidéo apparaît au tout début de la crise en URSS. Les Rouges avaient même eu droit à leur version du jeu d'arcade. Le développement de ces jeux n'avait bien entendu rien à voir avec ce dont on a eu droit sous nos latitudes à l'époque.

Tout commença avec le jeu d'arcade Magistral, très proche du Grand Prix qu'on a connu sous Atari 2600.

Lire la suite!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les machines OVNI

Le jeu vidéo est un jeune média qui connaît aujourd'hui une très grande croissance. Véritable phénomène de société, il produit actuellement beaucoup plus d'argent que le cinéma ou la musique. Il est présent partout. Sa notoriété grandissante et sa grande démocratisation lui ont même permis de s'attirer les faveurs des politiciens d'aujourd'hui.

 

 

Si j'ai décidé de rédiger cette chronique, ce n'est pas pour vous parler de ses origines ou de son succès démesuré. Tous ces sujets ont déjà été traités maintes fois, et depuis bien longtemps. Le jeu vidéo, à cause de sa nature de produit de consommation de luxe, n'est pas toujours accessible à tout le monde. Certains pays du monde, en raison d'un contexte économique et/ou politique atypique n'ont pas forcément accès à ces technologies. Des entreprises se sont donc lancées à l'assaut de ce nouveau marché en mettant en oeuvre des stratégies bien spécifiques, et surtout très adaptées. Je vous parlerai aujourd'hui d'une machine brésilienne qui a l'idée géniale et surtout très louable de proposer au marché sud-américain du jeu vidéo bon marché et surtout de qualité. Elle se nomme Zeebo.

 

 

Créée et mise sur le marché par la société brésilienne Tectoy, cette machine est exclusivement destinée au marché des pays émergents tels que le Brésil, la Russie, l'Inde, et la Chine (BRIC). La firme sud-américaine considère d'ailleurs sa machine comme la "console pour le prochain milliard".

 Lire la suite!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 


 PLAY WITH US LITTLE HUMANS!

Wii Play Xbox Now !!!

 

 

 

 

Archives

Favoris