Le Blog de What The Duck!

Le Blog de What The Duck!

Par What The Duck! Blog créé le 15/07/15 Mis à jour le 06/12/16 à 22h04

Un podcast audio sur les Jeux vidéo naissait en octobre - novembre 2014, des êtres exceptionnels se sont rassemblés pour montrer aux simples mortels le chemin du bon goût & de la tolérance vidéoludique!

Canard Power: VALIDE !!!

Site officiel: whattheduck.fr

Ajouter aux favoris
Signaler
Le Rétro Podcast (Jeu vidéo)

 

Oui, je sais, le podcast #09 vient de sortir... mais le résumé du #08 n'est toujours pas présent sur le blog de Sebastopol. La différence est devant vos yeux, un nouveau blog pour tout se dire... tous les mois!

Pour ce second podcast rétrogaming, toute l'équipe a réfléchi à un genre insolite, qu'aucun podcast n'a fait jusqu'alors........... et on n'a pas trouvé.... alors au bout de 3 jours sans boire, manger, ni dormir, le thème de la course automobile a fait son chemin & a été adopté en conseil extraordinaire!

 Fil conducteur du WTD #08... Enclenché!

* Dès le début, notre podcast prendra le chemin de l' ANNEE 1992;  Actualité, Technologie des années 90 & jeux vidéo vintage seront de la partie!

 

 Durant cette rubrique nostalgique, Sebastopol nous parlera de ses coups de coeur d'antan avec le cultissime Super Mario World & le légendaire Zelda: a link to the Past. Red, de son côté, nous récapitulera le parfum high tech de cette époque, pas si lointaine. Un beau programme!

Ces 2 softs sont sortis en 1992 en France, et quelques mois auparavant chez nos amis japonais comme l'a indiqué Red durant le podcast.

** Fan de musique de jeux vidéo, je vous laisse du bon son pour vos oreilles de gamers: **

- Compilation OST de "Super Mario World" sur Super Nintendo: 

- Compilation OST pour notre Zelda 3 sur Super Nintendo: 

- Un petit bonus avec Smooth Mc Groove, tout en a cappella, bien sûr: 

Passons maintenant au thème:            Les COURSES

Rigoureux & professionnels que nous sommes, nous avons voulu se concentrer sur une frise chronologique pré-établie... MAIS... (il y a toujours un "mais" avec nous...) notre bagout a eu pour conséquence la mort prématurée de celle-ci! 

ALORS, Mission Free Style lors de l'enregistrement!

-- Dans cette première partie narrant les années 70-80-90, les jeux marquant sont nombreux! Nous pouvons pointer du doigt ceux qui ont bouleversé le genre en intégrant des nouveautés jamais vu auparavant!

* Pole Position (1984) de Namco:

 * Out Run (1987) de SEGA: 

 -- 6 mn d'Out Run en borne d'arcade! Savourez ce bonheur! 

* Driver (1999) d'Ubisoft: Un très bon souvenir pour beaucoup d'entre-nous.

** Un Quizz original (bizarre) mis en place par Gépé **

Cet interlude a pour but de nous ridiculiser devant la planète entière! Nous devons retrouver le nom du software... seulement en reconnaissant le bruit du véhicule... et sur quelques minutes de jeu!

Mission Impossible! Le regard vide ainsi que les larmes apparaissant sur nos beaux visages, notre tortionnaire Gépé se délecte de nos peurs.

 -- Après ce quizz démoniaque, la seconde partie sur les années 2000 peut démarrer, la 3D s'est imposée face à la 2D et une multitude de sous-genre a proliféré. Voici quelques uns de ces meilleurs représentants:

* MSR (Metropolis Street Racer) sort en octobre 2000 sur Dreamcast. SEGA & Bizarre Creations donne à cette console la référence du genre.

* Gran Turismo 3 (juillet 2001) sur Playstation 2 marque la touche simulation du genre:

* "Forza Motorsport":

Le premier volet sur Xbox sort le 13 mai 2005: Microsoft trouve l'une de ses meilleures licences:

 Evidemment, lors du podcast, nous débatteront de beaucoup d'autres softs non indiqués sur le blog. Les Chase HQ, Need for speed, Burnout et autres franchises seront critiquées en bien & en mal par nos chroniqueurs.

L'exhaustivité totale n'est pas possible!                          Pourtant, on essaye!

--------------------------------------------------

Chronique unique: Project Zero:

Ce premier jet de survival-horror nippon sera pour Seb avec "Project Zero" de Tecmo, sorti en France le 28 août 2002. Son nom diffère selon la zone géographique avec "Fatal Frame" aux USA & "Zero" au Japon.

Confronté à des âmes damnées, Miku, notre héroïne, aura besoin de vous et de votre appareil photo "obscura" pour comprendre les tenants & les aboutissants du mystère planant sur le manoir Himuro.

N'hésitez pas à vous lancer dans cet univers exrêmement riche. Gameplay & décor ont 13 ans d'âge mais une atmosphère particulière nous force à continuer... Tout bonnement prenant!

Conseil: Le second épisode, originaire de la PS2, a été ré-édité sur Wii en juin 2012; vous pouvez le trouver pour une poignée de cacahuètes, ainsi qu'une version 3DS utilisant la réalité augmentée! Allez-y!

----------------------------------------------------------

Pour finir ce post, un énorme MERCI à tous ceux qui nous suivent & aux futurs auditeurs... Commentez, parlez de nous & soutenez-nous pour les 50 prochaines années....

---------------------------------------------------------

Site officiel:        whattheduck.fr

Téléch.:                iTunes

Facebook:            whattheduckpodcast

Twitter WTD:      WTDFrance

Voir aussi

Jeux : 
Project Zero
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Site officiel: whattheduck.fr

Facebook: whattheduckpodcast

Twitter: @WTDFrance

 

 

Au départ de cette histoire, un groupe de grands justiciers se nommait les "Singes volants"! Pilosité accrue & force herculéenne ne sont pas du goût de tout le monde.

"Le Changement, c'est maintenant!"

Une nouvelle ère doit démarrer:  Des héros, inconnus de tous & acceptés des élites mondiales, font leur apparition. Certains disent que même les Dieux se sont baissés sur leur berceaux et leur ont donné une intelligence & une beauté surnaturelle. Leurs Pseudos: Pattoune, Groo, Gael et Gépé en premier.

Dans le plus grand anonymat & une honte non dissimulée par leur nom de groupe, ces jeunes gens demandèrent l'aide de nouveaux arrivants, l'un se nommait Red & l'autre, Sebastopol. Leurs aieux leur donnèrent des noms de combat susceptibles de contrer les yokaïs... Ce fut, Red One ou Force Rouge pour le premier cité & GameForest pour le second!

Ce lien indestructible qui les unissaient allait permettre de retrouver un moment de paix entre les gamers de tout milieu! 

 

VIVE    WTD  !!!

Votre Légende peut commencer...

 

Site officiel: whattheduck.fr

Facebook: whattheduckpodcast

Twitter: WTDFrance

Archives

Favoris