Premium
Le Blog Whathefox.fr

Le Blog Whathefox.fr

Par Qlimax Blog créé le 11/05/10 Mis à jour le 20/02/12 à 09h51

Site d'actualité Kojima Production

Ajouter aux favoris
Signaler

Eurogamer nous offre quelques informations intéressantes au sujet de l'EDITION HD de Metal Gear Solid présenté il y a quelques jours. Nombreux sont ceux qui se sont demandés pourquoi le premier opus, paru sur PSone en 1998, n'était pas présent dans cette collection. Konami répond et laisse l'espoir de voir Shadow Moses en version HD, un jour ...

Kojima Productions aimerait faire le remake de Metal Gear Solid 1 en HD, du moins c'est ce que dis Monsieur Yoshikazu Matsuhana.

Lors d'une interview avec Eurogamer à l'E3 la semaine dernière, Matsuhana explique qu'ils ont décidés de ne pas inclure Metal Gear Solid premier du nom dans la collection HD prévue pour novembre pour deux raisons essentielles : Le gameplay est trop vieux et le nombre de polygones assez faible.

Il est évident qu'au début nous voulions l'inclure dans la version collection. Comme vous le savez, Metal Gear Solid 1 à été créé pour la PSone. Il possède vraiment vraiment peu de polygone. Explique-t-il.

A l'époque c'était vraiment quelque chose de nouveau et rafraîchissant et le faite de juste l'adapter en HD n'avait pas beaucoup de sens pour l'équipe.Nous avons fait le 2 et le 3 en suivant une certaine manière de travailler et notre but premier était de reprendre ces jeux, ne pas le dénaturaliser ni le changer et l'amener à la génération suivante. Nous ne pouvions suivre cette même ligne de conduite avce MGS1 car il est vraiment trop vieux sur certains points.

Toutefois, Matsuhana ajoute ensuite que le studio espère revenir au jeu à un moment donné et lui donner une attention spéciale bien au delà d'une simple réadaptation HD.

Si nous voulons nous attaquer à MGS1, cela va nous prendre bien plus de temps. Il ne faudra pas juste amener les textures en Haute Définition, il ne faudra pas juste faire en sorte que tout semble lisse. Il faudra revenir en arrière, revoir les éléments de gameplay et de l'histoire et les mettre à jour correctement. Pas seulement une réédition, mais ré-imaginer le titre complètement.

Nous voulons le faire mais c'est quelque chose de très fastidieux et nous n'avons pas le temps pour le moment.

Les espoirs ne sont donc pas totalement perdus de voir arriver, un jour, Metal Gear Solid premier du nom sur une nouvelle génération de console. La PSvita/PS3 avec le transfarring pourrait être une excellente combinaison, non ? Source : Eurogamer

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Une vidéo de gameplay à été dévoilée par Konami cette nuit. Sean Eyestone nous présente la Peace Walker dans sa version HD EDITION sur Xbox 360. La vidéo est tirée de la démo disponible sur le salon. Il y a pas mal d'améliorations, ça me semble assez fluide, ça reste du Peace Walker ! Peut être le meilleur de la collection HD qui sait ?

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

L'une des attractions de la conférence Pré E3 de Konami était la réédition en HD de Metal Gear Solid 2,3 et Peace Walker ainsi que les deux épisodes de la série Zone Of The Enders. Souvenez-vous lors de l'interview de Monsieur Kojima, ce dernier nous apprenait qu'il ne s'agissait pas d'un vulgaire portage et d'ajout de "simple filtres" pour rendre les jeux moins aliasé et en 1080 natif. Non non, les jeux proviennent directement du moteur amélioré Playstation2 avec, d'après les dires, quelques effets supplémentaires ainsi qu'une bande son améliorée. Jusque la, avec l'absence de nouvelles licence, ça équilibrait un peu l'histoire.

La ou ça se gâte, c'est que Konami à déposé il y a quelques heures sur son site presse de l'E3 2011, quelques nouvelles images de ces versions HD. Et c'est un choc ... A première vue aucune amélioration significative n'est apporté et, le must du must, l'équipe en charge du portage (parce que dorénavant j'appellerai ça un portage) ne s'est pas beaucoup foulé pour nous proposer quelque chose de réellement revu. Je m'explique :

Dans Metal Gear Solid 2 et 3, une chose venait un peu gâcher la prouesse technique des graphismes à l'époque. Vous-vous souvenez de cet effet letterbox : Sur un écran 4/3, une image 16/9 affichée intégralement et sans anamorphose engendre des bandes noires horizontales au-dessus et en dessous de l'image, c'est l'effet « letterbox ».

Cet effet était présent sur PS2 pour de multiples raisons : Ceci apportait un effet "cinéma" lors des cinématiques 16/09 (bof bof je trouvais ça assez nase moi), ou cette méthode était en faite une méthode cachée pour réduire les calculs de la PS2 en full écran lors de ces cinématiques qui demandaient, peut-être, plus de ressources que les séquences de gameplay ? (Nous approcherions-nous de la vérité?).

Quoiqu'il en soit, cet "effet" mega cool de letterbox est ... de retour sur les version HD si l'on en croit les images officielles de Konami. Et la Monsieur Kojima ... je dis non et je le dis avec toute la classe et le respect que j'ai envers vous. Voyez plutôt cette petite démonstration :

Bien entendu la dernière image (comme elle devrait être) est un montage de ma part et les véritables proportions 16/09 ne sont pas respectés. Cependant vous avez compris ou je voulais en venir. Est-ce que dans MGS4 les bandes noires letterbox sont présentes ? Non et ce serait vraiment dommage. En voyant de plus prêt les images de Konami HD sans y retoucher, on s'aperçoit que ces deux rectangles noirs on été superposés au déssus de l'image original, comme si c'était plus beau ! Preuve en image :

Expliquez moi Konami ? Vraiment on est tous un peu curieux et sur le *** (permettez moi l'expression). Quoi qu'il en soit, je vous poste, par respect, l'intégralité des images de cette version HD EDITION pour vous en faire votre propre idée. Les images seront grandeur nature ( récupérées directement du serveur Konami presse) et dite moi ou vous trouvez des améliorations ... Coup de gueule terminé.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

Record de visite hier sur Whathefox pour suivre l'E3 en direct ! Nous vous en remercions ! Ça semble vous plaire ! Je suis sur que, ce soir à 18h00, pour la dernière conférence du salon (celle de Nintendo) on va péter les scores ! Je compte sur vous et rendez vous à 18h00 sur whathefox.fr ou gameblog.fr ! MERCI, vraiment !

Page E3 2011

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Après le pré Show de Konami la nuit passée, beaucoup de fans (moi y compris) sont restés sur leur faim en ce qui concerne METAL GEAR SOLID RSING. C'est avec tristesse que Kojima nous annonçait que rien ne serait présenté à cet E3. Nos confrères de G4tv ont interviewé Shinji Hirano le président de Konami Digital Entertainment au sujet de RISING. Pourquoi a-t-il été si discret ?

Nous n'avons rien présenté sur Rising à cet E3 car nous préparons quelque chose de ... grand, très grand à ce sujet cet hiver. Soyez certain de voire du Rising cet hiver.

Voila qui semble apaiser nos humeurs de fans déchaînes ! Rendez-vous, cet hiver donc, pour un peu plus d'infos sur Rising !

SOURCE : G4tv l relayé par mgs.be

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

L'actualité Kojima Production est en pleine effervescence ces dernières heures ! Vous le savez surement, la firme nippone nous à présenté ses plans pour l'avenir. Sans réellement nous en mettre plein la vue, quelques informations très importantes ont été révélées ainsi que leur future politique du "jouer ou on veut" avec le Transfarring système. Si il y a une page à visiter, c'est bien celle-ci ! En effet tout y à été condensés, analysé, retourné pour que vous puissiez vous informer correctement. Les news pleuvaient cette nuit et par un soucis de rapidité d'information, nous vous avions postés au compte goûte toute l'actu de la conférence sans vraiment nous y attarder. C'est chose faite ici !

C'est enfin fait ! L'annonce de la réédition des Metal Gear Solid ! Cela faisait plusieurs mois que la rumeur se précisait sans jamais vraiment percée. A l'arrivée de l'E3 nous étions plus ou moins certain que cette annonce allait être faite ! Cependant une petite surprise à accompagnée l'annonce. En effet si effectivement METAL GEAR SOLID 2 et METAL GEAR SOLID 3 font effectivement partie de la réédition, il n'en est rien pour METAL GEAR SOLID premier du nom ! C'est un certain PEACE WALKER qui lui vole la vedette ! Nous le savions aussi depuis peu que la réédition du dernier kojima production allait, lui aussi, subir une seconde jeunesse avec la nouvelle gamme fraîchement annoncé par Sony : les PSP REMASTER.

Détrompez-vous ! La version de Peace Walker disponible dans la réédition HD avec MGS2 et MGS3 ne sera pas un PSP remaster. Kojima explique qu'il ne s'agit pas du tout d'une émulation du jeu sur PS3, mais que bien des parties du jeu ont été entièrement refaites pour l'occasion. Certaines images ou icônes en 2d on été retravaillée pour un meilleur rendu sur PS3. Nous avons bien ici un "nouveau" Pecae Walker entièrement refait et en 1080p s'il vous plait !

Pour les réédition de MGS2 et MGS3, Kojima Production déclare que les deux jeux tourneront en 60 images/sec avec une résolution 720p maximum. Une nouvelle fois ce n'est pas une émulation mais bien le moteur PS2 tiré vers le haut pour une image Haute Définition.

Sachez pour terminer que Peace Walker HD sortira a par sur le territoire japonais alors qu'il sera disponible avec MGS2 et MGS3 HD chez nous. Konami nous explique cette démarche par la différence des marchés jeux-vidéos occidentaux et japonais. De plus, les version Playstation 3 des collection HD sont compatible TRANSFARRING .

Grange surprise de cette conférence Pré E3, la réédition en collection HD de la série Zone Of The Enders ! Les deux premiers opus Playstation3 se verront réédité à la manière d'un MGS HD. Pour la première fois de l'histoire, les joueurs 360 pourront s'essayer au jeu de mechas de Kojima Production. Le jeu est, d'après le trailer, prévu en 1080p. Étrange lorsque l'on voit que les deux Metal Gear PS2 restent en 720p. A confirmer donc. La saga ZOE HD est prévu pour 2012 ! De plus, les versionPlaystation 3 des collection HD sont compatible TRANSFARRING .

Une autre spéculation pré E3 était l'annonce d'un nouveau projet de la part de Kojima Production. Quelque chose de totalement nouveau qui s'éloignerait un petit peu de son bébé METAL GEAR. Ce projet existe, explique Hideo Kojima lors de la conférence, mais il ne peut, pour l'instant, nous en dire plus. L'homme nous apprend qu'il travaille sur un nouveau moteur graphique/physique depuis la fin du développement de MGS4 (soit il y a 3ans). Nous n'avons, donc, vu aucun trailer au sujet de ce nouveau projet, si ce n'est une courte vidéo de son moteur nouvellement créé baptisé : FOX ENGINE.

Ce nouveau moteur est un moteur multi plate-forme. Il sera utilisé pour les jeux Konami, même hors Kojima Production, sur PC, Playstation3/NGP et 360. D'après Hideo Kojima ce moteur serait très facile à adapter aux convenances des développeurs et permettrait une utilisation aisée.

Pour l'instant, seule une petite vidéo nous à été montrée. Manette en main, Kojima fait évoluer un personnage dans une forêt luxuriante, lumineuse, bourrée d'effets en tout genre. Des images valent mieux qu'un long discours mais, ici à la rédaction, on trouve ce nouveau moteur vraiment vivant ! Vivement la suite et les premiers trailers utilisant ce FOX ENGINE !

Vous n'avez jamais rêver de continuer votre jeu PS3 sur votre console nomade ? Je suis sur qu'il vous est déjà arrivé d'arrêter à contre coeur votre partie car vous devez vous rendre quelque part ... moi aussi ! Et apparemment ce "problème" affectionne tout particulièrement Kojima qui nous propose sa nouvelle philosophie "ne jamais s'arrêter de jouer". C'est le concept de TRANSFARRING. Exclusivement dédié aux systèmes de Sony (pour l'instant), le rêve devient réalité ! Il vous est désormais possible de continuer votre jeu en sortant de chez vous. Il vous suffit de transférer votre jeu/sauvegarde vers votre PSP/NGP depuis votre PS3 et le tour est joué ! Ce concept révolutionne réellement la manière de jouer, puisque à partir d'aujourd'hui, la distinction entre jeu de salon et nomade se fait de plus en plus ambiguë !

TRANSFARRING in et TRANSFARRING out : Le plus magique dans tout ça, c'est qu'évidemment le système est réversible ! Vous pouvez passer d'un jeu PSP à votre PS3 tout comme l'inverse ! Dans la conférence, le transfère de Peace Walker de la PS3 vers la PSP n'a pris que 11 secondes ! Kojima prévoit plusieurs phases pour implanter son nouveau concept. Tout d'abord implanter la compatibilité entre la PSP et la PS3 (comme c'est le cas pour Peace Walker HD), une deuxième phase PS2 à NGP/PS3 (comme c'est le cas pour Metal Gear Solid et Zone Of The Enders HD EDITION), pour enfin terminer avec un transfert entre la NGP et la PS3 (nouveau projet?).

Si la conférence était riche en "nouveautés", un certainMETAL GEAR SOLID Snake Eater 3D à également fait parlé de lui avec un nouveau trailer et de nouvelles images ! On nous apprend les nouveautés liés au gameplay comme l'utilisation des écrans partagées, des caméras, de la gyroscopie et bien entendu de l'effet 3D qu'apporte la console.

La 3DS proposant 2 écrans partagés, celle du haut sera dédiée à la visualisation du jeu tandis que celle du bas fera office d'interface ainsi nous accéderons à la carte et autre inventaire du menu sur cette dernière tout en voyant notre Snake se mouvoir sur l'écran supérieur.

Vous n'êtes pas non plus sans savoir que la console peut prendre des photos grâce à ces caméras en façade. Cette possibilité sera à l'honneur dans le jeu car il permettra de prendre des photos de notre monde réel pour les convertir en camouflage ce qui traduit une grande, voir une infinité de camo pour Big Boss. Enfin étant doté de capteurs de mouvements, on pourra jouer de la gyroscopie dans les phases d'équilibres.

Si vous nous avez raté hier lors de notre live, vous pouvez vous consoler avec l'actualité E3 2011 qui décrit, dans les plus grandes lignes, ce qu'il s'est passé hier. De l'annonce d'un Zone Of The Enders Collection HD et d'un Metal Gear Solid collection HD comportant MGS2-MGS3 et Peace Walker sur PS3 et 360, en passant par l'annonce d'un nouveau moteur graphique baptisé FOX ENGINE ainsi que plus d'info sur MGS3DS, cette conférence fut très surprenante ! Le voici en intégralité, pour vous, rien que pour vous ! Enjoy it !

Toute l'actualité E3 2011 en un clic

Voir aussi

Sociétés : 
Kojima Productions
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Il y a quelques minutes Whathefox vous proposait un live de 30 minutes sur l'avant Konami Show sur cette page. Si vous l'avez manquez, pas de panique nous l'avons enregistré pour vous ! Retrouvez Tin et Kos-Mos pour les prédiction pré E3 2011 !

Rendez vous pour les prochain lives :

Cette nuit à 02h00

Le 06/06 à 18h00 pour la conférence microsoft

Le 07/06 à 02h00 pour la conférence Sony

Le 07/06 à 18h00 pour la conférence Nintendo

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

A quelques heures de l'E3, Kojima via son twitter nous offre gracieusement ce qui s'avère être LA toute première image ingame de METAL GEAR SOLID Snake Eater 3D ! Il s'agit ici de la demo qui sera présentée au salon. Comme vous pouvez le constater sur l'image, le double écran de la 3DS permettra de laisser l'écran principal (ou se déroule l'action) vierge de toute interface. Le camouflage, la barre de vie, les soins etc seront consultables sur l'écran du dessous !

Vous mangerez bien encore un peu de seprent ? "]

Autre élément intéressante sur le twitter de Kojima, une image de ce qui semble être la timeline de montage d'un trailer qui sera présenté à l'E3 également ! C'est un peu trop petit pour y voir quelque chose mais ... personnellement ... je tiens plus !

Le prochain jeu Kojima Production ?

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear Solid Snake Eater 3D
Sociétés : 
Kojima Productions
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

Ça y est presque ! Encore quelques jours et nous y sommes ! L'E3 2011, un des plus grands salon mondiaux ou seront présentés de multiples projets de la part de Kojima Production, du moins on l'espère ! C'est pourquoi, histoire de monter la pression, whathefox vous propose de suivre nos attentes pour ce salon avec quelques surprises et exclusivités rien que pour vous ! Oui oui ! Retrouvez Tin ainsi que Gako et Kerotan pour cette liste de souhaits spécial E3 2011 !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Le jour J arrive à grands pas et toute la rédaction de Whathefox se prépare au mieux pour l'évènement. Notre priorité cette année ? Suivre l'info avec vous en direct. C'est pourquoi nous-vous proposons cette année une formule unique pour couvrir l'évènement. Une page synthétique Live vous propose de suivre les trois conférences des constructeurs à savoir Sony, Microsoft et Nintendo ainsi que le pré show de Konami le 02 juin prochain.

Après chaque conférence, un live avec la rédaction sera organisé. Les ressentis à chaud, nos analyses et espérances sur les prochaines production de Kojima vous seront offerts en direct. (un rafraichissement de la page après chaque conférence sera nécessaire pour charger la vidéo live)

Mais ce n'est pas tout ! Un tchat est également disponible sur la page, sous les conférences, pour vous permettre de dialoguer entre vous sans que la page ne se recharge. Plus de coupures dans les vidéos, parlez librement et vivez l'E3 2011 avec la rédaction.

Un fil d'actualité à également été créé pour l'occasion, il vous suffit de cliquer sur le lien E3 2011 Portail sous votre pseudo pour arriver sur le flux E3 2011 et ne rien rater ! L'E3  se déroulera du 02 juin (pré show Konami) au 09 juin 2011.

Vivez l'E3 2011 sur Whathefox.fr, en live !

=> Lives E3 2011

=> Fil d'actualité E3 2011

Voir aussi

Sociétés : 
Konami, Kojima Productions
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Catégories

Favoris