Il y a quelques jours Kojima nous montrait via son Twitter que son équipe était en repérage au Costa Rica pour son prochain projet. Forêt luxuriante, végétation de toute part, animaux exotiques ... nul doute que Kojima veut peaufiner le réalisme de son Fox Engine et retranscrire au mieux la réalité pour son nouveau jeu. On ne va pas s'en plaindre hein ?

Kojima nous rappel que son nouveau moteur a pour vocation d'être multi platte-forme (console-pc-portable) et que c'est la tout son intérêt. Il continue ensuite sur le fait que le Fox Engine n'est pas exclusivement réservé aux jeux Kojima Production mais sera à la disposition de Konami pour ses autres jeux si les développeurs le souhaitent. Pour plus d'éclaircissements, nos amis d'Atomix (bah oui tout le monde il est ami avec Whathefox), ont interviewés Kojima pour en savoir plus. C'est en espagnol (évidemment) mais le sujet principal vous à été expliqué par moi même plus haut.

Plus de 20.000 kilomètres en moins d'une semaine pour Hideo Kojima . Parmi les nombreux pays et cultures qui ont eu l'occasion de voir la légende, On peut maintenant ajouter le Mexique. Lieu où la réponse des fans a été incroyable, un peu plus de 2 500 personnes faisaient la queue pour voir le créateur de Metal Gear . Avant de retourner au Japon, Kojima a fait un dernier arrêt à Guanacaste, au Costa Rica ...