Premium
Le Blog Whathefox.fr

Le Blog Whathefox.fr

Par Qlimax Blog créé le 11/05/10 Mis à jour le 20/02/12 à 09h51

Site d'actualité Kojima Production

Ajouter aux favoris
Signaler

Eurogamer nous offre quelques informations intéressantes au sujet de l'EDITION HD de Metal Gear Solid présenté il y a quelques jours. Nombreux sont ceux qui se sont demandés pourquoi le premier opus, paru sur PSone en 1998, n'était pas présent dans cette collection. Konami répond et laisse l'espoir de voir Shadow Moses en version HD, un jour ...

Kojima Productions aimerait faire le remake de Metal Gear Solid 1 en HD, du moins c'est ce que dis Monsieur Yoshikazu Matsuhana.

Lors d'une interview avec Eurogamer à l'E3 la semaine dernière, Matsuhana explique qu'ils ont décidés de ne pas inclure Metal Gear Solid premier du nom dans la collection HD prévue pour novembre pour deux raisons essentielles : Le gameplay est trop vieux et le nombre de polygones assez faible.

Il est évident qu'au début nous voulions l'inclure dans la version collection. Comme vous le savez, Metal Gear Solid 1 à été créé pour la PSone. Il possède vraiment vraiment peu de polygone. Explique-t-il.

A l'époque c'était vraiment quelque chose de nouveau et rafraîchissant et le faite de juste l'adapter en HD n'avait pas beaucoup de sens pour l'équipe.Nous avons fait le 2 et le 3 en suivant une certaine manière de travailler et notre but premier était de reprendre ces jeux, ne pas le dénaturaliser ni le changer et l'amener à la génération suivante. Nous ne pouvions suivre cette même ligne de conduite avce MGS1 car il est vraiment trop vieux sur certains points.

Toutefois, Matsuhana ajoute ensuite que le studio espère revenir au jeu à un moment donné et lui donner une attention spéciale bien au delà d'une simple réadaptation HD.

Si nous voulons nous attaquer à MGS1, cela va nous prendre bien plus de temps. Il ne faudra pas juste amener les textures en Haute Définition, il ne faudra pas juste faire en sorte que tout semble lisse. Il faudra revenir en arrière, revoir les éléments de gameplay et de l'histoire et les mettre à jour correctement. Pas seulement une réédition, mais ré-imaginer le titre complètement.

Nous voulons le faire mais c'est quelque chose de très fastidieux et nous n'avons pas le temps pour le moment.

Les espoirs ne sont donc pas totalement perdus de voir arriver, un jour, Metal Gear Solid premier du nom sur une nouvelle génération de console. La PSvita/PS3 avec le transfarring pourrait être une excellente combinaison, non ? Source : Eurogamer

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Qlimax
Signaler
Qlimax
Je vois qu'il y a beaucoup d'insatisfaits pour la réédition HD (moi y compris), attendons plus d'infos, en espérant que tout ceci arrive aux oreilles de Kojima Production.
MrPomme
Signaler
MrPomme
"Il ne faudra pas juste amener les textures en Haute Définition"
Ah ouais c'est clair que les textures des autres elles sont super HD y'a qu'à voir la tronche de Peace Walker, ça fait juste émulateur PSP.
Yohann26
Signaler
Yohann26
et ouais, s'ils veulent refaire celui la en HD, il va falloir bosser pour de vrai et recommencer le boulot à zéro, donc forcement ca fait pas envie ^^

Archives

Catégories

Favoris