Premium
Le Blog Whathefox.fr

Le Blog Whathefox.fr

Par Qlimax Blog créé le 11/05/10 Mis à jour le 20/02/12 à 09h51

Site d'actualité Kojima Production

Ajouter aux favoris
Signaler

Oui oui, il n'y a pas que Kojima qui ressort ses vieux dossiers (CF : les plans de Metal Gear MSX). Whathefox s'y met aussi ! Ce matin, alors que je fouinais sans arrières pensées dans mon vieux HDD externe d'une capacité exceptionnelle de 350Go (bah quoi?), je suis tombé, avec grande surprise, sur un projet qui me tenait à coeur à l'époque MGOC. Ce projet s'appelait MAKE A BETTER GAME.


 

 

Vous le savez surement, à l'époque Metal Gear Online partait complètement en sucette ! La majorité des gamers sur le jeu trichaient et, vous-vous en doutez, l'expérience était quelque peu entachée. Si je reviens avec ça aujourd'hui c'est bien entendu depuis la récente mise à jour 1.36 qui doit (devait) empêcher toute tentative de triche. A l'époque nous voulions marquer le coup avec ce projet, montrer que le jeu sans triche pouvait être un réel plaisir. C'est pourquoi, avec l'aide de Didive Production et Kos-Mos, nous avons eu l'idée d'élaborer un trailer de sensibilisation, d'où le titre : MAKE A BETTER GAME que je ne vous traduirais pas.

Pour bien comprendre, le trailer devait représenter des joueurs jouant à MGO (jusque la ça va?), mais de manière complètement fantaisiste. En reprenant l'idée d'un MINORITY REPORT ou encore l'excellent trailer RUSE (jeu de stratégie d'UBISOFT), nous avons aménagé MGO sauce 2040 !

Ruse Trailer

Écran tactile, interaction entre joueurs, tout à été pensé pour montrer à quel point MGO pourrait être simple et amusant sans triche tout en y incorporant ce concept de "jouons mieux".Malheureusement, le projet n'a pas abouti à 100% pour les raisons que vous connaissez (la fermeture de MGOCOMMUNITY). Sont présentés ici : la maquette vidéo du concept présenté par Kos Mos qui joue l'acteur A et l'acteur B, ainsi que quelques photos de l'écran tactile MGO imaginé par moi même.

Voici, bande de petits veinards, plus d'un an plus tard, la vision MAKE A BETTER GAME de Qlimax, Didive et le staff MGOC.

Ecran de sélection des armes sur l'écran tactile. Sont représentés ici : le menu arme ouvert, le menu item fermé, vous remarquez aussi l'état de votre personnage en haut à gauche (endormi, mort, assommé etc) de même qui le lien SOP activé ou non.

Le livre est sélectionné, il apparait au milieu de l'écran avec l'action en temps réel sur le jeu. Vous voyez votre personnage poser le livre. Vous remarquerez également en haut a droite l'heure ainsi que la musique que vous écoutez, la qualité de votre connexion (ping) et le niveau de batterie de votre écran.

 

Maintenant que vous êtes plus ou moins dans le trip (peut être pas tout à fait ... une ou deux bières peuvent souvent résoudre ce problème), jetez un oeil sur la maquette vidéo. Kos-Mos joue à MGO sur l'écran tactile. Bien entendu, ici, rien n'a été incrusté comme sur les images, c'est juste un premier jet pour bien comprendre l'idée du trailer. ENJOY, et surtout, MAKE A BETTER GAME les amis ;-)

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear Online
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories

Favoris