Premium
Le Blog Whathefox.fr

Le Blog Whathefox.fr

Par Qlimax Blog créé le 11/05/10 Mis à jour le 20/02/12 à 09h51

Site d'actualité Kojima Production

Ajouter aux favoris
Signaler

Vous le savez, le mercredi 9 mai et le jeudi 10 mai 2012, Hideo Kojima et Yoji Shinkawa sont passés à Paris pour fêter l'anniversaire des 25 ans de la série Metal Gear. Deux jours exceptionnels où les deux créateurs japonais ont généreusement offert une Master Class et une séance de dédicace inoubliables pour remercier les fans... La suite sur metalgearsolid.be

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Chers lecteurs,

Voila quelques jours que nous n'avions rien publiés. Même si l'actualité Kojima Production n'est pas spécialement abondante pour l'instant, la raison de notre silence est tout autre. La raison pour laquelle nous avons fait de Whathefox.fr ce qu'il est aujourd'hui est simple : faire passer notre envie, notre passion pour les jeux Kojima Production. Comme tout site amateur nous avons du travailler sérieusement et d'arrache-pied pour espérer avoir une place dans la sphère francophone Kojima Pro. Au cours de ces deux années d'existence, un long chemin difficile et sinueux s'est présenté à nous. Cependant nous avons réussi beaucoup de ce que nous voulions entreprendre à l'origine : faire de Whathefox.fr une référence pour les fans.

Whathefox c'est plus de 500 articles, 10 podcasts, des dizaines de chroniques et dossiers et surtout un taux de visite croissant. Cependant nous connaissons nos limites, nos manquements. Nous ne sommes pas toujours à jour pour l'actualité par manque de temps et de staff. Notre force ne réside donc pas dans la rédaction de news. Par contre nous essayons de proposer toujours plus de concepts à nos lecteurs, de nouvelles émissions, de nouvelles chroniques originales comme "Jackpapy le collectionneur" nos émissions podcasts et nos couvertures d'évènements comme ce fut le cas pour le "Peace Walker Word Tour", la Japan Expo et encore plus récemment la Gamescom à Cologne.

Oui nous-nous sommes sérieusement rapprochés de Konami et nous sommes connu/reconnu sur la toile comme un des sites majeur francophone sur l'univers Mgs/kojima pro. Nous recevons d'ailleurs de temps en temps certains goodies/ouvrages à tester de la part des éditeurs. C.F : "Metal Gear Solid l'oeuvre culte de Hideo Kojima" ou encore des versions promotionnels de Peace Walker sur PSP que nous vous avions fait gagner l'année dernière. Nous avons également eu l'extrême privilège d'interviewer en exclusivité Cécile Caminades et Crystal Graziano. Oui je suis fier de ce que Whathefox est devenu.

En étant bien conscient que notre site n'est pas parfait et que nous ne pourrons jamais proposer quelque chose de complet et d'assidu pour les news, nous avons réfléchi à une solution qui pourrait combler les fans. Cette solution s'appelle Metalgearsolid.be. Depuis mgocommunity.com (en 2005) nous sommes très proche de ce site, nous avons eu l'occasion de nous rencontrer et d'effectuer plusieurs petits projets en commun (CF : le dernier podcast sur mgs HD). Nous avons beaucoup de choses à nous apporter aussi bien d'un coté rédactionnel que dans l'innovation pour rendre l'expérience MGS la plus complète pour les fans. Cette décision vient de la simple question : si je suis un fan, quel est le site parfait ? Le mélange de nos deux expériences devient une évidence. Je trouvais aussi que nos deux sites faisaient un peu doublon, pourquoi ne pas transmettre notre passion sous une seule et même bannière?

Aujourd'hui je vous annonce que l'équipe Whathefox.fr rejoint metalgearsolid.be pour une expérience unique. Nous vous remercions évidemment pour l'intérêt que vous avez porté à notre site et à notre vision de raconter Kojima Production. Je ne saurai que vous conseiller de nous retrouver sur mgs.be pour de nouvelles aventures !

Whathefox.fr X metalgearsolid.be = Coop-In !

VIDEO DE LA REDAC :


 

SUIVRE METALGEARSOLID.BE
Twitter : @Aimgehess Facebook : Metalgearsolid.be - Aimgehess Site web : www.metalgearsolid.be
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Nous vous le disions il y a quelques jours, une démo est arrivée sur l'eShop et même si cette dernière est la même que celle présente à la dernière Gamescom, il nous est désormais permis de la parcourir plus longuement, bien à l'écart de l'ambiance magique mais ô combien oppressante des salons. Zoom sur cette démo qui divise les foules.

La première chose qui nous préoccupe quand on entame ce jeu après les nombreuses comparaisons 3DS-PS2, c'est bien entendu l'aspect visuel. Nous vous l'avions déjà dit, c'est très proche et il faudra chercher pour distinguer les nuances. Malgré tout, suite à Peace Walker, le visage de Naked Snake a été sensiblement modifié et on peut même remarquer que le modèle 3DS est plus fin. En revanche, on constate davantage d'aliasing. Mais je le répète, ceci n'est pas très perceptible il n'y a qu'en zoomant que l'on pourra faire ces constatations. Dans l'absolu, nous étions en droit d'attendre une qualité graphique (légèrement) supérieure quand on le compare à l'étalon actuel de la portable de Nintendo, à savoir Resident Evil : Revelations.

  

La 3D est profonde et apporte un petit peu plus de vie dans la jungle russe : sous certains angles, l'on peut voir défiler les branches et ça rend vraiment bien ! Sur PS2, les arbres devenaient moins opaques quand on regardait Snake du dessus. Je vous l'accorde c'est du détail mais c'est (malheureusement ou heureusement) les rares différences qui existent entre les deux versions sur le plan esthétique. Hormis la nécessité de devoir rester bien en face de l'écran, la 3D n'empêche pas de progresser et l'on peut donc imaginer pouvoir en profiter sans encombre pour le reste de l'histoire. On déplore par contre des ralentissements lors des cinématiques, de certains combats ou bien quand on marche dans les herbes (qui sont par ailleurs moins touffues). Rien d'alarmant mais dont on espère une amélioration d'ici la sortie.

L'autre point important à aborder, c'est bien évidemment la maniabilité. Il faut savoir que les mouvements de Snake ont été améliorés pour se rapprocher de ce que nous proposaient les épisodes next gen (MGS4 et Peace Walker). Il est en effet possible d'avancer en s'abaissant et de tirer en bougeant, en vue soit FPS (1ère personne), soit TPS (3ème personne). Il est vrai qu'après avoir connu les deux épisodes cités plus haut, le gameplay de MGS2 et MGS3 sur PS2 paraît plus rigide. Le contrôle est le même que celui par défaut de Peace Walker : vous déplacez notre héros avec l'unique joystick gauche, la caméra avec les touches A, B, X, Y, les diverses actions (monter à un arbre, s'accroupir, se coucher,...) à l'aide des flèches directionnelles et vous pointez votre arme et tirez à l'aide de L et R respectivement. Un détail qui a son importance : contrairement à MGS3 Subsistence qui, une fois que l'on passait en vue FPS, montrait ce que voyait Snake, cette version 3DS nous permet de viser directement là où la caméra était dirigée.

Procéder à une action précise se fera aisément, la disposition des flèches par rapport au joystick est assez bien fichue pour ne pas devoir marquer un temps mort en pleine action. Le problème se situe surtout au niveau des touches servant à diriger la caméra et également à viser, c'est évidemment moins précis et moins confortable qu'avec un joystick mais de mon point de vue, à l'instar d'un Peace Walker, il suffira d'un peu de temps pour vous y faire, tout du moins pour la vue FPS. Comme l'avait dit Tin dans sa preview, PW permettait de savoir si nous visions bien notre ennemi en indiquant tout un tas d'infos, ici ce n'est pas le cas et de ce fait, la vue TPS risque de poser quelques problèmes, surtout sur de grandes distances. Malgré que l'IA soit gérée différemment par rapport à Peace Walker, elle n'est pas incompatible avec cette façon de jouer car même en état d'alerte, les ennemis ne se montrent pas plus menaçant bien que plus mobiles. De plus, une fois l'alerte levée, Snake Eater se montre bien plus ouvert à l'infiltration que Peace Walker. Il faudra attendre de pouvoir s'essayer à la version finale pour voir si la jouabilité ne gâche pas le plaisir de jeu.

 

Les fonctionnalités de la console ne sont pas exploitées à leur paroxysme mais sont bien pensées : le tactile propose une interface simple, qui affiche la carte et des boutons qui vous renvoient en 2 secondes aux différentes sections du menu : le camouflage, la nourriture, ... ainsi que la possibilité de changer d'armes en restant appuyé ou de la déséquiper en exerçant une simple pression. Les mêmes gestes effectués n'importe où sur l'écran tactile permettront de s'accroupir ou de s'allonger. Le seul point noir est de devoir systématiquement décrocher le regard de l'écran supérieur pour effectuer l'opération voulue. La gyroscopie viendra vous narguer de temps à autre et vous vous prendrez au jeu mais rien d'exceptionnel.

L'épisode 3DS fait davantage figure de portage que de remake et de ce fait, il ne renouvellera pas l'opération Snake Eater, en tout cas à priori. Cette version portable pourrait constituer une bonne alternative à ses homologues PS2, PS3 (& PSVita) si les chutes de framerate deviennent un peu plus rares et si la jouabilité ne rebute pas trop les joueurs (le Circle Pad Pro reste une solution).

A VOIR AUSSI : 


Complément d'info : Vidéo Impression Gamescom 2011

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Ca y est ... nous y sommes presque ! La fin du service online de MGS4 est annoncée pour le 12 juin 2012 soit 4ans après sa mise en service ! Nous-nous souvenons de la fermeture des serveurs pour MGO premier du nom livré avec Metal gear Solid 3 Subsistence. Comme à l'époque, nous tâcherons de vous proposer un tournoi de cloture ainsi qu'une vidéo de fermeture. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : JOUEZ TANT QUE VOUS LE POUVEZ ! 

Communiqué officiel : 

"METAL GEAR ONLINE" a été inclu avec "METAL GEAR SOLID 4" et lancé, le 12 Juin 2008. Nous sommes cependant au regret de vous annoncer que le service en ligne arrivera à son terme, le 12 Juin 2012, après 4 ans de service.

Merci à vous tous pour votre soutien fidèle envers METAL GEAR ONLINE.  Veuillez vous référer au calendrier ci-dessous afin de connaître les événements qui vont précéder la fermeture du service, le 12 Juin 2012:  ■ 21 Mars 2012 à 16:00 (JST) - Fermeture de la boutique en ligne de MGO. ■24 Avril 2012 à 18:00 (JST) - Expansion packs et Messages Prélégués Codec Packs seront disponibles en téléchargement gratuit. *Note: L'enregistrement de nouveaux personnages de joueur ne sera pas disponible pendant cette période. - Les articles du magasin des points de récompense seront disponibles gratuitement. * Sauf les articles qui ne sont pas en vente. ■ 12 Juin 2012 à 23:59 (JST) - Fin du service en ligne. Nous ferons de notre mieux pour vous offrir un excellent service jusqu'au dernier jour. Merci encore une fois pour votre précieux soutien. Nous vous adressons nos plus sincères remerciements au nom de toute l'équipe.

Source : MGO officiel

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear Online
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Vous désirez obtenir le trophée de platine ou tous les points Xbox Live de Metal Gear Solid HD Collection? Pour vous, Whathefox a concocté un guide pour vous aider dans votre quête.

Pour certains trophées/succès, il existe plusieurs façons de l'obtenir et nous vous proposons les plus faciles. Vous remarquerez également qu'il n'y a pas d'aides pour tous car les descriptions parlent d'elles-même ou leur obtention fait partie de l'intrigue.

Pour les trophées quantitatifs (ex: détruire 15 caméras), le comptabilisation se fait indépendamment des sauvegardes et du mode de difficulté.

La suite à découvrir sur Whathefox.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Votre avis compte beaucoup pour nous, c'est pourquoi Whathefox vous propose une interface commentaire sur chaque articles de la rédaction pour que vous puissiez vous exprimer librement. Un forum de discussion est également présent pour vous donner l'occasion de débattre, de partager etc. Mais quelque chose manquait, quelque chose de vraiment personnel. C'est pourquoi aujourd'hui Whathefox est fier de vous proposer un espace communautaire pour vos propres créations.

Vous pouvez librement rédiger des posts de blogs extrêmement facilement via le formulaire d'envoi et ainsi enrichir Whathefox. Vous êtes totalement libre de poster ce que vous voulez dans les limites évidemment des conditions d'utilisations du site que vous pouvez retrouver ici et ici. Partagez avec les membres vos tests, vos articles, vos chroniques et émissions sans aucune limite ! Je ne peux m'empêcher de terminer par ceci : Essayez et prenez part à la vie du site. Bon blogging ! 

Envoyer un article

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

L'affichage sur ce blog n'est pas représentatif de l'affichage sur Whathefox.fr (pour une lecture plus facile, rendez-vous sur la page de l'article original)

Table des matières
 Premiers pas
 Focus sur le collector US
 Podcast récapitulatif
 Test MGS2 HD
 Test MGS3 HD
 Test MGS PW HD
 Preview vidéo Peace Walker HD (gc 11)

 

  Premiers pas

Afin de bien commencer la semaine, je vous propose de m'accompagner 30 minutes au coeur de cette collection HD. Cette vidéo n'est pas une vidéo test, ni une vidéo impression complète. Je voulais juste vous présenter quelques minutes la collection et ce que j'en pense dans les grandes lignes. Les preview vidéo et podcast impression plus détaillés arrivent juste après!

  Focus sur la version Collector US

Après ce premier tour d'horizon et en attendant nos impressions vidéo et notre podcast récapitulatif de cette collection HD, il nous semblait important de vous proposer notre propre unboxing de la version collector. Nous-vous proposons donc de vous régaler de nos photos maison et de vous délecter des quelques visuels d'artwork présents dans l'artbook de cette version collector. Une actualité sera d'ailleurs réservée au contenu plus spécifique de cet artbook de qualité. Retrouver Kos-Mos pour son unboxing !

Jaquettes et couvertures

     

Contenu Artbook

                    

Vidéo de déballage
  Podcast récapitulatif

Le voila enfin le podcast 10 tant attendu ! Apres une longue semaine dédiée à Metal Gear Solid HD Collection, nous vous proposons de cloturer en beauté cette épopée HD avec une émission podcast de 2h00. En première partie d'émission nous reviendrons sur les trois jeux plus en profondeur (ce podcast complète les préview de MGS2 HD, MGS3 HD et Peace Walker HD). En deuxième partie nous répondrons à vos questions, le tout accompagné de Kos-Mos, Cloudx et Sheen de metalgearsolid.be ! Enjoy


Ouvrir dans un pop up l télécharger
PODCAST : focus sur MGS HD Collection

 

=> LA SUITE SUR WHATHEFOX.FR

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Ca y est ! Le projet semble finalement bien lancé ! Une séance de motion capture de ce qui semble être Metal Gear Rising Revengeance vient de débuter ! Kojima Production nous montre une course poursuite (d'après le story board), Raiden au volant ! Appréciez également les infrastructures et les modéles de voiture en bois. Sachez également que Konami confirme la présence de Revengeance jouable à l'E3 prochain !

     

Plus de news sur Whathefox.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Castlevania Lords Of Shadow, l'excellent jeu de Mercurysteam en collaboration avec Kojima Production pourrait bien se voir doter d'une suite si l'on en croit le dernier tweet de Dave Cox. En effet, ce dernier nous tweet un lien vers les "24 jeux annoncés en 2012" du site CVG.com. Nous y retrouvons les suites annuelles comme Call Of Duty ou d'autres jeux à licences, mais c'est un certain Castlevania Los 2 qui attire mon attention. Pourquoi Monsieur Cox ferait-il un lien vers cet article avec comme commentaire "Tweeted without comment : )". Je ne sais pas vous mais l'annonce de la suite est proche ... du moins c'est ce qu'il nous fait croire !

"Je m'appel David Cox et j'aime teaser comme Kojima ... c'est le fruit de notre collaboration"
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Catégories

Favoris