Wazaa

Par enuyop Blog créé le 18/03/14 Mis à jour le 02/07/14 à 15h16

Wazaa, le blog qui vous fait vibrer la moelle épinière !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Si vous ne connaissez pas Bibi 300, c'est le moment de découvrir un de ses fameux tests vidéo ! Véritable star sur Dailymotion, il s'attaque dans ce test à Watch Dogs la dernière pépite d'Ubisoft. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter en détail ce jeu à monde ouvert qui a déjà fait couler beaucoup d'encre (positive) dans tous les sites spécialisés ! Le test est effuectué sur PC

Vous pouvez visiter le site officel de Watch Dogs pour avoir plus d'informations sur le jeu, ou encore lire un test papier si vous préférez ces bons vieux mots à ce flot d'images et de paroles infernales.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

C'est le chiffre d'une étude du cabinet Xerfi pour le Journal du Net. Cette croissance exceptionnelle s'explique en partie par le passage des PME et des TPE à cette nouvelle technologique. 

Des offres plus adaptées à leur besoin, plus seulement aux grands groupes, se dévoilent d'ailleurs comme récemment celle de Gladys. Ces services sont bien plus abordables et deviennent de véritables réseaux sociaux au service des entreprises :

  • Veille concurrentielle
  • Echanges à travers des bulles de discussions plus efficaces que les mails
  • Partage de documents importants
  • Plannings interactifs
  • Etc.

Bien entendu, encore faut-il que ces réseaux soient bien utilisés et intégrer dans le processus managériale. Ils apportent la forme mais la conduite du changement est une condition sine qua non de leur réussite.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

crowdfunding

A l'heure où le jeu vidéo traverse une mauvaise passe en France, le crowdfunding semble le moyen idéal pour obtenir des financements. Les studios indépendants l'ont d'ailleurs bien compris. 

Les avantages sont multiples. Tout d'abord la grande rapidité d'exécution, l'accessiblité de ses plateformes, ne pas avoir à payer d'intérêts ou encore de commencer à se constituer une première communauté de fans qui ne manqueront pas de parler de leur investissement à leurs amis. 

Bref, le crowdfunding semble la solution idéale pour les indépendants. Il suffit d'aller faire un tour sur Kickstarter pour constater l'engouement des joueurs et des studios. A n'en pas douter, les futures pépites de demain se cachent surement dans cette liste. 

Mais les joueurs que vous êtes ont également intérêt à participer à ce mouvement ! Vous pouvez prendre part à une belle aventure et éventuellement faire de juteux profits, tout en raflant quelques avantages au passage. Il suffit de choisir la plateforme de crowdfunding adéquat. Voir les meilleures sites pour le financement participatif

Le jeu financé par ce biais qui m'a certainement le plus marqué est Kingdom Come : Deliverance par Warehorse Studios. Il a réussi à réunir plus d'un million de livres, rien que ça. Un jeu médiéval de niche qui semble juste fantastique !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Vous êtes peut-être passé à côté du court-métrage Pixels. Il met en scène d'emblématiques personnages du jeu vidéo envahissant New-York. Tout est entièrement pixélisé pour un effet rétrofuturiste très agréable à l'oeil.

Réalisé par Patrick Jean, il a eu un énorme succès au point de voir ses droits rachetés par Sony Pictures et de dépasser la barre des 5 millions de vues sur Dailymotion.  Regardez Donkey Kong se la jouer King Kong au sommet de l'Empire State Building :


PIXELS by PATRICK JEAN. par onemoreprod

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

En France, il faut bien avouer que l'industrie du jeu vidéo est sinistrée, avec des milliers de pertes d'emplois depuis la crise. Alors quand un des principaux acteurs nationaux, Ankama, ne sort pas de vraie nouveauté, ça peut en énerver plus d'un. 

Je fais moi-même partie de ceux-là. Il est vrai que cela fait quelques années que je ne joue plus à Dofus mais je suis assez estomaqué par le faible potentiel des nouveautés successives qui sont annoncées (car oui je continue de m'informer). Je trouve que c'est un peu trop facile de vivre sur la bête, pour ne pas parler de vache à lait.

Quand on y regarde de plus près, qu'est-ce qu'Ankama a produit comme succès hormis Dofus ? Même si on va chercher du côté de la filiale d'édition, c'est les mangas Dofus qui se vendent le mieux. Pour ce qui est de la musique, tiens, les musiques officielles du jeu !

Vous me répondrez alors : la série d'animation Wakfu diffusée sur France 3 a eu une bonne audience ! Mais je vous dirai qu'elle n'a pas rapporté d'argent... Je ne critique absolument pas leur méthode du transmédia qui est vraiment un modèle du genre, et après tout leurs différentes activités sont à l'équilibre au global.

Cependant, si Ankama veut demeurer l'ovni du jeu vidéo français, il faut trouver rapidement un moyen de mettre fin à la dépendance de la société vis à vis de Dofus. Comme pour World of Warcraft qui perd des abonnés, rien ne sera éternel pour Dofus.

Et ce n'est pas le MMORPG Wakfu qui résoudra la situation... J'attends donc avec impatience qu'Ankama se bouge, pour enfin nous proposer quelque chose de coloré, de frais, d'innovant ; comme ils ont su le faire dans le passé. Bref, du neuf sous le soleil !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Si vous êtes toujours en train d'arpenter les mers des Caraïbes sur votre fier navire pirate, vous n'avez pas pu passer à côté des musiques d'Assassin's Creed IV Black Flag. Car oui, concevoir un jeu vidéo ça ne passe pas exclusivement par les graphismes et le gameplay. Pour vous le rappeller (j'aime bien ce ton préomptoire !), voici une compilation de l'OST de Black Flag.  

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Qui en connaît pas encore la série Kaamelott, créée par Alexandre Astier et diffusée sur M6 quelques années plus tôt ? Elle s'est démarquée par ses blagues lourdingues et ses situations rocambolesques qui en ont fait mourir de rire plus d'un. 

Une série pas comme les autres avec un format inédit pour la télévision française, très court de 2 à 3 minutes, permettant au réalisateur de mettre en place une succession de petites histoires bardées de références alambiquées. 

Kaamelott, c'est aussi des dialogues qui n'ont leur pareil nul part ailleurs avec un humour gras servi par des personnages mythiques. On pense immédiatement à Perceval, l'imbécile de service, Merlin, un raté, ou encore Karadoc, véritable ventre sur pattes.

 

Mais la série a également voulu proposer des décors de qualité, malgré son faible budget, et a tenté de coller à l'histoire médiévale en reprenant ses codes et légendes, même si celle-ci est particulièrement tournée en dérision. 

Toutes ces raisons font que si vous n'avez pas encore regardé Kaamelott, il est désormais temps de vous y mettre ! Surtout que tous les épisodes sont disponibles gratuitement ... et légalement sur le web ! (Merci à Wideo, plateforme vidéo de M6). 

Vous pouvez regarder les livres 1 à 3 de Kaamelott en streaming

Je vous conseille également cet excellent fan site sur l'univers de la série. Bon visionnage et bonne lecture à tous !

Ah ! oui... j' l'ai fait trop fulgurant, là. Ça va ?

Perceval, Kaamelott Livre 1, Unagi

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
(Divers)

Dans le paysage fabuleux des sites d'information sur les jeux vidéo, vous n'avez que l'embarras du choix : gamekult, jeuxvideo.com /fr, jeux-actu, toussa toussa ça fait du monde bordel ! Alors pourquoi Gameblog ce petit poucet ? 

Et bien tout d'abord pour la proximité de la rédaction avec ces utilisateurs, oui Julien Chièze je parle de toi mon grand et tous les autres qui se cachent derrière toi ! Les vidéos, les podcasts et toute la communauté sur le forum ça fait de l'activité et c'est plutôt plaisant pour se retrouver entre amateurs de notre média préféré. 

Mais Gameblog, c'est aussi une refonte graphique qui m'a largement décidé à passer sur ce site, jeuxvideo.com c'est bien gentil mais leur interface est vieille de 10 ans, beurk (tout comme leur lectorat d'ailleurs)...

Il y sans doute 10 000 autres raisons mais j'aperçois déjà les limites de post, donc voilà souhaitez un énorme bienvenue au blog wazaa, on va se marrer les copains je vous assure !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Édito

De tout, surtout de rien, mais il y a de la sauce du cosmos à l'intérieur de tout ce foutoir.

Archives