Wayô Records Blog

Catégorie : Team Wayô

Signaler
Team Wayô (Jeu vidéo)

Alors que la team Wayo revient d'un voyage tonitruant rempli de surprises et de rencontres légendaires au pays du soleil levant (nous vons raconterons prochainement les détails !), nous avons le plaisir de partager avec vous ce petit message de notre prochain invité : Akira Yamaoka !

 


Dans tout juste deux petits mois, c'est une licence légendaire qui va revivre sur scène pour le public francais ! Silent Hill sera là, en live pour vous, à Paris, Lyon et Toulouse !

N'hésitez-plus et ne manquez pas l'occasion unique de rencontrer ce musicien et producteur reconnu dans le monde entier pour son talent.

Au passage, petit indice sur l'une des pistes de la playlist : "Laura"... :)

Billetterie

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Team Wayô (Musique)

Les fans de Silent Hill ont découvert la voix envoûtante de Mary Elizabeth McGlynn dans le générique du troisième épisode de la série : "You're Not Here".

 

Depuis, elle est invariablement associée à la musique d'Akira Yamaoka, si bien qu'elle participe aujourd'hui à ses concerts à travers le monde, et sera présente en France en novembre prochain !  

Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle a commencé sa carrière en tant qu'actrice, et qu'elle a notamment tourné dans plusieurs épisodes de séries telles que Code QuantumWalker, Texas Ranger ou Xena, la guerrière !

 

C'est justement lors du tournage d'un épisode de Xena qu'un accident de cheval lui a valu une rotule déboîtée et un an de convalescence... pendant lequel elle a pu se plonger pleinement dans le monde du doublage.

 

Résultat : Mary Elizabeth est aujourd'hui une directrice d'acteurs et une comédienne de doublage très active dans le domaine des séries animées japonaises et des jeux vidéo. Elle a ainsi prêté sa voix aux versions anglaises de Cowboy Bebop, Naruto et Naruto ShippudenWolf's Rain, .hack, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex et Arise, Code Geass,Bleach (anime), Digimon, Final Fantasy, Diablo III, StarCraft II, Xenoblade X... La liste est longue !

 

À ce titre, elle est aujourd'hui régulièrement invitée à des conventions américaines d'animation et de jeu vidéo et elle sera bien sûr aux côtés d'Akira Yamaoka en novembre pour ses trois concerts de Paris, Lyon et Toulouse !

Préparez-vous à entendre une avalanche de thèmes mythiques en live ! 

Profitez des réductions d'été avec -15% sur vos billets !

==> Billetterie

Pour Paris (25 novembre)  code "gibus15"

Pour Lyon (26 novembre)  code "epic15"

Toulousehttps://rockmygeek.festik.net/

http://www.wayorecords.net/yamaoka/ ♫

Suivez-nous sur Facebook pour ne plus manquer aucune actualité !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Team Wayô (Musique)

Bonjour à tous !

C'est à l'approche d'un été qui se fait encore attendre, que nous avions le plaisir d'annoncer la venue d'Akira Yamaoka et Mary-Elizabeth McGlynn pour nos prochains concerts à Paris, Lyon et Toulouse les 25, 26 et 27 novembre 2016.

Akira Yamaoka est surtout connu pour son travail sur la série Silent Hill, et plus récemment sur nombre de projets du studio Grasshoppper dirigé par Suda 51 (Shadow of the Damned, Lolipop Chainsaw, et tout récemment, Let it Die)

 

C'est d'ailleurs à l'occasion de l'E3, qui vient de fermer ses portes qu'Akira Yamaoka refaisait parler de lui, notamment pour un concert inédit du prochain Let it Die, annonçant une collaboration toute nouvelle avec de grands noms comme Linkin Park sur la bande-son !

  

 C'est donc tout naturellement qu'à l'occasion des concerts français, Akira Yamaoka nous servira les meilleures musiques de Silent Hill, mais aussi des thèmes très récents et même certains complètements inédits toujours mis en valeur par la voix de Mary-Elizabeth Mc Glynn aussi accompagnés par Matt Murdock à la guitare (qui écrivait entre autre pour le magazine Player One à une époque lointaine !)

Certains d'entre vous avaient peut-être eu la chance d'assister à sa tournée de concerts de 2015 au Royaume Uni, sachez que pour la France, nous vous préparons avec Akira Yamaoka une véritable expérience rock en live et une rencontre qui restera dans vos mémoires !

Tout récemment il nous adressait cette vidéo pour annoncer sa venue.

Pour terminer, nous profitons de l'occasion pour vous faire bénéficier d'une réduction immédiate de 15% sur l'achat de vos billets ! N'hésitez-pas à partager le bon plan. 

N'attendez-plus et profitez-en dès maintenant !

==> Billetterie Wayô

Pour Lyon (26 novembre)  code "Epic15"

Pour Paris (25 novembre)  code "gibus15"

Toulousehttps://rockmygeek.festik.net/

Billetterie Fnac  (réduction adhérents)

Nous vous retrouverons prochainement pour de nouvelles aventures !

 

retrouvez aussi Ni no Kuni et toute notre collection d'OST sur  www.shop.wayorecords.net

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Team Wayô (Musique)

Habituellement, l'implication des l'artistes dans nos concerts est totale. Même si le compositeur ne monte pas sur scène pour jouer (ils ne sont pas tous "musiciens" au sens scénique), comme ce fut le cas avec Hitoshi Sakimoto lors de Vagrantes Mélodies, il n'en reste pas moins totalement impliqué dans la conception du concert : choix des pistes, transmission d'archives (partitions, fichiers midi...), prises de vidéos (avec Michiru Ôshima lors de Melodies in the Mist, nous avions eu une vidéo du réalisateur Yasuhiro Yoshiura, connu pour les films Eve no Jikan et Patema ; avec Hitoshi Sakimoto, nous avions eu une visite de son studio Basiscape au Japon) ou même collaboration directe sur les arrangements.

Même avec A New World: intimate music from FINAL FANTASY, un concert sous licence, nous avions réussi un tour de force : faire jouer une création mondiale de Tsutomu Narita (collaborateur, arrangeur et musicien de Nobuo Uematsu) commandée par Wayô Records, en l'honneur de Hitoshi Sakimoto, alors présent. Cela ne parait rien, mais ce A New World version Wayô avait un petit quelque chose de réellement unique au monde !

Cette année, nous sommes heureux de présenter ce concert unique en l'honneur de Yôko Shimomura, en sa présence. Elle fera certes des dédicaces, mais une fois n'est pas coutume, elle participe activement dans l'ombre à la conception de Melodiosa, et se produira même sur scène pour quelques morceaux, notamment en duo avec Benyamin Nuss, dont nous consacrions un concert l'année dernière. Il est un proche collaborateur de Nobuo Uematsu et Masashi Hamauzu, et a participé à l'enregistrement des récentes versions HD de Kingdom Hearts I et II avec Yôko Shimomura. Il sera, bien sûr, présent à Melodiosa !

C'est désormais une tradition : retrouvez la vidéo de Yôko Shimomura, qui annonce sa venue et sa participation à ce concert tant attendu !

Site officiel du concert : http://melodiosa.net/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Team Wayô (Musique)

Chez Wayô, nous ne sommes pas très friands des classements qui ne sont généralement qu'une façon un peu trop facile de vendre du papier.

FACT Magazine est passé par cette case a priori incontournable, et si certains choix semblent arbitraires et liés non pas forcément à la musique en elle-même mais plutôt aux jeux (deux Final Fantasy dans le top... le VI et le VII, ben voyons !), nous y retrouvons quelques belles surprises et un résultat plutôt équilibré.

Yôko Shimomura, l'objet de notre nouveau concert nommé Melodiosa, se retrouve ainsi trois fois dans le top, faisant d'elle l'une des représentantes les plus citées, avec Street Fighter II, Parasite Eve et Super Mario RPG !

Et en premier du top... Michiru Ôshima avec ICO, que nous produisions en concert en 2012 avec Melodies in the Mist ! Une belle surprise, et d'excellents souvenirs... ♪

Au final, certes nous ne sommes pas fans de ce genre de tops, mais celui-ci a des arguments qui nous plaisent :)

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Team Wayô (Musique)

Bonjour à tous, amis mélomanes !

Avec les beaux jours, les beaux projets reviennent ! Outre la prochaine bande originale de Masashi Hamauzu que nous sommes en train d'adapter, le superbe The Legend of Legacy, nous venons d'annoncer le concert Melodiosa, entièrement consacré à Yôko Shimomura, en présence de Benyamin Nuss (collaborateur de Nobuo Uematsu et Masashi Hamauzu) et du Sinfonia Pop Orchestra.

Vous connaissez sans aucun doute cette grande compositrice : le cultissime Street Fighter II chez Capcom en 1991, l'extraodinaire RPG Live a Live chez Squaresoft en 1994, mais aussi Super Mario RPG en 1996, Parasite Eve en 1998, Legend of Mana en 1999, la série Kingdom Hearts depuis 2002, Xenoblade et Last Ranker en 2010 et bien sûr le très attendu Final Fantasy XV !


 

Chez Wayô Records, nous connaissons Yôko Shimomura depuis quelques années, que nous rencontrons régulièrement au Japon, mais aussi lors de concerts, comme au superbe Symphonic Fantaisies produit par Thomas Böcker à Cologne, qui incluait déjà la présence du pianiste Benyamin Nuss.

La compositrice de Kingdom Hearts est déjà venue deux fois officiellement en France : il y a quelques années à l'occasion de Japan Expo quand Romain, membre de Wayô, était à la direction des évènements, et plus tôt cette année dans le cadre du prestigieux Press Start à Paris.

Mais cette fois, production entièrement nouvelle par Wayô Records, Yôko Shimomura participe à la conception du concert et se retrouvera même sur scène pour interpréter quelques morceaux au piano !

Une fois de plus, nous tenons à vous offrir le meilleur en collaboration directe avec les compositeurs, ce qui est plus que jamais la signature Wayô, comme nous l'avons fait par le passé avec Masashi Hamauzu, Michiru Ôshima ou encore Hitoshi Sakimoto.

Pour réserver, qu'une seule adresse... et attention, places très limitées !
http://melodiosa.net/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Team Wayô

 

 

Bonjour à tous !

Grands passionnés de musique de jeu vidéo mais aussi de musique tout court, nous avons toujours été impressionné par le jeune pianiste Benyamin Nuss qui, au fil des années, s'est imposé comme un profil incontournable de ce milieu.

Jugez plutôt : solistes des grands concerts Symphonic Shades, Symphonic Fantaisies (auprès de Nobuo Uematsu, Yasunori Mitsuda, Yôko Shimomura et Hiroki Kikuta), Symphonic Odysseys (auprès de Nobuo Uematsu) et bien sûr les deux concerts officiels Final Fantasy : Distant Worlds et A New World.

Côté albums, on lui doit l'une plus belles collaborations que Nobuo Uematsu ait faite autour du piano, avec Benyamin Nuss Plays Uematsu, contenant même des arrangements inédits de Shirô Hamaguchi, déjà très actifs sur les albums cultes Piano Collections Final Fantasy. On doit lui aussi de nombreux albums avec Masashi Hamauzu (disponible dans le Wayô Shop) : Piano Works, Opus 4 ou encore Exotica.


Denys et Romain de Wayô, avec Benyamin Nuss et Masashi Hamauzu lors d'un récital en Allemagne en 2014, suivant l'enregistrement en studio de l'album "Opus 4"


Il était évident pour nous d'organiser un petit récital avec Benyamin Nuss, tant sa virtuorité et son style au piano représentent une plus-value hors du commun comparée aux concerts habituels - avec en plus la présence d'autres jeux de Hironobu Sakaguchi, Blue Dragon et Lost Odyssey, aussi composés par Nobuo Uematsu, trop souvent oubliés, et ici pour la première fois en Europe en concert après l'Allemagne !

http://www.wayorecords.net/nuss/


C'est le 29 novembre prochain à Paris pour seulement 18 euros - et un code de 10% de réduction vous sera offert sur A New World: intimate music from FINAL FANTASY, pour le lendemain !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Team Wayô

Bonjour à tous, ici la Wayô Team !

Nous sommes heureux d'annoncer que nous proposons le 30 novembre prochain à Paris le concert A New World: intimate music from FINAL FANTASY, en présence du chef Arnie Roth (producteur et chef d'orchestre de Distant Worlds: music from FINAL FANTASY), le compositeur Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy XII, Final Fantasy Tactics, Vagrant Story...) et le pianiste Benyamin Nuss, connu pour ses collaborations officielles avec Nobuo Uematsu et Masashi Hamauzu !


Certains se poseront une question légitime : qu'est-ce que ce concert Final Fantasy apporte de nouveau ?

Ceux qui connaissent Wayô Records savent que nous ne faisons rien à moitié, et que nous avons une grande exigence quant à la qualité de nos concerts. A New World est certes un nouveau concert (officiel) Final Fantasy, mais ne ressemble en rien à son grand frère Distant Worlds.

A New World a la réelle volonté de proposer une alternative musicale pour les fans : un répertoire différent, une formation allant du solo à l'ensemble de 11 musiciens en passant par le duo, le trio ou encore le quatuor (le tout avec de prodigieux solistes), et un lieu d'exception : la Salle Cortot au sein de l'École Normale de Musique de Paris. Une acoustique absolument exceptionnelle, une esthétique hors du commun (par l'architecte Auguste Perret, également concepteur du Théâtre des Champs-Élysées) pour une expérience vraiment différente, musicalement de haute volée et célébrant comme jamais la musique de Final Fantasy dans toute sa diversité.

Vous retrouverez Hitoshi Sakimoto que certains ont pu rencontrer lors du concert Vagrantes Mélodies en 2013, mais aussi Arnie Roth (connu pour sa longue carrière dans la musique de jeu vidéo en concert, notamment avec Distant Worlds) et le pianiste Benyamin Nuss, interprète de l'album Benyamin Nuss Plays Uematsu ainsi que des albums Exotica et Piano Works avec des compositions originales de Masashi Hamauzu. Certains ont pu l'applaudir lors des célèbres concerts Symphonic Fantaisies (avec Nobuo Uematsu, Yasunori Mitsuda, Hiroki Kikuta et Yoko Shimomura) Symphonic Legends (concert Nintendo) ou encore Symphonic Odysseys (le grand concert-hommage à Nobuo Uematsu en sa présence).

Informations et billetteries à cette adresse : http://www.wayorecords.net/ffanw/

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Team Wayô

Hitoshi Sakimoto

Bonjour à tous, c'est Jérémie de Wayô.

Aujourd'hui, j'ai une grande satisfaction à partager : Vagrantes Mélodies, c'est fait ! L'équipe de Wayô remercie chaleureusement tous ceux qui ont participé à ce projet, et tous ceux qui ont partagé avec nous ce grand moment avec monsieur Sakimoto.

Le concert Vagrantes Mélodies était particulier pour nous, à Wayô, car nous aimons tous la musique de Hitoshi Sakimoto depuis très longtemps. Je pense notamment à Jonathan, qui l'a découvert avec Treasure Hunter G sur Super NES ! En ce qui me concerne, j'ai commencé à entendre parler de lui grâce à Internet, après avoir longtemps idôlatré Nobuo Uematsu. Au fil des ans, à chaque fois, je m'émerveillais avec Denys de toutes ses dernières perles : Legaia Duel Saga, Final Fantasy XII, Colors of Life, Romeo x Juliet...
Et parfois, il nous arrivait de nous dire : « Tu imagines, un concert de Sakimoto ! » « Qu'est-ce qu'on lui dirait si on le rencontrait un jour ?! » Mais ce n'étaient que des rêves éveillés. Le compositeur nous semblait si rare et si lointain.

Alors il y a deux semaines, en l'accueillant à son arrivée en France et en l'accompagnant au fil de son séjour, nous avons eu beaucoup de mal à réaliser. Plusieurs fois, Denys s'est approché de moi en me glissant : « Hé, tu te rends compte... C'est Sakimoto ! » Il avait raison de me le rappeler, car au beau milieu de l'organisation, on oublie parfois de prendre un peu de recul. Sakimoto n'était jamais venu en Europe pour un concert consacré à ses oeuvres, alors en repensant à nos anciennes rêveries de fans, le moment semblait d'autant plus irréel. Fort de cette admiration, nous avons travaillé dur pour que le concert soit le plus pointu et le plus accueillant possible. J'espère d'ailleurs que vous avez apprécié le petit livret offert, que nous avons écrit avec soin.

Et j'en suis sûr : vous avez été nombreux à ressentir la même émotion en voyant pour la première fois Hitoshi Sakimoto. Mais vous avez sûrement surtout été surpris par sa gentillesse et sa disponibilité. En plus d'être un compositeur de talent, c'est une personne adorable. Il était très heureux de pouvoir faire votre rencontre.

Nous vous proposerons bientôt un autre article parlant plus précisément du concert et de la musique, alors permettez-moi de remercier une dernière fois tous les spectateurs de Vagrantes Mélodies !

Merci aussi à Julien Rico pour ses magnifiques photos !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Team Wayô

Comme vous le savez sûrement, nous sommes très heureux d'accueilir Hitoshi Sakimoto dans le cadre d'un concert lui étant dédié la semaine prochaine : Vagrantes Mélodies.

Final Fantasy XII, Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Legaia Duel Saga, Romeo x Juliet, Tactics Ogre... il reste des billets, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Wayô Records Blog

Par Team Wayo Blog créé le 27/11/12 Mis à jour le 29/04/20 à 19h00

Découvrez sur ce blog officiel toutes les histoires de nos projets et de nos aventures avec les compositeurs de musique de jeu vidéo !
Site officiel : http://www.wayorecords.net/
Boutique : https://www.wayorecords.com/

Ajouter aux favoris

Archives