Wayô Records Blog

Catégorie : Team Wayô

Signaler
Team Wayô (Musique)

Bonjour à tous ! On profite de cette belle période estivale pour faire le point sur l'année 2018 en cours !

Cette année a débuté très fort sous le signe rétro avec notre première référence signée Yûzô Koshiro ! Streets of Rage: Perfect Soundtrack. Ce beau retour dans les années 90 était l'occasion de vous proposer 3 pistes entièrement inédites composées par le maître à l'époque ! 

Puis, toujours sous le signe SEGA, au mois de mars nous avons lancé notre collaboration sur de nouvelles références explosives  ! La bande originale de Sonic Forces, composée par Tomoya Ohtani et Jun Senoue est donc arrivée en version intégrale CD et tout récemment en double vinyle collector dans son édition "The Vinyl Cutz ".

De beaux objets à mettre entre toutes les mains (et oreilles). 

 Le compositeur Tomoya Ohtani montre fièrement l'édition vinyle de sonic Forces !

Le mois de juin était aussi l'occasion de revenir sur l'univers féérique de Ni no Kuni 2, avec la bande originale composée par Joe Hisaishi ! En plus on vous offrait un bonus inédit et exclusif  pour l'occasion :)

Alors, qu'est-ce qu'on vous réserve pour la suite ? Accrochez-vous, voici quelques news !

- En septembre nous annoncerons un très gros projet revival d'une licence culte.

-Pour rappel, en novembre, nous accuillerons la compositrice Yôko Shimomura en Suisse (Lausanne) sur l'événément Cross Dream Festival, pour notre concert original 'Melodiosa'  qui retrace toute sa carrière dans de fabuleux arrangements musicaux.

Ne ratez pas cette chance unique, c'est par ici que ça se passe  !

 

En fin d'année,  viendra s'ajouter un trio d'objets ultra collectors basés sur une autre licence culte bien connue des fans de RPG...

Enfin, nous vous l'annoncions à demi-mots il y a peu... un fabuleux projet autour du compositeur légendaire Nobuo Uematsu sera également bientôt annoncé !

En attendant, vous ne repartez pas les mains vides ! Afin de célébrer l'été comme il se doit, on vous offre un bon de réduction de 10% sur toute notre boutique jusqu'à la fin du mois ! Profitez-en ! Utilisez le code suivant lors de votre commande: SummerGB18

Puisqu'on vous dit que 2018 est une année exceptionnelle ! Passez un bon été et à très bientôt pour les annonces de la rentrée !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Team Wayô (Musique)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer le concert 2018 de Wayô, qui vous dira peut-être quelque chose...

En 2015, nous concevions un concert original avec la compositrice Yôko Shimomura, qui a pris place à Paris dans la prestigieuse salle Cortot. Au programme, la musique du jeu Final Fantasy XV, qui n'était alors pas encore sorti, mais aussi les plus grands titres de la compositrice, de Legend of Mana à Kingdom Hearts, en passant par Live to Live, Street Fighter II, Parasite Eve et bien d'autres encore !

Notons qu'il s'agissait, ni plus ni moins, du premier concert mondial crée en collaobration et dédié à Yôko Shimomura en dehors du Japon ! 

Nous sommes désormais très heureux de vous faire revivre ce concert exceptionnel, qui a été le fruit d'un long travail de préparation, et qui proposera bien sûr quelques nouveautés !

Vous aurez l'occasion de rencontrer Yôko Shimomura dans un cadre intime, à Lausanne le 3 novembre prochain. Amis de Lyon, Besançon ou la région proche - et même  les autres, venez nombreux ! C'est une occasion unique de voir l'une des personnalités les plus importantes et respectée du jeu vidéo japonais. Une séance de dédicace est bien sûr prévue. Et pour une fois, ce n'est pas à Paris ;)

Réservationhttp://bit.ly/Melodiosa2018

Pour finir, et en attendant les infos à venir, voici une petite vidéo de Yôko Shimomura annonçant sa présence à Paris en 2015... en dehors du lieu et de la date, elle reste d'actualité... en attendant la nouvelle !

Rendez-vous le 3 novembre 2018 à Lausanne !

N'oubliez-pas de nous suivre sur Facebook et Twitter ainsi que sur notre boutique officielle pour découvrir nos projets récents et à venir... :)

Yôko Shimomura à Paris from Wayô Records on Vimeo.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Team Wayô (Jeu vidéo)

La semaine dernière se tenait le fameux Sega Fes, un événement gigantesque organisé tous les ans par Sega pour annoncer les dernières nouveautés.

Evidemment, l'une des grosses annonces était l'arrivée prochaine de Shenmue HD... Mais ce n'est pas tout ! Les chanceux qui ont pu assiter à l'événement ont eu droit a de belles surprises, dont un concert entièrement dédié aux musiques de Sonic, avec le compositeur Tomoya Ohtani aux commandes des platines ! Accompagné du chanteur Jon Underdown, il a repris les meilleurs thèmes emblématiques de la série phare de Sega.

Bref, Sonic est en forme et il nous le fait savoir :) 

 

On vous laisse apprécier la vidéo qui a été diffusée officiellement par Sega aujourd'hui.

Evidemment, la chanson "Fist Bump" (thème principal de l'OST de Sonic Forces)  fait partie de l'incroyable setlist qui a justement été dévoilée en même temps: 

Going My Way (Sonic Runners)
Metallic Madness Zone Act1 (Sonic Mania)
Escape From The City - Cash Cash RMX (Sonic Generations)
RUN THROUGH THE SPEED HIGHWAY - Cash Cash RMX (Sonic Generations)
Arsenal Pyramid - Interior (Sonic Forces)
Reactive Factory : Work It Out (Sonic R)
Fading World - Imperial Tower (Sonic Forces)
Sky Babylon (Act1&2 Mix) (Sonic Rush Adventure)
Honeycomb Highway (Sonic Lost World)
Back 2 Back (Sonic Rush)
Tropical Resort - Act2 (Sonic Colors)
Rooftop Run : Act 1 (Sonic Generations)
Metropolitan Highway (Sonic Forces)
SUPER SONIC RACING - Cash Cash Vs. Jun Senoue RMX (Sonic Generations)
Super Sonic Racing (Sonic R)
Savannah Citadel - Day (Sonic World Adventure)
Fly Away (Sonic Runners)
Tropical Coast - Zone1 (Sonic Lost World)
Sea Bottom Segue (Sonic Lost World)
Aquarium Park - Act 1 (Sonic Colors)
Cool Edge - Day (Sonic World Adventure)
A NEW VENTURE (Surfin' S.R.A Remix) (TRUE BLUE THE BEST OF SONIC THE HEDGEHOG)
WAVE OCEAN - THE INLET - (Sonic The Hedgehog)
Beyond The Speed Of...  (Sonic Runners)
Go Quickly! (Sonic Runners)
Tropical Resort : Act2 (Sonic Generations)
Set in Motion - Guardian Rock (Sonic Forces)
Fighting Onward - Space Port (Sonic Forces)
Virtual Enemies - Capital City (Sonic Forces)
DREAMS OF AN ABSOLUTION (Sonic The Hedgehog)
Eggman's Facility [Rhythm and Balance Remix] (Sonic Forces)
Fist Bump (Sonic Forces)
Reach For The Stars (Sonic Colors)

Pour rappel, l'OST de Sonic Forces en version internationale (qui inclut aussi un nouveau sticker exclusif) est désormais disponible officiellement chez Wayô Records et l'édition en vinyle collector "The Vinyl Cutz" vient d'être annoncée. Plus d'informations à venir prochainement sur le contenu et la date de sortie.

Et vous, quels sont vos thème de Sonic préférés ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Team Wayô (Musique)

 

On vous promet des surprises depuis un certain temps, voici celle du jour !

Notre collaboration officielle avec SEGA continue en force, puisque nous allons proposer la version vinyle collector de la bande originale de Sonic Forces A Hero Will Rise.

Intitulée The Vinyl Cutz, ce double vinyle contiendra une sélection des pistes emblématique du dernier jeu du hérisson bleu.

Les précommandes débuteront très prochainement sur notre site en exclusivité. En attendant, le coffret collector 3 CD avec l'intégrale des musiques est lui déjà disponible !

Pour rappel, comme on vous aime bien, on vous offre une réduc avec le code Gameblog5 à utiliser sur notre boutique en ligne

 A très vite pour l'autre grosse annonce, que vous attendez tous... 

Voir aussi

Jeux : 
Sonic Forces
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Team Wayô (Musique)

Sonic revient en Force !

Après le succès tonitruant de notre première référence Rétro Streets of Rage (remasterisée + inédits), nous avons le plaisir de passer la vitesse supérieure (disons supersonique !). C'est le moins qu'on puisse dire avec la sortie de ce coffret 3 CD collector de Sonic Forces - A Hero Will Rise que nous avons l'honneur de publier en collaboration avec Sega et Wave Master International !

Ce digistack dans son étui luxe comprend l'intégralité des musiques déjantées du jeu, y compris bien sûr les méga-hits "Fist Bump" (Doug Robb - Hoobastank) et "Theme of Infinite"  (Tyler Smyth et Andy Bane (Dangerkids).

 

Sous la direction du compositeur Tomoya Ohtani, la bande son passe habilement des thèmes rocks explosifs à des musiques orchestrées et jouées par le London Symphonic Orchestra.

 

Ce coffret est désormais dispo sur notre boutique, et puisqu'on aime vous chouchouter, voici un code de réduction (quantité limitée) sur vos achats, alors n'hésitez-plus et faites comme Sonic, foncez !

Code a utiliser:  Gameblog5

Cette nouvelle collaboration avec Sega n'est que le début d'une grande collection à venir, croyez-nous on vous réserve de l'inédit, et du très lourd dans les mois à venir... 

 On vous laisse avec le trailer officiel de lancement ! 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Sonic Forces
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Team Wayô (Musique)

Salut à tous !

L'équipe Wayô est plus active que jamais ! On vous prépare du lourd dans les jours à venir.. Aujourd'hui on vous fait découvrir deux petits albums indés signés Hiroki Kikuta (oui, celui-là même qui a composé pour le légendaire Secret of Mana !)

Très actif sur la scène indé, notamment sur le très attendu Indivisible,  Hiroki Kikuta compose régulièrement de nouveaux albums solos qu'il met en vente uniquement lors de salons comme le Comicket au Japon.

Voici deux de ses albums récents qui valent le détour :)

Werewolf Game Music (Jinrou Bansou Ongakushuu)

 

ANGELICFORTRESS DOUBLE HELIX

 

 

Vous pouvez bien sûr vous les procurer sur notre boutique ! (attention, quantités limitées)

https://www.wayorecords.com/fr/46-hiroki-kikuta

En attendant nos prochaines (très) grosses annonces, on vous laisse découvrir un peu ces univers méconnus de ces compositeurs que nous aimons tant !

A très vite et n'oubliez-pas de suivre nos actus sur Facebook et Twitter !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Team Wayô (Jeu vidéo)

C'est avec grand plaisir que nous annonçons la sortie de la bande originale du jeu Shiness: The Lightning Kingdom !

 

Cette OST complète sur 2 CD et 74 pistes vous (re)plongera dans l'atmosphère musicale digne des grands JRPG, composée par Hazem Hawash.

Une contribution spéciale du compositeur Hiroki Kikuta (Secret of Mana) fait aussi partie des surprises présentes sur cette bande son pleine de charme !

Petit extrait

Nous avons apporté un soin particulier à la finition et au livret, qui contient de nombreuses informations et artworks de toute beaute.

 

L'OST est disponible sur notre boutique et sur en numérique sur iTunes, Google et Amazon !

Les premiers exemplaires sont dédicacés, profitez-en !

Disponible ici : https://www.wayorecords.com/fr/musique-de-jeux-video/625-shiness-the-lightning-kingdom-original-soundtrack.html

et ici (numérique): iTunes, Amazon

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Team Wayô (Musique)

Nous sommes heureux de vous annoncer notre nouvelle boutique Wayo ♪ http://www.wayorecords.com 

Le Wayô Shop renaît avec un nouveau design plus intuitif, mais aussi et surtout avec beaucoup de nouveau contenu inédit ! vous trouverez une collection de CD collectors dédicacés par le maître Nobuo Uematsu dans des quantités ultra limitées ! 


La seule règle d’or pour obtenir ces CD collectors rares : Premier arrivé, premier servi !

Nous avons aussi déniché quelques nouveautés à découvrir sans plus attendre dont:

Feedback Choice (Michiko Naruke compositrice de Wild Arms), Sky’s the Limit (Kumi Tanioka - Compositrice de Final Fantasy Chronicles), Ensemble III (Noriyuki Iwadare- Compositeur de Grandia, Lunar et Phoenix Wright).

et bien d'autres de vos compositeurs favoris !

La musique numérique fait aussi son entrée ! Retrouvez dès à présent les incontournables de Wayô en numérique ! Nous vous souhaitons un excellent voyage musical à nos côtés !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Team Wayô (Musique)

 

Cette fois nous y sommes !

C'est la dernière ligne droite avant les fameux concerts Silent Hill qui vont déferler sur Paris, Lyon et Toulouse ! Avec Akira Yamaoka, la Team Wayô vous a concocté une setlist du best of the best des morceaux de la série qui seront jouées dans une ambiance Rock'n Roll en présence de Mary-Elizabeth MacGlynn et Matt Murdock :)

 

On s'est amusé avec le générateur de titre de la série Stranger Things

 

On vous réserve aussi des goodies exclusifs à ne pas louper notamment pour les heureux détenteurs du billet donnant accès à la dédicace. 

Voici un rapide aperçu des goodies disponibles (en quantité limitée)

- T-shirt et affiche officiels du concert
- CD Original “Revolucion » composé par Akira Yamaoka 

- Serviette en coton « Akira Yamaoka »

- Guitar Pick “ Akira Yamaoka”

- Set de 5 Stickers originaux

- Nouveau CD de Akira Yamaoka (2016) “En Mo Takenawa”

 On vous donne rendez-vous :

- Vendredi 25 novembre à Paris

- Samedi 26 novembre à Lyon

- Dimanche 27 novembre à Toulouse

On vous fait un dernier cadeau : utilisez le code "wayo" sur la billetterie !

 

Voir aussi

Jeux : 
Silent Hill
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Team Wayô (Jeu vidéo)

Ce mois d'octobre riche en annonces vidéoludiques se termine ! Entre la Nintendo Switch, l'euphorie de Paris Games Week et les jeux AAA annoncés pour la fin d'année, les temps sont durs pour les gamers car 24 heures par jour ne suffisent plus ! 

Pendant ce temps, chez Wayô, nous travaillons dur pour préparer l'arrivée de notre invité Akira Yamaoka, qui sera en tournée avec la chanteuse Mary-Elizabeth McGlynn dans moins d'un mois chez nous, en France !

On espère vous y retrouver nombreux pour un moment mémorable sur des morceaux endiablés tels que le fameux Theme of Laura de Silent Hill...

Pour rappel vous retrouverez tous les détails des concerts et la billetterie ici:

sur http://www.wayorecords.net/yamaoka/

Afficher l'image d'origine

 

En attendant, nous vous proposons une petite retrospective et analyse des bande-son de la série Silent Hill ! Certaines anecdotes méritent d'être connues, tant Akira Yamaoka a fait preuve d'inventivité et de génie lorsqu'il a crée cet univers ! Attention.. c'est parti !

 

SILENT HILL

Le tout premier Silent Hill, sorti en 1999 sur PlayStation, est immédiatement devenu un classique du genre "survival horror". Akira Yamaoka, qui travaillait chez Konami depuis quelques années déjà, décréta qu'il était le seul capable de donner à ce jeu la bande-son qu'il méritait, et se proposa spontanément pour en devenir le compositeur. Bonne pioche, puisque Yamaoka endossa entièrement la partie sonore (musique et bruitages) et contribua à sa façon à l'ambiance extrêmement glauque et pesante du jeu.

Son but ? Composer de l'anti musique de jeu vidéo, qui ne soit pas un simple accompagnement mais qui s'intègre de la manière la plus naturelle et réaliste au gameplay. Ainsi la bande-son de Silent Hill s'apparente davantage à du sound design qu'à de la composition. Peu de morceaux sont mélodiques, mais l'un d'eux est devenu culte : le thème principal et son intro à la mandoline, qui est finalement devenu celui de la série ensuite !

 

L’image contient peut-être : gros plan et une personne ou plus

 

 

SILENT HILL 2

Plus psychologique encore que le premier, Silent Hill 2 est un chef-d'œuvre de la PlayStation 2, et l'un des épisodes les plus aboutis de la série. Occupant une nouvelle fois le poste de directeur sonore, Akira Yamaoka opta cette fois-ci pour une approche plus mélodique, qui se constate dès le début du jeu avec un thème rock mémorable : celui de Laura, dont la mélodie alternant guitare électrique et violon révèle immédiatement la dimension plus nostalgique du jeu. Un sentiment prolongé par la présence fréquente dans le reste de la bande originale de piano, acoustique et électrique, lors de moments de calme en contraste saisissant avec les environnements putrides et hostiles de la ville plongée dans la brume.

Parallèlement, Yamaoka écrivit des morceaux de rock accrocheurs comme on en avait rarement entendu dans les autres jeux vidéo à ce moment-là, tels les excellents “Love Psalm”, “Overdose Delusion” ou bien sûr “Promise”... C'est véritablement dans cet épisode que le compositeur commença à développer le style unique des bandes originales de Silent Hill.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

 

 

SILENT HILL 3

Suite directe du premier, cet épisode prolonge encore l'univers musical de la série en proposant un ajout notable : des chansons. Certes, il y avait bien eu une chanson thème dans le tout premier, écrite par Rika Muranaka (qui composait alors toutes les chansons de Konami). Mais c'était la première fois que Yamaoka prenait lui-même les choses en main et, surtout, décidait de mettre ces chansons dans l'exacte continuité stylistique du reste de la bande originale. À la recherche d'une voix à la Garbage ou PJ Harvey, Yamaoka organisa une audition à Los Angeles, et c'est Mary Elizabeth McGlynn qui fut désignée parmi 50 autres candidates. L'alchimie était parfaite : sa voix sombre et ensorcelante est désormais indissociable de la musique rock de Yamaoka - et c'est bien sûr elle que vous entendrez en novembre en concert !

L'album de la bande originale de Silent Hill 3 est intéressant : Akira Yamaoka n'a jamais aimé le concept des B.O., car il conçoit difficilement sa musique en dehors du jeu pour lequel elle a été écrite. Ainsi celle de Silent Hill 3 est filée par une narration racontée par Donna Burke, la voix anglaise de Claudia dans le jeu. De nombreuses pistes sont liées les unes aux autres, et Yamaoka ne s'est d'ailleurs pas senti obligé d'inclure tous les thèmes du jeu... Un album absolument captivant, auquel s'ajoute dans sa version japonaise un remix glaçant de "Rain of Brass Petals" par le groupe suédois Interlace.

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

SILENT HILL 4

Un peu plus d'un an après Silent Hill 3, le quatrième épisode de la série était déjà là. Intitulé Silent Hill 4: The Room, il partait dans une direction un peu différente de ses prédécesseurs, puisque son protagoniste Henry Townshend est prisonnier de son appartement de South Ashfield et ne peut explorer des mondes parallèles qu'en empruntant un trou qui est apparu dans sa salle de bains. Mais s'il y a bien un point pour lequel le jeu ressemble immédiatement à un Silent Hill, c'est sa bande originale : toujours composée par Akira Yamaoka, elle propose une fois encore un mélange remarquable de thèmes de rock instrumental ténébreux et de moments de mystère plus oniriques. Mary Elizabeth McGlynn et Joe Romersa font évidemment leur grand retour pour les chansons qui ponctuent l'aventure ; la plus marquante d'entre elles reste "Room of Angel", une berceuse lancinante aux paroles presque cruelles, interprétée par McGlynn.

Prolongeant son souhait de ne pas créer un album dénué de sens, Akira Yamaoka imagina une nouvelle originalité pour la bande originale japonaise de Silent Hill 4. En plus d'une sélection de musiques du jeu, elle proposait un deuxième disque proposant un récit en japonais mis en musique par Yamaoka. Le texte était lu par Teisui Ichiryûsai (né en 1939), qui est l'un des noms les plus célèbres du "kôdan", un type de conte oral traditionnel du Japon. La couverture de l'édition japonaise de B.O. a été spécialement dessinée par Masashi Tsuboyama, le directeur artistique du jeu.

Aucun texte alternatif disponible.
Voilà c'est tout pour le moment ! Parlez-nous des morceaux qui vous ont fait flipper ou qui vous ont marqués ! Nous sommes impatients de vous rencontrer, comme tous les ans lors de nos concerts ! Ne manquez pas l'occasion de rencontrer Akira Yamaoka le 25, 26 et 27 novembre 2016 à Paris, Lyon et Toulouse ! 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Wayô Records Blog

Par Team Wayo Blog créé le 27/11/12 Mis à jour le 01/08/18 à 19h43

Découvrez sur ce blog officiel toutes les histoires de nos projets et de nos aventures avec les compositeurs de musique de jeu vidéo !
Site officiel : http://www.wayorecords.net/
Boutique : https://www.wayorecords.com/

Ajouter aux favoris

Archives