Wayô Records Blog
Signaler
Team Wayô

Bonjour à tous, ici l'équipe de Wayô !

 

Nous avons un site internet, un compte Facebook et Twitter, et nous en sommes très contents !

En revanche, outre l'activité du label, il est toujours délicat pour nous d'expliquer notre démarche, raconter une rencontre dans l'univers de la musique de jeu vidéo, revenir sur une anecdote ou simplement réagir à une actualité. Il nous manquait un lieu « neutre », libre de toute considération promotionnelle, et il est désormais tout trouvé : le Wayô Blog en collaboration avec Gameblog.fr !

Par où commencer ? Bon, pour le côté formel de la chose, une présentation succincte se trouve sur notre site. Il y a la signification de « Wayô » et la provenance de la calligraphie originale qui nous sert de logo.

Globalement, Wayô Records c'est la rencontre de quatre personnes passionnées de musique avant tout, musiciens/compositeurs pour certains, avec une forte attirance pour la musique d'image et plus précisément pour la musique de jeu vidéo. Depuis plusieurs années, nous entretenons des relations parfois amicales avec de nombreux compositeurs, notamment japonais.

À ce titre, en avril dernier, nous avons passé pratiquement un mois au Japon avec un certain compositeur moustachu, pour un projet passionnant. 

Nous le revoyons, régulièrement, lui comme d'autres, et nous espérons que vous vous régalerez de ces anecdotes !

 

Un petit coucou à l'ami Florent Gorges d'Omake Books au passage !

 

Nous pouvons donc nous auto-citer sans honte :

Denys, compositeur vivant au Japon
Jérémie, traducteur spécialisé (anglais) dans le jeu vidéo
Jonathan, analyste et interprète (japonais) dans l'industrie du jeu vidéo
Romain, organisateur et producteur évènementiel

Notre objectif n'est ni de faire fortune ni de trouver la gloire, mais véritablement de faire vivre notre passion pour la musique.

Nous sommes parfois durs avec nous-mêmes et les autres, mais savons reconnaître les entrepreneurs dans ce milieu, qu'ils soient en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux États-Unis ou même au Japon. Ainsi, notre objectif est de développer tous les styles, avec tous les compositeurs, de tout pays et de tout univers...

Cela n'est qu'une facette de Wayô, car chaque membre pourra s'exprimer en son nom ici-même...

N'hésitez donc pas à réagir, nous aimons le débat et n'avons pas peur des critiques !

Quoi qu'il en soit, toute l'équipe vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de beaux cadeaux sous le sapin ♪ 

Finissons par un mot pris au hasard dans le dictionnaire encyclopédique de la musique de l'université d'Oxford (huhu) : Démancher. Pas fait exprès.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

jeanhavoc
Signaler
jeanhavoc
Il fait beau ces temps-ci.
herEgen
Signaler
herEgen
Belle initiative, comme il en existe trop peu ! Et j'apprends au passage que je suis un démancheur ^^
Matth
Signaler
Matth
Je n'ai assisté qu'à votre tout premier concert (Hamauzu et Mina), mais j'avais beaucoup aimé ! Bravo à Wayô et bonne continuation. ;)
mathew600
Signaler
mathew600
très bon projet.
Nobuo Uematsu c'est grâce que j'adore la série des FF.
Haseo
Signaler
Haseo
Koukou Wayo, et bravo et milles mercis pour votre boulot, grâce à vous j'ai pu m'asseoir à quelques centimètres de Sakaguchi il y à quelques temps ^^

Wayô Records Blog

Par Team Wayo Blog créé le 27/11/12 Mis à jour le 17/12/16 à 12h31

Découvrez sur le Wayô Blog officiel toutes les histoires de nos projets et de nos aventures avec les compositeurs de musique de jeu vidéo !
http://www.wayorecords.net/

Ajouter aux favoris

Archives