Habituellement, l'implication des l'artistes dans nos concerts est totale. Même si le compositeur ne monte pas sur scène pour jouer (ils ne sont pas tous "musiciens" au sens scénique), comme ce fut le cas avec Hitoshi Sakimoto lors de Vagrantes Mélodies, il n'en reste pas moins totalement impliqué dans la conception du concert : choix des pistes, transmission d'archives (partitions, fichiers midi...), prises de vidéos (avec Michiru Ôshima lors de Melodies in the Mist, nous avions eu une vidéo du réalisateur Yasuhiro Yoshiura, connu pour les films Eve no Jikan et Patema ; avec Hitoshi Sakimoto, nous avions eu une visite de son studio Basiscape au Japon) ou même collaboration directe sur les arrangements.

Même avec A New World: intimate music from FINAL FANTASY, un concert sous licence, nous avions réussi un tour de force : faire jouer une création mondiale de Tsutomu Narita (collaborateur, arrangeur et musicien de Nobuo Uematsu) commandée par Wayô Records, en l'honneur de Hitoshi Sakimoto, alors présent. Cela ne parait rien, mais ce A New World version Wayô avait un petit quelque chose de réellement unique au monde !

Cette année, nous sommes heureux de présenter ce concert unique en l'honneur de Yôko Shimomura, en sa présence. Elle fera certes des dédicaces, mais une fois n'est pas coutume, elle participe activement dans l'ombre à la conception de Melodiosa, et se produira même sur scène pour quelques morceaux, notamment en duo avec Benyamin Nuss, dont nous consacrions un concert l'année dernière. Il est un proche collaborateur de Nobuo Uematsu et Masashi Hamauzu, et a participé à l'enregistrement des récentes versions HD de Kingdom Hearts I et II avec Yôko Shimomura. Il sera, bien sûr, présent à Melodiosa !

C'est désormais une tradition : retrouvez la vidéo de Yôko Shimomura, qui annonce sa venue et sa participation à ce concert tant attendu !

Site officiel du concert : https://melodiosa.net/