Les délires de Nico

Les délires de Nico

Par wav Blog créé le 13/12/10 Mis à jour le 14/03/14 à 19h10

Ajouter aux favoris

Commentaires

WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
+1000 pour "Beyond To souls".

J'ai vraiment du mal à comprendre "ce débat" et comme tu le dis : "si vous n’êtes pas content, allez bien vous faire *****" ... ça m'a fait rire parce que justement j'en discutais avec mon frère (de ce débat), il est âgé de 38 ans et travaille dans des grandes boites de prêt à porter (actuellement Saint Laurent), mais bref, ou je veux en venir c'est qu'il me sort qu'une cliente (bourgeoise forcément) un jour est venue le voir, très intéressée par une pièce (hors de prix, comme d'hab) mais qui n'existait pas à sa taille (elle était limite obèse), sauf que chez St Laurent, on taille les pièces en 38 max, c'est comme ça, c'est un choix, une vision du créateur. Point.

Donc la meuf en question s'est tapé un burnout en hurlant que "la mode c'est pas ça !!!!! ça doit s'adresser à tout le monde !!!"...

Et bien NON ! la mode c'est -AUSSI- ça... et cela vaut pour toute forme d'art et d'expression, tout ne doit pas plaire à tout le monde... le gens sont d'une fermeture d'esprit qui me fait flipper sérieux... ça ne plait pas ? ça ne convient pas ? ce n'est pas taillé pour vous ? j'ai envie de dire et alors ?

La diversité, c'est la vie les gens.

Sinon le motion control, je déteste ça, voila c'est dit, et si je n'ai pas fini Skyward sword (seul Zelda que je n'ai jamais terminé), c'est précisément parce que gigoter devant mon écran a fini par me fatiguer (mentalement), pas parce que c'était imprécis ou quoi que ce soit, juste que ça m'a personnellement fait chier. (comme tu l'as supputé)
Narga
Signaler
Narga
"C'est le problème des web cam, il faut que je regarde de temps en temps ou je mets mes doigts" :lol: Rassure moi tu regardes quand même où tu mets des doigts " hors web cam" :lol:

D'accord avec toi sur le scenario des jeu quantic dream cependant, c'est le problème de tout scenario lié à une quelconque activité ludique. J'ai la chance de pouvoir parler avec pas mal d'auteur de jeu de rôle papier. Et le sujet arrive souvent sur le tapis, le rapport entre ludisme/ interactivité et scenario,c'est dur de satisfaire à ces trois critère. le problème vient souvent du sujet du scenario et de la façon de le raconter. il y en règle générale 2 façon de raconter une histoire.

-La première c'est de donner au lecteur/spectateur/ joueur des clés pour qu'il comprenne le récit en lui distillant au fur et à mesure des éléments (même anodins) pour que le final soit crédible. C'est le problème que tu dénonces dans Heavy Rain, car si David respectait la règle (effectivement les pensé du tueur le trahirait) et bien le twist final serait éventé très très vite.

-La seconde, c'est le "tout ça n'a jamais eu lieu" ou "c’était un rêve" qui permet à l'oeuvre de se jouer du lecteur/spectateur/ joueur et des codes décrit précédemment.

Dans les production de quantic dream,le problème vient surtout de l'envie de proposer des expériences particulières ( jouer un tueur par exemple) mais qui sont souvent en inadéquation avec le scenario global et surtout la cohérence de ce dernier ( effet nanardisant, voire pire une profonde suspension de l'incrédulité).

Ta réflexion sur le motion contrôleur et surtout sur Zelda Skyward Sword est intéressante et je doit avouer que je n'avait pas fait attention à la notion de plaisir ( qui pourtant doit être prépondérante dans tout oeuvre ludique) et occulté par une trop grande précision due au motion contrôleur. C'est bêtement dur et la frustration vient surtout des épreuves qui nous renvoie à notre propre incompétence.
Néanmoins, le motion contrôleur va très certainement retrouver un second souffle avec les futur "oculus rift" et consort, les développeurs travaillent de plus en plus sur l'immersion et donc le motion contrôle va prendre de plus en plus d'ampleur (le fantasme decrit dans le film " le Cobaye" :D).

Voilà, désolé de ne pas développer plus mais je ne suis pas à l'aise avec l’écrit.

Sinon, continue, j'aime toujours autant ton émission, elle me fout grave la pêche. A bientôt.
Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze
Dans ma jeunesse, j'arrivais à capturer les papillons avec mon filet... plus facilement que dans Skyward Sword ;)

Édito

 

 Vive les podcasts Gameblog.

 Voici ma chaine Youtube, Les délires de Nico uniquement pour les branleurs!

 https://www.youtube.com/channel/UC3a0sxZ00y193_aKpbfWYpA

 

Chroniqueur :

http://www.plusoumoinsgeek.com/

www.rip-paranormal.com

https://twitter.com/#!/RIPfondateur

http://www.facebook.com/profile.php?id=1377881299

 

Et sur la page   http://www.facebook.com/Recherches.Investigations.Paranormal

 

 

Namaste.

Archives

Favoris