Les délires de Nico

Les délires de Nico

Par wav Blog créé le 13/12/10 Mis à jour le 14/03/14 à 19h10

Ajouter aux favoris

Commentaires

MentoSz
Signaler
MentoSz
c’était tellement bon épisodes par épisodes cette série que oui, le tout laisse un gout amer....

surtout que l'explication final est déjà donnée dans le pilote donc c'est limite..
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
"Lost laisse quelque question en suspend ?"

C'est le moins qu'on puisse dire... même si la comparaison avec "la force" parait pertinente, fondamentalement, on sait ce qu'est "la force" dans SW. Lucas donne même une explication "rationnelle" puisque pour rappel, l'affinité avec "la force" dépend du taux de midichlorien contenu dans les êtres vivants. La force est donc la faculté à contrôler ces micro-organismes là.

Par contre sur tout le reste je suis d'accord, les personnages (et la bande son) surtout, qui sont la grande force de la série. Bon après, pour revenir sur ce qui n'est pas expliqué, je trouve en effet que cela donne un charme tout singulier à la série (le meilleur exemple étant Twin peaks à mes yeux) mais dans le cas de LOST, à mon sens, les scénaristes partent beaucoup trop loin dans le mystère sans jamais y apporter de vraies réponses, donc la ou toi tu vois de la subtilité, moi j'y vois un manque de cohérence.

Et même si tu pourras très justement rappeler que c'est plus le cheminement qui compte que l'issue en elle même, chose avec laquelle je suis fondamentalement d'accord, malgré tout, à mon sens, Lost est allé trop loin dans le mystère et dans le surnaturel, sans jamais donner de véritables clefs.

Quant à la finalité de la mythologie de Lost, pour le moins antagonique (le bien contre le mal), c'est vraiment l'aspect qui m'a personnellement le plus déçu car je m'attendais a quelque chose de plus subtil justement.

Donc oui, j'ai trouvé cette série fondamentalement géniale, c'est clair ! mais encore une fois, la dernière saison m'a vraiment beaucoup trop déçu. j'aurais préféré en fait que la série s’arrête une saison plus tôt, et en d'autres circonstances. Bon après ce n'est que mon avis.

Édito

 

 Vive les podcasts Gameblog.

 Voici ma chaine Youtube, Les délires de Nico uniquement pour les branleurs!

 https://www.youtube.com/channel/UC3a0sxZ00y193_aKpbfWYpA

 

Chroniqueur :

http://www.plusoumoinsgeek.com/

www.rip-paranormal.com

https://twitter.com/#!/RIPfondateur

http://www.facebook.com/profile.php?id=1377881299

 

Et sur la page   http://www.facebook.com/Recherches.Investigations.Paranormal

 

 

Namaste.

Archives

Favoris