Les délires de Nico

Les délires de Nico

Par wav Blog créé le 13/12/10 Mis à jour le 14/03/14 à 19h10

Ajouter aux favoris

Commentaires

Fab!
Signaler
Fab!
Ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi taré, enfin ça rassure surtout.

Pour le N direct, pareil, les vieilles gloires époque n64 me ferait plaisir et si on peu avoir une nouvelle licence ce serait sympa. Pourquoi pas un teaser sur le prochain zelda, avc la sortie de wind waker qui arrive.

Sinon pour repondre wuzfei : tu indiques qu'il ne ait pas dire que le launch de la one est meilleur car on a pas testé les jeux et juste au dessous tu nous parle de jeux ni sortie, ni joué, ni peut être même annoncé pour la ps4.
C'est pas très objectif ça... T'aurais pas un peu un parti pris?

De toute manière la France est majoritairement acquise a la cause de Sony, c'est comme ça depuis la ps2 donc faut pas s'attendre a voir Microsoft devant dans notre beau pays.

Cela étant, puisque je ne regarde que les jeux, le constructeur je m'en bat, fait avouer que le catalogue one me tente un peu plus... Mais ça manque de jeux japonais (a part dead Rising).

J'irai même plus loin en disant que finalement les JV, que ce soit sur one ou ps4 ne me font finalement pas rêver... J'en ai un peu marre des jeux occidentaux super bien foutu mais sans magie. Merde, dans l'expression jeux video y'a jeu, faut s'amuser, prendre son pied...

On aura beau leur reprocher des univers de gamins, y'a quand même que nintendo pour mettre le gameplay au cœur de ses préoccupations.
Miggy
Signaler
Miggy
Les PS4 et One (et la Wii U que j'ai eu récemment) seront les première consoles de salon qui ne m’intéresse pas au day one. Je les aurait plus tard mais pour l'instant elles ne m’intéresse pas.

Bon par contre je me retrouve un peu dans des goûts vidéoludique lors de la précédente vidéo lorsque tu parlais de Ninja Theory, pis comme je l'ai déjà dit les jeux Nintendo, je peux ajouter maintenant le fait que je m'en contre fou de Battlefield et même chose pour COD. Mais on peut pas être d'accord pour tout :P Killzone c'est quasiment le seul FPS que j'aime bien, sans être une tuerie le 2 et 3 j'ai beaucoup aimé.

Et petite question est-ce que tu comptes faire une vidéo pour parler du Pokemon X/Y ? Je suis curieux de t'entendre à ce sujet. :D

Merci pour tes vidéos, j'adore, je trouve ça frais, fun léger et en plus diversifiée. ;)
johan26
Signaler
johan26
Pour le Nintendo direct j'attends le Teaser d'une nouvelle console de Salon :ninja:

Surtout des images de Pokemon
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Alors pour le Nintendo Direct, franchement j'attends rien d'autre qu'une meilleure visu sur la planning de la Wii U pour fin 2013. J'aimerai une date pour Deus Ex HR Director's Cuts. Sinon j'attends pas grand chose d'autres pour ce Nintendo Direct car je pense qu'on apprendra rien de neuf. Mais sil il devait y avoir quelque chose d'inédit j'aimerai que se soit le prochain Zelda inédit ou X.

Je prendrai la PS4 en day one avec Killzone, Watch Dogs et AC IV.

Et pour le moment mes GOTY sont Bioshock Infinite et P4G.
Memoire
Signaler
Memoire
Oh non pas lost, je hais cette serie ! Je regarderai quand même ! Sinon je prendrais pas de next gen non plus, rien ne m'interesse tout sera sur PC, d'ailleurs le PC tu ne joue pas dessus je suppose ? La steambox du coup ca t'attire ou pas ?
Voila sinon bonne vidéo
Wuzfei
Signaler
Wuzfei
Bon j'aimerais revenir sur le choix PS4/ONE. J'exclue volontairement la Wii U car pour moi j'estime qu'il est trop tard pour qu'elle puisse remonter la pente. Cela va faire un an que la console est sortie, les éditeurs tiers l'ont très vite boudé (dès janvier 2013) en faisant des déclarations extrêmement négatives sur le produit et ses incompatibilités (de moteur 3D...), la communication, le parc installé... Le public lui ne comprend toujours pas le concept après 1 an d'existence sur le marché, chose complètement invraisemblable et qui aurait du être réglé dès la sortie de la console. Quant aux distributeurs, ils sont tellement désespérés qu'ils doivent brider la Wii U à des tarifs agressifs pour vider les stocks, le 2ieme distributeur UK va même jusqu'à ne plus approvisionner ses points de ventes.

Bref c'est une vraie catastrophe, et ca sera encore pire en novembre. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne vois pas comment les distributeurs pourraient prendre le risque de laisser un mètre linéaire à la Wii U lorsqu'on a des précommandes de PS4 et ONE aux records historiques. Les distributeurs vont forcément laisser des miettes à la Wii U en termes de visibilité pour laisser place aux nouvelles consoles de fin d'année. Et cette fois ci pas de rupture de stock prévu, les constructeurs ont appris de leurs erreurs: aux dernières nouvelles Sony serait en train d'atteindre ses prévisions de 10 millions de PS4 produites, contre 7 millions de ONE, donc largement suffisant pour cette année fiscale.

Maintenant en ce qui concerne le fameux "line up de la One" soit-disant supérieur à celui de la PS4. Vous nous rabâchez ceci sans meme prendre le recul et sans avoir fini les jeux. Imaginons que les tests arrivent, et que finalement Dead rising 3 ou Ryse se trouvent etre des daubes. Et que de l'autre coté Knack et Killzone surprennent ? Allez vous continuez à dire que le line up de la One est supérieur.

Nico tu le dis toi meme dans ta video, peut etre que Sony va gagner la première manche mais calmons nous. Et bien la je dis pareil: peut etre que la One a de meilleurs exclues (je ne dis pas line up et je l'expliquerais) mais calmons nous et surtout attendons les tests avant d'attribuer tel ou tel avantage.

Enfin je finirais par dire ceci: certes la One pourrait avoir les meilleurs exclues, mais une fois ces jeux passés, à quoi va-t-on jouer ? Aux jeux indé ? il n'y en aura pas pour 2013 confirme MS. Aux free to play ? Il n'y en aura pas non plus en 2013, et faudra en plus payer le live pour y avoir accès (contrairement chez PS4). Aux jeux multiplateformes ? Oui effectivement mais si on est un gamer qui suit l'actualité, il sera au courant que de plus en plus de déclarations de devs affirment que les jeux multiplateformes seront meilleurs sur PS4 (Watch dogs, BF 4...) . Donc quel intérêt à devoir dépenser 100 euros de plus pour jouer aux jeux tiers (qui représentent 70% du line up global) qui seront visiblement moins bons que sur PS4 ?

Bref il restera les exclues à venir, mais le prochain sera Titanfall et n'arrivera quand Février.

Pendant ce temps chez Sony, en payant juste la console (soit 400 euros) on pourra déja jouer à plusieurs jeux GRATUITEMENT dès la sortie ! : Driveclub PS+ Edition (puisque chaque acheteur aura droit à 2 semaines offerts de PS+) , Rezogun, les free to play : Warframe, War Thunder, Blacklight Retributions + les jeux offerts chaque mois si on reste PS+.

Puis les jeux indés: disponibles dès la sortie de la console, avec déja des jeux prometteurs: Rime, Everybody's Gone to the Rapture, Shadow of the Beast, Secret Ponchos, Outlast...

Ensuite les jeux multiplateformes semblent de plus en plus destinés à être meilleurs sur PS4, sauf si bien sur les développeurs choisissent le concept scandaleux de la Parité.

Enfin, vous le dites à longueur de journée: le plus important ce sont les jeux ! Mais es-ce qu'on doit prioriser les jeux exclusifs de lancement dans le choix d'une console ? Lorsqu'on investit 400 euros ou 500 euros, doit-on conseiller le gamer seulement sur les 3 ou 4 pauvres exclusivités du line up, qui de toute façon n'auront pas autant de visibilité qu'un BF 4 ou COD pour la grande majorité des acheteurs ?

Ne doit-on pas prendre en compte l'historique des constructeurs ? Comment se sont-ils comportés en 2013 avec les consoles actuelles, la fréquence des sorties de jeux exclusifs tout au long de la gén actuelle ? La variété du catalogue ?

Et surtout, ne doit-on pas prendre en compte la liste TOTALE des studios internes qui bossent sur PS4 et ONE ? Car je le rappelle mais Microsoft a quasiment sorti toutes ses cartouches en montrant ses 15 exclues à l' E3, sortant la 1ère année, d’où cette impression de "meilleur line up".

Sauf que Sony lui n'a montré que The Order comme grosse exclue. Et si tout le monde ne pense qu' à Naughty Dog comme jeu à attendre, vous faites erreur: Stig Asmussen ( directeur de GOW 3) est sur une nouvelle IP PS4, Cory Balrog (directeur de GOW 2) pareil nouvelle IP, Media Molecule pareil, Guerrilla aussi sur une new IP ,Quantic Dream, Sony Bend,Team Ico...

Voila avec tout ceci, personnellement je préfère miser sur la PS4, car je sais que j'en aurais pour mon argent et je serais rassuré par le soutien habituel de Sony, chose que Microsoft a tendance à oublier ( la Xbox abandonnée au bout de 4 ans de vie, la 360 abandonnée après Gears of War Judgement comme seule exclue en 2013...).
MentoSz
Signaler
MentoSz
sympa la vidéo ! je trouve le ton agréable et le format impeccable !

Agent of Shield me fait très peur et pourtant je suis un gros fan de comics..
wav
Signaler
wav
pas encore pour agent of shield mais je fais ca next week pour en avoir deux;)
cloudstrike
Signaler
cloudstrike
Pour le Nintendo direct j'aimerais voir un Fzero / Wave race / New Zelda / Metroid et des jeux éditeurs tiers.
Ensuite pour la console acheter au lancement pour moi ca serais la PS4 pourquoi ?Pas pour ses jeux au lancement mais pour le long terme, je pense (d'après ce que je vois) que Sony est largement devant sur le faite de soutenir les éditeurs tiers ainsi que ses exclues qui sont pour moi beaucoup plus intéressante que les exclues Microsoft (exception pour Titanfall mais celui la je me le réserve pour mon pc). Même si les jeux au lancement de la PS4 sont loin d’être "cool" rien n’empêche de prendre les derniers jeux sortie sur PS3 sur la PS4 qui seront indéniablement plus beau et plus fluide.

J'aimerais sous de meme savoir si tu as vue l'épisode: "Agents of Shield".

Merci pour la vidéo et a la fin de semaine.

Édito

 

 Vive les podcasts Gameblog.

 Voici ma chaine Youtube, Les délires de Nico uniquement pour les branleurs!

 https://www.youtube.com/channel/UC3a0sxZ00y193_aKpbfWYpA

 

Chroniqueur :

http://www.plusoumoinsgeek.com/

www.rip-paranormal.com

https://twitter.com/#!/RIPfondateur

http://www.facebook.com/profile.php?id=1377881299

 

Et sur la page   http://www.facebook.com/Recherches.Investigations.Paranormal

 

 

Namaste.

Archives

Favoris