Les délires de Nico

Les délires de Nico

Par Blog créé le 13/12/10 Mis à jour le 14/03/14 à 19h10

Ajouter aux favoris
Signaler
Evenements

Actuellement en plein peaufinage de Crysis 3, le studio Crytek a quand même pris le temps de se poser un petit moment pour penser à l'avenir, cet avenir où plusieurs nouvelles consoles vont sortir. Et étant donné que c'est un développeur qui vient du PC, il est toujours intéressant de savoir ce qu'il pense des machines Sony, Microsoft et Nintendo.

C'est par l'intermédiaire de Rasmus Hojengaaard que Crytek a indiqué ses attentes vis-à-vis de la prochaine génération, incluant la PlayStation 4 et la Xbox 720. Hormis un outil de conception simple et intuitif, il aimerait bien que les plateformes à venir soient équipées d'un système anti-occasion, dans le sillage des rumeurs qui entourent la PlayStation 4. Car pour Crytek, Crysis 2 se serait mieux vendu sans les jeux de seconde main et le piratage.

"La pire chose qui peut arriver est qu'ils fassent des consoles très complexes pour nous, développeurs, malgré le fait qu'elles soient incroyables. Il faut donc des plateformes qui nous permettent d'avoir des prototypes facilement et rapidement, et toutes les extensions qu'ils pourront nous offrir seront également bienvenues, pour peu qu'elles soient accordées à tout le monde."

Quant à la condamnation de l'occasion :

"D'un point de vue business, ce serait absolument fantastique. C'est bizarre que l'occasion soit toujours autorisée car cela ne marche pas comme ça dans les autres industries software, ce serait donc une bonne chose qu'ils règlent ce problème."

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Nintenboy
Signaler
Nintenboy
Vouloir couler le marché de l'occaz c'est s'attaquer directement à l'argent de poche des joueurs. Je prédis des lendemains difficiles à ceux qui tenteront l'aventure...
Mercucall
Signaler
Mercucall
Ca on en reparlera avec des avocats spécialisés. C'est beau les lobby mais de la à changer la loi pour eux, ce n'est pas les USA ici.
Amaelis
Signaler
Amaelis
Tant qu'il y a du fric et les lobby le droit leur permettra tout ce qu'ils veulent. Le soucis c'est que quasi tous les acteurs du JV ont un avis convergeant sur ce point.
Mercucall
Signaler
Mercucall
Le jeu s'est tellement bien vendu qu'on a bradé les dernières nano à Noel à 29.99€. Il y a un moment ou les éditeurs devraient se poser els bonnes questions quand même.
Mais je me demande quand même dans quelle mesure ce serait légal de brider le droit de possession sur un objet.
Amaelis
Signaler
Amaelis
En quoi est-ce différent dans les autres industries software? Un logiciel avec une clé CD se transmet en occasion sans soucis. Anti-virus, suite Office, Windows etc...

Ce n'est qu'un ramassis de conneries, "encore" j'ai envie de dire...

Édito

 

 Vive les podcasts Gameblog.

 Voici ma chaine Youtube, Les délires de Nico uniquement pour les branleurs!

 https://www.youtube.com/channel/UC3a0sxZ00y193_aKpbfWYpA

 

Chroniqueur :

http://www.plusoumoinsgeek.com/

www.rip-paranormal.com

https://twitter.com/#!/RIPfondateur

http://www.facebook.com/profile.php?id=1377881299

 

Et sur la page   http://www.facebook.com/Recherches.Investigations.Paranormal

 

 

Namaste.

Archives

Favoris