Les délires de Nico

Les délires de Nico

Par wav Blog créé le 13/12/10 Mis à jour le 14/03/14 à 19h10

Ajouter aux favoris
Signaler
Evenements


Invité par l'équipe de Gameblog pour leur dernier podcast, je me permets de créer cet article sur mon blog dans le but de répondre à toutes les questions que vous vous poserez, je continuerai le sujet sans langue de bois,amis gamebloggeurs.

Un article sera lui aussi très rapidement mis en ligne sur le site www.gameblog.fr  qui permettra de vous éclairer sur toutes les questions que vous vous posez.

 

Pour me contacter: différentes façons, soit dans les commentaires, soit vous trouverez les liens dans l'édito du blog.

 

Merci à vous.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Clement
Signaler
Clement
Il ne faut pas oublier que ce sont les consommateurs qui ont le dernier mot. Si on dit oui à tout sans mouffeter alors les éditeurs continueront dans cette voie là. Le modèle du tout dématérialisé peut marcher sur PC, sur console je reste plus dubitatif. Les consoles ce sont des produits plus famille, quand on veut acheter un cadeau, une boîte est plus sympa qu'un code internet ou je ne sais quoi.

De plus les enfants et les adolescents qui achètent leurs jeux, n'ont pas forcement de carte bleu sur eux, loin de là. Ca va pas être simple tout cela. Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille l'nterview de Kyan et Navo de Bref par le staff du Journal du Geek qui parle de la vente dématérialisée. Puisque que je suis sympa, voici le llien:
Captain Panda
Signaler
Captain Panda
Ok, merci de ta réponse ^^. C'est bien ce que je disais l'autre jour à d'autre Gamebloger! Ils me soutenaient que les éditeurs ne touchaient quasiment rien sur la vente d'un jeu et que c'est pour cela qu'ils faisaient autant de DLC.

Ils me disaient également que le marché de l'occasion cannibalise complètement le marché du jeu vidéo et que les éditeurs tiers ne rentabilisent plus leurs jeux à cause de cela.
wav
Signaler
wav
captain panda plus de 50%
Captain Panda
Signaler
Captain Panda
Il y a un truc que je n'es pas entendu ou compris. Les éditeurs tiers, type Capcom, ils se font combien de marge sur un jeu vendu?
wav
Signaler
wav
ultra d'accord avec toi;)
Clement
Signaler
Clement
Le distribution des jeux vidéos, est en train de changer mais à mon humble avis, les boutiques en disparaîtront pas. On en avait parler à la dernière session premium et tu me disais qu'il ne fallait pas oublier que les distributeurs doivent vendre leurs consoles, mais aussi le hardware et tous les goodies. De plus quand on voit le succès de Skylander et ses jouets qui a été repris par Nintendo pour un volet de Pokemon et de Namco Bandai avec ses decks de cartes de DLC pour Dragon Ball Kinect. Et puis tant que Nintendo tient bon face au dématérialiser les boutiques resteront. Je l'espère.
wav
Signaler
wav
pour répondre a ta question,surement,je pense que le nombres d’intermédiaires y est pour quelque chose,mais en revanche cela n'est pas la seule raison,il est probable que les éditeurs sont trop gourmands.....si demain les jeux deviennent entièrement demat,les prix ne chuterons en proportion de la disparition des distrib et revendeurs.
Clement
Signaler
Clement
Putain tu as un Zelda nes et un Shadow warrior, mes amours de jeunesse.
Clement
Signaler
Clement
Pour moi les boutiques spécialisés vont redevenir des lieux de rendez vous pour les passionnés. Et si l'occasion risque de disparaître, la faute à de nouvelles méthodes de production, il restera toujours le marché du retro-gaming. Certes c'est un marché de niche.

Tu ne penses que le problème de la tarification des jeux, est du au top grand nombre d'intermédiaire, un peu comme l'agro alimentaire.?

Édito

 

 Vive les podcasts Gameblog.

 Voici ma chaine Youtube, Les délires de Nico uniquement pour les branleurs!

 https://www.youtube.com/channel/UC3a0sxZ00y193_aKpbfWYpA

 

Chroniqueur :

http://www.plusoumoinsgeek.com/

www.rip-paranormal.com

https://twitter.com/#!/RIPfondateur

http://www.facebook.com/profile.php?id=1377881299

 

Et sur la page   http://www.facebook.com/Recherches.Investigations.Paranormal

 

 

Namaste.

Archives

Favoris