Les délires de Nico

Les délires de Nico

Par wav Blog créé le 13/12/10 Mis à jour le 14/03/14 à 19h10

Ajouter aux favoris
Signaler
Mystères du monde


Est-ce qu'un objet, par le seul fait de sa présence peut-il déclencher des malheurs ? Est-ce que le posséder représente un risque ? Cet objet peut-il vous tuer vous et votre famille ? A vous de vous faire votre propre opinion.

 

 

 

 

 

Dérobé en 1642 par un prêtre hindou sur une statue de la déesse Shiva, ce diamant bleu de 45 carats, fut rapporté en France par le contrebandier Jean-Baptiste Tavernier et vendu au roi Louis XIV en 1668. Laissant derrière lui sa première victime, le prêtre qui fut condamné à mort pour son crime.

Louis XIV renomma le diamant en « bleu de France », mais cela ne changea rien au fait que la malédiction continua de frapper ceux qui l'ayant possédé. Ainsi Jean-Baptiste Tavernier mourut ruiné et dévoré par une meute de chiens enragés. Nicolas Fouquet, alors proche du roi, emprunta le diamant pour un repas, quelques mois plus tard, il fut disgracié par Louis XIV et jeté en prison où il mourut en 1680.

Une aristocrate, Mlle de Lamballe, qui avait pour habitude de ne sortir qu'avec « le bleu de France », fut sauvagement assassinée dans la nuit du 2 au 3 septembre 1792. Quelques jours plus tard, le 11 septembre 1792, le diamant fut volé à son propriétaire officiel...Le roi Louis XVI.

Le diamant disparu alors 20 ans, le temps que le vol soit prescrit, il réapparu en Angleterre en 1812. C'est en 1824 (ou 1830, les datent divergent) que Henri Philip Hope achète le diamant pour 150 000 dollars, et lui donne son nom : « le diamant hope ». La malédiction lié à la pierre reprit de plus bel, sur la famille Hope, qui finit ruiné sur 2 générations.

Le diamant alors traversa l'Atlantique avec la belle fille d'Henri Philip Hope, qui le vendit. Le Hope passa alors de main en main, à travers le monde jusqu'au début du XXème. Durant ce parcours macabre, la pierre passa par Jacques Colet qui se suicida, du prince russe Kanitowski qui mourut assassiné. La pierre fut alors léguer à une actrice française, qui fut assassinée. En 1908, un sultan turc Abdul Ahmid, achète la pierre pour 400 000 dollars, avant d'être chassé de son royaume. Plus tard, le joaillier Simon Montharides, nouveau propriétaire du diamant, périt au volant de sa voiture avec sa femme et sa fille.

L'industriel américain Ned McLean, achète alors la pierre pour 154 000 dollars (la malédiction influa t-elle sur le prix ?). Le malheur frappa alors cette famille de plein fouet, le fils de Ned Mc Lean, mourut lors d'un accident de la route tandis que sa fille périt quelques moi plus tard d'une overdose. Ned finit alors sa vie dans un asile et sa femme, quant à elle, termina accro à diverses drogues dures. Sa petite fille de 5 ans hérita alors de la pierre de 1911 à sa mort en 1947. Elle fut alors vendu à Harry Winston, qui la posséda de 1949 à 1958 qui finalement en fit don au Smithsonian Institute. Par crainte de la malédiction, ou pas, il envoya la pierre à ce musée par la poste dans une simple enveloppe...

 

 

              James Dean, décédé le 30 septembre 1955 en Porsche 550 Spyder

Tué sur la route au sommet de sa gloire, à l'âge de 24 ans, l'acteur américain avait été arrêté par la police pour un excès de vitesse juste avant le tragique accident. A Cholame, en Californie, un étudiant coupe la priorité à la Porsche 550 Spyder sur la US Highway 466.

 

Ce diamant qui actuellement orne un des joyaux de la couronne britannique est encore aujourd'hui, une source de tension entre l'Inde et l'Angleterre, qui réclame encore aujourd'hui la restitution de ce joyau.

Découvert dans une rivière indienne (Godovari), au début du XIVème siècle. Elle réapparaît alors historiquement alors qu'elle circule depuis le début du XVème siècle entre les mains de divers râja, mais aussi des empereurs moghols jusqu'en 1739. Il continua alors son parcours jusqu'à sa confiscation en 1849 par l'armée britannique.

Cette pierre maudite, n'a jamais été acheté durant son parcours flou, mais elle fut toujours acquise par vol, meurtre ou conquête. Ce qui montre qu'elle fut au centre de beaucoup de tensions, mais jamais de tractation financière. Tensions d'ailleurs toujours d'actualité...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

shenmaster
Signaler
shenmaster
On me le donne, je le prends même pas ... !! Par contre James Dean dans l'article, j'ai pas tilté ...

Édito

 

 Vive les podcasts Gameblog.

 Voici ma chaine Youtube, Les délires de Nico uniquement pour les branleurs!

 https://www.youtube.com/channel/UC3a0sxZ00y193_aKpbfWYpA

 

Chroniqueur :

http://www.plusoumoinsgeek.com/

www.rip-paranormal.com

https://twitter.com/#!/RIPfondateur

http://www.facebook.com/profile.php?id=1377881299

 

Et sur la page   http://www.facebook.com/Recherches.Investigations.Paranormal

 

 

Namaste.

Archives

Favoris