Les délires de Nico

Les délires de Nico

Par wav Blog créé le 13/12/10 Mis à jour le 14/03/14 à 19h10

Ajouter aux favoris
Signaler
Mystères du monde

Le plateau de Nazca situé au Pérou est un site recouvert  d'une multitudes de tracés appelés aussi géoglyphes.

Ces lignes représentent des formes parfois animalières et humanoïdes ou encore des symboles toujours difficiles à décrypter à ce jour.

 


Le site nazca a été découvert en 1927 par un pilote péruvien qui effectuait un vol au dessus de cette région.
Dès 1939, des archéologues s'intéressent à ce site, parmi eux Paul Kosok se rend sur place.
Mais celle qui s'investira le plus dans ses recherches se nomme Maria Reiche une mathématicienne et astronome allemande.
Ces lignes ne sont visibles qu'en survolant cette zone, elles peuvent parfois atteindrent jusqu'à 5km.
On a retrouvé diverses poteries reprenant les mêmes motifs. Ces dessins se sont conservés grâce aux caractéristiques du sol, à la température de surface élevée, et à l'absence quasi-totale de précipitations dans le climat local du plateau.

Or plusieurs questions se posent, comment ces indiens nazca, il y a plus d'un siècle ont-ils réussi à créer de tels tracés et comment y sont-ils parvenus étant donné leur faible moyens en technologie et surtout que signifie ces symboles.
Grâce aux études faites par Maria Reiche, quelques réponses vont être dévoilées.
Jusqu'à présent, nous savons que l'aviation a pris naissance au début du XX Eme siècle, éliminant de ce fait l'hypothèse de l'utilisation par les Nazcas d'un outil tel que l'avion. Toutefois, plusieurs scientifiques ont émis l'hypothèse que les Indiens Nazcas aient su inventer et réaliser des ballons à air chaud pouvant ainsi visualiser où et comment tracer ces formes.

 

 

En 1975, l'Américain Jim Woodman et l'aérostier anglais Julian Nott décident de tenter de fabriquer un ballon à air chaud avec les moyens de l'époque en utilisant des cordes et des toiles.
Une partie du résultat fut concluent puisque leur ballon s'éleva à une hauteur de 90 mètres, mais chuta brutalement au risque de tuer les deux aérostiers.
Il était démontré que les Indiens Nazca auraient pu se servir de cette méthode et créer des ballons pour superviser le traçage des lignes des différentes figures. Hélas, ce n'est qu'une hypothèse, certes sérieuse, mais dont aucun autre fait archéologique ne permet de la certifier.
Ce dont les scientifiques sont sur, c'est que pour réaliser leurs ouvres, les indiens nazca étaient forcés de prendre de la hauteur et du recul pour en arriver à de tels détails.
Maria Reiche aurait découvert des maquettes de leurs dessins pouvant servir de croquis et par la suite agrandir celles-ci à une échelle considérable dans le sol.

 





Pour ce qui est de la raison de ces oeuvres, les avis sont partagés ;

L'ethnologue Simone Waisbard et Jack Waisbard, son fils et informaticien de métier, pensent, quant à eux, que les figures géométriques et les représentations d'êtres vivants ont été réalisées pour créer un calendrier météorologique.
Cette théorie a été contestée en 1968 par l'astrophysicien américain Gerald Hawkins, d'après les recherches qu'il réalisa en se basant sur des calculs informatiques. En reconstituant la carte du ciel telle qu'elle était à l'époque des Nazca, il démontre que 80% des géoglyphes n'ont aucune relation avec les constellations importantes, cependant ses recherches furent démolies à cause d'une erreur de méthodologie grave. Il avait reconstitué la carte du ciel en se basant sur celle de Stonehenge qui n'est pas dans le même hémisphère.

Les figures ont également été associées au chamanisme. La plupart de ces figures se trouvent près de sites préhistoriques d'art rupestre qui présentent des images similaires, mais à une plus petite échelle. Les chamans prenaient des substances hallucinogènes qui leur permettaient de voir leur pouvoir animal, une pratique courante en Amérique du Sud et particulièrement en Amazonie.
Certaines des drogues utilisées pendant les cérémonies rituelles donnent la sensation de voler dans les airs. Ce serait la raison pour laquelle les géoglyphes sont créés pour être vus du ciel.

Quand à Erich Von Daniken, lui, pense que les traces de Nazca seraient des pistes d'atterrissages destinés aux extraterrestres venus sur terre dans les siècles passés
Nul ne peut contester le fait que Nazca est un formidable trésor archéologique. Avec peut de moyens, des hommes d'une civilisation datant des premiers siècles avant notre ère, jusqu'à environ l'an 900, réalisèrent des travaux étonnants.
Ils eurent la volonté de laisser des traces d'un savoir que nous avons du mal à comprendre de nos jours. Il est important de se rappeler qu'ils s'implantèrent dans un lieu où, déjà, les Indiens Paracas avaient réalisé des figures gigantesques. Cette remarque en appelle une autre : Est-ce les hommes qui décidèrent de ce lieu ou est-ce le lieu qui décidèrent les hommes à s'implanter ?
Nous pouvons nous interroger sur réflexion. Il est étonnant qu'une volonté commune lie deux peuples, probablement ressemblant mais sûrement différents, à des époques si différentes. Il est relativement facile de penser que ce lieu ait été choisi dans un concept religieux.


Ce lieu avait un attrait magique, mystique pour ces peuples. Connaissaient-ils eux-mêmes les raisons de cette divinité du lieu ? Il semble évident qu'ils avaient la volonté de communiquer avec quelque chose de lointain.
Doit-on penser au " lointain " de l'esprit tels les dieux ou les divinités de leurs religions ou devons-nous penser au " lointain " de l'espace ?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Kelun
Signaler
Kelun
Sympa tes articles. T'aurais du mettre le géoglyphe qui représente un cosmonaute !
wav
Signaler
wav
merci a toi de ton soutien:)
shenmaster
Signaler
shenmaster
Sympa ces articles "mystères du monde" continue mec !!

Édito

 

 Vive les podcasts Gameblog.

 Voici ma chaine Youtube, Les délires de Nico uniquement pour les branleurs!

 https://www.youtube.com/channel/UC3a0sxZ00y193_aKpbfWYpA

 

Chroniqueur :

http://www.plusoumoinsgeek.com/

www.rip-paranormal.com

https://twitter.com/#!/RIPfondateur

http://www.facebook.com/profile.php?id=1377881299

 

Et sur la page   http://www.facebook.com/Recherches.Investigations.Paranormal

 

 

Namaste.

Archives

Favoris