Édito

Je pourrais dire n'importe quoi pendant des heures et des choses intéressantes de-ci de-là.

Et aussi pour voir comment la communauté a évolué depuis 6 ans.

Archives

Favoris

The Phantom Blog

Par Warriorfly Blog créé le 23/03/11 Mis à jour le 11/06/19 à 14h26

Tout, vous saurez tout...peut-être

Ajouter aux favoris
Signaler

        Si vous avez du temps à perdre, ARTE vient de mettre en ligne plusieurs oeuvres cinématographiques de Quentin Dupieux : Rubber, Wrong, Wrong Cops ainsi qu'une Masterclass avec le réalisateur. Quentin Dupieux est aussi connu en tant que Mr. Oizo, artiste électro appartenant au label Ed Bangers Records, réputé pour aussi compter Mr. Flash, Busy P ou encore Justice parmi ses rangs.

        Si vous souhaitez voir un pneu devenir un assassin et tuer divers ennemis par la pensée. Vous me demanderez pourquoi cette histoire, et bien pour "No Reason" tel qu'indiqué au spectateur explicitement. Là est la particularité de l'oeuvre de ce cinéaste, son cinéma possède un humour tout aussi particulier.

        Il m'est très dur de résumer et de vous expliquer à quoi vous attendre en visionnant ses films. Ne vous posez pas de questions et laissez vous embarquer dans un univers où nos codes réels n'ont aucune signification. Vous rirez, vous verrez des hommages au cinéma, vous serez surement confus à de nombreuses reprises mais dès lors que vous acceptez les schémas de cet environnement cinématographique, le plaisir devient réel.

        Si vous êtes curieux, n'hésitez pas, ces films sont visionnables gratuitement sur la chaine youtube d'ARTE Cinema ou sur le site Arte.tv

Teaser pour découvrir l'énergumène :

        Les individus ayant découvert Dupieux, merci de commenter et de me remonter vos avis aussi bien en terme de scénario, de mise en scène, de cadrage, de n'importe quel détail et de me proposer des films ou séries à regarder en rapport ou pas à Dupieux. Merci à vous.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sei
Signaler
Sei
Le premier film que j'ai vu de lui c'est Steak, que je n'avais pas aimé puisque vendu comme un film comique avec Eric et Ramzi. Je ne connaissais pas Dupieux. J'ai découvert bien des annés plus tard Réalité que j'ai adoré, et je suis tombé dans sa filmographie comme ça. Ses univers absurdes entre deux eaux, ses personnages tous plus barrés les uns que les autres, j'adore. Maintenant je peux revoir steak avec plaisir.