Édito

Je pourrais dire n'importe quoi pendant des heures et des choses intéressantes de-ci de-là.

Et aussi pour voir comment la communauté a évolué depuis 6 ans.

Archives

Favoris

The Phantom Blog

Par Warriorfly Blog créé le 23/03/11 Mis à jour le 11/06/19 à 14h26

Tout, vous saurez tout...peut-être

Ajouter aux favoris
Signaler
(Sport)

        Grand Prix du Canada 2019, Sebastian Vettel (Ferrari) a signé une pole position lui permettant de se placer devant Lewis Hamilton (Mercedes) sur la grille de départ.

Ce postulat était l'occasion pour lui de combler légèrement son retard de points sur les deux flèches d'argent.

Vettel est resté devant Hamilton toute la course et, sous la pression, a effectué une sortie de piste avant de tenter de revenir sur celle-ci :

        Les faits sont clairs, le cheval cabré a fait une erreur et a voulu se remettre en selle en rajoutant un petit coup de volant de plus, vers la droite, afin d'empêcher Hamilton de passer quitte à le pousser dans le mur.

        J'aurais aussi voulu que Vettel gagne afin de relancer le suspense du championnat mais il a succombé à la pression et après ceci, j'ai vu dans les commentaires une majorité de personnes cautionnant le fait de Vettel, allant même jusqu'à dire que la FIA était de mèche avec Hamilton et Mercedes et que la pénalité de 5 secondes attribuée à l'allemand était injustifiable, que c'était donc une sorte de favoritisme, de triche donc.

        Pour répondre à ces personnes étranges, pensez-vous que la FIA (propriétaire et gestionnaire des droits de la Formule 1) souhaiterait favoriser le manque de suspense et de spectacle alors que l'intérêt des spectateurs a baissé ces dernières années ?

Pensez-vous que punir Ferrari injustement est une bonne idée commercialement parlant, pour la FIA, sachant que Ferrari est la marque la plus iconique et symbolique de F1, c'est d'ailleurs surement la marque qui rapporte le plus de recettes à la F1 ?

Donc avant de devenir idiots et de commenter en criant au complot directement, réfléchissez et analysez, mettez tout en ordre dans vos têtes, le monde vous remerciera.

        Voilà, c'était ma réponse imaginaire à cet évènement envers des personnes qui ne liront surement jamais cet article.

        Merci à ceux qui remarqueront que j'ai essayé de me canaliser et de me retenir afin de ne pas dire plus de bêtises (=gros mots hum hum hum)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Tyler Cross
Signaler
Tyler Cross
C'est un fait de course qui ne mérite pas de pénalité... Si on considère cela comme une conduite dangereuse, alors il ne faut plus autoriser les dépassements. De là à parler de complot, c'est tout bonnement ridicule. C'est juste que les commissaires se mêlent trop de la course en elle même.
Tihmoty
Signaler
Tihmoty
Salut, merci pour cette article qui souffre malheureusement d'une syntaxe très hasardeuse. Je voulais juste préciser que la FIA n'est absolument pas "propriétaire et gestionnaire des droits de la Formule 1" elle ne gère que l'aspect sportif (règlement, pénalité, etc.). C'est la FOM qui est propriétaire des droits d'exploitation de la F1. En ce qui concerne cette affaire je dirais que méritée ou non cette sanction est injuste pour Vettel quand on voit le nombre de pilotes (coucou Magnussen) à cause desquels on frôle chaque week-end l'accident sans qu'ils ne soient jamais inquiétés
Jesspegaus
Signaler
Jesspegaus
Le coup de volant à droite (le dernier de la droite) c’est toujours pour redressé et stabilisé la f1 et non pour bloquer Lewis, qui d’ailleurs était plus concentré à évité de perdre le contrôle de sa f1. Je vous invite à voir la caméra embarqué de Vettel, on vois clairement que le dernier coup de volant est d’ailleurs à gauche lorsque Vettel aperçois Lewis pour l’évité.