Après une grande absence cette été, pour cause de voyages et de décrochage complet de l'actualité vidéoludique, je vous propose un petit TOP pour relancer tranquillement ce blog.
A la faveur de la sortie de Moto Heroz, malheureusement passée complétement inaperçu malgré des développeurs plutôt connus (RedLynx, les finlandais de Trials HD notamment, +1millions d'ex. vendus), et pour contre-balancer l'idée selon laquelle le Wiiware est un échec (commercial peut-être, certainement pas ludique !), voici quelques jeux immanquables qui offrent des expériences solo ou multi solides et originales.
Les meilleurs Wiiwares
MOTO HEROZ (Croisement improbable entre le gameplay de Trials et l'univers de Donkey Kong)
FAST ( F-Zéro + Ikaruga = moins de 40 Mo O_o)
Hydroventure (j'en ai déjà parlé dans cet article)
World of Goo (vieux mais indispensable)
Cave story (en attendant la version 3DS)
Sword & Soldiers
NyxQuest
Les meilleures séries
Lost wind 1 & 2 (Deux jeux magnifiques signés Frontier, univers poétique et gameplay ingénieux)
Art Style > Orbient (La série Art Style propose des jeux simplistes mais qui peuvent se révéler très addictifs)
Bit.trip (LA meilleure série de Wiiware pour moi, chaque jeu est une petite trouvaille, bientôt disponible en compil boite)
Strong Bad
Tales of Monkey Island Series
Pour les vieux gamers
Castlevania Adventure: Rebirth
Excitebike World Challenge
Mega man 9 & 10
Les wiiwares multis
Bomberman Blast
Driift (jusqu'à 8 joueurs)
Tetris Party (8 joueurs également)
Les challengers
Jett Rocket (Deuxième titre de Shin'en dans ce classement, il faut dire que leur techno maison tue et fait honneur à la plateforme)
And Yet It Moves
Muscle March (meilleur trailer de jeu EVER)
Ark of Sinners (un castelvania-like, mais avec quelques problèmes de maniabilité...)
Si après ce classement (non exhaustif) vous ne savez toujours pas quoi faire de vos Wii points, contactez-moi un MP pour me les envoyer ! ;-)