Warp Zone :: une vie à jouer

Warp Zone :: une vie à jouer

Par Warpzone Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/02/13 à 12h03

Vie(s) et mort(s) d'un joueur depuis 198X.

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Édito

Warp Zone : n.f. Littéralement zone de distorsion, lieu permettant de déplacer le joueur dans ou sur plusieurs niveaux.

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Media maniac

Revue de presse assez courte aujourd'hui, due à une indigestion de poisson....
EDIT : on n'a qu'une vie, voici les 3 états de ce magnifique stage de KOF 99 :

Gameblog : Une semaine avec la 3DS

Deux points de vue différents de 2 frangins sur la 3DS, un article sympa... avec un peu trop de Miis !

Tel les Mario Bros, nous sommes deux frères, deux générations de gamers pour vous donner leurs avis sur ce que l'on pensait de la Nintendo 3DS avant de l'avoir en main et sur ce qu'on en pense après plusieurs jours passés dessus. 

 

Gamekult : Interviews Syndicat National du Jeu Vidéo 

Interview de Nicolas Gaume sur l'état des lieux du marché français, les faits marquants de 2010 et l'avenir proche, avec une réflexion intéressante sur le développement FR sur portables
Si j'avais un message à passer, ce serait d'abord aux acteurs de l'édition. Ce qui a fait du mal aux studios, c'est que certains éditeurs sont arrivés avec l'idée qu'une marque pouvait permettre des coups, sans vrai jeu derrière. Et c'est une attitude irresponsable. Prenez la mère de famille qui achète à son gamin un jeu tiré d'une émission ou d'une série, et qui se retrouve avec un produit tout pourri, à cause d'un budget minime. 



L'image de l'entête de cet article, qui correspond malheureusement à la météo au moment où je tape ces quelques lignes, vient de cet article qui interpellera certainement les plus vieux gamers
Malheureusement, l'on se rend compte que cet art a bien disparu. À l'époque, les décors des jeux de baston, irrémédiablement associés à un personnage en particulier, contribuaient à faire vivre leurs univers. Aujourd'hui bien fades, froids, impersonnels, il n'y a guère peut-être que dans quelques bastions, comme la série des Guilty Gears que l'on continue à transmettre cet art délicat.

 

A travers les exemples du dernier Kirby et de De Blob 2, l'auteur affirme que la difficulté est peut-être le critère le plus dur à juger dans un jeu :
One major problem of assessing a game's difficulty lies in understanding what values lie at the core of the experience. This can be tough because video games tend to blend skillful play with free play, to different degrees. 

Et pour finir en vous ouvrant l'appétir à l'heure de l'apéro, essayez d'attrapez tous ces Pokémons !!
Bonne appétit et bonne semaine à tous ^^

 

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Commentaires

Warpzone
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Warpzone
Ouais, ça vient de KOF 99, avec les trois magnifiques déclinaisons : http://i.imgur.com/jL7Oy.gif http://i.imgur.com/Ljzj7.gif et donc http://imgur.com/LuFTz

Va donc faire un tour du coté du thread de Neogaf, c'est à pleurer (de nostalgie) http://www.neogaf.co...t=424492&page=2
Pyramid Head
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Pyramid Head
Ce pixel art ! Waow.
Warpzone
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Warpzone
C'est assez rare qu'ils fassent des articles de fond, alors celui là était vraiment à mettre en avant, en effet ;)
eclypse
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eclypse
J'ai énormément aimé l'article de Gamekult, bonne question et tres intéréssant