Warp Zone :: une vie à jouer

Warp Zone :: une vie à jouer

Par Warpzone Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/02/13 à 12h03

Vie(s) et mort(s) d'un joueur depuis 198X.

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Édito

Warp Zone : n.f. Littéralement zone de distorsion, lieu permettant de déplacer le joueur dans ou sur plusieurs niveaux.

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Media maniac

Et si pour une fois on commençait avec une vidéo ? Un hommage du jeu vidéo au cinéma (ouille, je sais ce que vous allez vous dire, mais non promis), avec la réalisation d'un superbe hommage aux meilleures poursuites de films, réalisé dans le moteur de GTA 4. Son nom,  HARD CHARGER: WIDE OPEN, réalisé par un certain "darkheart13" :

 

Gameblog : Les origines de GTA (+ source originale et documents scannés)

Pour rester encore un peu avec GTA, des documents très intéressants exhumés, qui racontent en filigrane les origines du mégahit des années 2000

il s'agit ici mais du nom originel de GTA, qui comme vous l'avez compris ne s'appelait pas Grand Theft Auto au départ, mais Race'n'Chase, comme nous le révèle un document daté du 22 Mars 1995 et mis en ligne par Mike Daily, codeur chez R*.
Hormis ce titre pour le moins folklorique, on y apprend également que le concept de base a finalement très peu évolué, si ce n'est qu'il était prévu au départ de modéliser New York, Venice et Miami. Rien que ça.

 

Playtime : "Little geek adventure" ou l'art de développer sous les cocotiers

Arnaud, 24 ans, est accro aux jeux vidéo. A tel point qu'il décide d'en faire son métier. Mais lorsque son père est muté il y a quelques années sur l'Île de la Réunion, à presque dix mille kilomètres de Montpellier, il devra choisir : rester et continuer ses études dans le domaine du jeu vidéo ou suivre sa famille. Le choix est vite vu, le voilà donc parti, direction les cocotiers. Et oh divine surprise, il découvre à peine débarqué la formation dont il rêvait, sous le soleil, exactement.

 

ZePlayer : Qui est le King of the (donkey) Kong ??

Récemment, c'est-à-dire il y a un peu moins d'une semaine, un grand concours a été organisé dans le New Jersey, réunissant les "top players" de la fameuse borne d'arcade. Un concours de deux jours pour décider qui, en conditions réelles, est le champion incontesté de Donkey Kong. Bien entendu, les trois sires susnommés ne pouvaient manquer ce rendez-vous...

Polygamer : Rare f(ais)ait des jeux mais ils ne sortent pas

Un belle découverte de Polygamer, c'est ce blog "Unseen64.net" qui met à jours prototypes et versions béta en tout genre. A découvrir

 


Gamasutra : La Wii, reine du salon

The Wii can be found in 59 percent of living rooms that have game consoles, the research firm finds in a new survey, calling it a "reflection of the Nintendo console's motion-controlled, social gaming style."
At 52 and 45 percent, respectively, the PlayStation 3 and Xbox 360 are less likely to be placed in living rooms, despite their comparatively greater multimedia functionalities relative to the Wii.

 

Gamasutra : (Virtual) Reality Is (Just As) Broken

We take joy in power fantasies because we are convinced in our own minds that we're doing the right thing. We save the princess, kill the bad guy, and set the captives free. If only there were more heroes like us.
You're welcome, world.

But how often do we sincerely feel the weight of doing something heroic in a videogame? How often have we taken pride in a courageous act, felt happy for those who we have saved, or felt the satisfaction of bringing justice to an unjust situation? Forget crying: how often have we raised our head high while playing a video game?

 

Brainy Gamer : "When better isn't better", ou à qui s'adresse les remakes HD...

A l'occasion de la sortie de Beyond Good&Evil en HD, l'auteur pose la question de la pertinence d'un "maquillage" contemporain d'un jeu aux mécanismes vieillots (il faut vraiment que je fasse un post quand j'aurai le temps sur la pertinence entre remake et relecture dans le jeu vidéo...) :

We can quibble over textures and polygons, but ultimately these matter far less than the game design elements a graphics overhaul can't touch. It pains me to say it, but BG&E's innovative-for-its-time open world feels confining and geographically unimaginative eight years later, and its stealth and combat sections suffer in comparison to most modern games, especially when camera issues arise...and they do. Often.

 

Voilà pour ce qui était du retour sur la semaine dernière... Quoi, que dites-vous ?? Y'avait la sortie d'une nouvelle console la semaine dernière ?? Ah bon, désolé, pas entendu parlé...  ;-)

 

 

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