Warp Zone :: une vie à jouer

Warp Zone :: une vie à jouer

Par Warpzone Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/02/13 à 12h03

Vie(s) et mort(s) d'un joueur depuis 198X.

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Édito

Warp Zone : n.f. Littéralement zone de distorsion, lieu permettant de déplacer le joueur dans ou sur plusieurs niveaux.

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Media maniac

Certes la semaine a déjà débuté, mais quelque part je suis sûr qu'une fois rentré du boulot, vous n'aviez qu'une envie : vous tapez + 10 000 caractères à lire ! Dieu me bénisse, vous pouvez faire réchauffer les pâtes dans le micro-ondes, mettre les pieds sous le bureau et vous lancer dans la revue de presse de la semaine dernière. Non, vraiment, c'est pas la peine de me remercier !!

 

Revue de Presse

Gamekult : Qu'est ce qu'un gamedesigner ?

Gamekult inaugure une nouvelle rubrique qui s'intéressera aux métiers du jeu vidéo, et commence par peut-être le plus intriguant et le plus intéressant : le gamedesigner.

 

Flucuat.net : "Les jeux pour grandes personnes, cette minorité visible" et "Le créateur d'Heavy Rain en a marre des Space Marines"

Deux articles ma foi bien intéressants sur deux aspects du même problème  : à qui s'adresse les grands blockbusters ? Pour David de Gruttola,Les jeux explorent toujours les mêmes choses. Ils parlent d'être puissant, d'être les gentils contre les méchants. C'est une part minuscule de ce qui peut être fait. Il y a tellement d'autre histoires à raconter, tellement d'autres émotions à déclencher. C'est un nouveau médium fantastique, et l'on peut faire avec bien plus que ce qu'on fait actuellement. {...}

 

Gamocratie : Fifa 2022

Que se passe-t-il si vous jouez trop longtemps au mode carrière de Fifa 11 ? Un petit texte informatif assez sympa à lire

Alors il suffit qu'un mec ait passé dix saisons dans un club et ça y est, il a le cul vissé sur le banc de touche et son rond de serviette à la cantine du centre d'entraînement. Là, on se rend compte que Fifa est plus idéaliste que réaliste...
Dernière petite info sympa (pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici), Fifa a prévu une sorte de "mode Phoénix" qui...

 

MCV : Quel enseignement Sony a-t'il appris de la PSP + Interview d'Andrew House

J'en ai déjà longuement parlé dans l'article Comment la NGP pourrait tuer la 3DS ? donc je ne vais pas revenir sur la question.

 

VG247 : Electronics Arts : Les publi ne devraient pas hésiter à rechercher la polémique (contreverse) si cela sert le propos du jeu

On se souvient tous de la campagne d'EA à la sortie de Dante Inferno, qui avait envoyé aux journalistes US des chèques encaissables, les mettant dans le dilemne d'encaisser l'argent et de se laisser "corrompre" ou bien de ne pas l'encaisser et de "gaspiller" ainsi ce chèque. On comprend que cette campagne n'était pas un coup d'éclat isolé...

"You should do it in a way that matches the creative integrity of the game. You shouldn't do it in a gratuitous way, but if it matches the creativity of the game... I loved it when Fox News did the lesbian aliens on Mass Effect. I love when they covered the Taliban; I loved it when they covered the Bulletstorm stuff. In each one of those cases, it was true to the game and we were trying to do something creatively."

Hum, mouais...

 

Play The Past : Les choix épiques, ou le manque de choix épiques

Comparer l'Odysée et Bioshock, fallait oser, mais quand en plus c'est bien écrit...

And strangely enough this is also where we get back to games at last, because games are beginning to use such necessities to similar effects. Achilles, that is, can't leave Troy any more than the main character of Bioshock can, at the crucial moment of that game, fail to do what the game requires of him, or the player to participate-willingly or unwillingly-in that fictional action.

 

Magical Wasteland : Pourquoi n'avons nous pas de  personnages féminins ?

Women are difficult to model because they have- they're sort of put together- well, let me put it this way: male bone structure is mostly made up of ninety-degree angles. Right? Maybe a couple forty-fives here and there. But it's simple, and that makes it easy. I guess I shouldn't say "easy," but I mean more straightforward.

 

FlashOfSteel : The French National Character

Et pour finir un merveilleux article que je vous encourage, que dis-je, que je vous ORDONNE de lire (si vous êtes arrivé jusqu'ici !), même s'il est en anglais, sur la nation France dans les jeux de stratégie. DELICIOUS !

Strategy games have generally reflected this internalized concept of the French as being more civilized than their compatriots. Where Germany has a hard time escaping its World War 2 legacy, strategy games throw aside the persistent popular opinion of France as weak kneed cowards in order to embrace the idea that maybe all those notions about wine and cheese and the Louvre and Cocteau and Monet and Moliere making a France worthy of admiration have something to them.

Bonne semaine à tous ;)

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