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1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 25/01/17 à 17h17

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Catégorie : News / Articles

  
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News / Articles (Jeu vidéo)

Crystal Dynamics et Square Enix sont probablement plutôt fiers de nous annoncer que leur dernière super production ne devrait pas être particulièrement gourmande... ... Je parle du jeu là, vous l'aurez compris. Alors, cela annonce t'il un portage console super basique ? Ou plutôt un gros travail d'optimisation ? je pencherais pour la 2ème possibilité étant donné que l'on peut désormais constater via les SPECS officielles que la version PC sera bel et bien compatible avec les technologies inhérentes à DirectX11.

Configuration minimale :

  • Systèmes : Windows XP Service Pack 3, Windows Vista,7,8 (32bit / 64bit)
  • Carte graphique : 512 Mo de mémoire vidéo (AMD Radeon HD 2600 XT / GeForce 8600)
  • Processeur : DualCore 1,9 Ghz
  • Mémoire : 2 Go
  • Version DX : DirectX 9

Configuration recommandée :

  • Systèmes : Windows XP Service Pack 3, Windows Vista,7,8 (32bit / 64bit)
  • Carte graphique : 1 Go de mémoire vidéo (AMD Radeon HD 4870 / nVidia GTX 480)
  • Processeur : QuadCore 2,6 Ghz
  • Mémoire : 4 Go
  • Version DX : DirectX 11

Quoiqu'il en soit, réponse le 5 Mars 2013 ! Et comme une bonne nouvelle (?) arrivant rarement seule, et à l'image de Resident Evil 6, ce reboot de Tomb Raider fera également l'objet d'un concours afin de vous donner la possibilité de le gagner en Day one. (EDIT : Concours disponible ! )

  • [MAJ] : Ajouts de quelques spécificités PC.

Options d'ergonomie :

  • Intégration Steamworks complète (sauvegarde cloud, matchmaking multijoueur, succès...)
  • Prise en charge du Steam Big Picture.
  • Personnalisation des contrôles clavier / souris.
  • Prise en charge du Pad 360.

Features graphiques :

  • Textures très haute résolution (jusqu'à 16 fois plus riches que celles des versions consoles)
  • Tessellation accrue pour améliorer le niveau de détails de nombreuses surfaces.
  • Ombres de meilleure qualité.
  • Profondeur de champ améliorée.
  • Algorithmes de tessellation pour adoucir la géométrie.
  • Effets améliorés sur les tissus, SSAO, effets d'eau et post-traitement.
  • Nombreux niveaux de détails ajustables pour permettre un meilleur rendu sur les machines performantes.

Je vous laisse avec un clip vidéo de 9 minutes (en HD et entièrement sous-titré en français) que j'ai réalisé il y a un peu plus d'un mois (essentiellement pour me familiariser avec la dernière itération d'Adobe Première). J'espère que vous l'apprécierez malgré les quelques maladresses de mixage audio et vidéo. (que je n'ai pas pris le temps de corriger)

Enfin, je me permets une nouvelle fois de vous rappeler l'existence du concours qui vous permettra peut-être de remporter Max Payne 3 et son Rockstar Pass.

Wanda
.

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Tomb Raider (PC)
Sociétés : 
Square Enix, Crystal Dynamics
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News / Articles (Jeu vidéo)



On ne va pas s'attarder 106 ans sur cette news (si vous souhaitez lire un article bien plus complet sur les spécificités PC du titre, voir par ici), cela étant dit, le benchmark capable de mesurer la vélocité de votre configuration in-engine de Resident Evil SIX est désormais disponible au téléchargement pour un poids avoisinant les 965 Mo. (un redemarrage du système peut être requis après l'installation si le bench refuse de se lancer)

Enfin, je profite de cette news pour vous annoncer que le jeu sera à remporter en Day One via un prochain concours sur mon blog.

   

Score Perso= 9264 (avec une Vsync bloquée à 100 FPS via Nvidia Nspector.) Pour le reste il n'existe logiquement pas encore de profil SLI, donc pour ceux qui comme moi s'inquiètent des petites chutes de FPS ici et la et qui sont équipés d'un SLI, sachez il n'y à qu'à attendre la maj des drivers Nvidia qui devrait précéder la commercialisation du jeu de quelques jours. Enfin si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours partager votre score dans les commentaires.

Wanda.

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Jeux : 
Resident Evil 6 (PC)
Sociétés : 
Capcom
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News / Articles (Jeu vidéo)

"Un point" sur les Resident Evil (ou Biohazard) PC à venir ? pourquoi faire ? et bien... si je suis d'accord pour admettre que les derniers volets parus trahissent en quelque sorte l'identité de la licence (ou tout du moins ses origines), je n'en vois pas moins ici de bons jeux d'action, et je ne pense pas être le seul à partager cette vision des choses. Mais j'y reviendrai en fin d'article. Tout d'abord, je vais m'efforcer de décrire les spécificités PC des deux volets à venir.




Galerie PC en 720p (oué je sais, ca craint) :


   
 
     

Ce volet, détesté par les uns, trés apprécié par d'autres (voir par exemple, la critique de Seblecaribou), proposera trés logiquement des spécificités techniques dédiées aux PC, mais pas seulement.

Les différences et ajouts par rapport aux versions consoles
:

  • Prise en charge du 1080p (et au delà) ainsi que d'un framerate locké à 60 images/secondes.
  • Sans trop faire de plans sur la comète, le jeu devrait proposer un pack de textures HD. (à l'image de DMC)
  • Le titre permettra le choix de la langue et des sous-titres. (comme sur Xbox 360 me semble t'il)
  • En plus du mode "Mercenaries", la version PC proposera le mode "Mercenaries : No Mercy", plus difficile.
  • Tous les patchs (salvateurs) des versions consoles seront intégrés d'office dans la monture PC.
  • Tous les DLC sortis jusqu'à aujourd'hui sur consoles seront payants, mais ceux à venir seront gratuits.
  • La compatibilité avec le Pad Xbox 360 (avec et sans fil) est bien évidemment assurée, comme d'hab.
  • Il y a fort a parier que le FOV soit modifiable, soit via les menus officiels, soit via un MOD.
  • Le célèbre Mod ENB sera toujours accessible pour booster les éclairages et ajouter une colorimétrie réaliste.

Resident Evil 6 sera commercialisé le 22 mars 2013 au prix doux de 29€99 sur steam comme en boite, il est à noter, que durant le mois de février, un benchmark technique (permettant de mesurer la vélocité de votre configuration hardware) sera mis à disposition gratuitement sur steam. Enfin, les 4 modes "Survivors", "Predator", "Onslaught" ainsi que le tout nouveau mode "Siege" seront disponibles à la commercialisation du titre au tarif de 3€99.

Pour le reste, CAPCOM étant irréprochable sur ses portages PC depuis maintenant 5/6 ans, il n'y a vraiment plus lieu de s'inquiéter pour l'optimisation du titre, d'autant plus que celui-ci aura (bien) pris son temps pour parvenir jusqu'à nos machines.

[MAJ] : À la manière de Tomb raider, Steam a établi un système de Bonus de précommandes par palliers. A l'heure ou j'écris ces lignes, le palier 2 (sur 3) est sur le point d'être atteint.

  • Palier 1 : Artbook et OST offerts.
  • Palier 2 : Resident Evil 5 offert.
  • Palier 3 : Season Pass offert. (offrant les 4 DLC déja parus sur consoles et ceux à venir)

Quatre Artworks bien classes quand même :

   


Configuration minimale :

  • Windows Vista/XP, Windows 7, Windows 8
  • Processeur Intel Core 2 Duo 2.4 GHz
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go d'espace libre sur le disque dur
  • Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800GTS
  • DirectX 9.0c ou mieux

Configuration recommandée :

  • Windows Vista/XP, Windows 7, Windows 8
  • Processeur Intel Core 2 Quad 2.7 GHz
  • 4 Go de RAM
  • 16 Go d'espace libre sur le disque dur
  • Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 560
  • DirectX 9.0c ou mieux


Galerie 720p (consoles) :

   
   

Resident Evil : Revelation HD (aussi appelé Resident Evil : Unveiled edition) est un volet au départ spécifiquement prévu pour être exploité sur la 3DS de Nintendo. Il est difficile de dire si c'est -uniquement- l'appât de gain qui a motivé ce portage ou s'il fut (largement ?) encouragé par les critiques très correctes qu'a récolté le titre, Revelation 3DS plafonnant actuellement à 82/100 sur metacritics. Quoi qu'il en soit, nous pouvons nous réjouir de ce portage, qui paraît-il, renoue quelque peu avec les origines survival/horror de la licence.



Sans pour autant parler de véritable "Remake" au sens premier, Capcom promet néanmoins une révision des modèles 3D, ainsi qu'une hausse de la qualité des textures. Alors, même s'il n'y aucune chance de nous retrouver face à un cador technique, la version PC devrait de toute façon bénéficier des friandises techniques on ne peux plus basiques, c'est à dire, du 1080p à 60 images/secondes, de quoi peut être, faire mieux passer la pilule quant à une réalisation qui s'annonce en complet décalage avec les grosses productions actuelles.

Le titre est prévu pour une commercialisation le 24 mai prochain, sans doute également à prix léger (PC oblige)

Ce portage incluera également du nouveau contenu :

  • La prise en charge native des deux sticks analogiques (révolution XD)
  • Une sale bestiole inédite.
  • De nouvelles armes.
  • De nouveaux skills.
  • Un mode de difficulté suplémentaire.
  • De nouveaux personnages destinés au mode RAID.
  • Divers équilibrages (comme le déplacement ou l'ajout de monstres et d'infectés).
  • Et puis, comme indiqué plus haut, des textures et des modèles 3D réhaussés.


Étant donné que je ne fais pas partie des "haters" de Resident Evil 5 (que j'ai fais entièrement en coop en ligne avec la même personne), j'ai donc beaucoup apprécié ce volet, car je pense qu'il était pensé pour être expérimenté ainsi et pas autrement, cela étant dit, j'aimerais un peu profiter de cet article (que j'ai mis 3 plombes à publier soit dit en passant) pour recueillir vos sentiments à FROID à l'égard du 5ème, voir du 6ème épisode pour ceux qui l'ont fait (et terminé) sur consoles. Car je lis souvent sur les forums (n'importe quoi déjà XD) , mais surtout que "Resident Evil est mort", que "Final fantasy est mort", que "Devil May Cry est mort", que "GranTurismo est mort" et tellement d'autres encore... la liste serait trop longue. Alors que de mon point de vue, des licences mortes seraient malheureusement plutôt des gloires passées comme "Onimusha", "Tenchu", "Shinobi" et j'en passe...

Mon point de vue est de fait très simple, j'ai l'intime conviction que beaucoup (pas tous donc) basent leurs attentes et exigences sur le nom qu'il y a écrit sur une jaquette d'un jeu, autrement dit, sur l'affect que certains entretiennent avec les valeurs précédemment véhiculées par une licence en particulier...et... je trouve ça simplement... idiot. XD pourquoi donc ?

Si je peux me permettre une analogie avec le cinéma, et pour rester dans l'actualité, j'adore tarantino, il possède une vraie pâte reconnaissable entre mille, et le bougre demeure toujours extrêmement apprécié malgré la diversité de ses oeuvres, de ses prises de risques, qu'elles soient objectivement réussies ou pas.

En tenant compte de cet exemple (mais c'est vrai aussi pour la littérature, la peinture, la BD, ce que vous voulez), j'ai la très nette impression que la moindre déviance à des codes préétablis au sein du média jeu vidéo (ici au sein de licences connues et reconnues) sera immédiatement sanctionnée par des propos, que je trouve pour ma part complètement démesurés. Comme si vouloir changer une recette qui date de 15 ou 20 ans était un crime majeur, comme si vouloir plaire à un plus large public devait être puni. Je ne comprends donc pas ce genre de raisonnements, Resident Evil n'est pas mort, il a changé, et changera encore, car... que direz-vous si cette licence empruntait une orientation qui vous satisfasse complètement pour son prochain volet ? "Ha bein non en fait, Resident Evil n'est pas mort..." That's it ? N'est-ce pas -au moins un peu- ridicule de ce point de vu ?

Enfin je vous invite à partager vos opinons dans les commentaires (en restant mesurés SVP), expliquez pourquoi vous avez apprécié RE5 ou RE6 , pourquoi vous ne les avez pas appréciés, pourquoi êtes-vous mitigés, si vous vous réjouissez de la venue de "Revelation HD" -ou pas-, ou si par exemple Resident Evil 6 consoles vous a déçu, mais que vous envisagez peut être de lui donner une seconde chance sur PC via les nombreuses améliorations esthétiques ou emmenées par les patchs, bref, partagez nous votre point de vue. 

Wanda.

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News / Articles (Jeu vidéo)

UnigineCorp, surtout connu pour son benchmark "Heaven" (qui mettait particulièrement en avant les possibilités offertes par la tesselation) a récemment publié sa nouvelle démonstration technologique nommée "Valley". Très jolie, mais pas particulièrement spectaculaire, la version gratuite de "Valley" vous permettra néanmoins de tester les capacités de votre bécane au sein d'un environnement à monde ouvert et relativement riche. Pour un poids avoisinant les 350 Mo, vous pouvez désormais télécharger une version d'essai de leur nouvelle production à cette adresse.

Enfin, outre sa fonction Benchmark, notez que "Valley" permet également de se balader librement tout en modifiant quelques paramètres graphiques ou climatiques. J'ai d'ailleurs illustré ces possibilités en images ci-dessous.

PS : Les screenshoots sont nativement pris en .PNG, notez donc que la compression .JPEG (obligatoire, car des images de 4Mo, c'est juste pas gérable) apporte son lot d'artefacts visuels, même si des yeux néophytes n'y verront probablement que du feu. Enfin, Double-cliquez sur les images si vous souhaitez retirer l'effet de flou causé par le troncage du plein écran sous navigateur.

Galerie personnelle - 2560 x 1440 / ULTRA / Anti-aliasing x 4 :

         
      

Réglages différents des paramètres d'une même scène :

  

Vidéo de "Valley" (1080p dispo) :



Vidéo de "Heaven 4.0" (1080p dispo) :


Wanda.

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PC
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News / Articles (Jeu vidéo)



Sega étant un acteur important sur PC, autant pour ses productions internes avec récemment Sonic & Allstars Racing Transformed, que pour l'édition de nombreux titres de studios tiers tels que la trés estimée saga Total War, ou encore prochainement, celle de WarHammer qui fait suite au rachat de licence auprès de THQ, il n'est donc pas vraiment surprenant de voir la firme nippone faire un nouveau pas en avant vers ce business, et ainsi s'associer à Enterbrain afin de créer une gamme de quatre notebooks à l'effigie de la marque. Voyez plutôt.

1. Le modèle SEGA Master System

  • Écran : 15,6 pouces 1920x1080
  • OS : Windows 8 - 64 Bit
  • Chipset : Intel HM76 Express
  • Processeur : Intel Pentium 2020M 2,4 Ghz (2 Mo de Cache)
  • Mémoire : 4 Go de Ram (DDR3)
  • Carte graphique : Interne (générée par le processeur Intel HD)
  • Disque dur : 500 Go SATA
  • Lecture : Lecteur/Gravure CD/DVD
  • Carte son : Realtek High Definition Audio
  • Connectique vidéo externe : RGB
  • Ports de transfert : USB 3.0 x 2 - USB 2.0 x 1
  • Lecteur de cartes mémoire :SD / MMC / MS Pro
  • Poids : 2,4 Kg
  • Fourni avec une suite de jeux Master System.
  • Prix : 799 €

2. Le modèle SEGA Genesis (Megadrive)

  • Écran : 15,6 pouces 1920x1080
  • OS : Windows 8 - 64 Bit
  • Chipset : Intel HM76 Express
  • Processeur : Intel Pentium Core I3 - 2,4 Ghz (3 Mo de Cache)
  • Mémoire : 8 Go de Ram (DDR3)
  • Carte graphique : GeForce GT-650M (1 Go de mémoire vidéo)
  • Disque dur : 500 Go SATA
  • Lecture : Lecteur/Gravure CD/DVD + Lecteur Bluray
  • Carte son : Realtek High Definition Audio
  • Connectique vidéo externe : HDMI 1.4
  • Ports de transfert : USB 3.0 x 2 - USB 2.0 x 1 + eSATA
  • Lecteur de cartes mémoire :SD / MMC / MS Pro / SDXC
  • Poids : 2,8 Kg
  • Fourni avec une suite de jeux Genesis (megadrive).
  • Prix : 1049€

3. Le modèle SEGA Saturn

  • Écran : 15,6 pouces 1920x1080
  • OS : Windows 8 - 64 Bit
  • Chipset : Intel HM76 Express
  • Processeur : Intel Pentium Core I7-3630QM - 3,4 Ghz (6 Mo de Cache)
  • Mémoire : 8 Go de Ram (DDR3)
  • Carte graphique : GeForce GT-650M (1 Go de mémoire vidéo)
  • Disque dur : 120 Go SSD + 500 Go SATA
  • Lecture : Lecteur/Gravure CD/DVD + Lecteur Bluray
  • Carte son : Realtek High Definition Audio
  • Connectique vidéo externe : HDMI 1.4
  • Ports de transfert : USB 3.0 x 2 - USB 2.0 x 1 + eSATA
  • Lecteur de cartes mémoire :SD / MMC / MS Pro / SDXC
  • Poids : 2,8 Kg
  • Fourni avec une suite de jeux Saturn.
  • Prix : 1299€

4. Le modèle SEGA Dreamcast

  • Écran : 15,6 pouces 1920x1080
  • OS : Windows 8 - 64 Bit
  • Chipset : Intel HM76 Express
  • Processeur : Intel Pentium Core I7-3630QM - 3,4 Ghz (6 Mo de Cache)
  • Mémoire : 8 Go de Ram (DDR3)
  • Carte graphique : GeForce GT-650M (1 Go de mémoire vidéo)
  • Disque dur : 120 Go SSD + 500 Go SATA
  • Lecture : Lecteur/Gravure CD/DVD + Lecteur & Graveur Bluray
  • Carte son : Realtek High Definition Audio
  • Connectique vidéo externe : HDMI 1.4
  • Ports de transfert : USB 3.0 x 2 - USB 2.0 x 1 + eSATA
  • Lecteur de cartes mémoire :SD / MMC / MS Pro / SDXC
  • Poids : 2,8 Kg
  • Fourni avec une suite complète de jeux Master System, Mega Drive, Saturn et Dreamcast.
  • Prix : 1549€

Il est important de noter que ces petits bijoux de nostalgie rentreront en production uniquement si SEGA estime que le nombre de précommandes est suffisant. Ces dernières ayant débutées le 3 février dernier et se termineront le 31 mars 2013 à minuit. Alors, si vous êtes potentiellement intéressé par ces notebooks qui deviendront, à n'en pas douter, de véritables pièces de collection, c'est par ici que ça se passe. Seul regret me concernant, les faibles capacités des GPU (cartes graphiques) proposées, car les modèles Megadrive, Saturn comme Dreamcast proposent tous les trois uniquement des "petites" Geforce 650M. Pour le reste, bien que je trouve que les quatre modèles possèdent leurs propres charmes, je garde une préférence pour le skin du modèle Dreamcast, sobre et efficace... et puis, comme chacun sait, Dreamcast > ALL. (:

Wanda.

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PC, Master System, Mega Drive, Sega Saturn, Dreamcast
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Sega
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News / Articles (Jeu vidéo)

Sorti en mars 2011, le dernier volet de la saga TOTAL WAR, aka, Shogun 2, croule littéralement sous les acclamations des critiques et des joueurs depuis sa commercialisation, et à juste titre ! Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre à mes yeux (et le mot n'est pas usurpé !). Depuis le titre a vu paraitre deux énormes extensions, toutes deux véritablement excellentes, respectivement, "L'Essor des Samouraïs" et "La Fin des Samouraïs" ainsi qu'une flopée de DLC plus ou moins indispensables. C'est donc en ce mois de février que Sega annonce l'arrivée d'une édition limitée nommée TOTAL WAR SHOGUN 2 : GOLD EDITION, édition prévue pour mars 2013 et rassemblant un maximum de contenu. L'ensemble sera proposé dans un magnifique fourreau noir aux lithographies dorées, designé par l'artiste maitre, Wajima Nuri himself.

Liste du contenu de TOTAL WAR : SHOGUN 2 - Gold Edition :

  • TOTAL WAR : Shogun 2
  • ADD-ON - L'Essor des Samouraïs
  • ADD-ON - La Fin des Samouraïs
  • DLC - Dragon War Battle Pack
  • DLC - Hattori 'Ninja' Clan Pack
  • DLC - Ikko Ikki 'Warrior Monk' Clan Pack
  • DLC - Otomo 'Gunpowder' Clan Pack
  • DLC - Saga Clan Pack
  • DLC - Obama Clan Pack
  • DLC - Tsu Clan Pack
  • DLC - Sendai Clan Pack
  • DLC - Saints & Heroes Elite Unit Pack
  • DLC - Sengoku Jidai Elite Unit Pack

Un titre d'une richesse inouïe que les amoureux du Japon ne peuvent pas se permettre de rater tant les références au Japon médiéval sont nombreuses et pointues (jeu recommandé au passage par historia, c'est dire). À l'image des précédents volets de la saga, on s'amuse et on réfléchit autant qu'on se cultive ! pour les novices n'ayant jamais touchés à un TOTAL WAR, ou peu enthousiasmés par les jeux de stratégie, il est à noter que si le titre demeure d'une extrême densité, il n'en est pas moins progressif dans son approche du gameplay, et même si une certaine forme d'intimidation aura sans doute lieu chez les moins habitués au genre, elle sera bien vite estompée par les différents tutoriaux du début de la campagne principale, illustrés et intuitifs. S'ouvrira alors à vous un titre particulièrement ergonomique et juste... fantasmagorique ! (oui je ne mâche pas mes mots).

Enfin, comme pour enfoncer le clou, artistiquement comme techniquement, Creative assembly a fait un travail de furieux, l'enrobage et les interfaces sont superbes, et admirer les escarmouches avec ses milliers d'unités à l'écran aux animations bluffantes, durant différentes saisons et climats est quelque chose d'assez incroyable. Enfin, DirectX11 et une myriade de paramètres graphiques répondent présents pour satisfaire les amateurs de visuels accrocheurs.

Galerie PC 1080p (qualité graphique variable) :

     

      

Montage vidéo compilant les trailers de Shogun 2 et ses deux add-on :

Config minimum :

  • Windows XP / Vista / 7.
  • Processeur Intel Dual Core à 2 GHz.
  • 2 Go de RAM.
  • Carte graphique 256 Mo. (compatible Shader 3)
  • 30 Go d'espace disque.

Config conseillée :

  • Windows XP / Vista / 7.
  • Processeur Intel Quad Core 2,8 Ghz.
  • 4 Go de RAM.
  • Carte graphique 512 Mo. (compatible Shader 3)
  • 30 Go d'espace disque.

Config recommandée : (par moi même)

  • Windows XP / Vista / 7.
  • Processeur Intel Quad Core 3,3 Ghz.
  • 8 Go de RAM.
  • Carte graphique 1024 Mo. (compatible Shader 5)
  • 30 Go d'espace disque.



Wanda
.

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News / Articles (Jeu vidéo)

Je vous propose de découvrir le dernier Sonic au nom à coucher dehors : "Sonic & All-Stars Racing Transformed" dans sa version PC via quelques screens personnels capturés en 1440p dans un premier temps, et dans un second, via des vidéos en 1080p à 60 images secondes issus de la confrérie bordeau chesnel, gamersyde.com.

Alors bien sûr, pas de grosse démonstration technique sur ce coup là, mais quand même ! la dernière production de SEGA s'offre un lifting PC tout à fait correct ! Le titre s'avère particulièrement riche, qu'il s'agisse de la variété des situations, du casting, et du nombre de pistes (toutes ayant pour thématiques des gloires plus ou moins passées des licences SEGA), le gameplay étant à la fois intuitif est fun sans être pour autant totalement dénué de subtilités. Cela accouplé à une optimisation PC exemplaire et une vitesse d'animation à 60 FPS, et nous tenons la, la bonne pioche ! autrement dit, une véritable alternative crédible à Mario Kart. Veuillez noter que le jeu est actuellement à 24€99 (!) sur steam. Enfin, voyez-vous même l'avis de gamekult concernant la version PC


Avis aux amateurs donc ! Vous pouvez également retrouver le test consoles sur GameBlog. Enfin, pour débuter la partie "médias", et afin de vous rafraichir un peu la mémoire, je vous propose de voir (ou revoir) le trailer de lancement.


Contrairement à mes deux précédentes galeries d'images (respectivement celles de Far Cry 3 et Devil May Cry), celle-ci n'est la que pour illustrer un peu l'article, et donner un aperçu du rendu global sur un PC haut de gamme. Comme d'habitude, pour les détails graphiques et hardwares, voyez ci-dessous :

Configuration des options graphiques :

  • Résolution : Super sampling / Down Sampled 2560 x 1440 (16/9eme)
  • Synchro verticale : Activé  (60 FPS)
  • Qualité de l'eau : Haute (max)
  • Qualité des textures : Haute (max)
  • Qualité des modèles : Haute (max)
  • Qualité des ombres : Haute (max)
  • Occlusion ambiante : Activé (max)
  • Flou cinétique : Activé (max)
  • Éclaboussures à l'écran : Activé (max)
  • Anisotropie / pilotes : x16 (max)
  • Antialiasing / pilotes : SMAA x 4

Matériel de capture :

  • Processeur : Quadcore I5-2500K (3,3 Ghz overcloqué à 4,5Ghz)
  • Mémoire : 8 Go de RAM (DDR3 - 12800)
  • Cartes Graphiques : 2 x Nvidia GeForce-MSI-660-Ti-Power Edition (SLI)

PS : Les screenshoots sont nativement pris en .PNG, notez donc que la compression .JPEG (obligatoire, car des images de 4Mo, c'est juste pas gérable) apporte son lot d'artefacts visuels, parfois assez sévères, même si des yeux néophytes n'y verront probablement que du feu. Enfin, Double-cliquez sur les images si vous souhaitez retirer l'effet de flou causé par le troncage du plein écran sous navigateur. Enjoy !

                           
      
    

Téléchargez des vidéos en 1080p / ULTRA / 60 FPS sur GAMERSYDE.COM :




Retrouvez l'article original sur gamersyde.com.

Configuration Minimum :

  • Système d'exploitation : Windows XP, Vista, 7,  8
  • Processeur : Intel Dualcore 2,0 GHz ou équivalent
  • Mémoire vive : 2 Go de RAM
  • Affichage : Carte vidéo 256 Mo (compatible Shader Model 3.0)
  • Disque dur : 6,7 Go d'espace disque disponible

Configuration Recommandée :

  • Système d'exploitation : Windows XP, Vista, 7,  8
  • Processeur : Intel Quadcore 2,4 GHz ou équivalent
  • Mémoire vive : 4 Go de RAM
  • Affichage : Carte vidéo 512 Mo (compatible Shader Model 3.0)
  • Disque dur : 6,7 Go d'espace disque disponible

Wanda.

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Sonic & All-Stars Racing Transformed (PC)
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Sega
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News / Articles (Jeu vidéo)

C'est donc dix petits jours après les versions consoles que Capcom nous gratifie de la version PC de ce reboot de la licence Devil May Cry nommée : DMC. Un volet développé par le studio Ninja Theory, et qui, après plusieurs frayeurs purement esthétiques, semble au final remporter un certain succès critique et dans le même temps, parait séduire les amateurs de Beat-Them-All de tous poils.

Nous savons que Capcom fait de très bons portages PC depuis 5-6 ans maintenant, et que le studio sous-traitant en charge de ce portage fut celui que l'éditeur nippon utilise habituellement, il ne devrait donc pas y avoir d'accroc d'ordre technique. Une optimisation efficace devrait, en outre et en toute logique, être au rendez-vous.

Capcom rapporte officiellement la prise en charge du 1080p ainsi qu'un framerate bloqué à 60 images secondes (contre 30 sur consoles comme c'est bien souvent le cas), mais pas un mot sur d'éventuelles friandises visuelles, si ce n'est à première vue, des textures un poil plus riches. (double cliquez)

Si je m'en vais de suite vous proposer une vidéo Utube officielle tirée de la version PC, néanmoins, je vous encourage grandement à préférer le téléchargement sur Gamersyde de deux vidéos en 720p, mais à 60 FPS sans compression (vidéo 1 / vidéo 2), U-tube bridant le débit d'image seconde à 30 comme vous le savez sans doute déjà.

[MAJ] : Voila le screen qui permet de paramétrer le jeu. Pas extremement fourni, mais c'est tout à fait correct ! A noter la présence d'un pack de Textures HD, d'ombres HD, ainsi que 4 niveaux de qualité de graphisme. Tourne en 2560x1440 (16/9eme) / Ultra / 60 FPS constant sur ma bécane. Pas un pet d'aliasing... et le jeu est absolument superbe ! Donc attendez vous à une fournée de screens dans une future news.

Galerie officielle 1080p :

Minimum System Requirements :

OS: Windows Vista/XP, Windows 7, Windows 8
Processor:  Intel Core2 Duo 2.4 Ghz or better
Memory: 2 GB RAM
Hard Disk Space: 8 GB free hard drive space
Video Card: ATI Radeon HD 3850 or better, NVIDIA GeForce 8800GTS or better
DirectX: 9.0c or greater

Recommended System Requirements :

OS: Windows Vista/XP, Windows 7, Windows 8
Processor: Intel Core2 Quad 2.7 Ghz
Memory: 4 GB RAM
Hard Disk Space: 9 GB free hard drive space
Video Card: AMD Radeon HD 6950 or better
DirectX: 9.0c or greater

Wanda.

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Jeux : 
DMC : Devil May Cry (PC)
Sociétés : 
Capcom
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C'est dans la journée, sur steam, que sera disponible l'édition Enhanced du dernier volet de la saga Ace Combat paru sur consoles, et nommé Assault Horizon comme vous le savez sans doute déja. Un volet un brin controversé que j'ai pourtant beaucoup apprécié sur PS3. Pour ne rien vous cacher, je n'ai d'ailleurs jamais bien saisi le principal reproche qui lui était adressé, à savoir un gameplay prétendument complètement différent des précédents, alors que pourtant, en bidouillant un peu le menu option, il fut tout à fait possible de retirer les aides et de retrouver le gameplay d'antan.

Pour autant, il fut bien évidemment impossible d'outrepasser le principal ajout de cet épisode... le "CRA" pour "Close Range Assault", feature qui permet de coller au cul (avec de l'adresse) n'importe quels aéronefs ennemis, cheaté ? pas tant que ça, étant donné que le chasseur ennemi peut (sous certaines conditions) réaliser un mouvement lui permettant d'inverser complètement la vapeur et passer ainsi du statut de "chassé" à celui de "chasseur", idée qui s'avère d'ailleurs particulièrement chouette en mettre en oeuvre lors des joutes en ligne.

Pour le reste, on demeure dans les codes ancestraux de la saga, à savoir un jeu scénarisé qui possède un sens très efficace de la mise en scène (in-game et cinématique) avec bien sur, bien sur ! une excellente bande son. Bref, un titre que je conseille à tous les amoureux de Dog fight... à noter que la version PC se paye le luxe d'être compatible avec bon nombre de Joysticks (entre autre pad 360 bien évidemment).

Quoi qu'il en soit, Namco Bandai semble fier de nous annoncer que son titre est maintenant compatible avec une résolution de 1920x1080 et à 60 images par secondes sur nos PC, et qu'en sus, cette édition propose la grande majorité des DLC mis à disposition sur consoles, avec dans le lot :

  • 8 nouveaux chasseurs.
  • 27 skins.
  • 2 cartes multijoueurs.
  • 9 augmentations de compétences multijoueurs.

Le jeu sera lancé au prix doux de 29€90, et enfin, afin de vous rafraichir un peu la mémoire, je terminerai par les médias que je vous propose habituellement sur chacun de mes articles.

Ace Combat : Assault Horizon GC-Trailer (consoles) :

Galerie 1080p :



Configuration Minimale :

  • Système d'exploitation : Windows XP , Vista, 7, 8 (versions 32 ou 64 bit, optimisé 64 bit)
  • Processeur : Intel Core 2 Duo 1.8 Ghz
  • Mémoire vive : 2 Go de RAM
  • Affichage : Nvidia GeForce 8800GT ou mieux ; ATI radeon HD 3850
  • Disque dur : 16 Go d'espace disque disponible
  • Supplémentaire : Périphériques : souris et clavier, manette Microsoft Xbox 360® pour Windows®, Logitech Rumblepad 2 USB ou équivalent ; Joysticks/manches à balai supportés (Thrustmaster : T.Flight Hotas X,T.16000M, T.Flight Stick X, Speedlink SL-6640 Black Widow Flightstick, Hori Flightstick EX2, Saitek Aviator)

Ace Combat : Assault Horizon E3-Trailer (consoles) :

Wanda.

Voir aussi

Jeux : 
Ace Combat : Assault Horizon (PC)
Sociétés : 
Namco Bandai Games
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Inconnu au bataillon ? Strike Suite ZERO est pourtant désormais disponible sur Steam pour la modique somme de 15€19 (offre de lancement à -20%). Il me semble important de signaler que l'artist/mecha designer en chef n'est autre que Junji Okubo, plus connu pour ses travaux sur la saga Steel Battalion.

Si vous aimez les jeux d'action, les chasseurs galactiques qui se transforment en méchas et les conflits spatiaux, cette exclusivité PC est probablement faite pour vous, même si évidemment, lancé à ce prix-là, il ne faut pas s'attendre à trouver en lui le GOTY 2013. Cependant, si vous n'avez pas eu votre dose de jeux à Noël, voilà une petite friandise qui, ma foi, me semble plutôt chouette. À noter qu'il s'agit initialement de l'aboutissement d'un projet Kickstarter ayant réuni plus de 170.000 $. Enfin, si vous voulez vous faire un premier avis, vous pouvez retrouver un test français sur GamersLive.fr. [MAJ] : et le test de Gameblog par ici réalisé par Gautoz.

PS: Le titre prend nativement en charge le Pad 360 (avec et sans fil).

Le trailer de lancement (featuring Kokia) :

Galerie PC 1080p :




 

Le trailer de la PAX (BETA)  :

Voir aussi

Jeux : 
Strike Suit Zero (PC)
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