Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 25/01/17 à 17h17

Ajouter aux favoris

Catégorie : News / Articles

Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)



Après le Luminous Engine de Square Enix, le Fox Engine de Konami, le MT Framework 3.0 de Capcom, ou encore le Frostbyte 3.0 de DICE, c'est au tour d'Epic de jouer le jeu de la surenchère visuelle avec une nouvelle démo de la dernière itération de son célèbre moteur, l'Unreal Engine 4. Présentée lors de la GDC (Game Developers Conference), cette dernière tournait bien évidemment sur PC avec, tenez vous bien, une seule et unique Geforce 680... qui est un monstre de vélocité certes, mais qui démontre clairement que le célèbre moteur s'en va une nouvelle fois tendre les bras vers les développeurs avec en amont, une optimisation que l'on imagine déjà exemplaire. Je vous laisse savourer.

Si d'après Nvidia, la démo "Infiltrator" tourne actuellement avec une Geforce 680 tout comme la démo "The Elemental" ci-dessous, "The samaritain" utilise elle, un "Tri Way SLI" de 580 (Trois Geforce 580). Pour le public exclusivement consoles qui lirait cet article, sachez que la Playstation 4 sera équipée d'un processeur graphique équivalent à celui qu'embarque une Geforce 560 de gamme mobile. Cela peut vous donner un ordre d'idée sur les concessions qui seront faites, au moins en début de génération. N'oublions pas que durant ces Tech démos, les ressources déployées sont uniquement dédiées aux calculs liés à l'affichage d'une scène 3D. Il n'y a aucun autre processus en route (tel que l'IA par exemple) pour mettre à mal le rendu visuel. Spectacle visuel garanti donc, mais cela reste, en l'état, de la poudre aux yeux.

Voir aussi

Sociétés : 
Epic Games
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

        
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)



J'avais le souhait de revenir sur cette feature sencée simuler une physique réaliste des chevelures, le Tress-FX, car elle a fait grand bruit, pour au final, décevoir par son rendu. À juste titre d'ailleurs, puisque l'on a tous pu constater que les cheveux planaient trois bons centimètres au-dessus des épaules de Lara, que sa queue de cheval, par ailleurs illogiquement disparate, avait une très nette tendance à brusquement s'affoler sans raison particulière, avec entre autres, et pour finir, la présence d'un phénomène de type flickering proprement indigeste. Bref, en un mot comme en cent, ce n'était pas convaincant du tout.

Il y a quelques jours sur les forums, je me questionnais alors : s'agissait' il là d'une technologie conçue par AMD/ATI tout bonnement inaboutie, ou plutôt, d'une feature visuelle mal intégrée -car nouvelle- par les équipes de Crystal Dynamics.

C'est donc après quatre patchs corrigeant et optimisant divers éléments du titre (dont le Tress FX, et ce, à plusieurs reprises), qu'il m'est venu l'idée de faire un comparatif afin d'établir si le rendu avait véritablement évolué, et donc, si cette technologie, au même titre que PhysX de Nvidia, pouvait éventuellement avoir de l'avenir sur PC. La réponse en vidéo...

Au programme :

  • Tress FX : ON - [Version 1.000] /// Tress FX : ON - [Version 1.730]
  • Tress FX : OFF - [Version 1.730] /// Tress FX : ON - [Version 1.730]
  • Quelques courts passages in-game sur la version 1.730.
  • La vidéo se lance par défaut en 1080p compressée. (laissez la se charger si besoin est)



Bien évidemment, tout n'est pas encore parfait, car par exemple, on peut parfois apercevoir quelques filaments se glisser au sein même du modèle 3D de Lara Croft, ou encore, quelques ombres suspectes, cela étant dit, il est maintenant indéniable que le rendu est bien plus réussi, homogène et est également sensiblement moins gourmand qu'en Day-One. Et s'il reste encore quelques optimisations à effectuer, il semble clair que le Tress-FX pourrait être adopté par d'autres développeurs à l'avenir si ces derniers souhaitent proposer une alternative crédible à de bêtes aplats de textures sur des Low-poly 3D. (je rappelle également que le Tress-FX est également compatible coté Nvidia)

En espérant que ce petit travail d'investigation ait contribué à éclairer vos lanternes sur les promesses encore toutes relatives qu'emmène cette nouvelle technologie... car mine de rien, voir la crinière de Lara fouetter sa nuque, ses épaules ou son dos pendant les phases d'exploration et d'action, emmène un dynamisme supplémentaire et assez singulier aux nombreuses situations rencontrées. Aussi, je vous laisse avec quelques screenshots avant l'arrivée de la très grosse galerie qui aura lieu durant les prochains jours.

Résolution 1080p / Options visuelles au maximum :

        

Photographies de l'article : Modèle féminin : Illyne (Signées Khriess Photography)                                                  Wanda.

Voir aussi

Groupes : 
Tomb Raider
Jeux : 
Tomb Raider (PC)
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Square Enix, Crystal Dynamics
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

C'est dans la soirée qu'ont fuité les cinq premières images du Battlefield 4 de DICE. Et si le titre est prévu sur les consoles currentgen comme sur les nextgen, ce premier aperçu du jeu est sans le moindre doute tiré de la version PC, une habitude chez le développeur. Pour le reste, c'est visuellement très chouette bien évidemment mais pas forcément beaucoup plus impressionnant que la version PC du précédent volet, même si le Frostbyte 3 permet désormais d'afficher des modèles 3D plus convaincants, ainsi que des éclairages encore plus soignés, j'en conviens.

Quoi qu'il en soit, je porterai personnellement plus mon attention sur l'avancée (ou pas) du moteur physique, mais aussi et surtout, sur un aspect du gameplay central, pourtant retiré des Battlefield qui ont suivis l'épisode 2142, la présence du Commander au sein des parties multi dont certaines sources prédisent le grand retour.

Voila donc le trailer en 1080p (compressé) et à 30 images/secondes (Utube oblige) de 17 Minutes. En attendant la version de Gamersyde.com qui proposera comme d'habitude, une vidéo sans aucune compression et à 60 FPS pour un poids qui avoisinera sans doute le Go. Vous pouvez également retrouver un bel article ainsi qu'une interview par Gamekult.com et également les impressions de Ashe par ici.



Voir aussi

Jeux : 
Battlefield 4 (PC)
Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

  
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)



Après Mark Of The Ninja, Trials Evolution : Gold Edition ou encore Deadlight, c'est au tour d'un autre titre majeur tout droit issu du Xbox Live Arcade de venir garnir les rangs de la ludothèque PC. En effet, c'est à l'occasion de la PAX East que Humble Hearts a officiellement annoncé que leur très chouette Dust : An Elysian Tale était tout proche d'être commercialisé sur Steam, et à priori, c'est pour le mois d'Avril prochain. Le trailer :

Screenshots Xbox 360 (720p) :

         
               
Bon je ne sais pas vous, mais la sérieusement, et personnellement, je ne sais plus ou donner de la tête !

Wanda.

Voir aussi

Jeux : 
Dust : An Elysian Tail
Sociétés : 
Humble Hearts
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

     
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)



Cela fait maintenant une poignée de jours que la version ALPHA (qui précède la version BETA donc) d'ArmA 3 est disponible pour ceux ayant précommandé le jeu sur steam. Comme vous le savez sans doute, ArmA est une licence à part dans le monde très encombré du FPS militaire, ici, pas d'approche arcade façon Call of Duty, pas d'approximations de gameplay façon Battlefield 3, ArmA 3 est une simulation militaire pure et dure, ou la moindre balle peut mettre un terme à 15 minutes de marche à travers champs.

Plus que jamais, les ambitions de Bohemia interactive, sont ici d'immerger les joueurs au sein de conflits militaires criants de "réalisme". Et pour se faire, la bleusaille aura accès à des dizaines de véhicules tous terrains, un arsenal gargantuesque, une pléthore d'équipements et tenues ouvrant sur une inifinité de spécialisations diverses, du para lourdement armé, en passant par le sniper jusqu'à l'homme-grenouille. Bref, tout ce qu'il faut pour tenter de survivre au sein de cartes de plusieurs dizaines de Km².

Bien évidemment, avant de partir en mission, la nature extrêmement exigeante du titre oblige en amont à un travail de préparation conséquent. Il faudra naturellement également organiser et répondre aux commandements de sa hiérarchie, sans quoi, les réussites des missions seront bien plus ardues. Bref vous l'aurez compris, ArmA 3 est à la simulation militaire ce que Rfactor et GTR sont à la simulation automobile.

Quelques screenshots de la communautée sur la version ALPHA :

               

C'est en partenariat avec Gamersyde.com, que je vous propose de télécharger les quatres tutoriaux disponibles dans cette version du titre, le tout en 1080p / Ultra / 60 FPS. Bien entendu, le développement étant encore au stade ALPHA, ne vous étonnez pas d'y trouver bugs, clipping, pop-up ou tout autres approximations d'ordre technique.


Vous pouvez retrouver l'article original par ici. Enfin, sachez que si vous êtes l'heureux possesseur d'une clef, vous pouvez désormais vous jeter sur ce guide technique. (merci à Gandjonabar pour le lien)

Wanda.

Voir aussi

Groupes : 
ArmA
Jeux : 
ArmA III (PC)
Sociétés : 
Bohemia Interactive Studio
Ajouter à mes favoris Commenter (27)

        
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)



Si l'on sait que Dave Cox, producteur exécutif en chef du studio Mercury Steam, a confirmé depuis un moment déjà l'arrivée du second volet de Lords Of Shadow sur PC, des petits malins ont depuis fait un énième saut au sein des entrailles de la base de données de steam à la recherche de nouveaux leaks potentiels, et c'est donc avec une certaine surprise que ces derniers ont découvert le référencement récent du premier Lords of Shadow commercialisé en octobre 2010 sur consoles.

L'immense majorité de ce type de leaks s'étant avéré légitimé (dernièrement avec Brutal Legend) qui n'a pas manqué de débarquer sur Steam ce mois-ci, il a fort à parier que tout ceci soit bel et bien annonciateur de l'arrivée d'une version de Lords of Shadow dénuée -au minimum- de son framerate console EXTRÊMEMENT souffreteux, et qui profiterait d'une résolution digne de 2013. On peut également imaginer que ce portage bénéficierait d'un soin esthétique plus singulier dans la mesure ou son développement a probablement été effectué dans le même élan que la mouture PC de Lords of Shadows 2 que Dave Coxe qualifiait de : "pensée pour réjouir et captiver les utilisateurs de PC".

En outre, comme il est coutume de le faire sur PC avec certains portages tardifs, on pourrait même se laisser aller à penser que le premier épisode pourrait d'office être accompagné des deux DLC, respectivement "Resurrection" et "Rêverie", et tout cela, à prix très doux comme d'habitude sur PC. De là à imaginer un futur concours vous permettant de remporter Castlevania Lord of Shadow I et II sur le blog, il n'y a qu'un pas... que je franchirais aisément. (:

Enfin, si vous souhaitez avoir un aperçu de ce que donnerait le premier Castlevania : Lords of shadow avec un débit d'images bien plus correct, il suffit de vous rendre sur gamersyde.com, et de télécharger ce trailer (380 Mo).

Quelques images de ce que donnerait le premier volet en 1080p sur PC :
 
     
 
A titre personnel, ayant adoré (et le mot n'est pas usurpé) le premier volet malgré tous les compromis techniques inhérents aux consoles, je me ferais une immense joie de le refaire dans des conditions optimales avant l'arrivée de Lords of shadow 2 sur PC, volet prévu pour une sortie simultanée avec les versions consoles. Bref, je suis JOIE !
 

 Wanda.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

        
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

"Quoi !!!!!!!!!!! ?" pas de news PC pendant une semaine pour nous présenter un autre jeu console sur ce blog ? Eh bien oui... après l'article consacré au Steelbook de Metal Gear Rising : Revengeance, voici celui du Steelbook de God Of War : Ascension (que j'ai obtenu cette fois à un tarif très correct).

Le contenu de cette édition :

  • La prequelle -> de la prequelle de God of War.
  • Un boitier steelbook.
  • La bande son digitale.
  • Un pack d'avatar pour le PSN.
  • Un thème dynamique pour le XMB de la PS3.
  • Accès anticipé d'une semaine (lol) à la démo du très prometteur "The Last Of Us".
  • Un bonus de Double XP pour le multijoueur.
  • L'épée "Blade Of Judgement" pour le multijoueurs.
  • Pack multijoueurs héros mythologiques incluant 4 sets d'armures complètes.

Dans le genre BTA, God of war est un peu à part, et même si ce volet semble ajouter un certain nombre de subtilités au gameplay des affrontements, on reste dans la démesure avec une mise en scène d'exception, sans trop de fioritures... pas le genre de Kratos de toute façon comme chacun sait, même si vraisemblablement, l'aspect "énigmes", grand absent du 3eme volet, ferait son retour... et ce n'est pas pour me déplaire. Ca et une aventure dont toute la presse s'accorde à dire qu'elle est bien mieux rythmée que celle du précédent, ainsi qu'un multijoueur un peu chiche en contenu, mais fondamentalement assez chouette et original, et c'est banco en ce qui me concerne.

Enfin, élément très important à mes yeux et que la presse spécialisée ne mentionne presque jamais (sans doute encore une peu étonnamment immature sur ce point particulier), God of War : Ascension comme la majorité des jeux édités par SONY laisse le CHOIX de la langue ET des sous-titres afin de satisfaire les puristes dont je fais partie. Chose devenue commune sur PC mais encore beaucoup trop rare sur consoles. Cela a donc le mérite d'être signalé.

   
      

Maintenant le coco va rejoindre mes jeux en attentes...

- En cours :

  • Dead Space 3 (PC)
  • Metal Gear Rising Revengence (PS3)
  • Hitman Absolution (PC)

- À peine commencés :

  • Tomb Raider (PC)
  • Wipeout 2048 (VITA)
  • Gravity Rush (VITA)

- Pas encore débutés :

  • Dishonored (PC)
  • Ninokuni (PS3)
  • Tales Of Graces F (PS3)
  • Trine 2 + Goblin Menace (PC)
  • Littlebigplanet (VITA)
  • God Of War : Ascension (PS3)

Et c'est pas comme si Trials HD : Gold Edition (PC), Bioshock Infinite (PC) et Resident Evil 6 (PC) étaient à ma porte...
Bilan : J'ai besoin de me dupliquer en trois (voir en quatre)... si quelqu'un a le cheat code sous la main... XD

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

  
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Quoi !!!!!!!!!!! un jeu console sur ce blog ? Eh bien oui, sachez que je possède toutes les consoles actuelles (ou presque... ... parce que bon, la Wii-U, faut pas déconner non plus hein :troll:). Voila donc, mesdames et messieurs, ce que j'ai reçu aujourd'hui pour la modique somme de 69€90 !!! j'ai pas le souvenir d'avoir claqué autant de thunes dans un jeu depuis l'édition collector de Gran Turismo 5... Car oui, depuis l'avènement des consoles HD, c'est Import UK systématique, et sur PC n'en parlons même pas étant donné que l'on peut trouver à peu près n'importe quels titres AAA en day one à moins de 30€ en démat.

C'est donc en bon Fanboy -assumé- de MGS que je me suis fait ce petit plaisir, et c'est scandalisé par la tronche de la figurine de l'édition collector (une habitude avec play-arts) que je me suis rabattu, l'ame en peine, sur l'édition steelbook. Une édition exclusive à la franchise Gamestopienne, Micro-arnaque, que voici en quelques images.

  
  
 

[MAJ] : Réception du Guide Collector Hard Cover (Guide Piggyback qui n'existe pas en français) :

  
  

Pour la branlette technique entre les versions 360 et la version PS3, sachez que Digital Foundry a rendu son verdict :

  • Version Xbox 360 un poil plus fluide. (V-sync activée sur les deux versions au final)
  • Ombrages bien plus soignés sur Xbox 360. (voir 360 VS PS3)
  • Cinématiques beaucoup plus belles sur PS3 grace au bluray. (voir 360 VS PS3)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

A quelques jours de la commercialisation de Tomb Raider, et comme si les nombreuses technologies déployées spécifiquement pour la version PC ne suffisaient pas (DirectX 11, Tesselation, SSAO, Textures HD et Post FX en tête), voila que l'on apprend que le titre va avoir la primeur de l'emploi d'une toute nouvelle technologie dédiée au PC, et mise au point par AMD, le Tress-FX.

"Le Tress-FX permet de ne plus concevoir une chevelure comme une suite de textures plaquées sur des polygones, mais comme une somme de milliers de filaments indépendants et semi-transparents (Order Independent Transparency), capables de réagir indépendamment aux mouvements de la tête, au vent, à la gravité, ou à des collisions diverses, et ce, en temps réel. Le procédé permet également de prendre en compte le taux d'humidité d'un environnement, et ainsi d'alourdir les mouvements de la chevelure de Lara Croft".

Une sorte de "Physx" uniquement dédié aux chevelures donc... le rendu des chevelures, qui, on le sait, a très souvent posé problème aux développeurs. Voila donc une excellente technologie PC qui permettra désormais de pallier à ce problème récurrent. La démonstration en image avant de pouvoir, je l'espère, vous proposer une vidéo.

Screenshots comparatifs HD (Tress-FX OFF / ON)
             
   
   

Screenshots HD (Tress-FX ON)

   

À noter que si l'on pouvait craindre une technologie spécifiquement réservée aux cartes AMD/ATI (comme Physx pour les cartes Nvidia), selon toutes vraisemblances, la technologie ne leur serait pas propriétaire, puisque basée sur des API DirectCompute de DirectX 11, de Microsoft. Les cartes Nvidia compatibles avec DirectX 11 devraient donc logiquement proposer cette option dans les menus du jeu. En outre, une rumeur laisse entendre qu'un développeur de chez Crystal Dynamics l'aurait également confirmée.  [MAJ] : La technologie est donc parfaitement compatible avec les cartes Nvidia.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaitraient pas -encore- PhysX de Nvidia :
(procédé qui existe depuis 2007).

Vous pouvez évidemment en apprendre plus sur les spécificités de la version PC de ce Reboot de Tomb Raider au sein de l'article dédié au concours qui vous permettra peut-être de remporter le jeu.

EDIT :


Voir aussi

Jeux : 
Tomb Raider (PC)
Sociétés : 
Square Enix, Crystal Dynamics
Ajouter à mes favoris Commenter (87)

  
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Depuis 3-4 ans maintenant, les éditeurs fuient les épouvantails incarnés par Call of Duty et Assassin's Creed, véritables sangsues commerciales sévissants lors de la période des fêtes de noël, et c'est donc le mois de Mars qui depuis, se voit attribué la primeur de voir paraitre de nombreux gros hits potentiels. Fait notable, si les leaders en terme de ventes ne sont plus présents, le décalage de tous ces titres en début d'année ne fait finalement que déplacer temporairement l'embouteillage, et donc, lien de cause à effet, cette année encore, il va aussi y avoir des morts...

Bref, ça valait bien une petite vidéo récapitulative rien que pour vous. En espérant voir des tendances d'achats transparaître au travers de vos commentaires. À noter enfin, pas moins de 7 exclusivités PC, quand même.

Récapitulatif des sorties :

  • Tomb Raider = 5 Mars (tentez de remporter le jeu en day-one par ici)
  • SimCity = 7 Mars
  • Les Sims 3 : University = 7 Mars
  • Total War : Shogun 2 : Gold Edition = 8 Mars (beaucoup plus d'infos par ici)
  • Starcraft II : Heart of the Swarm = 12 Mars
  • Sniper : Ghost Warrior 2 = 15 Mars
  • Trials Evolution : Gold Edition = 21 Mars (voir cet article pour plus de détails)
  • Resident Evil 6 = 22 Mars (à gagner en day one via le concours num°9 - à venir-)
  • Bioshock Infinite = 26 Mars (voir cet article pour les spécificités PC)
  • Slender : The Arrival = 26 Mars
  • Anno 2070 : Édition Complète = 28 Mars
  • Company of Heroes 2 = 29 Mars
  • The Walking Dead : Survival Instinct = 29 Mars
  • Battlefield 3 : Add-On : End Game = Courant Mars
  • Lost Planet 3 = Courant Mars

Si vous pensez que je peux améliorer sur ce genre de vidéos, n'hésitez pas à prendre le temps faire quelques remarques et/ou à me soumettre des idées. Toutes les ciritiques constructives sont bonnes à prendre en ce qui me concerne. Sinon comme d'hab, si vous appréciez, faites l'amour à ce blog et aimez le (^_^)'. Merci beaucoup.

Wanda.

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Édito
















Archives

Favoris