Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 25/01/17 à 17h17

Ajouter aux favoris

Catégorie : News / Articles

  
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Nouveau projet d'Ubisoft Montréal, dirigé par Patrick Plourde, le creative director de Far Cry 3, Child of Light se dessine comme étant un Action/RPG particulièrement onirique. Le titre sera appuyé par le splendide moteur Ubi Framework, que nous avons déjà pu voir à l'oeuvre sur Rayman Origins puis Rayman Legends.

Child of Light narrera l'épopée d'Aurora au sein d'un royaume nommé Lemuria. Accompagnée par d'autres compagnons (pouvant être incarnés par un second joueur), Aurora devra trouver un moyen de reprendre possession de la lune, des étoiles et du soleil... Des astres volés par la maléfique reine de la nuit.

Vous l'aurez compris, on nage en plein conte de fées. Le titre est prévu sur toutes les plateformes de salon dont le PC, et cela pour courant 2014.

Voir aussi

Jeux : 
Child of Light
Sociétés : 
Ubisoft, Ubisoft Montréal
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

     
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Je souhaitais mettre en lumière la première production du studio Red Barrels dont les développeurs proviennent d'horizons très différents puisque l'on peut retrouver au sein de leurs CV des titres tels que Splinter Cell, Uncharted, Prince of Persia ou encore Assassin's Creed.

Dans Outlast, vous pouvez dire adieu aux univers plus ou moins édulcorés précités et vous préparer à chuter dans l'horreur abyssale d'un asile psychiatrique, pas forcément bien fréquenté comme vous l'aurez aisément deviné. Le titre est d'ores et déjà disponible sur Steam, ce dernier est évidemment localisé en français et le support du pad répond présent, probablement dans le but de vous faire profiter des vibrations afin d'accentuer hypothétiquement votre sentiment de malaise. Enfin, le titre est accessible au tarif de 18€99.

À noter que cette production horrifique sera également disponible sur PlayStation 4 courant 2014 en dématérialisé.

Wanda.

Voir aussi

Jeux : 
Outlast
Plateformes : 
PC, PS4
Sociétés : 
Red Barrels
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Souvenez vous, nous étions encore dans les années 2000, et l'immense majorité des jeux proposaient la prise en charge du dualshock 2 de Sony via différents types d'adaptateurs, de nombreux titres de l'époque allaient jusqu'à afficher le pad dans les options de paramétrages de commandes, ainsi que l'nterface des touches une fois en jeu. Depuis 2005, et suite à l'arrivée des consoles next-gen de l'époque, ainsi qu'à la démocratisation des jeux typiquement "consoles" sur PC, le pad 360 s'est clairement imposé au sein des foyers des gamers Pcistes, ces derniers trouvant la une alternative viable au combo clavier / souris, combo, ne se prêtant guère à certains types de jeux.

Notamment grace à son excellente prise en main induite par une ergonomie générale que beaucoup jugent très convaincante, le Pad 360 a depuis su convaincre joueurs consoles comme PC. Dès lors, Microsoft aidant, tous les studios de développement, et ce, sans exception, se sont évertués à proposer une prise en charge native de ce dernier, avec ou sans fil, relayant ainsi le vieillissant dualshock 2 aux oubliettes. Sa relève, le dualshock 3, fut totalement ignoré, n'ayant entre temps reçu aucun traitement de faveur particulier, ce dernier requérant encore aujourd'hui des logiciels tiers afin de fonctionner correctement (comme le software JoyTokey).

Et si la compatibilité du pad XboX One est d'ores et déjà officiellement confirmée par le géant de Redmond, et promis pour un vague courant 2014 (un délai étonnant dans la mesure ou, un certain nombre de titres PC utilisant le Pad One ont été montrés durant la Gamescom), voilà que des développeurs oeuvrant sur des titres Playstation 4 confirment une prise en charge native du dualshock 4 sur PC, et ce, en Day one. (soit le 29 Novembre)

Si la compatibilité de ce dernier est assurée de manière filaire (via branchement en USB), la prise en charge du Wireless (sans fil) reste encore à définir, même si l'on peut aisément supposer qu'une compatibilité Bluetooth sera prochainement confirmée. Il faudra néanmoins également déterminer si la surface tactile et cliquable du dualshock 4 comme les gâchettes vibrantes du pad Xbox One seront de la partie au sein des futures productions PC.

Reste enfin à définir si la présence du stick analogique gauche encore et toujours au centre du pad, et non à hauteur du pouce, combinée à la nouvelle ergonomie de cette énième itération du pad de la firme nippone, saura convaincre les PCistes, qui depuis 8 ans ont pris gout à une prise en main que beaucoup considèrent désormais comme une référence en la matière (à l'exception du D-pad calamiteux du Pad 360, une erreur d'ergonomie vraisemblablement corrigée sur celui de la Xbox One). Quelques questions en suspens donc, mais une chose est sure, nous aurons le choix des armes.

Wanda.

Voir aussi

Plateformes : 
PC, PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (33)

  
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Au coté de TitanFall de Respawn entertainment (déja officialisé sur PC), The Division d'Ubisoft fut une autre des nouvelles licences prometteuses présentée durant l'E3 dernier. Depuis l'annonce du titre sur consoles et de son bridage à 30 FPS (à l'image des nombreux Open World annoncés sur ces dernières), la communauté PCiste a fait beaucoup de bruit depuis, réclamant l'arrivée du titre sur PC, et aussi incroyable que cela puisse parraitre (faites semblant d'être surpris), elle a été entendue par Ubisoft et Massive, qui nous expliquent cela en une vidéo sous-titrée en français. Les joies de la Gamescom commencent.

Voir aussi

Jeux : 
The Division
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

     
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

The Witcher 3 : Wild Hunt reste indéniablement le titre que j'attend le plus, et vraisemblablement, il le restera un moment encore ! S'il est utile de le rappeler, CDprojekt développe son bébé en Lead sur PC, ainsi, en complément de cette nouvelle bande d'annonce réalisée en images de synthèse, je vous propose également de découvrir ou de redécouvrir une vidéo issue d'une conférence Nvidia mettant en lumière quelques-unes des spécificités technologiques exclusivement dédiées à la version PC (seule version à avoir été montrée aux journalistes et en vidéos à ce jour)

Killing Monster Trailer : (Sous-titres français disponibles en cliquant sur la petite icône dédiée / Up to 1080p)

Vous pouvez récuperer le superbe trailer ci-dessus en 1080p (non compressé) pour un poid de 558 Mo chez GSY.

Nvidia PC Tech Demo : (Up to 1080p)

Voir aussi :

Voir aussi

Jeux : 
The Witcher III : Wild Hunt, The Witcher III : Wild Hunt (PC)
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
CD Projekt
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

     
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Le festival des jeux PC en provenance de la galaxie " consoles" n'en finit plus, avec cette fois, l'annonce officielle d'Ubisoft pour Rayman Legends sur nos chères machines "it's over 9000". Bon on ne va pas jouer les surpris, il s'agissait la d'un secret de polichinelle, en revanche, ce qui demeure plus surprenant, c'est que cette dernière est prévue pour être commercialisée le même jour que les versions consoles, soit le 30 aout prochain. Et même si les sorties simultanées sont devenues extrêmement communes pour 95% des éditeurs, cela reste un cas à part pour Ubisoft qui avait habitué (ou pas) les PCistes à faire preuve d'un peu de patience. Saluons donc le geste...

Je vous rappelle enfin que vous pouvez visionner les Live-Preview (très récents) sur Gamekult ou Gameblog.

Galerie 1080p :

      

Voir aussi :

Voir aussi

Jeux : 
Rayman Legends
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

     
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Comme prévu, et très logiquement, on continue avec l'arrivée en masse des licences typiquement "consoles" sur PC avec cette fois un vieux de la vieille : Strider !

Capcom n'aura donc pas attendu l'ouverture de la GamesCom (fin Aout), mais profite de la ComicCon pour annoncer le retour d'un de ses plus grands succès, à la fois en arcade comme sur consoles de salon. Un titre qui a notamment brillé en 1990 dans sa version Sega Genesis. Je n'étais alors âgé que de 10 ans, et pourtant, ce titre atypique a laissé en moi une trace impérissable ! Je suis donc particulièrement ravi d'assister au comeback du Ninja "Strider Hiryu" dans nos salons !

Ce reboot sera édité et supervisé par Capcom, mais développé par le studio Double Helix Games... malheureusement essentiellement connu pour n'avoir pondu que des titres, au mieux, passables... ca ne vous rassure pas hein ? Il faut croire pourtant qu'il a su remporter la confiance de Capcom comme celle de Microsoft, puisqu'il oeuvre également sur le reboot de Killer Instinct, ce dernier étant uniquement annoncé sur XboX One pour le moment. 

Quoi qu'il en soit, Strider est prévu pour le 1er trimestre 2014 sur PC ainsi que sur toutes les consoles de salons. Pour conclure, voici donc deux vidéos, avec dans un premier temps, un trailer assez bref, et dans un second temps, 6 minutes de gameplay. Largement de quoi vous permettre de vous forger un premier avis.

La vidéo de Gameplay ci-dessus est téléchargeable en 1080p/60 FPS sur Gamersyde pour 500Mo.

Voir aussi :

Voir aussi

Groupes : 
Strider
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Capcom, Double Helix
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

     
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Ubisoft balance encore du contenu pour son Black Flag avec plus de 7 minutes inédites de gameplay issues de la version PS4. Une longue séquence qui vous apprendra bien des choses au sujet des possibilités de gameplay liées à la gestion de votre navire et de votre équipage, mais également à certains éléments relatifs à exploration.

Vous pouvez aussi télécharger la version 1080p à 30 FPS (néanmoins légèrement compressée) pour un poids de 718 Mo chez Gamersyde.

Le titre sera commercialisé le 31 octobre sur Currentgen, courant novembre sur Nextgen, et entre novembre et janvier sur PC, une sale habitude chez Ubisoft.

Voir aussi

Groupes : 
Assassin's Creed
Jeux : 
Assassin's Creed IV : Black Flag (PC)
Plateformes : 
PC
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

     
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Un naruto en Downsampling 2560x1440p, totalement dénué d'aliasing et à 60 images/secondes sur votre TV ?

Eh oui.... tout arrive, car il est désormais évident que le PC est devenu terre de refuge des licences jusqu'alors typiquement dédiées aux consoles. À l'aube de la nextgen, et après la voie montrée par DICE (BattleField) ou CD Projekt (The Witcher), deux studios développants sur PC depuis leurs créations, les annonces de studios migrants vers ce dernier comme "Lead Platform" (From Software et son Dark Souls 2 ou encore Ubisoft avec son ambitieux Watch_Dogs) ne semblent pas prêtent à s'arrêter, puisque c'est maintenant Cyberconnect 2 qui s'y colle, tout en en profitant pour annoncer la commercialisation cet hiver d'une version remaniée de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3, affublée d'un "Full Burst".

Une version qui sera disponible sur PC (via steam) donc, mais également sur consoles currentgen, en boite, ainsi que sous la forme d'une grosse mise à jour pour ceux qui possèderaient la version originale (sans doute payante, ne rêvez pas trop hein). À ce titre, les développeurs de Cyberconnect 2 nous promettent donc une refonte visuelle globale, un chapitre supplémentaire, des cinématiques retravaillées, un nouveau personnage jouable (Kabuto), 100 nouvelles missions au sein du mode histoire et pour finir, tous les DLC parus depuis la commercialisation du titre original, soit 38 costumes.

Screenshots Avant / Après (version consoles) :

          

Après les annonces sur PC de Metal Gear Solid : Revengeance ou encore de CastleVania : Lords Of Shadow 2 de Konami, quel sera le prochain selon vous ? ... Oui... J'en mettrais ma main à couper.

Voir aussi :

Voir aussi

Jeux : 
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Bandai Namco Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (20)

     
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)



Quand les rats quittent le navire, ce n'est, en général, vraiment pas bon signe. Le Navire, vous l'avez compris, c'est la Wii-U, qui après s'être vue désertée par Electronic arts, gentiment poignardée par Ubisoft, ignorée par Activision et Rockstar, c'est maintenant Square Enix qui s'en va proposer ses jeux ailleurs. Ce dernier annonce que sa "killer-ap", Dragon Quest X : Online, jusque-là uniquement disponible sur Wii et commercialisée en mars dernier sur Wii-U, va faire son arrivée sur PC le 26 septembre 2013, ce qui nous fait donc deux MMO/RPG signés Square Enix à un petit mois d'intervalle, puisqu'il accompagnera Final fantasy XIV : A Realm Reborn, prévu lui, pour le 27 Aout 2013.

Pour le moment uniquement annoncée à Japon (tout comme les versions Wii & Wii-U), la mouture PC de Dragon Quest X : Online se voit néanmoins déjà munie d'un benchmark afin que vous puissiez tester les performances de votre machine. Aussi, le géant nippon annonce deux versions de son jeu, une première à 30€ (en dématérialisée ou packagée) et une seconde à 75€, contenant un Pad à l'effigie du jeu, une carte du monde en "microfibres" ainsi qu'un tas de goodies plus ou moins dispensables, selon que l'on soit fan de la franchise ou non.

Enfin, la phase de bêta test a déjà débuté, et vous pouvez, à priori, y participer en téléchargeant le client (1Go) par ici. Cette dernière se déroulera en deux temps, et se terminera début aout. Difficile de percevoir dans cette annonce autre chose qu'un désaveu général de la Wii-U, cette dernière plafonnant difficilement à 5000 exemplaires par semaines au sein de son pays natal... même si je préférais y voir la une énième confirmation de la démocratisation des jeux consoles sur PC. Les deux hypothèses étant sans doute aussi vraies l'une que l'autre. Pour l'heure, pas d'autres détails concernant la mise en service et la localisation du jeu occident.

Je vous laisse méditer la dessus avec une vidéo 1080p du Benchmark en question. (attention les yeux, ca peut piquer)

[MAJ] : Vous trouverez ici un tuto réunissant toutes les démarches nécessaires afin de vous inscrire sur la BETA.

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Quest X
Plateformes : 
Wii, PC, Wii U
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Édito
















Archives

Favoris