Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 25/01/17 à 17h17

Ajouter aux favoris

Catégorie : Galeries d'images 1080p/Ultra

     
Signaler
Galeries d'images 1080p/Ultra (Jeu vidéo)

Voilà pour vous mesdames et messieurs, la nouvelle galerie que je vous avais promise il y a quelques jours, et qui fait suite à celle du savoureux et visuellement impressionnant Metro : Last Light. Alors, pourquoi donc avoir choisi Lords of Shadow me direz vous ? Autrement dit un titre qui date d'il y a 3 ans ? Hé bien, dans un premier temps, car le jeu vient de paraitre sur PC (mieux vaut tard que jamais comme on dit), et dans un second temps, parce que si je l'avais déjà terminé sur PS3, je souhaitais me replonger dans la production de Mercury Steam avant la parution de Lords of Shadow 2, promis lui, pour une sortie simultanée sur PC et consoles le 27 février prochain, et qui devrait par ailleurs bénéficier, selon les propos de Dave Coxe en personne (producteur exécutif du studio) "d'un traitement visuel singulier" dédié à nos machines de bourgeois hautains, et accessoirement pédants.

En outre, cette "Ultimate Edition" comprend d'emblée les 2 DLC déjà parus sur consoles de salon, deux nouveaux chapitres donc, se situant après le combat final initial. Des DLC que j'avais lus très dispensables et que je n'avais naturellement pas achetés, pourtant, non seulement ils offrent quelques-uns des plus beaux environnements du titre, mais également, si le coeur du jeu permet de comprendre comment Gabriel sombre dans le désespoir, [SPOILER ON] : les DLC eux, permettent de saisir comment ce dernier se dote des facultés inhérentes aux vampires, mieux, comment il devient le plus puissant de tous, seigneur Dracul, chose qui n'est pas du tout expliquée dans la trame principale, et ce malgré la longue, brillante et surprenante cinématique cachée faisant suite au staff roll de fin. [SPOILER OFF]

Pour conclure cette introduction, j'ai redécouvert le titre avec un immense plaisir, qui malgré quelques approximations lors de phases de plateformes ou encore durant certains combats de boss, jouit toujours d'un "battle system" à la fois simple et riche. Et plus que tout, c'était l'occasion de savourer à nouveau les atmosphères mélancoliques du titre, ainsi que ses environnements de toute beauté, même si, le premier tiers du jeu n'a pas manqué de me décevoir à nouveau, la faute à une approche artistique qui relève plus de "The Lord of the Rings" qu'à celle inhérente aux Castlevania.

Le portage PC est tout bonnement ce qui peut se faire de plus basique dans l'industrie... il faut bien se dire qu'en 2013, rares sont les titres à encore bénéficier d'un portage aussi simpliste. Les seuls ajouts technologiques véritables sont l'apport de l'occlusion ambiante (un traitement des éclairages plus soigné donc) ainsi qu'une définition des ombrages plus pointue. À noter quand même que le jeu est superbement optimisé, et donc très peu gourmand.

Le principal attrait de cette version PC est donc de profiter d'un jeu extrêmement fluide (60 FPS), fluidité qui était le principal défaut des versions PS3 et 360 puisqu'elles tournaient toutes deux entre 20 et 30 images par secondes. En outre, la version PC est naturellement beaucoup plus fine, ce qui permet notamment de bien mieux profiter du travail effectué sur les environnements. Exemple en images :

 

Donc exit l'aliasing et le scintillement, pour le reste, la majorité des textures sont identiques, la plupart des modélisations sont taillées à la serpe, et globalement, les assets semblent être peu ou prou les mêmes que sur consoles... aussi, l'on peut déplorer la présence de cinématiques vidéos toutes droit issues de ces mêmes consoles (et donc forcément très aliasées). Bref, pas de quoi sauter au plafond sur ce portage PC comme vous l'aurez compris.

Cela étant dit, bien que préfèrant de loin le chara-design de Kojima (Ayami Kojima hein... pas Hideo), je souhaitais vraiment rendre hommage au travail artistique effectué par Mercury Steam via une "petite" galerie.

Enfin, il va de soi que si vous souhaitez garder l'entièreté du plaisir de la découverte, il est évident que vous ne devez pas aller plus loin... Et puis comme d'habitude, pour les détails au sujet des configurations graphiques et hardwares utilisées, voyez ci-dessous :

Configuration des options graphiques :

  • Résolution : Downsampling 3200 x 1800 (3K)
  • Ratio : 16/9eme
  • Oclusion ambiante : activée
  • Ombres : maximum
  • Anti-aliasing : maximum
  • Anisotropie : x16 (max)
  • Vsync : Activée (60 FPS constant)

Matériel de capture & de jeu :

  • Processeur : Quadcore I5-2500K (3,3 Ghz overcloqué à 4,5Ghz)
  • Cartes Graphiques : 2 x Nvidia GTX / Gygabyte 770 / OC / 4 Go (SLI)
  • Mémoire : G-SKILL 16 Go de RAM (DDR3 - 12800)



Voilà donc pour vous pas moins de 280 screenshots ! Attention, les screenshots .JPEG visibles sur cet article perdent de leurs piqués par rapport au format natif .PNG. Cela dit, ne pouvant pas me permettre d'uploader 3Go de screenshots, je vous donne néanmoins la possibilité de les télécharger au format .JPEG pour un poids avoisinant les 460 Mo, et ce, via plusieurs serveurs différents. Idéal si vous voulez les visionner sur votre PS3 / Xbox dans le cas ou, votre PC ne serait pas branché sur votre TV comme c'est mon cas :

[NEW : For English Readers] : For some technical interests, all the screenshots are NOT available in this news (only 88 of them), so if you want to see the complete gallery, you must use one of the four download link above this text. Thx.

[NOUVEAU : À LIRE] : Étant donné le nombre de screenshots et leur poids (2 à 3 Mo en moyenne), j'ai effectué quelques petits changements, premièrement aucune prise de vue n'est hébergée sur Gameblog mais sur hostingpics, veuillez noter que seule une petite partie des screenshots paraît sur l'article (88 uniquement, sur 280 au total) car je me suis rendu compte que les galeries ralentissaient considérablement le chargement de la page principale du blog. Le seul moyen pour vous de visualiser l'intégralité de la galerie est donc de la télécharger via un des serveurs proposés (Mega et Rapidshare sont très rapides une fois inscrit -gratuit-). Merci pour votre compréhension.

                                       









En conclusion... hé bien, je rappelle que faire un tel article est extrêmement long, et prends aisément quatre à cinq heures -au minimum-, et cela, "simplement" pour la rédaction, l'upload et la mise en page. Cela ne compte donc pas le temps fou passé, par exemple, à faire le tri des screenshots (il faut savoir qu'après avoir fini un jeu, j'ai entre 3500 et 4000 prises de vues... je vous laisse imaginer le taf derrière)

Donc si vous avez apprécié le travail, Aimez, Twittez, Facebookez ! Bref, partagez ! c'est toujours très encourageant ... et bien sûr, n'hésitez pas à me faire part de toutes questions, remarques ou suggestions. Enfin, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi favoriser ce modeste blog.

Enfin, encore une fois, je rappelle que vous pouvez télécharger l'intégralité des 280 screens via ces serveurs :


Ajouter à mes favoris Commenter (39)

     
Signaler
Galeries d'images 1080p/Ultra (Jeu vidéo)

Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas publié de galerie ! Voilà donc celle de Metro Last Light, un FPS anxiogène et bourré de technologies, et qui fait accessoirement suite à celle du très chouette reboot de Tomb Raider. (les Boobs en image news, c'est évidemment pour "faire du click"... puisque vous aimez ça clicker... bande de pervers)

On pourrait aisément penser à un jeu développé en LEAD sur PC tant ce titre emploie un bon nombre de technologies, pourtant ce n'est aucunement le cas, puisqu'il ne s'agit que d'un portage "console". Cela étant dit, à l'image de ces 3-4 dernières années, et comme bien d'autres studios, 4A Games ne s'est pas simplement contenté de proposer des textures hautes définitions, des résolutions supérieures ainsi qu'un framerate débloqué.

En effet, et même si le menu option décoit par son manque de richesse en ce qui concerne la sélection des paramètres visuels (bas, moyen, élevé, très élevé, ou se mélangent quelques autres subtilités), 4A Games n'a pourtant pas manqué d'inclure un tas de technologies de pointe au sein de sa dernière production. En premier lieu, des jeux d'éclairages et d'ombrages d'une qualité tout simplement démoniaque (via la mise en application d'ombres douces, de space screen ambient occlusion -SSAO-, ou de reflexions de lumières de très haut vol), un aspect particulièrement important pour bonifier l'expérience apportée par un tel titre, puisque ce dernier propose très souvent des atmosphères riches, mais assez sombres, voire parfois, très glauques.

Signalons aussi l'utilisation d'un antialiasing natif extrêmement efficace, puisqu'il s'agit de SSAA pour "Super-Sampling Anti-Aliasing". Autrement dit, un antialiasing qui multiplie la résolution de l'image numériquement afin de l'affiner. À partir d'un affichage en 1920 x 1080, réglée sur "2" le SSAA traitera l'image en 2560 x 1440 (2K), réglée sur "3", en 3200 x 1800 (3K) et sur "4" en 3840 x 2160 (4K).

Ensuite vient l'emploi de DirectX11, on retrouve donc l'utilisation (un peu chiche) de la Tesselation, du Post FX (déjà indéniablement plus concluant) accompagné de Shaders 5.0. Enfin, on notera une utilisation de PhysX particulièrement efficace, car quasiment omniprésente, via ses fumées et brouillards volumétriques, qui laisseront filtrer les rayons de lumières tout en réagissant à nos mouvements ainsi qu'à ceux des PNJ. PhysX est également mis à profit durant les fusillades ou les effets de particules deviennent légion, et où la destruction de l'environnement prend souvent une autre ampleur tant les débris peuvent envahir les scènes d'action.

Outre son emploi dans le Ragdoll (gestion des mouvements et du poids lors des chutes et collisions entre les personnages et l'environnement) et comme si cela ne suffisait pas, PhysX gèrera également de nombreux mouvements de tissus et autres matières, donnant ainsi vie à des environnements qui aurait pu paraitre froids et statiques sans l'emploi de cette technologie. Un critère important donc, à prendre en compte avant de contempler cette galerie.

À titre d'exemple, une des nombreuses scènes mettant PhysX à profit :

  À noter qu'il s'agit ici, d'une animation "précalculée", mais faisant appel à PhysX dans sa conception.

Seuls petits griefs purement visuels, l'aspect parfois "plastique" de certains personnages (pas sur tous étrangement) ainsi que des textures parfois baveuses et autres modélisations taillées à la serpe, qui contrastent indéniablement avec le reste de la réalisation... sans aucun doute, de funestes vestiges de nos chères consoles, mais qu'importe ! j'en ai pris plein la gueule sur ce titre qui tend malgré tout à diviser les foules. Cela dit, ne vous y trompez pas, bien que le jeu semble correctement optimisé, il demeure néanmoins très gourmand lorsque les options visuelles sont poussées au maximum (en particulier le Super-Sampling AntiAliasing).

En conclusion, ce n'est certainement pas le plus "beau" jeu PC du marché, néanmoins il possède indéniablement une technologie pour le moins appliquée, d'autant plus que cette dernière est au service d'une direction artistique, que je trouve pour ma part particulièrement réussie.

Il va de soit que si vous souhaitez garder l'entièreté du plaisir de la découverte, il est évident que vous ne devez pas allez plus loin... Enfin, pour les détails au sujet des configurations graphiques et hardwares utilisées, voyez ci-dessous :

Configuration des options graphiques :

  • Résolution : 1920 x 1080
  • Version de DirectX :11 (max)
  • Niveau de détails : Très élevés (max)
  • PhysX : Très élevé (max)
  • Filtrage des textures : Anisotropie x16 (max)
  • Vsync : ON (60 FPS constant)
  • Flou de mouvement : Bas (choix esthétique - impossible à désactiver)
  • SSAA - Super Sampling Antialiasing : 3 (downsamplé en 3K donc -explications plus haut-)

Matériel de capture & de jeu :

  • Processeur : Quadcore I5-2500K (3,3 Ghz overcloqué à 4,5Ghz)
  • Cartes Graphiques : 2 x Nvidia GTX / Gygabyte 770 / OC / 4 Go (SLI)
  • Mémoire : G-SKILL 16 Go de RAM (DDR3 - 12800)

Voilà donc pour vous pas moins de 230 screenshots ! Attention, les screenshots .JPEG (visibles sur cet article) perdent beaucoup de leurs piqués par rapport au format natif .PNG. Cela dit, ne pouvant pas me permettre d'uploader 1Go de screenshots, je vous donne néanmoins la possibilité de les télécharger au format .JPEG (compressé donc) pour un poids avoisinant les 150 Mo, et ce, via plusieurs serveurs différents. Idéal si vous voulez les visionner sur votre PS3 / Xbox dans le cas ou, votre PC ne serait pas branché sur votre TV comme c'est mon cas :

                  
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
   
 
   
      
  
  
   
   
   
      
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  
   
   
 
   
 
   
     
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

En conclusion... et bien, je rappelle que faire un tel article est extrêmement long, et prends aisément quatre à cinq heures, et cela, "simplement" pour la rédaction, l'upload et la mise en page. Cela ne compte donc pas le temps fou passé, par exemple, à faire le tri des screenshots (il faut savoir qu'après avoir fini un jeu, j'ai entre 3500 et 4000 prises de vues... je vous laisse imaginer le taff derrière)

Donc si vous avez apprécié le travail, Aimez, Twittez, Facebookez ! bref, partagez ! c'est toujours très encourageant ... et bien sûr, n'hésitez pas à me faire part de toutes questions, remarques ou suggestions. Enfin, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi favoriser ce modeste blog.

Enfin, encore une fois, je rappelle que vous pouvez télécharger l'intégralité de la galerie via ces serveurs :

En attendant la prochaine grosse galerie, dont voici la thématique, vous pouvez toujours me suivre sur Twitter.

Voir aussi

Jeux : 
Metro : Last Light
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
KOCH Media, 4A Games
Ajouter à mes favoris Commenter (18)

        
Signaler
Galeries d'images 1080p/Ultra (Jeu vidéo)



C'est donc après 3 jours cloué au lit, le thermomètre jamais bien loin, que j'ai enfin trouvé le temps de jouer et boucler ce très bon reboot de Tomb Raider. Ainsi naquit sur ce blog ma 5ème galerie de screenshots qui fait suite à celle de Dead Space 3.

Qu'en est t'il du Portage PC ?

Il est important de noter que contrairement à Dead Space 3, le portage PC de Tomb Raider est tout bonnement exemplaire, même s'il a fallu attendre une petite semaine pour voir la parution de quelques patchs salvateurs. Les options visuelles sont nombreuses, malgré la présence de textures parfois inégales, elles demeurent souvent plutôt fines, les ombrages et éclairages sont également bien plus poussés, les modélisations 3D de très bonne facture, la distance de vision largement augmentée, et comme pour enfoncer le clou, on dénote la présence d'options dédiées spécifiquement aux productions PC comme les ombres douces, des réflections d'éclairages pointus, le Post-FX, la Tesselation ou encore le Tress-FX qui a déjà fait l'objet de deux articles sur le blog (en plus, bien évidemment, des options de filtrages anisotropes et d'un antialising natif -SSAA- particulièrement efficace). Seul vrai grief purement visuel, au-delà de quelques textures faiblardes ici et la, le rendu des liquides (fleuves & océan) dont l'esthétique typiquement consoles contraste avec le soin apporté au reste de la réalisation.

Cela dit, rien qui ne m'ai empêché de vivre cette aventure, casque 5.1 sur les oreilles, le tout à 60 images/seconde, avec beaucoup de plaisir. Malgré quelques bonnes intentions qui ne vont pas vraiment au bout de leurs concepts (comme les mécaniques de départ liées à la survie, à peine esquissées), la présence de personnages particulièrement creux et génériques, appuyés par une narration qui montrera rapidement des faiblesses indéniables (bien en deçà d'un Uncharted par exemple) ainsi qu'une durée de vie un poil faiblarde, ce reboot de Tomb Raider demeure malgré tout une franche réussite ! Félicitations donc à Crystal Dynamics et à Square Enix pour leur implication sur cette version PC.

Voilà donc pour vous pas moins de 300 screenshots ! Attention, sur ce jeu en particulier, les screenshots .JPEG (visibles sur cet article) perdent énormément de leurs piqués par rapport au format natif .PNG (en particulier sur les images présentant de larges panoramas). Cela dit, ne pouvant pas me permettre d'uploader 1Go de screenshots, je vous donne néanmoins la possibilité de les télécharger au format .JPEG (compressé donc) pour un poids avoisinant les 150 Mo, et ce, via plusieurs serveurs différents (afin que, si vous consultiez cet article depuis un moniteur, vous puissiez les visionner sur votre PS3 / Xbox si vous désirez mieux vous rendre compte du rendu malgré tout) :

Il va de soit que si vous souhaitez garder l'entièreté du plaisir de la découverte, il est évident que vous ne devez pas allez plus loin... Enfin, pour les détails au sujet des configurations graphiques et hardwares utilisées, voyez ci-dessous :

Configuration des options graphiques :

  • Résolution : 1920 x 1080
  • Qualité des textures: Ultra (max)
  • Niveau de détails : Ultra (max)
  • Profondeur de champ : Élevé (max)
  • Éclairage SSAO : Ultra (max)
  • Réflexions : Élevés (max)
  • Ombres : Ultra (max)
  • Résolution des ombres : Élevé (max)
  • Filtrage des textures : Anisotropie x16 (max)
  • Antialiasing : SSAAx4 (max)
  • Vsync : ON (60 FPS)
  • Haute précision : ON
  • Tesselation : ON
  • Post FX : ON
  • Rendu des cheveux : Tress FX

Matériel de capture & de jeu :

  • Périphériques : TV 104cm 1080p / Pad 360 sans fil / Tritton AX Pro True 5.1 (V.1.5)
  • Processeur : Quadcore I5-2500K (3,3 Ghz overcloqué à 4,5Ghz)
  • Mémoire : 8 Go de RAM (DDR3 - 12800)
  • Cartes Graphiques : 2 x Nvidia GeForce-MSI-660-Ti-Power Edition (SLI)

PS : Les screenshots sont nativement capturés en .PNG, notez donc que la compression .JPEG (obligatoire, car des images de 4Mo, c'est juste pas gérable) apporte son lot d'artefacts visuels, en particulier sur ce titre, comme expliqué plus haut. Enfin, Double-cliquez sur les images si vous souhaitez retirer l'effet de flou causé par le troncage du plein écran sous navigateur. Enjoy !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Encore une fois, je rappelle que vous pouvez télécharger l'intégralité de la galerie via ces serveurs :

Je tiens à préciser que faire un tel article prend quatre à cinq heures, et étant donné que je suis pas particulièrement motivé ces temps-ci pour entretenir le blog, et bien, si vous avez apprécié le taff... Aimez, Twittez, Facebookez ! bref, partagez ! c'est toujours très encourageant ... et bien sur, n'hésitez pas à me faire part de toutes questions, remarques ou suggestions. Enfin, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi favoriser ce modeste blog.


Voir aussi

Groupes : 
Tomb Raider
Jeux : 
Tomb Raider (PC)
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Square Enix, Crystal Dynamics
Ajouter à mes favoris Commenter (19)

        
Signaler



Voilà la 4ème galerie de screenshots qui fait suite à celle de Skyrim et de ses mods. Tout comme les galeries de DMC : Devil May Cry et celle de FarCry 3, celle-ci est également de moi. Toutes les images capturées ici sont issues de mes sessions coop (en difficile) avec l'ami Mr Pomme (ici dans toute sa splendeur). En ce qui concerne la qualité de ce portage PC, il est pour le moins simpliste, à l'image des deux premiers Dead Space, Visceral Games ne s'est vraiment pas foulé... on garde les mêmes textures consoles baveuses, les mêmes modélisations 3D approximatives, avec pour couronner le tout une gestion pour le moins "curieuse" de l'antialiasing.

Seule -vraie- particularité de cette version PC, les éclairages... et par extention l'occlusion ambiante, qui eux, fort heureusement, ont bénéficiés d'un soin plus singulier avec, nottament, l'inclusion du SSAO -Screen Space Ambiant Occlusion- (en plus, bien évidemment, de la prise en charge de trés hautes résolutions et d'un framerate bloqué à 60 images par secondes).

Bref, pour le coup, les portages PC d'une telle simplicité se faisant de plus en plus rares, c'est encore un mauvais point pour Visceral Games qui décidement, se refuse à prendre au sérieux le marché PC. Quoi qu'il en soit, sur un titre qui se repose avant tout sur la qualité de ses atmosphères sonores et visuelles, et comme vous allez pouvoir le constater, la qualité des éclairages apportent indéniablement un vrai plus en terme d'immersion, même si c'est au final, bien peu de choses quand on observe le soin apporté aux versions PC de titres comme Tomb Raider (voir cet article), Bioshock  Infinite (par ici), Sleeping Dogs (par la), Hitman Absolution et tellement d'autres, mais passons... Voila donc pour vous pas moins de 160 screenshots.

Configuration des options graphiques :

  • Résolution : Super sampling / Down Sampled 2560 x 1440 (16/9eme)
  • Synchro verticale : Désactivée dans les menus, mais activée via les pilotes (60 FPS)
  • Contre jour : Activé
  • Effet de lumière : Activé
  • Profondeur de champ : Activé
  • SSAO : Activé
  • Halo : Activé
  • Reflets écran : Activé
  • Flou :  Activé
  • Polissage : Activé
  • Flou de mouvement : Activé
  • Distortion : Activé
  • Qualité lumière : Haute (max)
  • Accumulation de lumière : Haute (max)
  • Anti-aliasing : FXAA-3-11 (chelou...)
  • Qualité shaders : Haute (max)
  • Qualité ombres : Élevées (max)
  • Anisotropie : x16 (max)

Matériel de capture :

  • Périphériques : TV 104cm 1080p / Pad 360 sans fil / Tritton AX Pro True 5.1 (V.1.5)
  • Processeur : Quadcore I5-2500K (3,3 Ghz overcloqué à 4,5Ghz)
  • Mémoire : 8 Go de RAM (DDR3 - 12800)
  • Cartes Graphiques : 2 x Nvidia GeForce-MSI-660-Ti-Power Edition (SLI)

PS : Les screenshoots sont nativement pris en .PNG, notez donc que la compression .JPEG (obligatoire, car des images de 4Mo, c'est juste pas gérable) apporte son lot d'artefacts visuels, même si des yeux néophytes n'y verront probablement que du feu. Enfin, Double-cliquez sur les images si vous souhaitez retirer l'effet de flou causé par le troncage du plein écran sous navigateur. Enjoy !


             

                              
                                                                                                   

Nous n'avons pas encore terminé le jeu, il est donc fortement possible que la galerie vienne s'enrichir par la suite.

Enfin, je tiens à préciser que faire un tel article prend quatre à cinq heures
(!) alors si vous l'avez apprécié, prenez la peine de coller un petit "j'aime", ça me fera toujours très plaisir XD. Pour conclure, n'hésitez pas à me faire part de toutes questions, remarques ou suggestions, enfin, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi favoriser ce modeste blog.

Wanda.

Voir aussi

Groupes : 
Dead Space
Jeux : 
Dead Space 3 (PC)
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Electronic Arts, Visceral Games
Ajouter à mes favoris Commenter (23)

     
Signaler
Galeries d'images 1080p/Ultra (Jeu vidéo)

Trop tentant... pour le titre... veuillez m'excuser. Mais pendant que certains se paluchent joyeusement, à tort ou à raison, sur la vidéo d'un énième rail shooter PS4, ou sur un Watch Dog dont les détails esthétiques ont largement été revus à la baisse depuis la démonstration effectuée sur PC lors de l'E3 2012, d'autres, plus bourgeois et parfois pédants (il faut bien l'avouer), jouissent déjà de jeux à mondes ouverts à l'immersion visuelle indécente.

C'est le cas de SKYRIM sur PC ici, qui une fois moddé, atteint un niveau visuel hors norme, bref, la next-gen bien avant l'heure. Pour les trois péons (j'aime bien les péons) qui seraient complètement étrangés à l'univers PC, le "modding" consiste à ajouter différents éléments et algorithmes à un jeu. Il peut s'agir de textures "Ultra HD", d'un éclairage complètement revu visant le photoréalisme, de fonctionnalités de gameplays innovantes, d'armes et d'armures, d'environnements originaux, de quêtes scénarisées supplémentaires, de retouches audio, ou encore, comme ici, d'ajouts de Shaders (Parallax mapping / Normal mapping / Bump mapping / Displacement mapping etc...).

Autrement dit, des ajouts divers et -très- variés permettant de modifier drastiquement le visuel d'un jeu comme d'enrichir considérablement son gameplay. Et comme d'habitude avec la communauté de joueurs et programmeurs fans des Elder scroll, les productions sont indénombrables, et souvent de grandes qualités. Cela étant dit, une fois l'équilibre trouvé dans le choix des mods, nous pouvons assister à la renaissance d'un jeu, ici, celle de SKYRIM.

Voila donc à quoi devrait ressembler le prochain Elder Scroll sur consoles next-gen, qui une fois commercialisé, sera une nouvelle fois re-moddé sur PC afin d'obtenir un rendu encore bien plus "orgasmique". Attention les yeux !


                                           

Si vous avez apprécié la galerie, l'article et/ou la -mauvaise- blague... n'hésitez pas à "aimer", ce blog en a besoin. (:

PS : Le nouveau concours vous permettant de remporter [Tomb Raider] en [Day One] débutera au courant de la journée (voir toutes les spécificités de la version PC). Alors à plus tard j'espère ! [MAJ : Disponible ici !]

Ajouter à mes favoris Commenter (70)

  
Signaler
Galeries d'images 1080p/Ultra (Jeu vidéo)

Après le benchmark de Resident Evil 6 publié hier par Capcom, c'est au tour de Square Enix de balancer la sauce avec son benchmark du "reboot" de Final Fantasy XIV, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Bon autant être clair, même si Guild Wars 2 tape haut en terme de réalisation technique (en particulier artistiquement d'ailleurs), FF XIV RR se situe encore bien au-dessus visuellement, et tient la dragée haute à bon nombre de jeux solo pour situer un peu. Bref, en un mot comme en cent, la performance est ici impressionnante étant donné qu'il s'agit d'un MMO... surtout en mouvement.

Pour ce qui est des systèmes de jeu, et plus globalement de la révision du gamedesign, à priori, d'après ce que j'ai pu lire, Square Enix semble plutôt bien engagé pour pondre -enfin- une alternative crédible à tous ceux qui ont apprécié Final Fantasy XI (qui, je le rappelle, a quand même accueilli 7 extensions, et demeure encore très joué en ligne).

Quoi qu'il en soit, vous pouvez télécharger le Benchmark à cette adresse pour un poids plume de 469 Mo. En outre, vous pouvez avoir un aperçu des paramètres graphiques disponibles en zyeutant par là.

Matériel de capture :

  • Processeur : Quadcore I5-2500K (3,3 Ghz overcloqué à 4,5Ghz)
  • Mémoire : 8 Go de RAM (DDR3 - 12800)
  • Cartes Graphiques : 2 x Nvidia GeForce-MSI-660-Ti-Power Edition (SLI)

Gallerie personnelle 1440p (2560x1440 / Maximum settings)

PS : Les screenshoots sont nativement pris en .PNG, notez donc que la compression .JPEG (obligatoire, car des images de 4Mo, c'est juste pas gérable) apporte son lot d'artefacts visuels, même si des yeux néophytes n'y verront probablement que du feu. Enfin, Double-cliquez sur les images si vous souhaitez retirer l'effet de flou causé par le troncage du plein écran sous navigateur. Enjoy !



  

                        

"LA" cinématique d'annonce, ici en version longue (9 minutes), à voir absolument (1080p dispo).

Vidéo du benchmark (1080p dispo)

Enfin, je me permets de vous rappeler l'existence du concours qui vous permettra peut-être de remporter Max Payne 3 et son Rockstar Pass.

Wanda
.

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIV Online (PC)
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

     
Signaler
Galeries d'images 1080p/Ultra (Jeu vidéo)

Voilà ma seconde galerie d'images qui fait suite à celle de Far Cry 3. Pas de démonstration visuelle hors norme pour cette fois, mais un titre à la direction artistique peu commune, DMC : Devil May Cry. Comme d'habitude avec Capcom, on a droit à un bon portage PC, je ne dirais pas "excellent" car si l'optimisation est exemplaire, on peut néanmoins être relativement déçu par le faible nombre de paramètres graphiques configurables par rapport à certaines autres productions du même studio, en outre, la qualité des textures laissent souvent à désirer (pour du PC). Cela étant dit, le boulot est fait et bien fait. Le jeu est donc souvent très agréable à regarder, voir occasionnellement, absolument magnifique. La fluidité étant au rendez-vous (60 images par seconde constant), j'ai donc pris un sacré pied à parcourir le jeu ! Aussi, je ne peux que conseiller cette version PC (à plus forte raison si, comme moi, vous avez un Pad 360).

Voila donc pour vous pas moins de 200 screenshoots ! par ailleurs, je vous donne la possibilité de les télécharger au format .PNG (sans aucune compression) pour un poids avoisinant les 767 Mo, et ce, via plusieurs serveurs différents :

Malgré la présence d'images cachées (SPOILER), surtout en ce qui concerne la dernière heure du jeu, il va de soit que si vous souhaitez garder l'entièreté du plaisir de la découverte, il est évident que vous ne devez pas allez plus loin... Vous pourrez également retrouver des vidéos en 1080p / ULTRA / 60 FPS en fin d'article au travers du site Gamersyde.com. Enfin, pour les détails au sujet des configurations graphiques et hardwares utilisées, voyez ci-dessous :

Configuration des options graphiques :

  • Résolution : Super sampling / Down Sampled 2560 x 1440 (16/9eme)
  • Qualité des graphismes : Excellente (max)
  • Synchro verticale : Activé  (60 FPS)
  • Textures HD : Activé
  • Anticrénelage HD : Activé
  • Ombres HD : Activé
  • Anisotropie / pilotes : x16 (max)

Matériel de capture :

  • Périphériques : TV 104cm 1080p / Pad 360 sans fil / Tritton AX Pro True 5.1 (V.1.5)
  • Processeur : Quadcore I5-2500K (3,3 Ghz overcloqué à 4,5Ghz)
  • Mémoire : 8 Go de RAM (DDR3 - 12800)
  • Cartes Graphiques : 2 x Nvidia GeForce-MSI-660-Ti-Power Edition (SLI)

PS : Les screenshoots sont nativement pris en .PNG, notez donc que la compression .JPEG (obligatoire, car des images de 4Mo, c'est juste pas gérable) apporte son lot d'artefacts visuels, même si des yeux néophytes n'y verront probablement que du feu. Enfin, Double-cliquez sur les images si vous souhaitez retirer l'effet de flou causé par le troncage du plein écran sous navigateur. Enjoy !



             






                                                   
      

             
     



                    
                                     
   



     

Téléchargez des vidéos 1080p / ULTRA à 60 FPS sans compression sur GAMERSYDE :




Retrouvez sur gamersyde.com l'article original par ici.

Encore une fois, je rappelle que vous pouvez télécharger l'intégralité de la galerie via ces serveurs :

Je tiens à préciser que faire un tel article prend quatre à cinq heures (!) alors si vous l'avez apprécié, prenez la peine de coller un petit "j'aime", ça me fera toujours très plaisir XD. Pour conclure, n'hésitez pas à me faire part de toutes questions, remarques ou suggestions, enfin, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi favoriser ce modeste blog.

Wanda.

Voir aussi

Jeux : 
DMC : Devil May Cry (PC)
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Capcom, Ninja Theory
Ajouter à mes favoris Commenter (19)

  
Signaler
Galeries d'images 1080p/Ultra (Jeu vidéo)

Voilà ma toute première galerie d'images. Et quoi de mieux pour l'illustrer que le meilleur FPS PC de l'année ? Évidemment, comme tous jeux à mondes ouverts, le titre se montre particulièrement gourmand, néanmoins sa gourmandise s'avère en adéquation avec la performance visuelle globale (chose somme toute exceptionnelle pour Ubisoft, qui incarne sans le moindre doute, et de loin, le pire studio en ce qui concerne le soin porté aux travaux d'optimisations PC). Il est évident que le jeu fut pensé pour être joué sur PC, et ce ne sont pas les versions consoles, souffreteuses à tant d'égards, qui démontreront le contraire.

Ici, nous avons -presque- droit à l'excellence en terme de réalisation (certaines textures laissant franchement à désirer), cependant, la qualité des éclairages, des ombrages, des animations de la faune et -surtout- de la flore, des effets pyrotechniques, ou encore, des modélisations, autant des personnages que des éléments qui parsèment les environnements;  font de Far Cry 3 l'une des plus "belles" productions PC de l'année. Je vous propose donc pas moins de 100 screenshoots personnels afin de ravir vos pupilles. Pour autant, n'allez pas penser que j'ai mitraillé à la va-vite, car c'est -trés- loin d'être le cas. Enfin, pour les détails graphiques / hardwares, voyez ci-dessous :

Configuration des options graphiques :

  • Résolution : 1920 x 1080
  • Synchro verticale : Activé 1 (60 FPS)
  • Max Image Tampon GPU : 5 (max)
  • Version de DirectX : DirectX 11
  • Anti-aliasing MSAA : x4
  • Anisotropie / pilotes : x16 (max)
  • Alpha To Coverage : Élevé (max)
  • Méthode SSAO : HBAO
  • Champ de vision FOV : 90
  • Textures : Élevée (max)
  • Éclairage d'ambiance : Élevée (max)
  • Ombres : Trés élevée (max)
  • Post FX : Ultra (max)
  • Geométrie : Ultra (max)
  • Végétation : Trés élevée (max)
  • Terrain : Élevée (max)
  • Eau : Trés élevée (max)
  • Environnement : Élevé (max)

Matériel de capture :

  • Périphériques : TV 104cm 1080p / Pad 360 sans fil / Tritton AX Pro True 5.1 (V.1.5)
  • Processeur : Quadcore I5-2500K (3,3 Ghz overcloqué à 4,5Ghz)
  • Mémoire : 8 Go de RAM (DDR3 - 12800)
  • Cartes Graphiques : 2 x Nvidia GeForce-MSI-660-Ti-Power Edition (SLI)

PS : Évidemment, si votre PC est branché sur un moniteur dont la résolution n'est pas configurée en 1920 x 1080, vous ne pourrez pas percevoir tous les détails. Lien de cause à effet. Les screenshoots sont nativement pris en .PNG, aussi, notez donc que la compression .JPEG (obligatoire, car des images de 3Mo, c'est juste pas gérable), apporte son lot d'artefacts visuels, même si des yeux néophytes n'y verront probablement que du feu. Enfin, Double-cliquez sur les images si vous souhaitez retirer l'effet de flou causé par le troncage du plein écran sous navigateur. Enjoy !
























 
 

 
  

Enfin, n'hésitez pas à me faire part de toutes questions, remarques ou suggestions, enfin, si le coeur vous en dit, vous pouvez favoriser ce modeste blog et prendre la peine d'aimer ce billet. (qui, soit dit en passant, m'a demandé énormement de taff). À très bientôt !


Voir aussi

Jeux : 
Far Cry 3 (PC)
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Édito
















Archives

Favoris