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1080p X Ultra

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Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 25/01/17 à 17h17

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Catégorie : Once upon a time... GT5

     
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Once upon a time... GT5 (Divers)

MAJ du 23/02/2011 : Une mise à jour essentiellement pour remettre en lumière ce test vidéo qui m'avait demandé pas mal de taff "à une époque" ou le blog était encore très très peu fréquenté, mais également pour signaler que contrairement à ce que j'ai dis durant la vidéo, le volant ne permet pas de changer de musique durant les courses au sein de Gran Turismo 5, autre erreur, j'indique sous forme textuelle qu'aucun volant Logitech n'est compatible avec la Xbox 360, or c'est faux puisque comme le souligne trés justement Roulio54fr dans les commentaires, le "Logitech DriveFX" lui, est compatible avec cette dernière.

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Comment bien préparer la sortie de GT5 ? voici un premier élément de réponse. Comme promis il y a maintenant un petit mois de cela, voila mon test vidéo du volant officiel de Gran Turismo 5, le Logitech Driving Force GT ainsi que du support qui lui est destiné, le Wheel Stand Pro.

Bon alors bien sur, si je me suis appliqué à faire cette vidéo correctement, je ne suis pas un professionnel pour autant hein, néanmoins, j'ai essayé d'illustrer mes propos le plus clairement possible et  j'ai voulu également aérer au maximum les phases de blabla, pour cela, j'ai entièrement reconstitué l'habillage de Gameblog. Ceci étant dit, ne vous étonnez pas de constater quelques bugs vocaux (de ma part ^^) ainsi que 2-3 fautes de frappe dans les textes, bref ! soyez indulgent svp.(-;

En conclusion, l'apparence du Driving Force GT est trompeuse, car une fois en main, l'engin dégage une vraie sensation de solidité, il offre réellement de très bonnes sensations de conduite, notamment grace à la qualité de ses moteurs à retour de forces ainsi que par son ergonomie générale, cela étant dit, il est évident que si vous en avez les moyens, il est préférable d'opter pour le Logitech G25 qui tape au dessus dans tous les domaines. (Ce dernier péchant uniquement par l'absence d'une interface de réglages en temps réel ainsi que par une compatibilité moindre sur les jeux PS3)

Quoi qu'il en soit, si vous voulez véritablement jouir de tout le potentiel de Gran Turismo 5 (et d'autres jeux de caisses), il ne fait aucun doute qu'un volant vous sera indispensable. On dépasse ici clairement le stade de simple accessoire, car l'obtention (ou pas) d'un volant décidera directement de la qualité de l'expérience que vous obtiendrez Tous les pratiquants vous le diront, après avoir gouté aux plaisirs d'un volant durant quelques jours, il devient alors impossible de se contenter d'un pad tant le plaisir que l'on prend s'en retrouve amenuisé et la précision de conduite complètement sabordée.

Le Logitech Driving Force GT correspond donc tout à fait à un public néophyte, néamoins, il répondra également aux exigeances d'une catégorie de joueurs bien plus impliqués (comme je le suis) mais ne disposant pas pour autant des ressources ou de la motivation nécessaire pour investir dans du trés haut de gamme. (même si me concernant, la transition sur un G27 est déja prévue pour le courant de l'année prochaine, sous réserve que je puisse me le permettre)


Bref ! A maintenant 30 jours de la sortie de Gran Turismo 5 (edit : ou pas), il est grand temps de vous décider ! d'autant plus que les ruptures de stocks sont déja constatés chez de nombreux revendeurs. Enfin si vous avez des questions relatives au Driving Force GT ainsi qu'au Wheel Stand Pro, surtout n'hésitez pas.

Wanda

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Jeux : 
Gran Turismo 5
Plateformes : 
PlayStation 3
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, Polyphony Digital
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Once upon a time... GT5 (Divers)

Voila le tout premier billet d'une nouvelle série d'articles qui je l'espère, contribueront à votre compréhension des différentes techniques de pilotage. Qu'il s'agisse de mieux appréhender les trajectoires sur différents types de virages, d'explications liées aux divers comportements physiques d'une automobile, ou encore de définir clairement la nature des diverses aides électroniques, je tenterai, à l'aide du guide APEX (ici en vidéo) d'enrichir vos connaissances en la matière. Bien évidemment, je m'appliquerais à illustrer en images et en vidéos les différents thèmes abordés (dans la mesure du possible).  

AVANT-PROPOS : Qu'est-ce que le Drift ?

Afin d'assimiler une vision globale de l'exercice en question, veuillez dans un premier temps regarder la vidéo ci-dessous (issue de GT5 Prologue) en accordant une attention toute particulière aux deux jauges  qui se situent en bas à gauche de l'interface, ces dernières indiquant d'une part, les poussées sur la direction, et d'autre part, le traitement accordé aux freinages et aux accélérations.

 

Un drift réussi requiert beaucoup de précision dans le freinage, l'accélération et le braquage.
Pour apprendre à déraper, le plus simple est de décomposer le processus en deux étapes.

ÉTAPE 1 : Freiner et tourner pour maintenir sa position.

Tout d'abord, entrez dans un virage "un peu" trop vite, puis montez sur les freins, relâchez-les ensuite légèrement, puis braquez afin de faire déraper les roues arrière afin de définir la direction de la voiture. Puis maintenez cet angle en direction de la sortie de courbe à l'aide de l'accélérateur.

 

Bien placer sa voiture en entrée de virage n'est qu'une question de timing dans le freinage et le braquage. Freinez pour transférer la charge de la voiture à l'avant, puis tournez brusquement le volant. Lorsque la charge est à l'avant, la voiture tourne plus facilement, et les roues arrière, délestées, se mettent à glisser. Le but est d'orienter la voiture vers le virage et de faire déraper les roues en commençant à tourner.

 

L'adhérence des pneus sport modernes est excellente, il est donc difficile de les faire déraper. Vous devez transférer la charge du véhicule plus violemment, en freinant fort juste avant de tourner le volant. Si malgré cela l'arrière ne glisse toujours pas, il vous reste la solution radicale du frein à main. La configuration, pneus arrière "durs " et pneus avant "tendres " est parfois conseillée aux débutants, car lors d'un drift, les roues avant doivent conserver une bonne adhérence pour contrebalancer la glisse des roues arrière. Le Drift requiert donc un maniement en douceur du volant et un contrôle prudent du véhicule. (voir figure, cliquez pour agrandir)

 

 

ÉTAPE 2 : Ajustez l'angle de virage avec le volant et l'accélérateur.

Quand les roues arrière comment à glisser, la voiture commence à s'orienter vers l'intérieur du virage. L'angle entre la direction vers laquelle la voiture est orientée et la direction vers laquelle elle se déplace est appelé "angle de dérapage". Une fois que vous avez atteint l'angle de dérapage souhaité, maintenez-le jusqu'a la sortie du virage.

Si vous pressez l'accélérateur durant votre dérapage, les roues arrière glisseront davantage, si vous relâchez l'accélérateur, elles arrêteront de glisser. Vous pouvez également limiter le dérapageen tournant rapidementle volant vers l'extérieur du virage lorsque vous commencez à glisser.C'est ce qu'on appelle le contre-braquage. La direction du dérapage dépend de la combinaison subtile entre le braquage et le contre-braquage.

Lorsque vous commencez à vous entrainer à la manoeuvre du drift, faites glisser la voiture comme si vous vouliez faire un tête à queue puis contre-braquez tout en maintenant l'accélérateur pour limiter le mouvement de l'arrière. À force d'entrainement, vous saurez maintenir le dérapage de votre voiture.(voir figure, cliquez pour agrandir)

En ce qui concerne le Tune-Up / Set-Up de votre auto au sein de cette pratique, qu'il s'agisse des rapports de boite, des angles de pincement à adopter ou encore du carrossage, je ne saurais que trop vous conseiller de jeter un oeil à ce topic issu du forum de GT-Club. Enfin, si vous voulez observer une bête de skill à l'oeuvre, et afin peut-être aussi de vous permettre de mieux visualiser ce qu'implique le drift dans sa pratique virtuelle, voilà une courte vidéo à ne pas manquer.

Et pour les plus novices d'entre-vous, oui, le drift est aussi possible au pad, la preuve en vidéo. (-;

[MAJ DU 6 DÉCEMBRE]: En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur le blog de Redzoku, le drifteur qui est à l'origine de la vidéo ci-dessus, il s'avère que le bonhomme en question n'a pas manqué (à ma grande surprise) de faire de la "pub" pour mon blog, donc j'en profite pour lui renvoyer la pareille, mais aussi pour vous partager une autre de ses vidéos, qui ma foi, pourra vous parraitre fortement intéressante si vous êtes un novice dans le driftpuisque tous les paramètres mécaniques essentiels y sont plus ou moins détaillés et expliqués. "Comment drifter dans Gran Turismo 5 ?" la réponse en vidéo.

[MAJ DU 19 DÉCEMBRE]: Redzoku frappe encore avec la réalisation d'une nouvelle vidéo qui, à défaut de s'attarder sur le tune-up/set-up, fera néanmoins le point les différentes techniques de pilotage liées à la pratique du drift.

Si vous avez apprécié cet article, et que vous en souhaitez d'autres du même acabit, surtout n'hésitez pas à me le faire savoir.  Enfin, pour conclure, quatre images (1080p) maison sur la thématique. (-;

Wanda.

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« Et l'intelligence, c'est du Poulet ? »

Qu'est-ce que l'intelligence ? La grande différence entre l'homme et l'animal, c'est l'intelligence. Comme le rire, l'intelligence est le propre de l'homme, et beaucoup plus rarement de la femme, mais c'est de moindre importance, car la femme, pour peu qu'elle soit belle, n'a guère besoin d'être intelligente. Pour peu qu'elle soit moche, elle a encore moins besoin d'être intelligente. Quoi qu'il en soit, au plus bas degré de l'intelligence, il y a l'imbécile, c'est à dire tout le monde, c'est à dire vous et moi, enfin surtout vous.

Mais finalement peu importe, qu'y a t-il de plus essentiel encore ? Peut-être et sans doute, savoir comment mourir sans avoir l'air d'un con. C'est la grande question, la question finale. En effet mourir, ce n'est pas le vrai problème. C'est à la portée du premier venu. Ce qui compte, c'est avant tout de bien mourir, c'est-à-dire de mourir sans avoir eu à dire trop de conneries.

Pierre Desproges.

En ce jour, chers lecteurs, "Dieu me tripote", car une évidence s'est imposée à moi lorsque j'ai pris la décision d'ouvrir ce modeste blog, celle de ne pas publier de comparatifs rocambolesques opposant la saga GT à celle de Forza, néanmoins, je n'en suis pas moins las d'assister de manière quasi systématique à d'interminables échanges stériles entre les membres de gameblog au sein des commentaires de chaque news relatives au titre de Polyphony.

Durant "la semaine Gran turismo 5", la rédaction elle-même, s'est vu affublée du statut de "vendue à Sony" et ce, à maintes reprises, pour ensuite, quelques jours plus tard, être considérée par certains, comme une rédaction exploitant sans vergogne les carences de ce même jeu afin de "faire du click"  en toute gratuité, des commentaires tendant parfois à remettre en question l'intégrité journalistique des rédacteurs. Une situation pas véritablement fortuite, puisque déjà observée à l'occasion de la commercialisation d'autres jeux.

Quoi qu'il en soit, le dernier titre de Yamauchi montre incontestablement certaines dispositions à fédérer les trolls qui s'ignorent (ou qui font mine de s'ignorer) suscitant par la même des vagues de commentaires à la fois caricaturaux et intarissables, et ou la sacro-sainte expression : "Cay du Foooooutage de gueule !" est évidemment reine sans que cette dernière soit pour autant accompagnée d'un quelconque travail de réflexion / argumentation / vérification. Nul doute que sur l'échelle du ridicule établie par l'éminent Pierre Desproges, nombre de réactions liées au titre atteignent des sommets.

Bien heureusement, Gran Turismo 5 n'a nullement besoin d'être défendu, au contraire d'ailleurs, il est grand temps que les valeurs de cette licence, pour son bien, soient contestées à la fois par les joueurs et par la presse, MAIS, de façon mesurée. Car il ne s'agit aucunement ici de défendre l'indéfendable, mais au contraire de faire peser ce que est défendable au détriment de ce qui ne l'est pas, en somme, d'être critique tout en faisant preuve de mesure. Une caractéristique fondamentale qui semble t'il, éprouve parfois bien des difficultés à se faire rappeler aux passionnés que nous sommes, à plus forte raison, lorsque l'on est emmené à croire à la démesure d'un jeu.

Les plus virulents ont, de manière générale, pleinement conscience d'un droit fondamental, celui de s'exprimer, et n'hésitent jamais à le mettre en pratique, néanmoins, ces derniers oublient peut être parfois, qu'il est bon de représenter un droit contraire, celui à l'indifférence... car si GT5 est effectivement un jeu imparfait, les critiques ne tarissent pas d'éloges à son sujet pour autant. Aussi, il serait temps de laisser l'enthousiasme des uns, prendre le pas sur les voix discordantes des autres, des voix qui, bien que parfois légitimes et éclairées, s'avèrent trop souvent déplorables dans la forme comme dans le fond.

Quand aura t'on "le droit" de se réjouir d'une mise à jour d'un jeu qui brille -aussi- par ses nombreuses imperfections, sans pour autant assister à l'arrivée d'une légion de trolls venant refaire encore et encore la genèse d'un développement dont le déroulement est connu de tous ? Bref, comme le disait un génie mental : "Vous êtes lourds les mecs !" 

Cela dit, je ne suis pas complètement ingrat, et j'aimerais rendre hommage aux trop nombreux commentaires trollesques que j'ai pu lire ici ou ailleurs ces dernières semaines. Des trolls qui n'hésitent à faire des pieds et des mains afin de montrer l'étendue de leur crédulité.

 

C'est, soit les mains, soit les pieds... Dorénavant, les fanboys de tout poil qui liront ce blog, seront, je l'espère, enfin en mesure de choisir leurs camps en toute connaissance de cause. Toute une symbolique... Par ailleurs, et pour conclure ce billet d'humeur, je vous encourage dorénavant à rediriger ces derniers sur cet article plutôt que de vous époumoner à expliquer encore et encore les mêmes évidences. Cordialement.

Wanda.

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Once upon a time... GT5 (Divers)

Afin de vous remercier pour votre participation et vos nombreux encouragements, et pour fêter les 60.000 vues de ce (trés jeune) blog (dont plus de 50.000 juste sur le mois de novembre), j'ai décidé d'organiser un petit concours qui mettra à profit vos talents de photographe et de photoshoppeur. Mais avant de revenir sur les différentes modalités de ce dernier, voici en premier lieu une présentation du prix que remportera le gagnant. Vous l'avez deviné, il s'agit ni plus ni moins d'une Lamborghini Miura (virtuelle) au prix de vente astronomique. Présenté au public lors du salon de Genève en mars 1966, ce modèle extrêmement luxueux marqua les esprits pour bien des raisons.

  • Constructeur : Lamborghini
  • Modèle : Miura
  • Peinture : Darkred Mica Metallic
  • Année de mise en circulation : 1967
  • Prix à l'achat : 15.000.000 Crédits.
  • Cylindrée : 3939 Cm3
  • Puissance : 355 CH / 7000 Tr / Min
  • Couple : 368,48 Nm / 5100 Tr / Min
  • Poids : 1,125 Kg
  • Hauteur :  1100 Mm
  • Longueur & largeur : 4390 Mm & 1780 Mm
  • Entretien en cas d'accident : 500.000 Crédits.
  • Spécificité : Revente impossible.

Voici enfin quelques photos du bijou : (visionnables en 1080p à l'aide d'un click)

Modalités du concours :

  • Modes photo : Les deux modes photo "classique" et "voyage" sont autorisés.
  • Restriction : Une seule et unique photo ne peut être proposée. (à poster dans les commentaires de l'article)
  • Logiciels tiers : L'utilisation de Photoshop, Gimp ou autres est autorisée. (mais pour autant non-imposée)
  • Formats autorisés : 16/9ème horizontal ou vertical.
  • Résolutions autorisées : 1080p uniquement.
  • Modèles autorisés : Tous les modèles sont autorisés, "Premium" comme "Standard".
  • Nature du Jury : Uniquement composé de moi-même. (donc totalement subjectif)
  • Hébergement de vos photos : Casimage.com ou Hostingpics.net (pas d'inscriptions requises)
  • Date de fin du concours : MAJ : Dimanche 5 Décembre, 12H00

Pour parvenir à exporter une photo depuis votre PS3, veuillez suivre les démarches ci-dessous :

  • Rendez-vous dans le mode "GT life" puis trouvez l'icône "Album Photo".
  • Une fois dans l'album photo, vous pouvez presser "Carré" pour en modifier l'affichage.
  • Posez le curseur sur votre photo, et appuyez sur "Triangle"
  • Puis sélectionnez : "Exporter dans la section photo du menu XMB" et validez.
  • Sortez du jeu et allez dans la section photo de votre XMB.
  • Copier la photo sur une clef USB, la suite, vous la connaissez.

N'hésitez pas à être audacieux, et si vous optez pour l'utilisation d'un logiciel tiers en vue d'un traitement graphique supplémentaire, sachez vous imposer des limites afin d'obtenir un résultat propre, esthétique, mais surtout cohérent. À ce sujet, lorsque vous proposerez votre photo, n'hésitez pas à détailler vos travaux graphiques, si travaux personnels il y a. En outre, si vous projetez de participer à ce concours (et donc de déposer une photo avant la date limite), n'hésitez pas à "" sur cet article, non seulement le blog appréciera ^^, mais cela me permettra aussi d'avoir une estimation approximative de votre participation. Il va de soit qu'un nouvel article sera publié samedi 4 décembre au soir (voir dimanche), qui, en plus de nommer le gagnant, se chargera aussi de présenter l'intégralité de vos oeuvres.

Bonne chance à tous ! et merci aux participants !

[MAJ : 3] : Concours terminé ! les résultats sont visibles ici.

Wanda

PS: Traz, Poufy comme Julo peuvent participer, mais "hors concours" pour des raisons qui me semble évidentes.

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MAJ.

Pour rappel, vous pouvez retrouver les vidéos de déballage des versions standard et signature sur ce précedent article.

Wanda.

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Once upon a time... GT5 (Divers)



Parce que j'ai dépassé mon quota journalier d'articles "informatifs" qui nécessitent 3 plombes à être étudiés / recherchés / vérifiés / corrigés, et comme nous sommes tous (oui tous) des pervers au fond de dedans de nous, chers lecteurs, voilà un instant : "comment j'ai envie de te craquer le bassin", rien que pour vous.

Et puis-ce que je suis certain que vous allez "" sur ce billet, pour le plaisir des yeux, je vous rajoute une vidéo illustrant la performance de 4 bombes sexuelles vêtues de latex qui se dandinaient de manière trés énergique au Paris Games Week durant le Week-end dernier, et croyez moi, ça vaut le coup d'oeil... pas que d'oeil d'ailleurs.



Wanda

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