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1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 25/01/17 à 17h17

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Voilà la 4ème galerie de screenshots qui fait suite à celle de Skyrim et de ses mods. Tout comme les galeries de DMC : Devil May Cry et celle de FarCry 3, celle-ci est également de moi. Toutes les images capturées ici sont issues de mes sessions coop (en difficile) avec l'ami Mr Pomme (ici dans toute sa splendeur). En ce qui concerne la qualité de ce portage PC, il est pour le moins simpliste, à l'image des deux premiers Dead Space, Visceral Games ne s'est vraiment pas foulé... on garde les mêmes textures consoles baveuses, les mêmes modélisations 3D approximatives, avec pour couronner le tout une gestion pour le moins "curieuse" de l'antialiasing.

Seule -vraie- particularité de cette version PC, les éclairages... et par extention l'occlusion ambiante, qui eux, fort heureusement, ont bénéficiés d'un soin plus singulier avec, nottament, l'inclusion du SSAO -Screen Space Ambiant Occlusion- (en plus, bien évidemment, de la prise en charge de trés hautes résolutions et d'un framerate bloqué à 60 images par secondes).

Bref, pour le coup, les portages PC d'une telle simplicité se faisant de plus en plus rares, c'est encore un mauvais point pour Visceral Games qui décidement, se refuse à prendre au sérieux le marché PC. Quoi qu'il en soit, sur un titre qui se repose avant tout sur la qualité de ses atmosphères sonores et visuelles, et comme vous allez pouvoir le constater, la qualité des éclairages apportent indéniablement un vrai plus en terme d'immersion, même si c'est au final, bien peu de choses quand on observe le soin apporté aux versions PC de titres comme Tomb Raider (voir cet article), Bioshock  Infinite (par ici), Sleeping Dogs (par la), Hitman Absolution et tellement d'autres, mais passons... Voila donc pour vous pas moins de 160 screenshots.

Configuration des options graphiques :

  • Résolution : Super sampling / Down Sampled 2560 x 1440 (16/9eme)
  • Synchro verticale : Désactivée dans les menus, mais activée via les pilotes (60 FPS)
  • Contre jour : Activé
  • Effet de lumière : Activé
  • Profondeur de champ : Activé
  • SSAO : Activé
  • Halo : Activé
  • Reflets écran : Activé
  • Flou :  Activé
  • Polissage : Activé
  • Flou de mouvement : Activé
  • Distortion : Activé
  • Qualité lumière : Haute (max)
  • Accumulation de lumière : Haute (max)
  • Anti-aliasing : FXAA-3-11 (chelou...)
  • Qualité shaders : Haute (max)
  • Qualité ombres : Élevées (max)
  • Anisotropie : x16 (max)

Matériel de capture :

  • Périphériques : TV 104cm 1080p / Pad 360 sans fil / Tritton AX Pro True 5.1 (V.1.5)
  • Processeur : Quadcore I5-2500K (3,3 Ghz overcloqué à 4,5Ghz)
  • Mémoire : 8 Go de RAM (DDR3 - 12800)
  • Cartes Graphiques : 2 x Nvidia GeForce-MSI-660-Ti-Power Edition (SLI)

PS : Les screenshoots sont nativement pris en .PNG, notez donc que la compression .JPEG (obligatoire, car des images de 4Mo, c'est juste pas gérable) apporte son lot d'artefacts visuels, même si des yeux néophytes n'y verront probablement que du feu. Enfin, Double-cliquez sur les images si vous souhaitez retirer l'effet de flou causé par le troncage du plein écran sous navigateur. Enjoy !


             

                              
                                                                                                   

Nous n'avons pas encore terminé le jeu, il est donc fortement possible que la galerie vienne s'enrichir par la suite.

Enfin, je tiens à préciser que faire un tel article prend quatre à cinq heures
(!) alors si vous l'avez apprécié, prenez la peine de coller un petit "j'aime", ça me fera toujours très plaisir XD. Pour conclure, n'hésitez pas à me faire part de toutes questions, remarques ou suggestions, enfin, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi favoriser ce modeste blog.

Wanda.

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J'avais le souhait de revenir sur cette feature sencée simuler une physique réaliste des chevelures, le Tress-FX, car elle a fait grand bruit, pour au final, décevoir par son rendu. À juste titre d'ailleurs, puisque l'on a tous pu constater que les cheveux planaient trois bons centimètres au-dessus des épaules de Lara, que sa queue de cheval, par ailleurs illogiquement disparate, avait une très nette tendance à brusquement s'affoler sans raison particulière, avec entre autres, et pour finir, la présence d'un phénomène de type flickering proprement indigeste. Bref, en un mot comme en cent, ce n'était pas convaincant du tout.

Il y a quelques jours sur les forums, je me questionnais alors : s'agissait' il là d'une technologie conçue par AMD/ATI tout bonnement inaboutie, ou plutôt, d'une feature visuelle mal intégrée -car nouvelle- par les équipes de Crystal Dynamics.

C'est donc après quatre patchs corrigeant et optimisant divers éléments du titre (dont le Tress FX, et ce, à plusieurs reprises), qu'il m'est venu l'idée de faire un comparatif afin d'établir si le rendu avait véritablement évolué, et donc, si cette technologie, au même titre que PhysX de Nvidia, pouvait éventuellement avoir de l'avenir sur PC. La réponse en vidéo...

Au programme :

  • Tress FX : ON - [Version 1.000] /// Tress FX : ON - [Version 1.730]
  • Tress FX : OFF - [Version 1.730] /// Tress FX : ON - [Version 1.730]
  • Quelques courts passages in-game sur la version 1.730.
  • La vidéo se lance par défaut en 1080p compressée. (laissez la se charger si besoin est)



Bien évidemment, tout n'est pas encore parfait, car par exemple, on peut parfois apercevoir quelques filaments se glisser au sein même du modèle 3D de Lara Croft, ou encore, quelques ombres suspectes, cela étant dit, il est maintenant indéniable que le rendu est bien plus réussi, homogène et est également sensiblement moins gourmand qu'en Day-One. Et s'il reste encore quelques optimisations à effectuer, il semble clair que le Tress-FX pourrait être adopté par d'autres développeurs à l'avenir si ces derniers souhaitent proposer une alternative crédible à de bêtes aplats de textures sur des Low-poly 3D. (je rappelle également que le Tress-FX est également compatible coté Nvidia)

En espérant que ce petit travail d'investigation ait contribué à éclairer vos lanternes sur les promesses encore toutes relatives qu'emmène cette nouvelle technologie... car mine de rien, voir la crinière de Lara fouetter sa nuque, ses épaules ou son dos pendant les phases d'exploration et d'action, emmène un dynamisme supplémentaire et assez singulier aux nombreuses situations rencontrées. Aussi, je vous laisse avec quelques screenshots avant l'arrivée de la très grosse galerie qui aura lieu durant les prochains jours.

Résolution 1080p / Options visuelles au maximum :

        

Photographies de l'article : Modèle féminin : Illyne (Signées Khriess Photography)                                                  Wanda.

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C'est dans la soirée qu'ont fuité les cinq premières images du Battlefield 4 de DICE. Et si le titre est prévu sur les consoles currentgen comme sur les nextgen, ce premier aperçu du jeu est sans le moindre doute tiré de la version PC, une habitude chez le développeur. Pour le reste, c'est visuellement très chouette bien évidemment mais pas forcément beaucoup plus impressionnant que la version PC du précédent volet, même si le Frostbyte 3 permet désormais d'afficher des modèles 3D plus convaincants, ainsi que des éclairages encore plus soignés, j'en conviens.

Quoi qu'il en soit, je porterai personnellement plus mon attention sur l'avancée (ou pas) du moteur physique, mais aussi et surtout, sur un aspect du gameplay central, pourtant retiré des Battlefield qui ont suivis l'épisode 2142, la présence du Commander au sein des parties multi dont certaines sources prédisent le grand retour.

Voila donc le trailer en 1080p (compressé) et à 30 images/secondes (Utube oblige) de 17 Minutes. En attendant la version de Gamersyde.com qui proposera comme d'habitude, une vidéo sans aucune compression et à 60 FPS pour un poids qui avoisinera sans doute le Go. Vous pouvez également retrouver un bel article ainsi qu'une interview par Gamekult.com et également les impressions de Ashe par ici.



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Après Mark Of The Ninja, Trials Evolution : Gold Edition ou encore Deadlight, c'est au tour d'un autre titre majeur tout droit issu du Xbox Live Arcade de venir garnir les rangs de la ludothèque PC. En effet, c'est à l'occasion de la PAX East que Humble Hearts a officiellement annoncé que leur très chouette Dust : An Elysian Tale était tout proche d'être commercialisé sur Steam, et à priori, c'est pour le mois d'Avril prochain. Le trailer :

Screenshots Xbox 360 (720p) :

         
               
Bon je ne sais pas vous, mais la sérieusement, et personnellement, je ne sais plus ou donner de la tête !

Wanda.

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Dust : An Elysian Tail
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Cela fait maintenant une poignée de jours que la version ALPHA (qui précède la version BETA donc) d'ArmA 3 est disponible pour ceux ayant précommandé le jeu sur steam. Comme vous le savez sans doute, ArmA est une licence à part dans le monde très encombré du FPS militaire, ici, pas d'approche arcade façon Call of Duty, pas d'approximations de gameplay façon Battlefield 3, ArmA 3 est une simulation militaire pure et dure, ou la moindre balle peut mettre un terme à 15 minutes de marche à travers champs.

Plus que jamais, les ambitions de Bohemia interactive, sont ici d'immerger les joueurs au sein de conflits militaires criants de "réalisme". Et pour se faire, la bleusaille aura accès à des dizaines de véhicules tous terrains, un arsenal gargantuesque, une pléthore d'équipements et tenues ouvrant sur une inifinité de spécialisations diverses, du para lourdement armé, en passant par le sniper jusqu'à l'homme-grenouille. Bref, tout ce qu'il faut pour tenter de survivre au sein de cartes de plusieurs dizaines de Km².

Bien évidemment, avant de partir en mission, la nature extrêmement exigeante du titre oblige en amont à un travail de préparation conséquent. Il faudra naturellement également organiser et répondre aux commandements de sa hiérarchie, sans quoi, les réussites des missions seront bien plus ardues. Bref vous l'aurez compris, ArmA 3 est à la simulation militaire ce que Rfactor et GTR sont à la simulation automobile.

Quelques screenshots de la communautée sur la version ALPHA :

               

C'est en partenariat avec Gamersyde.com, que je vous propose de télécharger les quatres tutoriaux disponibles dans cette version du titre, le tout en 1080p / Ultra / 60 FPS. Bien entendu, le développement étant encore au stade ALPHA, ne vous étonnez pas d'y trouver bugs, clipping, pop-up ou tout autres approximations d'ordre technique.


Vous pouvez retrouver l'article original par ici. Enfin, sachez que si vous êtes l'heureux possesseur d'une clef, vous pouvez désormais vous jeter sur ce guide technique. (merci à Gandjonabar pour le lien)

Wanda.

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Si l'on sait que Dave Cox, producteur exécutif en chef du studio Mercury Steam, a confirmé depuis un moment déjà l'arrivée du second volet de Lords Of Shadow sur PC, des petits malins ont depuis fait un énième saut au sein des entrailles de la base de données de steam à la recherche de nouveaux leaks potentiels, et c'est donc avec une certaine surprise que ces derniers ont découvert le référencement récent du premier Lords of Shadow commercialisé en octobre 2010 sur consoles.

L'immense majorité de ce type de leaks s'étant avéré légitimé (dernièrement avec Brutal Legend) qui n'a pas manqué de débarquer sur Steam ce mois-ci, il a fort à parier que tout ceci soit bel et bien annonciateur de l'arrivée d'une version de Lords of Shadow dénuée -au minimum- de son framerate console EXTRÊMEMENT souffreteux, et qui profiterait d'une résolution digne de 2013. On peut également imaginer que ce portage bénéficierait d'un soin esthétique plus singulier dans la mesure ou son développement a probablement été effectué dans le même élan que la mouture PC de Lords of Shadows 2 que Dave Coxe qualifiait de : "pensée pour réjouir et captiver les utilisateurs de PC".

En outre, comme il est coutume de le faire sur PC avec certains portages tardifs, on pourrait même se laisser aller à penser que le premier épisode pourrait d'office être accompagné des deux DLC, respectivement "Resurrection" et "Rêverie", et tout cela, à prix très doux comme d'habitude sur PC. De là à imaginer un futur concours vous permettant de remporter Castlevania Lord of Shadow I et II sur le blog, il n'y a qu'un pas... que je franchirais aisément. (:

Enfin, si vous souhaitez avoir un aperçu de ce que donnerait le premier Castlevania : Lords of shadow avec un débit d'images bien plus correct, il suffit de vous rendre sur gamersyde.com, et de télécharger ce trailer (380 Mo).

Quelques images de ce que donnerait le premier volet en 1080p sur PC :
 
     
 
A titre personnel, ayant adoré (et le mot n'est pas usurpé) le premier volet malgré tous les compromis techniques inhérents aux consoles, je me ferais une immense joie de le refaire dans des conditions optimales avant l'arrivée de Lords of shadow 2 sur PC, volet prévu pour une sortie simultanée avec les versions consoles. Bref, je suis JOIE !
 

 Wanda.

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Toujours trés peu de news sur mon blog la semaine passée, mais c'est normal, et vous comprendrez bien vite pourquoi dès la semaine prochaine (du 25 au 31 Mars), sachez simplement que vous ne devriez pas être décu ! avec beaucoup de contenu -exclusifs- à venir ! Bref, en attendant, voila les résultats du neuvième concours de la semaine dernière. Vous connaissez la chanson, comme pour le tous les concours (et ceux à venir), j'ai utilisé le logiciel "The Hat" afin de tirer au sort le gagnant.

Le lot comprend :

  • Resident Evil 5
  • Resident Evil 6

Screens PC 1920 x 1200 :

       

La liste complète des participants
:



LE NUMERO 05 !

AKA ARIAKKAN



Bravo à lui ! 

Je rapelle que le gagnant a 48H00 pour réclamer son lot via message privé en indiquant son ID steam.
S'il ne le fait pas, un second tirage officieux aura lieu, et désignera un nouveau vainqueur.

Pas de nouveau concours cette semaine exceptionnellement (relire l'introduction de l'article)
cela dit ne vous inquietez pas, j'ai encore des jeux en stock pour vous, très chers geeks PCistes,
j'ai simplement d'autres projets à boucler dans l'immédiat, je vous dis donc à très très bientôt !

Wanda.

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"Quoi !!!!!!!!!!! ?" pas de news PC pendant une semaine pour nous présenter un autre jeu console sur ce blog ? Eh bien oui... après l'article consacré au Steelbook de Metal Gear Rising : Revengeance, voici celui du Steelbook de God Of War : Ascension (que j'ai obtenu cette fois à un tarif très correct).

Le contenu de cette édition :

  • La prequelle -> de la prequelle de God of War.
  • Un boitier steelbook.
  • La bande son digitale.
  • Un pack d'avatar pour le PSN.
  • Un thème dynamique pour le XMB de la PS3.
  • Accès anticipé d'une semaine (lol) à la démo du très prometteur "The Last Of Us".
  • Un bonus de Double XP pour le multijoueur.
  • L'épée "Blade Of Judgement" pour le multijoueurs.
  • Pack multijoueurs héros mythologiques incluant 4 sets d'armures complètes.

Dans le genre BTA, God of war est un peu à part, et même si ce volet semble ajouter un certain nombre de subtilités au gameplay des affrontements, on reste dans la démesure avec une mise en scène d'exception, sans trop de fioritures... pas le genre de Kratos de toute façon comme chacun sait, même si vraisemblablement, l'aspect "énigmes", grand absent du 3eme volet, ferait son retour... et ce n'est pas pour me déplaire. Ca et une aventure dont toute la presse s'accorde à dire qu'elle est bien mieux rythmée que celle du précédent, ainsi qu'un multijoueur un peu chiche en contenu, mais fondamentalement assez chouette et original, et c'est banco en ce qui me concerne.

Enfin, élément très important à mes yeux et que la presse spécialisée ne mentionne presque jamais (sans doute encore une peu étonnamment immature sur ce point particulier), God of War : Ascension comme la majorité des jeux édités par SONY laisse le CHOIX de la langue ET des sous-titres afin de satisfaire les puristes dont je fais partie. Chose devenue commune sur PC mais encore beaucoup trop rare sur consoles. Cela a donc le mérite d'être signalé.

   
      

Maintenant le coco va rejoindre mes jeux en attentes...

- En cours :

  • Dead Space 3 (PC)
  • Metal Gear Rising Revengence (PS3)
  • Hitman Absolution (PC)

- À peine commencés :

  • Tomb Raider (PC)
  • Wipeout 2048 (VITA)
  • Gravity Rush (VITA)

- Pas encore débutés :

  • Dishonored (PC)
  • Ninokuni (PS3)
  • Tales Of Graces F (PS3)
  • Trine 2 + Goblin Menace (PC)
  • Littlebigplanet (VITA)
  • God Of War : Ascension (PS3)

Et c'est pas comme si Trials HD : Gold Edition (PC), Bioshock Infinite (PC) et Resident Evil 6 (PC) étaient à ma porte...
Bilan : J'ai besoin de me dupliquer en trois (voir en quatre)... si quelqu'un a le cheat code sous la main... XD

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Après le huitième concours de la semaine dernière qui vous permettait de remporter l'édition limitée de Sleeping Dogs ainsi que quelques DLC additionnels, (dont le vainqueur fut X-K), cette semaine, je vous offre l'opportunité de gagner le très controversé Resident Evil 6 en DAY ONE, dans une version forcément bien plus aboutie techniquement et qui bénéficiera d'emblée, des nombreux changements emmenés par les différents patchs parus depuis sur les versions consoles (avec entre autres, le "QTE assist" qui dégage la majorité des QTE du jeu, la campagne d'Ada disponible directement, ou encore, la possibilité de placer la camera bien plus loin derrière le personnage). Prenez note que le concours désignera un gagnant le 18 Mars, mais que le jeu ne sera disponible que le 22 Mars.

Enfin, notez que Bleubleubleu m'a gracieusement offert Resident Evil 5 afin que je puisse le rajouter au lot du concours. Vous pouvez donc prendre la peine de le remercier, c'est la moindre des choses.

Le lot comprend donc :

  • Resident Evil 5
  • Resident Evil 6

Les différences et ajouts par rapport aux versions consoles de Resident Evil 6 :

  • Prise en charge du 1080p (et au delà) ainsi que d'un framerate locké à 60 images/secondes.
  • La version PC proposera des textures hautes définition.
  • Des ombres et lumières bien plus soignées viendront donner de meilleures athmophères.
  • Plus de monstres et zombies affichés à l'écran.
  • Le titre permettra le choix de la langue et des sous-titres. (comme sur Xbox 360 me semble t'il)
  • En plus du mode "Mercenaries", la version PC proposera le mode "Mercenaries : No Mercy", plus difficile.
  • Tous les patchs (salvateurs) des versions consoles seront intégrés d'office dans la mouture PC.
  • Tous les DLC sortis jusqu'à aujourd'hui sur consoles seront payants, mais ceux à venir seront gratuits.
  • La compatibilité avec le Pad Xbox 360 (avec et sans fil) est bien évidemment assurée, comme d'hab.
  • Il y a fort a parier que le FOV soit modifiable, soit via les menus officiels, soit via un MOD.
  • Le célèbre Mod ENB sera toujours accessible pour booster les éclairages et ajouter une colorimétrie réaliste.

Pour tester votre configuration PC sur Resident Evil 6, vous pouvez télécharger le Benchmark disponible ici. Attention, le benchmark ne prend pas en charge les configurations multi-GPU (SLI / CrossFire), et n'est qu'au stade BETA. C'est donc seulement un indicatif, pour vous rendre compte si oui ou non, vous êtes à la rue, ou pas. Les derniers pilotes Nvidia parus, quant à eux, assurent déja une compatibilité SLI effective pour la commercialisation du jeu.

A lire également "
Aujourd'hui, j'aime Resident Evil 6, et je vous emmerde !" de seblecaribou.

Galerie Resident Evil 5 PC (1080p / ULTRA / Mod ENB + No Hud + Swap Characters) :

 
      

Galerie Resident Evil 6 PC (Officielle ... 720p) :

   
 
    

Pour participer, c'est très simple, pas de gateaux à faire, de montages photoshop, de concours de screenshots ou je ne sais quoi pour le moment, simplement, un "j'aime" ainsi qu'un "commentaire" valideront votre participation. S'en suivra un tirage au sort qui prendra fin sous 7 jours (soit Dimanche 17 Mars 2013 Minuit) et qui désignera le seul et unique gagnant de ce neuvième concours.

Dernier élément important à prendre en compte, afin que ce dernier soit maintenu, au minimum 40 "j'aime" devront être effectifs sur l'article de ce concours avant la fin de la date butoire, si tel n'est pas le cas, le concours sera annulé, et lot sera conservé et remis en jeu plus-tard. Un nouveau concours avec "un" ou "des" jeux à remporter prendra aussitôt sa place.

Enfin, si vous souhaitez participer aux nombreux autres futurs concours, n'hésitez pas à "favoriser" ce modeste blog.

Modalités de participation :

  • Posséder un compte Steam européen. (gratuit)
  • Ajouter un "j'aime" ainsi qu'un "commentaire" -explicite- sur l'article.
  • Ne pas être déja en possession du jeu PC. (une vérification sera effectuée)
  • Les possesseurs de la version tiep... hum... consoles pardon, sont autorisés à participer.
  • Déposer votre participation avant le dimanche 17 Mars 2013 à Minuit. (résultats le lundi 18 Mars à Midi)
  • [NEW] : Le gagnant devra réclamer son lot par lui même sous 48H00, et ce, par message privé en me communiquant son identifiant Steam. Si ce dernier dépasse ce délais, un second tirage officieux sera
    effectué afin de designer un nouveau vainqueur. (marre de courir après certains vainqueurs...)
  • Les membres de moins d'un mois d'inscription sur Gameblog ne peuvent pas participer à ce concours. Inscrivez-vous donc dès maintenant afin d'être éligible pour les prochains. 

Configuration minimale :

  • Windows Vista/XP, Windows 7, Windows 8
  • Processeur Intel Core 2 Duo 2.4 GHz
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go d'espace libre sur le disque dur
  • Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800GTS
  • DirectX 9.0c

Configuration recommandée :

  • Windows Vista/XP, Windows 7, Windows 8
  • Processeur Intel Core 2 Quad 2.7 GHz
  • 4 Go de RAM
  • 16 Go d'espace libre sur le disque dur
  • Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 560
  • DirectX 9.0c
  • Pad Xbox 360.

Configuration optimale :

  • Windows Vista/XP, Windows 7, Windows 8
  • Processeur Intel Core 2 Quad 3.2 GHz
  • 4 Go de RAM
  • 16 Go d'espace libre sur le disque dur
  • Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 660-Ti
  • DirectX 9.0c.
  • Pad Xbox 360.

Bonne chance à tous !  Wanda.

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Jeux : 
Resident Evil 5 (PC), Resident Evil 6 (PC)
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PC
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Après un déluge de news sur mon blog cette semaine (ZERO pour être plus précis, et je m'en excuse d'ailleurs, cette semaine ayant eu une raisonance particulière pour moi), voila les résultats du huitième concours de la semaine dernière. Bref, on ne va pas s'attarder 107 ans, vous le savez, comme pour le tous les concours (et ceux à venir), j'ai utilisé le logiciel "The Hat" afin de tirer au sort le gagnant.

Le lot comprend :

  • Sleeping Dogs : Edition Limitée
  • DLC : Nightmare in North Point 
  • DLC : Police Protection Pack 
  • DLC : The Swat Pack
  • DLC : Street Racer Pack 
  • DLC : GSP Pack 
  • DLC : Zodiac Tourment

Screens PC (1080p / ULTRA / DirectX 11) :


    

La liste complète des participants
:



LE NUMERO 24 !

AKA - X-K



Bravo à lui !  (elle ?)

Je rapelle que le gagnant a 48H00 pour réclamer son lot via message privé en indiquant son ID steam.
S'il ne le fait pas, un second tirage officieux aura lieu, et désignera un nouveau vainqueur.

Je vous donne rendez-vous à 13H00 pétante pour la mise en place du 9ème concours
qui vous permettra peut être de remporter Resident Evil 6 en DAY ONE.

Wanda.

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Sleeping Dogs (PC)
Plateformes : 
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Sociétés : 
Square Enix, United Front Games
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