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1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 25/01/17 à 17h17

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News / Articles (Jeu vidéo)

Après avoir signé les excellentissimes The Witcher I & II sur PC, c'est sous les acclamations quasi-unanimes des critiques mondiales que le studio polonais, CD Projekt RED, dévoile enfin les ambitions de leur nouvelle super production en vidéo.

Je me permets de rappeler qu'en plus d'avoir développé deux RPG d'exception, CDprojekt RED a gagné le coeur des PCistes en restant extrêmement proche des doléances de sa communauté d'une part, en proposant l'intégralité des DLC en toute gratuité d'autre part. Comme si cela ne suffisait pas, The Witcher II demeure DRM free, autrement dit, une véritable déclaration d'amour doublé d'un lien de confiance envers la communauté PCiste.

Une déclaration qui prend de nouveau vie en vidéo ! et qui nous donne rendez-vous le 5 Février 2013 pour, espérons le, des détails concernant le gameplay. (Maj : ou une annonce concernant The Witcher 3).

Quelques captures du Trailer :

Vers le site officiel de CyberPunk 2077.

Wanda.

Voir aussi

Jeux : 
Cyberpunk 2077 (PC)
Sociétés : 
CD Projekt
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Concours : Gagnez des jeux PC (Jeu vidéo)

Comme promis, après la présentation des ambitions et des différentes features de mon nouveau blog, voici le premier concours de ce nouveau blog dédiée à la communauté PCiste. A gagner ? pas moins de 22 jeux Steam du catalogue de THQ. L'objectif des différents concours de ce premier mois d'activité est, je ne vous le cache pas, d'apporter un éclairage communautaire singulier sur le blog. (notez donc que je joue cartes sur table)

Pour y participer, c'est trés simple, pas de gateaux à faire, de montages photoshop, de concours de screenshoots ou je ne sais quoi pour le moment, simplement, un "j'aime" et un "commentaire" valideront votre participation. S'en suivra un tirage au sort qui prendra fin sous 7 jours (soit mercredi 16) et qui désignera le seul et unique gagnant de ce premier concours.

Notez qu'à l'issu de ce concours, un nouveau sera immédiatement proposé ! 

En amont de quelques productions de moyennes qualité, vous retrouvez donc les 2 excellents volets de Darksiders, le non moins excellent Titan Quest ainsi que son add-on Immortal Throne (qui demeurent encore dans l'ère du temps), le trés bon Company of heroes (encore trés joué en ligne), le post-apocalyptique Metro 2033 et ses athmosphères suffocantes, le trés barré et largement sous-estimé Saints Row 3 (au passage, visuellement à des années lumière des versions consoles -DX11 inside-), le bundle comprend également bien entendu, le trés réputé Warhammer 40.000 : Dawn Of war II et sa pléaide d'add-on ainsi que le dispensable mais néanmoins sympathique TPS Warhammer : Space Marines. Et puis, comment ne pas citer l'élitiste Supreme commander ? Bref, des centaines d'heures de jeu en perspective.

La liste complète des jeux (et leurs genres) :

  1. Company Of Heroes (RTS)
  2. Company Of Heroes - Add-On : Opposing Fronts (RTS)
  3. DarkSiders I (Action / Aventure)
  4. DarkSiders II (Action / Aventure)
  5. Homefront (FPS)
  6. MX vs ATV Reflex(Sport)
  7. Nexuiz (FPS)
  8. Metro 2033 (FPS)
  9. Red Faction I (FPS)
  10. Red Faction II (FPS)
  11. Red Faction : Armageddon (TPS)
  12. Supreme Commander(RTS)
  13. Supreme Commander - Add-on : Forged Alliance(RTS)
  14. Saints Row 2 (GTA-Like)
  15. Saints Row 3 (GTA-Like)
  16. Titan Quest (Hack and Slash)
  17. Titan Quest - Add-on : Immortal Throne (Hack and Slash)
  18. Warhammer 40,000 : Dawn of War II(RTS)
  19. Warhammer 40,000 : Dawn of War II - Add-on : The Last Stand (RTS)
  20. Warhammer 40,000 : Dawn of War II - Add-on : Retribution(RTS)
  21. Warhammer 40,000 : Dawn of War II - Add-on : Chaos Rising(RTS)
  22. Warhammer 40,000 : Space Marine(TPS)

Ceux qui suivaient mon blog il y a deux ans de cela savent que j'aime mettre un point d'honeur à ajouter -autant que faire se peut- ma pate au travers d'une implication personnelle. Pour illustrer -en partie seulement- le pack de jeux, j'ai donc réalisé une courte vidéo sensée stimuler votre enthousiame. Enjoy.

Evidemment, si vous appréciez le geste, en marge des prérogatives nécessaires pour la prise en compte de votre participation, et si vous voulez soutenir ce nouveau blog flambant neuf, je serais absolument ravis que certains prennent la peine de mettre leurs statut à jour rappellant l'existance de ce blog, et par la même de ce concours (et ceux à venir).

Dernier élément à prendre en compte, afin que ce dernier soit maintenu, au minimum 50 participants devront s'inscrire à ce concours avant la fin de la date butoire,  si tel n'est pas le cas, le lot sera conservé et remis en jeu plus-tard. Un nouveau concours avec "un" ou "des" jeux à remporter prendra aussitôt sa place.

Enfin, si vous souhaitez participer aux nombreux autres futurs concours, n'hésitez pas à "favoriser" ce modeste blog.

Modalités de participation :

  • Posséder un compte steam européen.
  • Ajouter un "j'aime" ainsi qu'un "commentaire" sur l'article.
  • Déposer votre participation avant Mercredi 16 Janvier 2013 à 17H00.
  • Ne pas avoir déja plus de la moitié des jeux proposés en votre possession.
  • Les jeux devront être validés et utilisés sur votre compte. Interdiction de conserver le bundle en "Gift".
  • Les membres de moins d'un mois d'inscription sur Gameblog ne peuvent pas participer à ce concours. Inscrivez-vous donc dès maintenant afin d'être éligible pour les prochains. J'ai moi même eu la chance de gagner un concours sur Gameblog, donc rien n'est impossible. (;

Bonne chance à tous !

Wanda.


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News / Articles (Jeu vidéo)

Et bien voilà. Après avoir rencontré un très vif succès il y a deux ans avec un blog essentiellement dédié à  GranTurismo 5, et après m'être démené pour emmener ce dernier vers de nouveaux horizons, (Interview d'un responsable de localisation de chez Square Enix UK, idem pour EA france, interview de Yoko Kanno, rédaction de plus d'une 10ène d'articles très conséquents portant sur la musique au sein du média jeu vidéo, avec en sus, des zooms sérieux sur certains compositeurs), il a fallu que mon HDD de 1 Tera me lache, faisant partir en fumée des 10ènes et 10ènes d'heures de travaux et d'investigation, et ce, d'un revers de main sourd et implacable.

Vous vous en doutez, la déception fut grande (sans compter toutes les données personnelles que j'ai perdu par la même occasion), événement, qui je le confesse aisément, m'a totalement découragé dans ma démarche. Bref, j'ai tout laissé en plan pendant 2 longues années... pour enfin repartir vers de nouvelles bases.

Alors, pourquoi un Blog particulièrement dédié à la communauté Pciste ? une communauté au moins aussi souvent caricaturée comme "une élite", que prompt à faire passer les joueurs consoles pour des attardés mentaux et autres assistés du bulbe... mmmh donc pourquoi ? Tout bonnement, car la plateforme PC, comme la communauté de PCistes, demeurent largement sous-représentées sur Gameblog.

Car à l'heure d'aujourd'hui, que font les PCistes lorsqu'ils souhaitent des tests français très pointus sur des jeux typiquement PC ou encore lorsqu'ils désirent avoir des détails spécifiques sur les titres multiplateformes ? Vers qui apprécient'-ils de se tourner ? Les réponses qui reviennent le plus souvent sont celle-ci et celle-là et d'autres encore. Dans un registre moins software, les adeptes du PC se tourneront également vers ce genre de sites.

Alors bien entendu, je n'ai pas la prétention de pouvoir apporter autant que les spécialistes du genre (salariés soit dit en passant), je n'en ai d'ailleurs absolument pas la volonté, cependant, étant très souvent surpris de lire toujours les mêmes idées reçues, voir de lire des absurdités dans les forums, y compris même parfois au sein des mots de certains rédacteurs de Gameblog, et même si bien sûr, aucun de nous ne peux prétendre tout savoir, il m'a cependant paru naturel d'ouvrir un blog susceptible de fédérer les grands connaisseurs comme les débutants dans le domaine.



Tous les mois
verront apparaitrent plusieurs concours afin de vous faire remporter des jeux PC. Il s'agira autant de titres indépendants peu couteux, de grandes gloires passées, ou encore de gros AAA en DAY-ONE. Toujours en dématérialisés évidemment. À ce sujet, le premier concours aura lieu dès ce soir à 19H30 ! GROS lot en perspective !



J'aspire à faire de ces galeries une section particulièrement communautaire, celle de partager NOS plus beaux screenshoots. Attention, pas de screenshoots lamba, le must du must, cadrages d'exceptions ou atmosphères singulières seront les maitres mots. Bien sûr, j'ai déjà préparé des articles (qui seront publiés en temps et en heure) mais j'encourage tous les PCistes qui me lisent et qui possèdent des configurations gamers à me communiquer dès maintenant en PM leurs plus belles prises de vues. Vous pouvez utiliser ce site pour héberger vos images. À noter que je garde un droit de regard sur les screens qui seront diffusés parmi ceux qui me seront proposés. Bien évidemment, tous les participants seront cités clairement, et les plus grands contributeurs seront peut être même remerciés.



Que serait un blog sans news ? Évidemment qu'il y aura des news, des articles et des dossiers de fond, je m'appliquerais, comme lorsque je traitais de l'actualité Granturismo, à mettre en lumière des compléments d'informations bien trop souvent zappés par les sites mainstream. Je tacherais également -comme j'ai tenté de le faire par le passé- de vous proposer des interviews exclusives. (chose qui demande du temps et beaucoup de préparation)



Eh oui, nos PC sont des véritables machines de guerre, branchés sur des TV 120 cm, clavier/souris ou pad sans fil, casque 5.1 et Home cinéma, le spectacle audiovisuel intéractif ne trouve pas d'équivalence. Cependant, certains éditeurs ne prennent pas le temps d'optimiser correctement leurs titres (Ubisoft étant particulièrement pointé du doigt en la matière), c'est donc ici que vous pourrez retrouver les meilleures astuces pour gagner en rendu et en fluidité au travers de bidouillage de fichiers .ini que les PCistes connaissent bien.



Mon espace détente, destiné à tous les mélomanes amoureux des mélodies aux propriétés mélancoliques singulières.

Mon principal projet à venir, parvenir à vous proposer en téléchargement des vidéos capturées à partir de mon PC en 1080p / ULTRA, et surtout à 60 images secondes. J'ai fait le tour de tous les hébergeurs de vidéos (Utube, DailyMotion, Vimeo PRO, Exposure room, Creative Cow, Metacafe, Veho et bien d'autres), aucun de ces sites ne proposent de solutions (gratuites ou payantes) répondant à mes critères de qualité, c'est à dire, pouvoir proposer des vidéos PC sans compression (ou très peu) et à 60 images/secondes. Je suis donc actuellement toujours à la recherche d'une solution viable, qui va probablement passer à court/moyen terme par un hébergeur payant m'offrant une bande passante suffisante. Par ailleurs, si vous avez des conseils à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part.

Et bien voilà, mon nouveau blog est ENFIN lancé, j'espère que vous l'apprécierez et que vous n'hésiterez pas à y apporter votre contribution. Enfin, notez que le Skin (visible ici de manière dépouillée) est toujours en phase de BETA, n'étant toujours pas satisfait par ce dernier.

Enfin, toutes critiques, positives comme négatives, encouragements ou autres suggestions seront dument appréciées ! Je vous remercie de m'avoir lu, et vous donne rendez-vous dès ce soir à 19H30 pour le premier concours !

Wanda.

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Plateformes : 
PC
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Once upon a time... GT5 (Divers)

MAJ du 23/02/2011 : Une mise à jour essentiellement pour remettre en lumière ce test vidéo qui m'avait demandé pas mal de taff "à une époque" ou le blog était encore très très peu fréquenté, mais également pour signaler que contrairement à ce que j'ai dis durant la vidéo, le volant ne permet pas de changer de musique durant les courses au sein de Gran Turismo 5, autre erreur, j'indique sous forme textuelle qu'aucun volant Logitech n'est compatible avec la Xbox 360, or c'est faux puisque comme le souligne trés justement Roulio54fr dans les commentaires, le "Logitech DriveFX" lui, est compatible avec cette dernière.

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Comment bien préparer la sortie de GT5 ? voici un premier élément de réponse. Comme promis il y a maintenant un petit mois de cela, voila mon test vidéo du volant officiel de Gran Turismo 5, le Logitech Driving Force GT ainsi que du support qui lui est destiné, le Wheel Stand Pro.

Bon alors bien sur, si je me suis appliqué à faire cette vidéo correctement, je ne suis pas un professionnel pour autant hein, néanmoins, j'ai essayé d'illustrer mes propos le plus clairement possible et  j'ai voulu également aérer au maximum les phases de blabla, pour cela, j'ai entièrement reconstitué l'habillage de Gameblog. Ceci étant dit, ne vous étonnez pas de constater quelques bugs vocaux (de ma part ^^) ainsi que 2-3 fautes de frappe dans les textes, bref ! soyez indulgent svp.(-;

En conclusion, l'apparence du Driving Force GT est trompeuse, car une fois en main, l'engin dégage une vraie sensation de solidité, il offre réellement de très bonnes sensations de conduite, notamment grace à la qualité de ses moteurs à retour de forces ainsi que par son ergonomie générale, cela étant dit, il est évident que si vous en avez les moyens, il est préférable d'opter pour le Logitech G25 qui tape au dessus dans tous les domaines. (Ce dernier péchant uniquement par l'absence d'une interface de réglages en temps réel ainsi que par une compatibilité moindre sur les jeux PS3)

Quoi qu'il en soit, si vous voulez véritablement jouir de tout le potentiel de Gran Turismo 5 (et d'autres jeux de caisses), il ne fait aucun doute qu'un volant vous sera indispensable. On dépasse ici clairement le stade de simple accessoire, car l'obtention (ou pas) d'un volant décidera directement de la qualité de l'expérience que vous obtiendrez Tous les pratiquants vous le diront, après avoir gouté aux plaisirs d'un volant durant quelques jours, il devient alors impossible de se contenter d'un pad tant le plaisir que l'on prend s'en retrouve amenuisé et la précision de conduite complètement sabordée.

Le Logitech Driving Force GT correspond donc tout à fait à un public néophyte, néamoins, il répondra également aux exigeances d'une catégorie de joueurs bien plus impliqués (comme je le suis) mais ne disposant pas pour autant des ressources ou de la motivation nécessaire pour investir dans du trés haut de gamme. (même si me concernant, la transition sur un G27 est déja prévue pour le courant de l'année prochaine, sous réserve que je puisse me le permettre)


Bref ! A maintenant 30 jours de la sortie de Gran Turismo 5 (edit : ou pas), il est grand temps de vous décider ! d'autant plus que les ruptures de stocks sont déja constatés chez de nombreux revendeurs. Enfin si vous avez des questions relatives au Driving Force GT ainsi qu'au Wheel Stand Pro, surtout n'hésitez pas.

Wanda

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Jeux : 
Gran Turismo 5
Plateformes : 
PlayStation 3
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, Polyphony Digital
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Once upon a time... GT5 (Divers)

Voila le tout premier billet d'une nouvelle série d'articles qui je l'espère, contribueront à votre compréhension des différentes techniques de pilotage. Qu'il s'agisse de mieux appréhender les trajectoires sur différents types de virages, d'explications liées aux divers comportements physiques d'une automobile, ou encore de définir clairement la nature des diverses aides électroniques, je tenterai, à l'aide du guide APEX (ici en vidéo) d'enrichir vos connaissances en la matière. Bien évidemment, je m'appliquerais à illustrer en images et en vidéos les différents thèmes abordés (dans la mesure du possible).  

AVANT-PROPOS : Qu'est-ce que le Drift ?

Afin d'assimiler une vision globale de l'exercice en question, veuillez dans un premier temps regarder la vidéo ci-dessous (issue de GT5 Prologue) en accordant une attention toute particulière aux deux jauges  qui se situent en bas à gauche de l'interface, ces dernières indiquant d'une part, les poussées sur la direction, et d'autre part, le traitement accordé aux freinages et aux accélérations.

 

Un drift réussi requiert beaucoup de précision dans le freinage, l'accélération et le braquage.
Pour apprendre à déraper, le plus simple est de décomposer le processus en deux étapes.

ÉTAPE 1 : Freiner et tourner pour maintenir sa position.

Tout d'abord, entrez dans un virage "un peu" trop vite, puis montez sur les freins, relâchez-les ensuite légèrement, puis braquez afin de faire déraper les roues arrière afin de définir la direction de la voiture. Puis maintenez cet angle en direction de la sortie de courbe à l'aide de l'accélérateur.

 

Bien placer sa voiture en entrée de virage n'est qu'une question de timing dans le freinage et le braquage. Freinez pour transférer la charge de la voiture à l'avant, puis tournez brusquement le volant. Lorsque la charge est à l'avant, la voiture tourne plus facilement, et les roues arrière, délestées, se mettent à glisser. Le but est d'orienter la voiture vers le virage et de faire déraper les roues en commençant à tourner.

 

L'adhérence des pneus sport modernes est excellente, il est donc difficile de les faire déraper. Vous devez transférer la charge du véhicule plus violemment, en freinant fort juste avant de tourner le volant. Si malgré cela l'arrière ne glisse toujours pas, il vous reste la solution radicale du frein à main. La configuration, pneus arrière "durs " et pneus avant "tendres " est parfois conseillée aux débutants, car lors d'un drift, les roues avant doivent conserver une bonne adhérence pour contrebalancer la glisse des roues arrière. Le Drift requiert donc un maniement en douceur du volant et un contrôle prudent du véhicule. (voir figure, cliquez pour agrandir)

 

 

ÉTAPE 2 : Ajustez l'angle de virage avec le volant et l'accélérateur.

Quand les roues arrière comment à glisser, la voiture commence à s'orienter vers l'intérieur du virage. L'angle entre la direction vers laquelle la voiture est orientée et la direction vers laquelle elle se déplace est appelé "angle de dérapage". Une fois que vous avez atteint l'angle de dérapage souhaité, maintenez-le jusqu'a la sortie du virage.

Si vous pressez l'accélérateur durant votre dérapage, les roues arrière glisseront davantage, si vous relâchez l'accélérateur, elles arrêteront de glisser. Vous pouvez également limiter le dérapageen tournant rapidementle volant vers l'extérieur du virage lorsque vous commencez à glisser.C'est ce qu'on appelle le contre-braquage. La direction du dérapage dépend de la combinaison subtile entre le braquage et le contre-braquage.

Lorsque vous commencez à vous entrainer à la manoeuvre du drift, faites glisser la voiture comme si vous vouliez faire un tête à queue puis contre-braquez tout en maintenant l'accélérateur pour limiter le mouvement de l'arrière. À force d'entrainement, vous saurez maintenir le dérapage de votre voiture.(voir figure, cliquez pour agrandir)

En ce qui concerne le Tune-Up / Set-Up de votre auto au sein de cette pratique, qu'il s'agisse des rapports de boite, des angles de pincement à adopter ou encore du carrossage, je ne saurais que trop vous conseiller de jeter un oeil à ce topic issu du forum de GT-Club. Enfin, si vous voulez observer une bête de skill à l'oeuvre, et afin peut-être aussi de vous permettre de mieux visualiser ce qu'implique le drift dans sa pratique virtuelle, voilà une courte vidéo à ne pas manquer.

Et pour les plus novices d'entre-vous, oui, le drift est aussi possible au pad, la preuve en vidéo. (-;

[MAJ DU 6 DÉCEMBRE]: En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur le blog de Redzoku, le drifteur qui est à l'origine de la vidéo ci-dessus, il s'avère que le bonhomme en question n'a pas manqué (à ma grande surprise) de faire de la "pub" pour mon blog, donc j'en profite pour lui renvoyer la pareille, mais aussi pour vous partager une autre de ses vidéos, qui ma foi, pourra vous parraitre fortement intéressante si vous êtes un novice dans le driftpuisque tous les paramètres mécaniques essentiels y sont plus ou moins détaillés et expliqués. "Comment drifter dans Gran Turismo 5 ?" la réponse en vidéo.

[MAJ DU 19 DÉCEMBRE]: Redzoku frappe encore avec la réalisation d'une nouvelle vidéo qui, à défaut de s'attarder sur le tune-up/set-up, fera néanmoins le point les différentes techniques de pilotage liées à la pratique du drift.

Si vous avez apprécié cet article, et que vous en souhaitez d'autres du même acabit, surtout n'hésitez pas à me le faire savoir.  Enfin, pour conclure, quatre images (1080p) maison sur la thématique. (-;

Wanda.

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Once upon a time... GT5 (Divers)

« Et l'intelligence, c'est du Poulet ? »

Qu'est-ce que l'intelligence ? La grande différence entre l'homme et l'animal, c'est l'intelligence. Comme le rire, l'intelligence est le propre de l'homme, et beaucoup plus rarement de la femme, mais c'est de moindre importance, car la femme, pour peu qu'elle soit belle, n'a guère besoin d'être intelligente. Pour peu qu'elle soit moche, elle a encore moins besoin d'être intelligente. Quoi qu'il en soit, au plus bas degré de l'intelligence, il y a l'imbécile, c'est à dire tout le monde, c'est à dire vous et moi, enfin surtout vous.

Mais finalement peu importe, qu'y a t-il de plus essentiel encore ? Peut-être et sans doute, savoir comment mourir sans avoir l'air d'un con. C'est la grande question, la question finale. En effet mourir, ce n'est pas le vrai problème. C'est à la portée du premier venu. Ce qui compte, c'est avant tout de bien mourir, c'est-à-dire de mourir sans avoir eu à dire trop de conneries.

Pierre Desproges.

En ce jour, chers lecteurs, "Dieu me tripote", car une évidence s'est imposée à moi lorsque j'ai pris la décision d'ouvrir ce modeste blog, celle de ne pas publier de comparatifs rocambolesques opposant la saga GT à celle de Forza, néanmoins, je n'en suis pas moins las d'assister de manière quasi systématique à d'interminables échanges stériles entre les membres de gameblog au sein des commentaires de chaque news relatives au titre de Polyphony.

Durant "la semaine Gran turismo 5", la rédaction elle-même, s'est vu affublée du statut de "vendue à Sony" et ce, à maintes reprises, pour ensuite, quelques jours plus tard, être considérée par certains, comme une rédaction exploitant sans vergogne les carences de ce même jeu afin de "faire du click"  en toute gratuité, des commentaires tendant parfois à remettre en question l'intégrité journalistique des rédacteurs. Une situation pas véritablement fortuite, puisque déjà observée à l'occasion de la commercialisation d'autres jeux.

Quoi qu'il en soit, le dernier titre de Yamauchi montre incontestablement certaines dispositions à fédérer les trolls qui s'ignorent (ou qui font mine de s'ignorer) suscitant par la même des vagues de commentaires à la fois caricaturaux et intarissables, et ou la sacro-sainte expression : "Cay du Foooooutage de gueule !" est évidemment reine sans que cette dernière soit pour autant accompagnée d'un quelconque travail de réflexion / argumentation / vérification. Nul doute que sur l'échelle du ridicule établie par l'éminent Pierre Desproges, nombre de réactions liées au titre atteignent des sommets.

Bien heureusement, Gran Turismo 5 n'a nullement besoin d'être défendu, au contraire d'ailleurs, il est grand temps que les valeurs de cette licence, pour son bien, soient contestées à la fois par les joueurs et par la presse, MAIS, de façon mesurée. Car il ne s'agit aucunement ici de défendre l'indéfendable, mais au contraire de faire peser ce que est défendable au détriment de ce qui ne l'est pas, en somme, d'être critique tout en faisant preuve de mesure. Une caractéristique fondamentale qui semble t'il, éprouve parfois bien des difficultés à se faire rappeler aux passionnés que nous sommes, à plus forte raison, lorsque l'on est emmené à croire à la démesure d'un jeu.

Les plus virulents ont, de manière générale, pleinement conscience d'un droit fondamental, celui de s'exprimer, et n'hésitent jamais à le mettre en pratique, néanmoins, ces derniers oublient peut être parfois, qu'il est bon de représenter un droit contraire, celui à l'indifférence... car si GT5 est effectivement un jeu imparfait, les critiques ne tarissent pas d'éloges à son sujet pour autant. Aussi, il serait temps de laisser l'enthousiasme des uns, prendre le pas sur les voix discordantes des autres, des voix qui, bien que parfois légitimes et éclairées, s'avèrent trop souvent déplorables dans la forme comme dans le fond.

Quand aura t'on "le droit" de se réjouir d'une mise à jour d'un jeu qui brille -aussi- par ses nombreuses imperfections, sans pour autant assister à l'arrivée d'une légion de trolls venant refaire encore et encore la genèse d'un développement dont le déroulement est connu de tous ? Bref, comme le disait un génie mental : "Vous êtes lourds les mecs !" 

Cela dit, je ne suis pas complètement ingrat, et j'aimerais rendre hommage aux trop nombreux commentaires trollesques que j'ai pu lire ici ou ailleurs ces dernières semaines. Des trolls qui n'hésitent à faire des pieds et des mains afin de montrer l'étendue de leur crédulité.

 

C'est, soit les mains, soit les pieds... Dorénavant, les fanboys de tout poil qui liront ce blog, seront, je l'espère, enfin en mesure de choisir leurs camps en toute connaissance de cause. Toute une symbolique... Par ailleurs, et pour conclure ce billet d'humeur, je vous encourage dorénavant à rediriger ces derniers sur cet article plutôt que de vous époumoner à expliquer encore et encore les mêmes évidences. Cordialement.

Wanda.

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Once upon a time... GT5 (Divers)

Afin de vous remercier pour votre participation et vos nombreux encouragements, et pour fêter les 60.000 vues de ce (trés jeune) blog (dont plus de 50.000 juste sur le mois de novembre), j'ai décidé d'organiser un petit concours qui mettra à profit vos talents de photographe et de photoshoppeur. Mais avant de revenir sur les différentes modalités de ce dernier, voici en premier lieu une présentation du prix que remportera le gagnant. Vous l'avez deviné, il s'agit ni plus ni moins d'une Lamborghini Miura (virtuelle) au prix de vente astronomique. Présenté au public lors du salon de Genève en mars 1966, ce modèle extrêmement luxueux marqua les esprits pour bien des raisons.

  • Constructeur : Lamborghini
  • Modèle : Miura
  • Peinture : Darkred Mica Metallic
  • Année de mise en circulation : 1967
  • Prix à l'achat : 15.000.000 Crédits.
  • Cylindrée : 3939 Cm3
  • Puissance : 355 CH / 7000 Tr / Min
  • Couple : 368,48 Nm / 5100 Tr / Min
  • Poids : 1,125 Kg
  • Hauteur :  1100 Mm
  • Longueur & largeur : 4390 Mm & 1780 Mm
  • Entretien en cas d'accident : 500.000 Crédits.
  • Spécificité : Revente impossible.

Voici enfin quelques photos du bijou : (visionnables en 1080p à l'aide d'un click)

Modalités du concours :

  • Modes photo : Les deux modes photo "classique" et "voyage" sont autorisés.
  • Restriction : Une seule et unique photo ne peut être proposée. (à poster dans les commentaires de l'article)
  • Logiciels tiers : L'utilisation de Photoshop, Gimp ou autres est autorisée. (mais pour autant non-imposée)
  • Formats autorisés : 16/9ème horizontal ou vertical.
  • Résolutions autorisées : 1080p uniquement.
  • Modèles autorisés : Tous les modèles sont autorisés, "Premium" comme "Standard".
  • Nature du Jury : Uniquement composé de moi-même. (donc totalement subjectif)
  • Hébergement de vos photos : Casimage.com ou Hostingpics.net (pas d'inscriptions requises)
  • Date de fin du concours : MAJ : Dimanche 5 Décembre, 12H00

Pour parvenir à exporter une photo depuis votre PS3, veuillez suivre les démarches ci-dessous :

  • Rendez-vous dans le mode "GT life" puis trouvez l'icône "Album Photo".
  • Une fois dans l'album photo, vous pouvez presser "Carré" pour en modifier l'affichage.
  • Posez le curseur sur votre photo, et appuyez sur "Triangle"
  • Puis sélectionnez : "Exporter dans la section photo du menu XMB" et validez.
  • Sortez du jeu et allez dans la section photo de votre XMB.
  • Copier la photo sur une clef USB, la suite, vous la connaissez.

N'hésitez pas à être audacieux, et si vous optez pour l'utilisation d'un logiciel tiers en vue d'un traitement graphique supplémentaire, sachez vous imposer des limites afin d'obtenir un résultat propre, esthétique, mais surtout cohérent. À ce sujet, lorsque vous proposerez votre photo, n'hésitez pas à détailler vos travaux graphiques, si travaux personnels il y a. En outre, si vous projetez de participer à ce concours (et donc de déposer une photo avant la date limite), n'hésitez pas à "" sur cet article, non seulement le blog appréciera ^^, mais cela me permettra aussi d'avoir une estimation approximative de votre participation. Il va de soit qu'un nouvel article sera publié samedi 4 décembre au soir (voir dimanche), qui, en plus de nommer le gagnant, se chargera aussi de présenter l'intégralité de vos oeuvres.

Bonne chance à tous ! et merci aux participants !

[MAJ : 3] : Concours terminé ! les résultats sont visibles ici.

Wanda

PS: Traz, Poufy comme Julo peuvent participer, mais "hors concours" pour des raisons qui me semble évidentes.

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Once upon a time... GT5 (Divers)

MAJ.

Pour rappel, vous pouvez retrouver les vidéos de déballage des versions standard et signature sur ce précedent article.

Wanda.

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Once upon a time... GT5 (Divers)



Parce que j'ai dépassé mon quota journalier d'articles "informatifs" qui nécessitent 3 plombes à être étudiés / recherchés / vérifiés / corrigés, et comme nous sommes tous (oui tous) des pervers au fond de dedans de nous, chers lecteurs, voilà un instant : "comment j'ai envie de te craquer le bassin", rien que pour vous.

Et puis-ce que je suis certain que vous allez "" sur ce billet, pour le plaisir des yeux, je vous rajoute une vidéo illustrant la performance de 4 bombes sexuelles vêtues de latex qui se dandinaient de manière trés énergique au Paris Games Week durant le Week-end dernier, et croyez moi, ça vaut le coup d'oeil... pas que d'oeil d'ailleurs.



Wanda

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