Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 25/01/17 à 17h17

Ajouter aux favoris
     
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Comme prévu, et très logiquement, on continue avec l'arrivée en masse des licences typiquement "consoles" sur PC avec cette fois un vieux de la vieille : Strider !

Capcom n'aura donc pas attendu l'ouverture de la GamesCom (fin Aout), mais profite de la ComicCon pour annoncer le retour d'un de ses plus grands succès, à la fois en arcade comme sur consoles de salon. Un titre qui a notamment brillé en 1990 dans sa version Sega Genesis. Je n'étais alors âgé que de 10 ans, et pourtant, ce titre atypique a laissé en moi une trace impérissable ! Je suis donc particulièrement ravi d'assister au comeback du Ninja "Strider Hiryu" dans nos salons !

Ce reboot sera édité et supervisé par Capcom, mais développé par le studio Double Helix Games... malheureusement essentiellement connu pour n'avoir pondu que des titres, au mieux, passables... ca ne vous rassure pas hein ? Il faut croire pourtant qu'il a su remporter la confiance de Capcom comme celle de Microsoft, puisqu'il oeuvre également sur le reboot de Killer Instinct, ce dernier étant uniquement annoncé sur XboX One pour le moment. 

Quoi qu'il en soit, Strider est prévu pour le 1er trimestre 2014 sur PC ainsi que sur toutes les consoles de salons. Pour conclure, voici donc deux vidéos, avec dans un premier temps, un trailer assez bref, et dans un second temps, 6 minutes de gameplay. Largement de quoi vous permettre de vous forger un premier avis.

La vidéo de Gameplay ci-dessus est téléchargeable en 1080p/60 FPS sur Gamersyde pour 500Mo.

Voir aussi :

Voir aussi

Groupes : 
Strider
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Capcom, Double Helix
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

thesugi
Signaler
thesugi
moi qui aime strider (et aussi le 2 psone ) , il m'as l'air fort sympathique.
afterburner
Signaler
afterburner
J'ai un sentiment mi figue/mi raisin avec Double Helix Games. Ils ont massacrés Front Mission....mais avec une impression que les mecs étaient de gros fans de la série et qu'ils n'ont pas eu, ni le temps, ni le budget pour faire le jeu TPS qu'ils voulaient.

Ca me fait penser aux films de Ridley Scott, le mec qui a une vision et qui se fait cuté 1/3 de son boulot car trop long/trop onéreux. Je demande vraiment à voir ce Strider... Mes apres midi MegaDrive sur l'ancetre sont encore bien là.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Moi je kiffe. Ce reboot semble respecter ce qu'était "Strider" avec la touche "Mark of the Ninja" au niveau des anims et une réactualisation de la réalisation à la "Bionic Commando Rearmed". Ça me convient tout à fait.

Après, si l'action semble un peu lente sur la vidéo de gameplay, c'est bien normal puisque tout indique qu'il s'agit du tout premier stage, qui fait aussi office de tutoriel.
Retromag
Signaler
Retromag
c'est lent, c'est fade...

Édito
















Archives

Favoris