Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 07/10/16 à 18h44

Ajouter aux favoris
     
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Un naruto en Downsampling 2560x1440p, totalement dénué d'aliasing et à 60 images/secondes sur votre TV ?

Eh oui.... tout arrive, car il est désormais évident que le PC est devenu terre de refuge des licences jusqu'alors typiquement dédiées aux consoles. À l'aube de la nextgen, et après la voie montrée par DICE (BattleField) ou CD Projekt (The Witcher), deux studios développants sur PC depuis leurs créations, les annonces de studios migrants vers ce dernier comme "Lead Platform" (From Software et son Dark Souls 2 ou encore Ubisoft avec son ambitieux Watch_Dogs) ne semblent pas prêtent à s'arrêter, puisque c'est maintenant Cyberconnect 2 qui s'y colle, tout en en profitant pour annoncer la commercialisation cet hiver d'une version remaniée de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3, affublée d'un "Full Burst".

Une version qui sera disponible sur PC (via steam) donc, mais également sur consoles currentgen, en boite, ainsi que sous la forme d'une grosse mise à jour pour ceux qui possèderaient la version originale (sans doute payante, ne rêvez pas trop hein). À ce titre, les développeurs de Cyberconnect 2 nous promettent donc une refonte visuelle globale, un chapitre supplémentaire, des cinématiques retravaillées, un nouveau personnage jouable (Kabuto), 100 nouvelles missions au sein du mode histoire et pour finir, tous les DLC parus depuis la commercialisation du titre original, soit 38 costumes.

Screenshots Avant / Après (version consoles) :

          

Après les annonces sur PC de Metal Gear Solid : Revengeance ou encore de CastleVania : Lords Of Shadow 2 de Konami, quel sera le prochain selon vous ? ... Oui... J'en mettrais ma main à couper.

Voir aussi :

Voir aussi

Jeux : 
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Bandai Namco Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

onishiro
Signaler
onishiro
haha ok j'en profiteré pour te faire monter mon prochain PC lol

Sinon moi aussi j'aurais rêver de voir The last Of us en 1080p/60 FPS simplement sur PS4 par exemple mais a c'qu'il parait c'est déja trés bon sur PS3. (pas encire fait)
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

ok ok

Mais tout cela reste superficiel pour moi que ce soit graphiquement ou les prix fin, bref ^^


Ce que je suis tout à fait en mesure de le comprendre,.. je t'assure. puisque moi même quand je campe sur ma PS3 et sur ma VITA, je ne suis clairement pas aussi exigeant que quand je suis sur un jeu PC. (même si tu vois, j'aurais rêver de voir un The last Of us en 1080p /60 FPS avec des effets de lumières plus poussés encore, autrement dit, rien de plus qu'un portage basique) ou encore un Red dead Redeption... (moddé à la GTA ? le rêve)

Mais oui la question est un PC a 1000/1500e est t'il du luxe ? OUI clairement, mais du luxe utile. Une telle puissance est utile aussi a l'immersion. Passes à la maison une aprem , tu verras. (: (Vaucluse)
onishiro
Signaler
onishiro
ok ok

Mais tout cela reste superficiel pour moi que ce soit graphiquement ou les prix fin, bref ^^
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Oui j'utilise le mot "Promo", mais par sa faute, en fait car en effet, il ne s'agit absolument pas de Promo. Les soldes Steam, lorsqu'elles vont arriver, vont être autrement plus agressives que les tarifs déjà complètement fou qu'on à toute l'année.

Fin, Bref, pour en revenir a la News, je suis pas fan de Naruto, mais voir Cyberconnect 2 sur PC me réjouis.

Tu t'attends à ce qu'on ai ce Shippuden à quel prix toi au fait ?


Si c'est a moi que tu poses la question, 20/25€ max sur instant gaming par exemple. J'ai préco Batman Arkham Origins la semaine dernière à 18€90, c'est dire.
johan26
Signaler
johan26
C'est même pas des promos en plus les clés Steam , c'est le prix de vente du marché normal.
Tu t'attends à ce qu'on ai ce Shippuden à quel prix toi au fait ?
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

En tout cas sur le papier car en vrai on sait que si les jeux ne sont pas optimisé tout ça ne sert pas a grand chose a part jouer a celui qui a la plus grosse


J'ai le regret de te dire que tu confonds tout. Il y a beaucoup plus de jeux correctement optimisés que mal optimisés, c'est une idée reçue qui a la peau dure. Demander a un jeu de tourner en 2560x1440 a 60 Images secondes avec des technologies bien plus poussées et des filtres bien plus avancés est autrement plus gourmand que de faire tourner des jeux au même niveau que ceux des consoles. Faire tourner ça à 30 FPS et ça à 60 FPS, bah ya un monde.

Pour revenir a steam en fait c'est les promos qui sont intéressantes et pas les prix de base donc.


Pour les clefs steam, c'est toute l'année les promos H24/J7, suffit de connaitre les adresses, et elles ne manquent pas. Bref, renseignes toi mieux que ça avant, casse tes idées reçues, et on pourra discuter.

http://www.kinguin.net/
http://www.dlcompare.fr/
http://www.greenmangaming.com/
http://www.instant-gaming.com/fr/
http://niveau7.fr/

Et des 10enes et 10enes d'autres. Enfin mon PC est loin d’être un des plus puissants du marché. Une fois qu'on à la base du hardware, faire des maj de cartes graphiques (en revendant les anciennes) ne coute pas si cher que ça, et est largement rentabilisé par le prix des jeux, sans compter bien sur, la satisfaction de jouer dans des conditions au top.
onishiro
Signaler
onishiro
Ouais c'est vrai pour l'allemagne mais l'italie, espagne ou portugal c'est plus consoleux j'crois.
Puis bon il oublie de citer le marché le plus important les étas-unis.
Aussi que le marché consoles n'existe pas en europe de l'est ou en chine donc normal que le PC "regne" là bas pour les raisons que l'on sait (d'ailleurs niveau CA ça doit etre loin des consoles en occident)

" Tu te rends comptes qu'une seule de mes cartes graphiques (sur les deux) coute plus chère qu'une PS4 ?"

Ha ouais un gros PC de bourgeois (aucunement péjoratifs mon propos) 3 a 4 fois plus heureusement que c'est plus puissant lol

En tout cas sur le papier car en vrai on sait que si les jeux ne sont pas optimisé tout ça ne sert pas a grand chose a part jouer a celui qui a la plus grosse :)

Pour revenir a steam en fait c'est les promos qui sont interessantes et pas les prix de base donc.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

"ils achètent leurs jeux steam moitié moins cher que sur consoles "

Ha ouais ?

http://store.steampo...d.com/app/8870/

http://www.amazon.fr...ck infinite ps3

:) c'est pas exclusifs aux consoles le démat plus chere que la boîte :)


Tu prends un cas particulier (ou presque), la ou c'est complètement banal sur PC depuis des années. Exemple datant dhier.

Image IPB

Si tu vas sur mon twitter, tu trouveras des affaires comme celles ci tous les jours de l'année.

Le prêt steam n'est qu'une rumeur et l'édito de rahan j'ai déja lu ;)


Ça arrive, c'est une certitude.

"Playstation 4 et XboX one évidemment. Technologiquement, elles sont déja larguées (mon PC est 7 à 8 fois plus puissant par exemple) "
T'abuses pas légerement là,....?


Absolument pas. Tu te rends comptes qu'une seule de mes cartes graphiques (sur les deux) coute plus chère qu'une PS4 ? Maintenant rajoute tous les reste. la PS4 c'est 1,8 Tera Flops, mon PC, c'est ~8 TeraFlops. Et encore une fois, les nouveaux GPU (Maxwell et Volcanic Island) PC ne sont même pas encore la (la on parle de GPU dégageant du 15 à 20 TeraFlops...imagine les perf en SLI).

Donc, à l'heure ou DICE se demande s'ils vont faire tourner BF4 en 720p afin d'obtenir du 60 FPS sur PS4, sur un PC gamer, on se demande si le jeu peux camper à 60 FPS en Downsampling 2560*1440p, et cela, avec des options visuelles et des filtres bien plus poussées que les versions consoles. Donc je pense que quelque chose t'échappe la dedans.

Après encore une fois, mon but, comme celui de du blog, n'est pas de faire l'apogée du PC (j'adore les consoles et j'y jouent beaucoup aussi), mais force est de constater que ceux qui sont étrangers à l'univers du PC ne se rendent vraiment pas comptent a quel point ces derniers sont technologiquement en avance sur les consoles, du moins, sur le haut de gamme.

Sinon je constate qu'en France il y a toujours cette difficulté à appréhender le fait que le marché local n'est pas le marché mondial. Pour ta culture, sache qu'en Europe il n'y a qu'en France et en Grande-Bretagne que l'on joue sur console. Ailleurs sur le continent on joue beaucoup plus sur PC et tablette. La Pologne, qui est le pays de CD Projekt, est un marché exclusivement PC. Pareille pour la Russie, l'Allemagne, l'Italie, etc. Même chose en Asie où le seul pays qui joue aux consoles c'est le Japon. À regarder la presse française de jeux vidéo pourtant on pourrait croire que les consoles sont le centre du monde, mais il n'en est rien. Et d'ailleurs les pays ou la croissance du jeux vidéo est la plus forte comme la Chine c'est bien le PC qui domine.


Tu fais bien de le souligner car ce que tu dis est complètement vrai, même si les consoles se vendent bien partout en Europe, le PC est autrement mieux considéré partout ailleurs en europe, en particulier en Allemagne, et d'ailleurs, on le voit a la GamesCom qui est un salon très très PC. (fin Aout, vivement !)
johan26
Signaler
johan26
En même temps le jeu n'est pas Français donc je ne vois pas trop le souci de l'acheter ailleurs ?
http://www.clecd.net...k-infinite.html Toujours en plateforme de vente Française ( Dans l'Essonne ) le jeu est toujours 10€ moins cher que le jeu vendu par la filiale d'Amazon en France mais qui vient d'une antenne Luxembourg pour faire une optimisation fiscale du Véritable groupe Américain.

Et ouais c'est ça le kit de dev ^^ , En tout cas Naruto sur PC c'est une excellente nouvelle !
onishiro
Signaler
onishiro
ok mon grand arête de faire le malin ;)

Tout ce que tu viens d'écrire je le sais mais pourquoi tu me sort ça !?
En plus y des trucs a eu con mais bref

"l'auteur de ce blog a reconnu qu'il s'était peut-être mal exprimé. Je n'ai jamais dit que The Witcher 2 n'était pas sortie sur console. "

C'est peut être toi qui s'exprime mal aussi,....


@johan
Ha ouais exact les fameux kit de développement j'y ai plus pensé en écrivant tal ^^
Le site que t'as mit c'est une preuve de plus qu'une version boite est moins chere que steam je conais mais je resté en france histoire de dire même pas la peine d'aller voir ailleurs pour trouver mieux ^^
reebob
Signaler
reebob
@onishiro

Il va falloir apprendre à lire mon petit parce que je répondais aux propos tenus sur le blog et qui laissaient entendre de par la tournure de phrase que The Witcher était d'abord sortie sur console. Ce à quoi l'auteur de ce blog a reconnu qu'il s'était peut-être mal exprimé. Je n'ai jamais dit que The Witcher 2 n'était pas sortie sur console.

Sinon je constate qu'en France il y a toujours cette difficulté à appréhender le fait que le marché local n'est pas le marché mondial. Pour ta culture, sache qu'en Europe il n'y a qu'en France et en Grande-Bretagne que l'on joue sur console. Ailleurs sur le continent on joue beaucoup plus sur PC et tablette. La Pologne, qui est le pays de CD Projekt, est un marché exclusivement PC. Pareille pour la Russie, l'Allemagne, l'Italie, etc. Même chose en Asie où le seul pays qui joue aux consoles c'est le Japon. À regarder la presse française de jeux vidéo pourtant on pourrait croire que les consoles sont le centre du monde, mais il n'en est rien. Et d'ailleurs les pays ou la croissance du jeux vidéo est la plus forte comme la Chine c'est bien le PC qui domine.
johan26
Signaler
johan26
Ils sont développés sur des PC mais sur un moteur qui ne marche que sur consoles , pas un moteur créer pour PC.
( Sauf les Exclus PC et les multiplateformes et exceptionellement certains en LeadPC comme Witcher 2 , Par contre Witcher 3 j'en doute a présent)

Bon avec steam par contre il faut connaitre les marchés des Clées CD et pas uniquement Steam , c'est un peu compliqué à comprendre au début , mais à la fin c'est super facile tu peux te retrouver avec ça : http://www.onlinekey...-KEY-STEAM.html

Donc oui c'est possible.
onishiro
Signaler
onishiro
"de développements en "lead platform" sur PC"

Heu,...a ma connaissance tout les jeux sont développés sur PC non ?

"les médias généralistes, comme gameblog, parleront bien plus de titres "Main stream"

et je parle de jeux "main stream" moi ausi.
Les jeux que tu cites je connais et n'ont aucun interet pour moi.
Comme quand je parle d'exclue consol je compte pas les jeux indé :)

"ils achètent leurs jeux steam moitié moins cher que sur consoles "

Ha ouais ?

http://store.steampo...d.com/app/8870/

http://www.amazon.fr...ck infinite ps3

:) c'est pas exclusifs aux consoles le démat plus chere que la boîte :)
Le prêt steam n'est qu'une rumeur et l'édito de rahan j'ai déja lu ;)

"Playstation 4 et XboX one évidemment. Technologiquement, elles sont déja larguées (mon PC est 7 à 8 fois plus puissant par exemple) "

T'abuses pas légerement là,....?
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

Non preuve avec the witcher 2. Y vraimment plus d'exclue PC aussi vrai que beaucoup licences jusqu'alors typiquement dédiées aux consoles arrivent sur PC.


Tu as mal compris, on ne parle pas exclusivités, mais de développements en "lead platform" sur PC. CDprojekt est un studio de développement sur PC avant tout, après, ils font le choix (avec Namco bandai qui est devenu leur éditeur) de porter ou pas leurs productions sur consoles, mais cela n’empêche, que leur plateforme de développement est le PC. Et ça se voit encore très clairement avec The witcher 3 qui utilisera des technologies spécifiques au PC. (vidéo issue d'une conférence Nvidia)

Quant aux nombres d'exclusivités, le PC en est bardé, bien plus que les consoles à titre de comparaison, mais il faut suivre l'actu PC pour s'en rendre compte, car les médias généralistes, comme gameblog, parleront bien plus de titres "Main stream" comme "Metal Gear" ou "God Of War", que de jeux (pourtant souvent excellents) comme "Star Citizen", "Total War", "Company Of Heroes", "Anno", "Patrician", "Civilisation", "GTR" etc... et tellement d'autres qui paraissent tous les mois en exclusivité sur PC.

encore un fuck aux jeux en boîte mais vu que c'est sur PC personne ne va trouver ça mal,.......


Les PCistes ne trouvent pas ca mal, tout bonnement car ils achètent leurs jeux steam moitié moins cher que sur consoles (si c'est pas plus), avec en plus bientôt, la possibilité de les prêter. Le démat est rentré dans les moeurs depuis des années sur PC car l'offre est adaptée et cohérente, contrairement a celle sur consoles ou on trouve des jeux sur les stores plus chers qu'en version boite, c'est juste le monde à l'envers. ensuite je t'encourage à lire l'édito de Rahan.

Quand tu dis "consoles next gen" tu parle de 360 et PS3 ,donc HD ou curent gen, ou vraiment next gen ? (PS3 ONE) ?


Playstation 4 et XboX one évidemment. Technologiquement, elles sont déja larguées (mon PC est 7 à 8 fois plus puissant par exemple) et le pire c'est que ce n'est rien, début 2014, soit à la naissance des consoles nextgen, les nouvelles Architectures de GPU arrivent (MAXWELL chez Nvidia et VOLCANIC ISLAND chez ATI), des GPU 20 à 25 fois plus véloces que les GPU des consoles actuelles... et ca c'est 2014 (soit demain). Imagine alors ce qu'il en sera en 2015 et 2016, 2-3 ans a peine après la sortie des nouvelles consoles. Bref, une autre galaxie en terme de performances, donc c'est juste génial que les studios passent en lead sur PC et fassent des portages consoles, et plus le contraire, car cela permet aux jeux PC d’être moins bridées par les hardware consoles comme c'était le cas jusqu’à présent.
onishiro
Signaler
onishiro
Non et justement c shippuden 3 est la suite direct du 2 donc,.......

" CD Projekt a toujours été sur PC"

Non preuve avec the witcher 2.
Y vraimment plus d'exclue PC aussi vrai que beaucoup licences jusqu'alors typiquement dédiées aux consoles arrivent sur PC.

"Une version qui sera disponible sur PC (via steam) "
encore un fuck aux jeux en boîte mais vu que c'est sur PC personne ne va trouver ça mal,.......

"cela rime avec de bien meilleures optimisations des jeux PC, et dans le meilleur des cas, et à terme, avec l'emploi de technologies que les consoles Nextgen seront bien incapables de prendre en charge."

Quand tu dis "consoles next gen" tu parle de 360 et PS3 ,donc HD ou curent gen, ou vraiment next gen ? (PS3 ONE) ?
johan26
Signaler
johan26
On a deja eu un Naruto sur PC avant celui là ?
reebob
Signaler
reebob
Non mais c'est pas grave, il n'y a pas de problème.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
@Reebob : Oui c'est bien ce que je dis. Ce sont des studios qui œuvrent depuis toujours en lead sur PC. (DICE aussi, les Battlefield ont toujours été développés en lead sur PC). Le fait est que, étant donné que les consoles Nextgen s'approchent énormément des architectures PC, les studios passent les uns après les autres en lead sur PC et font ensuite des portages consoles, et plus des portages PC depuis les versions consoles, ce qui est extrêmement bénéfique pour les PCistes, puisque cela rime avec de bien meilleures optimisations des jeux PC, et dans le meilleur des cas, et à terme, avec l'emploi de technologies que les consoles Nextgen seront bien incapables de prendre en charge.

PS : Après, je me suis peut être mal exprimé. Mes excuses si c'est le cas... j'ai une rage de dents today :(
reebob
Signaler
reebob
" À l'aube de la nextgen, et après la voie montrée par DICE (BattleField) ou CD Projekt (The Witcher), les annonces de studios migrants vers le PC comme "Lead Platform" "

Tu te trompe, CD Projekt a toujours été sur PC. D'ailleurs le premier The Witcher n'est jamais sortie du console.
Yaden
Signaler
Yaden
J'ai été plutôt déçu par ce Naruto Storm 3 personnellement, qui se payait le luxe de ramer, même en solo quand il y a plus d'un soutien à l'écran (ce qui n'arrivera plus sur pc j'imagine). Les ajouts par rapport au 2 ne sont pas si importants et le monde ouvert du mode histoire est juste une arnaque.

Édito
















Archives

Favoris