Cela fait maintenant une poignée de jours que la version ALPHA (qui précède la version BETA donc) d'ArmA 3 est disponible pour ceux ayant précommandé le jeu sur steam. Comme vous le savez sans doute, ArmA est une licence à part dans le monde très encombré du FPS militaire, ici, pas d'approche arcade façon Call of Duty, pas d'approximations de gameplay façon Battlefield 3, ArmA 3 est une simulation militaire pure et dure, ou la moindre balle peut mettre un terme à 15 minutes de marche à travers champs.

Plus que jamais, les ambitions de Bohemia interactive, sont ici d'immerger les joueurs au sein de conflits militaires criants de "réalisme". Et pour se faire, la bleusaille aura accès à des dizaines de véhicules tous terrains, un arsenal gargantuesque, une pléthore d'équipements et tenues ouvrant sur une inifinité de spécialisations diverses, du para lourdement armé, en passant par le sniper jusqu'à l'homme-grenouille. Bref, tout ce qu'il faut pour tenter de survivre au sein de cartes de plusieurs dizaines de Km².

Bien évidemment, avant de partir en mission, la nature extrêmement exigeante du titre oblige en amont à un travail de préparation conséquent. Il faudra naturellement également organiser et répondre aux commandements de sa hiérarchie, sans quoi, les réussites des missions seront bien plus ardues. Bref vous l'aurez compris, ArmA 3 est à la simulation militaire ce que Rfactor et GTR sont à la simulation automobile.

Quelques screenshots de la communautée sur la version ALPHA :

               

C'est en partenariat avec Gamersyde.com, que je vous propose de télécharger les quatres tutoriaux disponibles dans cette version du titre, le tout en 1080p / Ultra / 60 FPS. Bien entendu, le développement étant encore au stade ALPHA, ne vous étonnez pas d'y trouver bugs, clipping, pop-up ou tout autres approximations d'ordre technique.


Vous pouvez retrouver l'article original par ici. Enfin, sachez que si vous êtes l'heureux possesseur d'une clef, vous pouvez désormais vous jeter sur ce guide technique. (merci à Gandjonabar pour le lien)

Wanda.