Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 07/10/16 à 18h44

Ajouter aux favoris
        
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)



Si l'on sait que Dave Cox, producteur exécutif en chef du studio Mercury Steam, a confirmé depuis un moment déjà l'arrivée du second volet de Lords Of Shadow sur PC, des petits malins ont depuis fait un énième saut au sein des entrailles de la base de données de steam à la recherche de nouveaux leaks potentiels, et c'est donc avec une certaine surprise que ces derniers ont découvert le référencement récent du premier Lords of Shadow commercialisé en octobre 2010 sur consoles.

L'immense majorité de ce type de leaks s'étant avéré légitimé (dernièrement avec Brutal Legend) qui n'a pas manqué de débarquer sur Steam ce mois-ci, il a fort à parier que tout ceci soit bel et bien annonciateur de l'arrivée d'une version de Lords of Shadow dénuée -au minimum- de son framerate console EXTRÊMEMENT souffreteux, et qui profiterait d'une résolution digne de 2013. On peut également imaginer que ce portage bénéficierait d'un soin esthétique plus singulier dans la mesure ou son développement a probablement été effectué dans le même élan que la mouture PC de Lords of Shadows 2 que Dave Coxe qualifiait de : "pensée pour réjouir et captiver les utilisateurs de PC".

En outre, comme il est coutume de le faire sur PC avec certains portages tardifs, on pourrait même se laisser aller à penser que le premier épisode pourrait d'office être accompagné des deux DLC, respectivement "Resurrection" et "Rêverie", et tout cela, à prix très doux comme d'habitude sur PC. De là à imaginer un futur concours vous permettant de remporter Castlevania Lord of Shadow I et II sur le blog, il n'y a qu'un pas... que je franchirais aisément. (:

Enfin, si vous souhaitez avoir un aperçu de ce que donnerait le premier Castlevania : Lords of shadow avec un débit d'images bien plus correct, il suffit de vous rendre sur gamersyde.com, et de télécharger ce trailer (380 Mo).

Quelques images de ce que donnerait le premier volet en 1080p sur PC :
 
     
 
A titre personnel, ayant adoré (et le mot n'est pas usurpé) le premier volet malgré tous les compromis techniques inhérents aux consoles, je me ferais une immense joie de le refaire dans des conditions optimales avant l'arrivée de Lords of shadow 2 sur PC, volet prévu pour une sortie simultanée avec les versions consoles. Bref, je suis JOIE !
 

 Wanda.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Padhead
Signaler
Padhead
Je me suis souvent taté à me le prendre sur console, son arrivée sur PC ne peut que me ravir. Je ne la manquerai pas cette fois.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
@barbobouk: oui enfin, en général, le minimum va quand meme un peu au dela de la résolution et du framerate. Sur les portage simplistes, on trouve également bien souvent du SSAO (ou des éclairages bien plus soignés) avec des textures également plus riches. Pas de quoi grimper au rideau, mais en effet, sur un jeu tel que celui ci, une version PC est vraiment la bienvenue.

La version PS3 n'ai pas si loin de la qualité des screens 1080P. Mais la version 360 c'est un cauchemar


:lol: Castlevania sur consoles c'est ça, il y a comme qui dirait une petite différence. (petite hein) Sinon les deux sont des "cauchemars".
barbobouk
Signaler
barbobouk
"La version PS3 n'ai (aïe) pas si loin de la qualité des screens 1080P"

Mouais, je sais pas pour la version 360, mais la version PS3 est atrocement pixelisée (et tourne à 20FPS par moments ce qui est déjà plus gênant) là on a des screens en 1080p avec AA, pas un seul effet d'escalier à l'horizon, difficile donc de dire que c'est "pas si loin"... Sur ps3 il était excellent malgré cela, sur pc il promet donc d'être excellent tout court.

De toute façon bien souvent les seuls vrais plus qu'on peut attendre d'un portage console sur pc, c'est le framerate et la finesse, ce jeu étant à la fois excellent tout en n'étant ni fluide, ni fin, c'est un candidat parfait au portage PC^^.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
@AdaMenthe : A priori c'est pour bientôt. Les trophées steam de KOF XIII ont carrément été leakés. donc la je pense que le doute n'est plus permis. Vas t'on enfin pouvoir jouer avec un online efficace ? ce serait pas de refus.
Slash1276
Signaler
Slash1276
Perso si il resort sur PC je me le referai une 2e fois sans pb! Un masterpiece ce jeu!
mojosav
Signaler
mojosav
Je ne savais pas que le 2 sortirai sur PC, c'est une excellente nouvelle.
Autant je suis resté perplexe par l'univers européanisé de ce reboot, autant l'histoire et notamment la fin m'a donné envie d'y revenir, surtout s'il y a Alucard, en bon fan des metroidvania que je suis.
Je regrette un peu malgré tout de ne pas retrouver cette ambiance typiquement japonaise, et la progression à la metroid.
AdaMenthe
Signaler
AdaMenthe
bon ils arrivent quand les kof sur Steam là ?
devilghost
Signaler
devilghost
YES enfin
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Bonne nouvelle ! Ça me permettrait de le refaire ; ayant revendu ma version PS3 un peu trop vite... Mais le jeu reste dans mon top 5 de mes meilleurs moments sur PS3.
Bast6
Signaler
Bast6
C'est une super bonne nouvelle pour les joueurs PC qui ne l'auraient pas fait sur console ! (ou pour ceux qui ont envie de se le refaire aussi tiens)

Il est vraiment super comme jeu ! Comme dirait Cabrel : je l'aimais je l'aime et je l'aimerai ! Na !
MAD
Signaler
MAD
La version PS3 n'ai pas si loin de la qualité des screens 1080P. Mais la version 360 c'est un cauchemar
apoification
Signaler
apoification
YEAH YEAH YEAHHHHHHHHHHHH (dixit la noob du clavier) -_-
spike654
Signaler
spike654
C'est avec un immense plaisir que je le rerereferai sur PC!
Akiru
Signaler
Akiru
juste génial. On sait ce que donne les BTA sur PC et ca devrait être LEUR plateforme de predilection tant les mods apporte énormément au genre. ET j'espère que ca va bien s'amuser avec ce LOS que j'adore perso.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Oui, des images éditeurs pour leurrer -comme d'habitude- les joueurs consoles. >_<
MrPomme
Signaler
MrPomme
Elles viennent de où ces images 1080p ?
Images de présentation éditeur ?

Édito
















Archives

Favoris