Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 25/01/17 à 17h17

Ajouter aux favoris
  
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

C'est donc dix petits jours après les versions consoles que Capcom nous gratifie de la version PC de ce reboot de la licence Devil May Cry nommée : DMC. Un volet développé par le studio Ninja Theory, et qui, après plusieurs frayeurs purement esthétiques, semble au final remporter un certain succès critique et dans le même temps, parait séduire les amateurs de Beat-Them-All de tous poils.

Nous savons que Capcom fait de très bons portages PC depuis 5-6 ans maintenant, et que le studio sous-traitant en charge de ce portage fut celui que l'éditeur nippon utilise habituellement, il ne devrait donc pas y avoir d'accroc d'ordre technique. Une optimisation efficace devrait, en outre et en toute logique, être au rendez-vous.

Capcom rapporte officiellement la prise en charge du 1080p ainsi qu'un framerate bloqué à 60 images secondes (contre 30 sur consoles comme c'est bien souvent le cas), mais pas un mot sur d'éventuelles friandises visuelles, si ce n'est à première vue, des textures un poil plus riches. (double cliquez)

Si je m'en vais de suite vous proposer une vidéo Utube officielle tirée de la version PC, néanmoins, je vous encourage grandement à préférer le téléchargement sur Gamersyde de deux vidéos en 720p, mais à 60 FPS sans compression (vidéo 1 / vidéo 2), U-tube bridant le débit d'image seconde à 30 comme vous le savez sans doute déjà.

[MAJ] : Voila le screen qui permet de paramétrer le jeu. Pas extremement fourni, mais c'est tout à fait correct ! A noter la présence d'un pack de Textures HD, d'ombres HD, ainsi que 4 niveaux de qualité de graphisme. Tourne en 2560x1440 (16/9eme) / Ultra / 60 FPS constant sur ma bécane. Pas un pet d'aliasing... et le jeu est absolument superbe ! Donc attendez vous à une fournée de screens dans une future news.

Galerie officielle 1080p :

Minimum System Requirements :

OS: Windows Vista/XP, Windows 7, Windows 8
Processor:  Intel Core2 Duo 2.4 Ghz or better
Memory: 2 GB RAM
Hard Disk Space: 8 GB free hard drive space
Video Card: ATI Radeon HD 3850 or better, NVIDIA GeForce 8800GTS or better
DirectX: 9.0c or greater

Recommended System Requirements :

OS: Windows Vista/XP, Windows 7, Windows 8
Processor: Intel Core2 Quad 2.7 Ghz
Memory: 4 GB RAM
Hard Disk Space: 9 GB free hard drive space
Video Card: AMD Radeon HD 6950 or better
DirectX: 9.0c or greater

Wanda.

Voir aussi

Jeux : 
DMC : Devil May Cry (PC)
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (51)

Commentaires

Zinzolin
Signaler
Zinzolin
J'ai lu votre début de conversation et je comprend pas pourquoi les développeurs ne font pas de concession entre 30 et 60 fps. S'ils ne peuvent pas atteindre 60 de manière fluide pourquoi ne pas baisser les exigences sans aller à 30. (Genre, 40 ou 50) C'est une norme, nécessaire ?
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
En fait j'ai pris aucun plaisir à jouer à Bayonetta, je faisais "carré carré" jusqu'à ce que ça se finisse. Donc du coup heureusement pour moi que ce fut court. Ah si j'ai adoré les scènes de shoot et de moto mais ça dure genre 10 mn en tout.

Au milieu du jeu le système m'a tellement gonflé que j'ai mis le mode de combo automatique, vraiment histoire de dire que je l'avais fini et que je rentabilise un peu plus mes 10€. C'est un des quelques jeux dont je n'arrive pas à comprendre pourquoi autant de gens aiment, parce que tu me parles de plaisir de jeu sur le long terme, mais je sais même pas où il se situe :(
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
MAJ de l'article avec le config screen. Encore du travail bien fait pour Capcom. Dès que j'ai trouvé comment faire une VOSTF, je vous balance la manip. :thumbup:
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Ladanette: c'est pas parce que c'est old school que c'est dépassé. Tu prends pas du tout le plaisir au même endroit sur un GoW que sur un Bayonetta et surtout tu le prends pas aussi longtemps...(et côté durée de vie et plaisir de jeu sur long terme Bayonetta enterre les trois God of War d'un talon aiguille).
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Heureusement on peut zapper les dialogues la plupart du temps.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Bienvenue dans le jeu vidéo des années 70 !
Quoique au moins space invaders et pacman t'obligeaient pas à regarder des cinématiques interminables pour te faire croire qu'il y avait un scénario et un univers dans le jeu :P
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

J'ai pourtant fini DMC1 et Bayonetta en faisant un peu n'importe quoi avec la manette, ou en spammant les attaques qui marchent...


Y'a une nette différence entre finir le jeu et maîtriser le jeu. Les écrans de score en fin de mission sont pas là pour faire joli. ;)
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
J'ai pourtant fini DMC1 et Bayonetta en faisant un peu n'importe quoi avec la manette, ou en spammant les attaques qui marchent...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Bein fait toi plaisir. Enfin ca va faut pas déconner, techniquement GOW 3 écrase tous les BTA sur cette gen... fin chez pas, moi ca me parait évident quoi ^^/


Oui graphiquement il est au dessus des autres. (Enfin après j'ai pas été comparé chacun, surtout dans sa propre "catégorie") Mais côté gameplay...

A mon sens ce genre de BTA est rarement intéressant de ce côté. Tu mash les boutons sans vraiment chercher à comprendre quoi faire. (D'ailleurs de mon point de vue je trouve Castlevania Lords of Shadow plus intéressant que GOW sur ce point. Les magies font qu'on doit un peu penser à ce qu'on fait et c'est plutôt prenant)

Du coup pour les BTA spectaculaire, j'y joue surtout pour l'univers/l'histoire car je sais que le gameplay n'est pas bien profond. Et comme l'univers GOW ne m'intéresse pas du tout... Hors de question que j'y rejoue. :)
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Non mais je disais ça parce que t'as pris des screen de la pire version possible de Bayonetta comparée à la meilleure version possible de Far Cry 3 en fait. Parce que c'est évident que God of War 3 (et même certaines scènes des précédents opus) explose à peu près tout ce qui se fait en matière de jeu vidéo, et pas que en BTA.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

Wanda > Je déteste ce jeu, mais pour la défense de Bayonetta, la version PS3 est affreusement laide et saccadée par rapport à la version Xbox360.


Bein fait toi plaisir. Enfin ca va faut pas déconner, techniquement GOW 3 écrase tous les BTA sur cette gen... fin chez pas, moi ca me parait évident quoi ^^/
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Peu importe, on peux faire -presque- pareil avec des screens de GOW. tu prends les 15 premières du jeu, déja tu pleures tellement l'écran est bondée de manière continu.

EDIT : http://www.eurogamer...rmance-analysis


En attendant GOW n'a pas le gameplay d'un Bayonetta. Les BTA comme GOW, Castlevania, Star Wars etc... misent plutôt sur le spectaculaire et l'ambiance alors qu'un DMC ou un Bayonetta c'est justement l'inverse. (Jusqu'à DmC qui apporte une vraie DA)


Je ne suis pas féru de Bayonetta mais quitte à choisir je jouerais plutôt à celui-ci en priorité alors que ça me ferait mal de rejouer un jour à God of War.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Wanda > Je déteste ce jeu, mais pour la défense de Bayonetta, la version PS3 est affreusement laide et saccadée par rapport à la version Xbox360. C'est bien sur moins bon que du 7000000p à 15 milliards d'images par seconde, mais c'est un peu moins ignoble que les sceens que tu as posté.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Peu importe, on peux faire -presque- pareil avec des screens de GOW. tu prends les 15 premières du jeu, déja tu pleures tellement l'écran est bondée de manière continu.

EDIT : http://www.eurogamer...rmance-analysis
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Heu oué si on veut quoi... ca ou ca moi je trouve ça techniquement très passable (et vide). Un jeu pas "vide du tout" c'est plutôt ça à mes yeux. :sorry:


En même temps c'est pas du tout le même genre de jeu. :D
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

Bayonetta n'est pas vide du tout, par contre niveau texture et nombre de polygones c'est pas du GOW 3 c'est sûr !


Heu oué si on veut quoi... ca ou ca moi je trouve ça techniquement très passable (et vide). Un jeu pas "vide du tout" c'est plutôt ça à mes yeux. :sorry:
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

j'ai gow, et ça passe à 60 fps sur les scènes non surchargées. MGR descend aussi au alentour des 40 50 quand y'a bcp d'effets mais le jeu cherche tjrs à afficher 60 fps. On sent la différence dans un beat



Pour MGR à mon avis le fait qu'on a une demo qui date franchement n'est pas innocent. Le jeu sera sans doute plus stable.

Je dois avoir un sérieux problème de vue, car je trouve les différences minimes voir même inexistantes quand j'y joue.



Bienvenue dans mon monde! Je me sens moins seul!
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Il passera à merveille en full SD 570p sur mon Windows Millenium.
PC superior bitches.
Zuig
Signaler
Zuig

Comme toi le 30 FPS ne me "dérange" pas non plus, par contre, le 60 FPS m'emballe un max. Et ya pas photo quoi. Mais bon vu que Dead island rame en Low sur ton PC, je suis pas certain que tu soit parfaitement objectif sur le sujet. Car c'est quand même trés différent de voir un jeu (techniquement en bas du panier et avec des environnements vides) comme Bayonetta tourner a 60 FPS et un jeu comme Farcry 3 tourner à 60 FPS. Si t'habite dans le coin (vaucluse) passe à la maison, je vais te faire changer d'avis prompto ! (;


Je suis du côté de la région Toulousaine... :)
Je parle bien évidemment de mon PC et justement j'ai eu envie de changer ma configuration depuis que je joue sur celui de mon petit frère. (GTX 590 (ou 580, l'une des deux) (sli ou un truc du genre) + I7 je ne sais plus combien, deux fois plus de Ram que moi...)

Donc je sais ce que c'est que de jouer en 60 FPS (voir plus), (Crysis, Battlefield 3, The Witcher 2), et pourtant ça ne m'a pas plus gêné que ça de repartir sur mes antiquités (Wii, PS2 et autres) et autres Xbox 360 et PS2 lorgnant plutôt vers le 30 FPS que l'inverse !
J'ai même pu finir The Witcher 2 sur 360 après y avoir joué quelques heures sur PC. C'est dire, le fait que ça ne me dérange aucunement et que je profite pleinement de mes jeux sans même y porter attention quand je suis dans le jeu. Même si je reconnais que "techniquement", il n'y a pas photo et vu que je porte peu d'intérêt aux graphismes, ce pourquoi je tarde tant à changer mon PC.

J'attends toujours ta réponse au passage concernant mon MP. :-)

PS : J'ai terminé la version PS3 de Bayonetta, c'est dire à quel point ça ne me dérange pas ! (Et je posséde pourtant la 360) :D
Akinen
Signaler
Akinen
j'ai gow, et ça passe à 60 fps sur les scènes non surchargées. MGR descend aussi au alentour des 40 50 quand y'a bcp d'effets mais le jeu cherche tjrs à afficher 60 fps. On sent la différence dans un beat
Akiru
Signaler
Akiru
Bayonetta n'est pas vide du tout, par contre niveau texture et nombre de polygones c'est pas du GOW 3 c'est sûr !
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Comme toi le 30 FPS ne me "dérange" pas non plus, par contre, le 60 FPS m'emballe un max. Et ya pas photo quoi. Mais bon vu que Dead island rame en Low sur ton PC, je suis pas certain que tu soit parfaitement objectif sur le sujet. Car c'est quand même trés différent de voir un jeu (techniquement en bas du panier et avec des environnements vides) comme Bayonetta tourner a 60 FPS et un jeu comme Farcry 3 tourner à 60 FPS. Si t'habite dans le coin (vaucluse) passe à la maison, je vais te faire changer d'avis prompto ! (;
Zuig
Signaler
Zuig
Sur console c'est du 30 FPS... Et ben à dire vrai, ça ne me dérange absolument pas.
J'ai beau avoir relancé Bayonetta la veille sur 360 et God Of War sur PS3, je n'ai eu aucune gêne et pu profiter de mes jeux comme il se doit.
Je dois avoir un sérieux problème de vue, car je trouve les différences minimes voir même inexistantes quand j'y joue.

Hormis quand je lance Dead ISland sur PC et qu'il rame comme pas permis même avec toutes les options orientées "très bas".
Autre exemple, Uncharted 3 que je trouve constamment très fluide sauf une fois, où le jeu est passé vraiment au ralentis (peut-être du à ma console cela dit).


Pourtant c'est un joueur PC également qui parle. :-)

J'ai donc cette chance de pouvoir jouer sur toutes les plate-formes de jeu et d'en profiter au maximum. Elle est pas belle la vie ? :P
Akiru
Signaler
Akiru
Ca marche Wanda ! De DIOUUU
hahaha
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

après forcément, faut pas en demander autant quand ya 20 monstres a l'écran, et que les FX explosent dans tous les sens.


D'où le sentiment d'Akiru à mon avis. Forcément si c'est à 60 quand il ne se passe rien, ça se remarque moins que quand ça chute à 30 durant les bastons. ^^

Édito
















Archives

Favoris