Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 25/01/17 à 17h17

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Once upon a time... GT5 (Divers)

MAJ du 23/02/2011 : Une mise à jour essentiellement pour remettre en lumière ce test vidéo qui m'avait demandé pas mal de taff "à une époque" ou le blog était encore très très peu fréquenté, mais également pour signaler que contrairement à ce que j'ai dis durant la vidéo, le volant ne permet pas de changer de musique durant les courses au sein de Gran Turismo 5, autre erreur, j'indique sous forme textuelle qu'aucun volant Logitech n'est compatible avec la Xbox 360, or c'est faux puisque comme le souligne trés justement Roulio54fr dans les commentaires, le "Logitech DriveFX" lui, est compatible avec cette dernière.

------------------------------------------------------------------------------------

Comment bien préparer la sortie de GT5 ? voici un premier élément de réponse. Comme promis il y a maintenant un petit mois de cela, voila mon test vidéo du volant officiel de Gran Turismo 5, le Logitech Driving Force GT ainsi que du support qui lui est destiné, le Wheel Stand Pro.

Bon alors bien sur, si je me suis appliqué à faire cette vidéo correctement, je ne suis pas un professionnel pour autant hein, néanmoins, j'ai essayé d'illustrer mes propos le plus clairement possible et  j'ai voulu également aérer au maximum les phases de blabla, pour cela, j'ai entièrement reconstitué l'habillage de Gameblog. Ceci étant dit, ne vous étonnez pas de constater quelques bugs vocaux (de ma part ^^) ainsi que 2-3 fautes de frappe dans les textes, bref ! soyez indulgent svp.(-;

En conclusion, l'apparence du Driving Force GT est trompeuse, car une fois en main, l'engin dégage une vraie sensation de solidité, il offre réellement de très bonnes sensations de conduite, notamment grace à la qualité de ses moteurs à retour de forces ainsi que par son ergonomie générale, cela étant dit, il est évident que si vous en avez les moyens, il est préférable d'opter pour le Logitech G25 qui tape au dessus dans tous les domaines. (Ce dernier péchant uniquement par l'absence d'une interface de réglages en temps réel ainsi que par une compatibilité moindre sur les jeux PS3)

Quoi qu'il en soit, si vous voulez véritablement jouir de tout le potentiel de Gran Turismo 5 (et d'autres jeux de caisses), il ne fait aucun doute qu'un volant vous sera indispensable. On dépasse ici clairement le stade de simple accessoire, car l'obtention (ou pas) d'un volant décidera directement de la qualité de l'expérience que vous obtiendrez Tous les pratiquants vous le diront, après avoir gouté aux plaisirs d'un volant durant quelques jours, il devient alors impossible de se contenter d'un pad tant le plaisir que l'on prend s'en retrouve amenuisé et la précision de conduite complètement sabordée.

Le Logitech Driving Force GT correspond donc tout à fait à un public néophyte, néamoins, il répondra également aux exigeances d'une catégorie de joueurs bien plus impliqués (comme je le suis) mais ne disposant pas pour autant des ressources ou de la motivation nécessaire pour investir dans du trés haut de gamme. (même si me concernant, la transition sur un G27 est déja prévue pour le courant de l'année prochaine, sous réserve que je puisse me le permettre)


Bref ! A maintenant 30 jours de la sortie de Gran Turismo 5 (edit : ou pas), il est grand temps de vous décider ! d'autant plus que les ruptures de stocks sont déja constatés chez de nombreux revendeurs. Enfin si vous avez des questions relatives au Driving Force GT ainsi qu'au Wheel Stand Pro, surtout n'hésitez pas.

Wanda

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5
Plateformes : 
PlayStation 3
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, Polyphony Digital
Ajouter à mes favoris Commenter (45)

Commentaires

Billou
Signaler
Billou
Ué peut-être ! Faudra que j'essaie ça, même si bon, le klaxon n'est pas le plus important =)
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Curieux Billou... Depuis le day-1 le klaxon est sur le bouton central sans que je n'ai jamais eu à le configurer. Tu devrais peut être essayer de remettre la config par défaut voir si ça fonctionne ? pour ensuite reconfigurer tes boutons ?
Billou
Signaler
Billou
Euh bah pas chez moi =/

Le bouton central n'a aucune action, le klaxon est sur L3 ou R3. Et comme le bouton central n'est pas mappé, impossible de le mettre dessus.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
@Billou : Il n'y a rien a configurer pour le Klaxon, il est d'office sur le bouton au centre du volant.
@Kefoo, Oui ça vaut pour la différence de prix entre les WSP destinés aux G25 et G27, mais si le prix est moins élevé pour le WSP destiné au Driving force GT, c'est surtout qu'il n'y a pas de module requis pour le boitier de vitesse, vu que ce dernier est déjà attaché au volant... ce qui n'est évidemment pas le cas des volants de la gamme G.
Kefoo
Signaler
Kefoo
J'en profite pour dire que la différence de prix pour le WSP se justifie (?) par le cadre encore plus rigide pour le G27 comparativement au G25 et autre volant. Et le WSP vient de Pologne et non des States ;-)
Billou
Signaler
Billou
Au fait, il m'est impossible de mettre le klaxon sur le bouton/logo central, c'est normal ?
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
1pour le Drift ? Okkk ! Je comprends maitenant ! Faut que je tente l'experience plus serieusement , suis vraiment noob en drift ! Ma ptite RX 7 devrait faire l'affaire !!
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

C'est notre récente conversation qui t'a amené à le dépoussiérer ? :-)

Non du tout, j'ai juste été emmené ces derniers jours à faire pointer sur cet article des membres d'ici ou d'ailleurs. Donc je me suis dis que cette vidéo été encore finalement complètement d'actualité.

Combien tu mets de retour de force ? Je mets sur 7

Pour le drift, je le met à 1, pour le pilotage classique, je le met à 8 (-;
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Combien tu mets de retour de force ? Je mets sur 7 , c'est un bon compromis je trouve ! Et va falloir se la faire cette course au dfgt un de ces jours ,)
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est notre récente conversation qui t'a amené à le dépoussiérer ? :-)
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Petite MAJ de l'article. (-;
benbass
Signaler
benbass
Apres 20H de jeu sur GT , je peux dire que c'est du bon matos. Bon feeling sur routes terre , bonnes vibrations et retour de force/perte d'adhérence tres bien rendu (bien meilleur que le volant xbox360 que j'avais lol).

Merci pour le conseil. :)
cyberFUTUR3
Signaler
cyberFUTUR3
Super boulot, bien joué! Je crois que tu m'as convaincu de craquer... ^^^
mati04
Signaler
mati04
Merci beaucoup pour la réponse. Moins volumineux que dans mon idée.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Posé au sol et replié :

Longueur approximativement : 60 cm
Hauteur approximativement : 40 cm
mati04
Signaler
mati04
Superbe vidéo commentée. Je suis l'heureux récent propriétaire d'un DFGT et je me tate pour l'achat d'un wheel stand pro.
Serait il possible de préciser l'encombrement de l'ensemble une fois refermé (longueur + hauteur) pour voir la place que cela prend car ce n'est pas pratique de l'appréhender sur vidéo.
Merci par avance.
Epic26
Signaler
Epic26
Allez ! Je résiste pas de me marrer sur la dernière phrase de ton petit test:
"Bref ! A maintenant 30 jours de la sortie de Gran Turismo 5, il est grand temps de vous décider !"
Ah ah ah ah ah !!
Bon ben on a le temps de se décider finalement ;)
Merci pour ton article, très sympa !
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Oui c'est vrai que après un gros crash , on est amené à braquer à fond pour se remettre dans le bon sens ! Et là ca suit pas le mouvement sur le volant ! J'avais déja remarqué avec la manette , sans trop faire gaffe , mais avec le volant quand tu prend un gros dérapage , en braquant beaucoup , ca suit pas !!!
Dans le mythique Live For Speed par exemple , en vue cockipt , on voit bien les bras se croiser , pour braquer au max !
Bon après c'est un détail , c'est vrai ! Mais me tarde de savoir ce qu'il en sera dans GT5 !
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Aucune idée. Ceci dit, les seules fois ou je suis emmené à faire plus de 480° avec le volant, c'est après un crash. Donc pas vraiment dérangeant, pour preuve je n'y avais jamais fait attention.
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Au fait question bête : pourquoi sur le volant on fait 900 degrés alors que dans Prologue en vue cockpit, on dirait que le pilote fait même pas un tour complet ! Je trouve ca bizarre que ca suive pas ce qui se passe en vrai sur le volant !!!
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Désolé pour le petit délais d'attente pour vos questions.

@Elpenguino : En ce qui concerne l'association d'un G25/27 au wheel stand pro, en effet, une fois replié, la barre transversale va se posé sur la pédale centrale et pas entre les pédales comme avec le D.Force GT. Il existe 2 solutions, la première, c'est verrouiller le vérin de l'inclinaison de la barre avant que celle ci n'atteigne la pédale (solution à la portée de tous) ou alors faire preuve d'un peu d'ingénieusité et reproduire une solution similaire à celle ci.

@Roulio : En effet, le DriveFX (bien qu'un peu vieillot) est compatible avec la 360, chose que je ne savais pas. merci donc pour l'info. Ensuite, pour répondre à ta question, je n'ai jamais testé personnellement le Playseat (ou autre), mais le fait d'avoir les pédales "relevées", doit offrir un vrai plus en terme de confort, mais non, le fait que le pédalier soit posé au sol ne me dérange pas outre mesure.

Merci une fois de plus pour vos encouragements.
Roulio52fr
Signaler
Roulio52fr
Très bon test Wanda !
Le test de matériel ça manque beaucoup en général sur les sites de Jeux Vidéo et de nos jours c'est pourtant indispensable.
En tant que grand fan de pilotage tout aussi virtuel que réel, tu as je pense trouvé les arguments juste pour prouver de la nécessité d'un volant !
Je joue sur 360 avec un Logitech DriveFX (Compatible PC/Xbox360 mais je ne sais pas pour la PS3), et oui il y a un volant Logitech pour 360. Il n'est clairement pas aussi bon que le Driving Force GT mais soutien la comparaison à l'officiel Microsoft.
Le FANATEC est malheureusement bien trop chère pour ma petite bourse :/
J'ai également un siège baquet COBRA récupérer sur mon ancienne voiture de piste et je compte me faire un petit châssis tubulaire à la manière wheel stand pro pour y intégrer mon volant.
Par contre je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour avoir testé plusieurs playseat, je trouve que le fait de pouvoir relever les pédales est un plus nettement appréciable ! Tu ressens ce manque sur ton WheelStand ?
Merci à toi pour ce test et pour peut être les autres qui suivront :]
elpenguinno
Signaler
elpenguinno
Merci Wanda effectivement, il y a le site officiel, mais j'arrive pas a me rendre compte de l'encombrement du bignou avec les g27 posé dessus...De plus en regardant il y a une chose qui me gène, c'est qu'avec les pédaliers comme celui que tu testes ici lors du rangement la barre verticale passe entre les deux pédales, alors qu'avec le G27 apprement la barre appui sur la pédale de frein une fois plié, j'espère que ca n'entame pas la durée de vie de celle ci...surtout au prix de l'ensemble
Bref on verra bien, j'attend une vente et hop commande

Sinon je relance l'idée, pourquoi pas se prévoir des courses entre gamebloggueur, ca pourrait être super sympa, voir essayer de motiver la redac pour leur apprendre à conduire....
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
C'est ENORME !!! :)! Toutes mes excuses j'avais pas regardé après le générique !!! 5/5 ta vidéo définitivement !!!
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
@Gandjonabar : Voir les toutes dernières secondes de la vidéo. (-;

Édito
















Archives

Favoris