zut flute. pas de titre

Par wambaz Blog créé le 23/01/10 Mis à jour le 16/01/14 à 16h08

quelques billets de temps en temps de chose qui me plaisent ou autres

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux video

Mais ou vont les FPS.

Il y a quelque année lorsque l'on jouait a un FPS en mode solo. On devait souvent chercher un interrupteur pour ouvrir un passage revenir sur nos pas pour en actionner un autre et enfin arrivé a la porte ou l'ascenseur vers le niveau suivant. On se perdait dans des labyrinthes, on passait un temps fou a essayé de se repérer. Et enfin on avait la joie de découvrir un boss de fin de niveau.

 

Aujourd'hui j'ai bien l'impression que les PS ne sont plus vraiment des FPS mais un gentil mélange de genre à mi chemin entre le rail shooter et le shoot'em up. Les labyrinthes ont disparu pour laisser place a des map certe très belle mais ou on a l'impression évoluer sur un rail. Bien souvent pour passer au niveau suivant il n'y a qu'une façon d'y arriver et temps que l on pas tuer l'ennemi en bas a droite de l'écran ou résister 5 mn a des vagues ininterrompu d'ennemi qui réapparaissent toujours au même endroit on avance pas. Et que dire des phase on on se retrouve dans un jeep ou un elico a shooter tous ce que l'on peux sans aucune liberté de mouvement a part bouger le canon de notre arme, la on est bien dans le rail shooter.

 

Alors certes tous les nouveau FPS en mettent plein la vue avec les cinématique ingame et des explosion a gogo au moment ou l'on si attend le moins. Mais passé la surenchère a chaque nouvelle épisode ou ce trouve la nouveauté?

 

Il n'y en a pas, rien nada, a part un scenario qui change d'époque ou de lieu. On a vraiment l'impression de rejouer au même jeux tous les 6 mois. Même les modes multi n'innovent plus vraiment, d'ailleurs que pourrait inventé les développeur pour réinventer le genre en multi.

 

Pour tout dire le dernier FPS qui m'a procuré des sensation nouvelle a été Mirrors edge. Mais mis a part la vue a la première personne peut on vraiment parler de FPS. D'ailleurs mirrors edge n'a pas vraiment innové non plus puisqu'il me rappelle par certains coté ce bon vieux jumpingflash sur ps1.

 

Pour conclure attendons les prochains FPS en espérant qu'un vent de nouveauté arrive avec eux. Mais vue les chiffres d'affaire que génère les franchises actuelle j ai bien peur que rien ne change avant un paquet de temps. A moins que les joueurs en ai raz le bol et arrêtent d'acheter des suites de suites qui se ressemble toutes . Mais la on peut toujours rêver.

 

pour ceux qui ne se souviendrait pas de jumpinflash petite video trouver sue youtube:

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Juju Dadidou
Signaler
Juju Dadidou
Pour quand un Jumping Flash HD ? Niveau sensation ça déboiterait je pense !

Archives

Favoris