Premium
Journal d'un Ours Gamer

Journal d'un Ours Gamer

Par Waltrius Blog créé le 22/11/11 Mis à jour le 23/11/13 à 11h15

Plutôt baraque, plutôt pataud, et totalement inoffensif, le joueur de 24 ans que je suis est souvent comparé à un vieil ours. Après 60h de Skyrim, la vérité m'est apparue : A terme, les ours vont dominer le monde. La seule solution pour survivre était de leur vouer un culte sur Gameblog...

Ajouter aux favoris

Édito

Mes identifiants consoles

Code Ami 3DS : 3480 3233 1570

Gamertag : Waltrius

PSN : LuciusWaltrius

 

Suivez moi sur

 

 

Archives

Favoris

Catégorie : Geek Art

  
Signaler
Geek Art

Une des nombreuses perles qui parsèment le net moderne ! Le fan peut faire des choses folles, parfois foireuses, parfois impresionnantes.

Ce monsieur (Smooth McGroove dont vous pouvez suivre la chaine youtube par ici) réussit l'exploit de reproduire, à la voix (via de talentueux mixages) des thèmes de jeux dont principalement les FF, et les Zelda.

Les thèmes des Final Fantasy reviennent souvent, mais je vous mets aussi sa reprise du thème de Castlevania, superbe. J'adore, alors je vous le fait partager !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Geek Art

Je voue un culte sans faille à la saga Bioshock, autant pour la direction artistique des jeux, que pour toute la philosophie et les réflexions qu'il y a derrière. Bioshock Infinite fait donc partie de ces rares jeux que j'achèterai le jour de sa sortie, ce qui devrait arriver d'ici quelques semaines maintenant !

En attendant, comme d'habitude, j'écume le net à la recherche des belles images, de belles musiques, bref de beaux fanart sur le jeu. C'est là que je suis tombé sur ces quelques perles : Enjoy !

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
BioShock Infinite
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Geek Art

La jeune Anna Ormeli est devenu, comme vous le savez surement, "l'égérie" de Bioshock Infinite après son cosplay saisissant d'Elizabeth. La voici qui revient avec notamment des prises de vues inspirées de la bande annonce du jeu.

La dernière photo est quant à elle un cosplay assez réussi de l'Impératrice Jasmine de Dishonored.

Pour plus de cosplays d'Ormeli, c'est par ici

 

 

Voir aussi

Jeux : 
BioShock Infinite, Dishonored
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Geek Art

Le London Philarmonic Orchestra revient environ 1 an après le volume 1 avec de nouvelles musiques pour notre plus grand plaisir ! J'avais parlé de ce premier volume (ici même) à sa sortie, volume que j'avais vraiment trouvé génial et que j'écoute encore aujourd'hui. Il permettait de comprendre à quel point la musique d'un Tetris, d'un Mario Bros ou d'un Angry Birds pouvait être aussi grandiose et  majestueuse que celle des meilleurs moments d'un Mass Effect, d'un Halo ou d'un Final Fantasy. Bref, j'avais pris mon pied à écouter ces classiques pour nous autres joueurs, joués par un orchestre qui réussissait à les magnifier.

 

C'est dire si j'attendais le volume 2 avant même son annonce. Et puis la soundtrack tombe : Assassin's Creed Revelations (très belle theme song), Deus Ex HR (j'ai toujours des frissons quand j'écoute la soundtrack officielle du jeu), Batman Arkham City, Halo et Skyrim. Mon attente n'en était que décuplée ! 

  • Assassin's Creed : Revelations - Main Theme
  • The Elder Scrolls V : Skyrim - Far Horizons
  • The Legend of Zelda : Wind Waker - Dragon Roost Island
  • Final Fantasy VII - One-Winged Angel
  • Mass Effect 3 - A Future for the Krogan/An End Once And For All
  • Halo - Never Forget/Peril
  • Sonic the Hedgehog - A Symphonic Suite
  • Chrono Trigger - Main Theme
  • Luigi's Mansion - Main Theme
  • Kingdom Hearts - Fate of the Unknown
  • Super Metroid - A Symphonic Poem
  • Diablo III - Overture
  • Batman: Arkham City - Main Theme
  • Deus Ex: Human Revolution - Icarus Main Theme
  • Fez - Adventure
  • Portal - Still Alive
  • Little Big Planet - Orb Of Dreamers (The Cosmic Imagisphere)

Pour des raisons de Store US ou UK, je n'ai pu acheter la soundtrack que fin décembre, mais j'ai eu le temps de bien l'écouter depuis et maintenant je peux vous en parler honnêtement !

 

J'avais adoré le premier volume pour sa fraicheur et sa vivacité

J'achète le tout et me jette sur ces soundtracks que je considère déjà cultes pour les originaux : Deus Ex, AC Revelations, et Batman... et là c'est le drame, la déception : Les reprises sont moins pêchues, moins dynamiques, moins puissantes que les originaux. Si Batman AC se hisse presque (notez le presque) au niveau de l'original (qui est déjà joué par un orchestre), Deus Ex me fait moins vibrer que la vraie, et AC Revelations se révèle très en dessous de la belle chanson que j'écoutais déjà en boucle. Sur le moment, on se dit « merde, je connais pas les autres musiques, c'est mal barré », et j'avoue que je suis parti ensuite avec un mauvais a priori.

 

La reprise d'AC Revelations est une de mes grosses déceptions : Moins prenante, moins grisante que l'originale

Les pépites que j'attendais n'en étaient pas, je devais donc me rabattre sur les autres classiques. Halo, Skyrim, Diablo III ou Final Fantasy sont du niveau des originaux. C'est beau, puissant, ça claque, mais bon ça ne surprend pas, très certainement parce que les originaux eux-même sont joués par des philarmoniques, et qu'on les connaît déjà. Bref, il y a du bon, mais sans réelle surprise.

 

La reprise de Skyrim : C'est superbe....mais l'original est déjà joué par un philarmonique ! Aucune surprise !

Et puis on tombe sur quelques pépites là où on ne les attendait plus (en tout cas pour ma part). Kingdom Hearts, Zelda Windwaker, Sonic ou LittleBigPlanet réveillent en moi cet émerveillement, ce frisson de « Wow », que j'avais ressenti en écoutant le premier volume. C'est beau, c'est vif, c'est frais, ça a peu ou pas de choeurs, et ça se prête merveilleusement à une reprise classique.

Heureusement, quelques morceaux un peu moins connu comme Zelda The Wind Waker viennent rafraichir tout ça !

Mais sans conteste, j'ai retrouvé le vrai souffle du premier volume dans Luigi's Mansion. Dès les premières notes, on est pris dedans : C'est léger, rapide, jeune : c'est une musique de jeu vidéo comme on en fait presque plus. Kasumi Totaka, qui en est le compositeur original a su retrouver cet esprit malicieux purement Nintendo. L'écouter joué par le London Orchestra est un pur régal pour nos oreilles. C'est indéniablement le morceau de l'album.

 

Luigi's Mansion : Indéniablement la pépite de cet album ! Rien que les premières notes sont géniales

Alors voilà, je ressors quand même un peu déçu de ce volume. On retrouve trop de belles musiques mais déjà orchestrales et qui donc ne nous surprennent pas. Il y a aussi quelques ratés comme la Theme Song d'AC Revelations ou on préfère carrément l'original. Heureusement et certaines moins attendues sont pourtant délicieuses à écouter et nous montrent encore à quel point la musique de jeu vidéo est belle. Un avis partagé donc, mais avouons que pour le prix (environ 5 EUR en téléchargement sur Amazon), cela vaut amplement le coût !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Geek Art

J'ai redécouvert sur deviantart le profil de la jolie Ormeli, cette cosplayeuse qui avait réalisé ce cosplay que je vénère de Elisabeth de Bioshock Infinite. C'est encore à mes yeux d'ailleurs le plus beau cosplay que j'ai pu voir. Mais la demoiselle ne s'est pas arrêtée là : Shepard, Alice, et dernièrement Poison Ivy, elle a incarné quasi parfaitement pas mal d'héroïnes de jeux vidéos. Elle garde cette façon de rendre réaliste des personnages que nous connaissons bien, et puis avouons que son jolie visage ne laisse pas indifférent !

C'est pourquoi je souhaitais ce soir la faire connaitre à ceux qui n'auraient pas eu la chance de tomber sur le cosplay de Bioshock Infinite ;)

Le fameux cosplay dont je ne me lasserai jamais (Bioshock Infinite)

 

Alice Madness Returns

 

Jane Shepard


Poison Ivy


Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Geek Art

Bon Borderlands 2 devrait arriver dans quelques jours dans ma boite aux lettres, et ce sera la fin de plusieurs mois d'attentes et le début d'une nouvelle chasse au loot sans merci !

Mais en attendant, je vous propose une petite sélection d'excellent fanart que j'ai pu trouver notamment sur DeviantArt (excellent site pour ceux qui ne connaitraient pas encore)

 

Au passage, je vous poste un superbe cosplay de la belle Moxxi que j'ai pu trouver. Je ne le fais jamais, et surtout je crois qu'il a été déjà été posté, mais là je suis grave fan, donc il a toute sa place ici ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Geek Art

Grosse activité sur mon blog en ce moment ! Les Uncharted notamment m'inspirent pas mal et comme d'hab, je me suis lancé à la recherche de bonnes vidéos sur mes jeux du moment.

Celles que j'ai déniché aujourd'hui tiennent littéralement de l'Art et je pèse mes mots. On y voit Natalya Netseleya, une jeune artiste, reproduire des artworks bien connus de Uncharted 2 et 3 avec uniquement du sable.


C'est une vidéo qui a été utilisé par Sony pendant la campagne de pub pour Uncharted 3, et que sûrement beaucoup d'entres vous ont déjà vu. Perso, je ne connaissais pas et j'avoue que c'est bluffant. J'ai donc décidé de quand même les partager au cas où certains auraient loupé ces pépites !

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Geek Art

Ce soir encore une (jolie) artiste qui reprend des thèmes de jeux vidéos.

Cette fois, il s'agit de Malukah, une compositrice visiblement assez geek et accessoirement très connue pour sa reprise The Dragonborn comes, ce chant des bardes dans Skyrim. Contrairement à Lindsey Stirling, que j'avais présenté précédemment, et qui était particulièrement douée au violon, Malukah dispose d'une voix superbe.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez également ci-dessous une autre reprise d'un chant de Skyrim, ainsi qu'une chanson composée avec Miracle of Sound (encore une fois sur Skyrim) et enfin une chanson de sa propre composition sur le thème de Mass Effect 3. C'est assez calme comme style, mais j'aime beaucoup et puis quelle voix !

Si suivre la belle vous intéresse, je ne peux que vous encourager à suivre son blog.

 

The Dragonborn Comes (Skyrim)



Age of Oppression (Skyrim) 

 

 

Legend of the Frost (en duo avec Miracle of Sound)

 

 

Reignite (Mass Effect 3)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Geek Art

Aujourd'hui un petit article article très rapide sur quelques affiches que j'ai trouvé sur DeviantArt et qui m'ont rappelé à quel point les Uncharted peuvent être considérés comme de supers films d'aventures (si seulement... avec NATHAN FILLION !)

Voici donc quelques affiches stylisées que j'ai trouvé sympa !

Enjoy !

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Geek Art

Comme je suis un grand fan du dessin de Joe Benitez et de son comics Lady Mechanika, je ne résiste pas à l'envie de poster ici quelques couvertures du Comics.

Je suis tellement fan du travail sur les Covers de Benitez ! En plus c'est du steampunk à fond les ballons, une touche artistique que je vénère depuis que j'ai joué à Bioshock.

J'en posterai probablement d'autres prochainement !

Enjoy ;)

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)