Premium
Journal d'un Ours Gamer

Journal d'un Ours Gamer

Par Waltrius Blog créé le 22/11/11 Mis à jour le 23/11/13 à 11h15

Plutôt baraque, plutôt pataud, et totalement inoffensif, le joueur de 24 ans que je suis est souvent comparé à un vieil ours. Après 60h de Skyrim, la vérité m'est apparue : A terme, les ours vont dominer le monde. La seule solution pour survivre était de leur vouer un culte sur Gameblog...

Ajouter aux favoris

Édito

Mes identifiants consoles

Code Ami 3DS : 3480 3233 1570

Gamertag : Waltrius

PSN : LuciusWaltrius

 

Suivez moi sur

 

 

Archives

Favoris

Signaler
Ours de Salon

C'est la deuxième fois que je participe à une Paris Games Week, et si c'est l'occasion de tester des jeux légèrement en avance, cette année, c'est aussi l'opportunité de couvrir l'événement sur mon blog. En effet, le Journal de l'Ours Gamer est né suite à l'édition de la PGW 2011 qui m'avait donné envie de partager ma passion avec d'autres gens. Ça fait presque un an que ce blog existe, et ce reportage photo est un peu un hommage au salon qui m'a poussé à sauter le pas !

Ce reportage sera fractionné en 3 parties :

  • Le salon et ses stands
  • Les cosplays
  • Mes impressions des jeux présentés

Alors cette année la PGW, je l'ai mieux apprécié. Plus d'espace, moins d'embouteillage, plus de nouveautés, et surtout un lancement de console imminent : Tout ça a fait que j'ai passé deux jours géniaux dans les allées du parx des expos de la porte de versailles !

 

Stand Nintendo

Le plus gros, bien sur, lancement de console oblige. Un beau stand, tout aux couleurs de la WiiU et plutpot bien agencé.  J'ai donc eu l'occasion d'y tester Nintendo Land, New Super Mario Bros WiiU, Rayman Legends, et ZombiU, donc pas mal de contenu pour la troisième partie de ce reportage. Nintendo a l'ingénieuse idée de ce système de ticket qui évite l'encombrement total des wiiU présentées et assure un temps de jeu minimum.


Le stand Nintendo c'était aussi une zone dédiée aux tournois Mario Kart, NSMB 2 et Kid Icarus, ou on pouvait voir de jeunes champions quitter la scène en pleine finale parce que battus sur le fil (un grand moment). Mais c'était surtout the place to be pour streetpasser à mort !

 

L'aire centrale, avec les bornes Nintendo Land et NSMB U

La zone ZombiU

La zone tournoi du stand : le royaume du street pass


Stand Sony

Autre gros stand, présentant entre autres le Book of Spells (impressionnant) ou Playstation All Star Battle. Un peu trop bordélique, et souvent bondé, j'y ai passé assez peu de temps à vrai dire, étant donné que rien de bouleversant n'y était présenté (Je tiens à dire que je ne suis pas un anti sony !)

Clairement c'est un peu plus le bordel, malgré de belles choses présentées 

The book of spells : Pas mon truc, mais tout de même impressionnant


Stand Microsoft

Probablement un des plus en retrait et des plus tristes ! Une fresque Halo 4, quelques stations Kinect pour présenter DBZ et autres Fable et c'est tout ! Une bonne partie du stand était d'ailleurs dédié à Windows 8 et aux Windows Phone, ce qui démontre bien que la section Jeu du géant vert n'était pas la priorité pour l'instant, mais je mise sur beaucoup plus gros l'an prochain !

Plus un stand Windows qu'un stand 360 

 


Stand Ubisoft

 Déjà présent sur toutes les machines, le géant français jouait à domicile, son stand ne pouvait qu'en mettre plein la vue. Clairement, c'est un de mes stands préférés. Ouvert, toujours bondé, mais présentant pas mal de chose, il respirait la plupart du temps la bonne humeur. Et avouons, on est bien content de voir cet éditeur français être en passe de dominer le marché. J'y ai testé AC III et FarCry 3.

La partie Just Dance 4 du stand Ubisoft était toujours pleine de monde, et de nombreux danseurs se relayaient toute la journée pour enchainer toute la tracklist du jeu. Plutôt sympa à regarder !

Le stand Ubisoft respirait la bonne humeur


Stand Square-Enix

Square Enix, c'est le stand popcorn. On y voit de belles affiches, des artworks final fantasy, JulienC et des démos dynamiques de Hitman. Entre quelques distributions de goodies on a le droit à une représentation livre kitchissime du trailer de Hitman avec les nonnes assassines. Petit, il est très largement dominé par sa scène qui constitue son principal intérêt... avec les quelques bornes pour tester Hitman !

On a quand eu droit à un concours de cosplays Lara Croft de qualité (a voir prochainement) et à la visite de Françoise Cadol, l'ancienne doubleuse officielle de la belle Lara.

Square Enix, c'est le stand pop-corn... et c'est pas toujours du meilleur goût ! 


Stand Activision

Ou plutôt le stand Black Ops 2, THE stand pour environ 75% des gens qui venaient au PGW. Oui les vidéos de JulienC sont véridiques, l'adoration des (jeunes) fans de CoD frise le fanatisme et l'hystérie collective. Il fallait en moyenne 4h30 d'attente pour tester un jeu-qui-est-le-même-que-l'année-dernière...

 

Stand Retro-gaming

Un espace dédié aux vieilles bornes, de PacMan à DK Junior (avec du street fighter dessus...), ainsi qu'aux vieilles consoles comme la Master Systeml (entre autres). Un bien joli stand, petit mais intimiste ou régnait une franche bonne humeur.


Le stand EA

Autre gros  stand, le stand EA était surtout dédié à 3 grosses licences : Medal of Honor, Need for Speed et Dead Space 3. Beau stand à étage, mais souvent surchargé. Ce n'est pas un stand ou j'ai énormément trainé, n'ayant que peu d'intérêt pour les jeux présentés.

 


Stand ESCW

 Enfin la zone dédiée à l'e-sport, ou j'ai moins trainé cette année, probablement parce qu'y trouver une place assise revenait à finir Dark Souls en extrême sans mourir. En tout cas c'était assez impressionnant !

 

Globalement un bon salon, mieux organisé que l'année précédente et avec à mes yeux plus de nouveautés. J'y ai passé un bon moment et je serai surement de retour l'année prochaine. 


A suivre...

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Vivement la deuxième partie, qu'on comprenne pourquoi !! :whistling:
Tobitake
Signaler
Tobitake
Le meilleur étant le stand Capcom :P, on se demande pourquoi ...
Waltrius
Signaler
Waltrius
Et ils en étaient fier de leur show ! C'était overkitch...
chocolat
Signaler
chocolat
A aucun moment on a dit à Square que c'était tout public? :wallbash:
Waltrius
Signaler
Waltrius
@ Chocolat : Yep, 3 filles habillées en cuir moulant se faisaient tuer sur scène ;)

@ Zig : Moi je le trouvais trop baraque pour ressembler à l'agent 47...
botteur
Signaler
botteur
Merci pour ses photos, effectivement ça avait l'air bien cool :)
chocolat
Signaler
chocolat
Donc ils ont vraiment fait sur le stand Square Enix, un show reprenant le fameux trailer d'hitman avec les assassins bonnes soeurs, qui se font dessouder par agent 47?