Premium
Journal d'un Ours Gamer

Journal d'un Ours Gamer

Par Waltrius Blog créé le 22/11/11 Mis à jour le 23/11/13 à 11h15

Plutôt baraque, plutôt pataud, et totalement inoffensif, le joueur de 24 ans que je suis est souvent comparé à un vieil ours. Après 60h de Skyrim, la vérité m'est apparue : A terme, les ours vont dominer le monde. La seule solution pour survivre était de leur vouer un culte sur Gameblog...

Ajouter aux favoris

Édito

Mes identifiants consoles

Code Ami 3DS : 3480 3233 1570

Gamertag : Waltrius

PSN : LuciusWaltrius

 

Suivez moi sur

 

 

Archives

Favoris

  
Signaler
Lecture Geek

La sortie de RE 6 m'a replongé dans l'Univers des RE de manière inattendue. C'est en prenant le train pour un voyage de 3 bonnes heures que j'ai découvert le HS IG Mag spécial Resident Evil. Sorti en juillet, je l'avais ignoré à l'époque, et je le regrette amèrement aujourd'hui !

 

Ce HS est bien plus qu'un magazine ou même qu'un « mook », c'est un livre a part entière, un livre à lire si on est fan de la saga.

C'est en feuilletant une première fois le bouquin qu'on prend conscience du travail abattu par l'équipe d'IG Mag. Non content d'écrire 6 à 8 pages sur chaque épisode cannonique, IG Mag nous livre également les secrets d'épisodes moins  connus comme les épisodes des consoles portables (à part RE Revelations), les épisodes nomades (téléphone) ou même les « spin-off » consoles. Et là, je ne vous parle que des jeux ! L'équipe de rédaction a aussi travaillé sur les films (les pauvres), les influences des jeux, les comics et autres mangas. Cerise sur le cadeau, on a le droit à une véritable chronologie de la saga, ainsi qu'un guide pour chaque personnage, ennemis ou mêmes lieu. Ultra-complet, c'est probablement l'adjectif qui qualifie le mieux ce livre. 

Comme d'habitude avec les productions IG Mag, la mise en page est nikel. En plus d'avoir un mook qui passera sans problème pour un bon livre dans votre bibliothèque de geek, vous aurez droit à des textes le plus souvent bien écrits et parfaitement illustrés par des images in-game ou de superbes artworks. Vraiment c'est autant un plaisir pour les yeux que c'est agréable à lire.

Une pagination bien pensée et plutôt jolie pour une mine d'info sur la saga 

Malgré mon enthousiasme, j'ai tout de même remarqué quelques petites coquilles comme pour la partie sur RE Veronica ou pendant 2 pages, on nous parle de Jill... alors qu'il s'agit de Claire Redfield. C'est dommage, mais rien de méchant en soit, et c'est totalement excusé par la masse de travail qu'il a du falloir fournir pour aboutir à ce résultat.

Que vous soyez fan ou non (je ne suis personnellement pas un fanatique, ni même un joueur de la première heure), ce IG Mag vous apprendra beaucoup sur toute la saga et est probablement une excellente mise en bouche au dernière épisode. Je vous le recommande donc chaudement !

Voir aussi

Groupes : 
Resident Evil
Jeux : 
Resident Evil 6
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Zinzolin
Signaler
Zinzolin

pendant 2 pages, on nous parle de Jill… alors qu’il s’agit de Claire Redfield.


J'imagine trop le rédacteur faisant une nuit blanche et qui oublie de se relire. :lol:
botteur
Signaler
botteur
C'est vraiment une mine d'or ce bouquin! je ne regrette pas de l'avoir acheté!
peb258
Signaler
peb258
c'est d'autant plus remarquable que c'est un seul mec qui a écrit tout ça, excepté la partie sur les films si je ne me plante pas.