Premium
Journal d'un Ours Gamer

Journal d'un Ours Gamer

Par Waltrius Blog créé le 22/11/11 Mis à jour le 23/11/13 à 11h15

Plutôt baraque, plutôt pataud, et totalement inoffensif, le joueur de 24 ans que je suis est souvent comparé à un vieil ours. Après 60h de Skyrim, la vérité m'est apparue : A terme, les ours vont dominer le monde. La seule solution pour survivre était de leur vouer un culte sur Gameblog...

Ajouter aux favoris

Édito

Mes identifiants consoles

Code Ami 3DS : 3480 3233 1570

Gamertag : Waltrius

PSN : LuciusWaltrius

 

Suivez moi sur

 

 

Archives

Favoris

Signaler
Lecture Geek

Gameblog, j'aime beaucoup. Plus qu'un site de news, c'est un site avec une ambiance, et surtout un podcast génial. Mais Ça reste un site internet qui ne pousse pas toujours son sujet au delà de la news (sauf dans les supers édito de Rahan). Certains Gamebloggers savent que je cherche depuis quelques temps déjà un "magazine" de jeux vidéo, un périodique qui aura un traitement intelligent du jeux vidéo, en plus d'une ligne éditoriale qui vise au delà de 12-20 ans.

J'ai essayé plusieurs magazines bien connus en France comme Joystick, Console + ou Jeux Vidéo Magazine. Aucun ne m'a réellement convaincu, à part peut être Joystick. J'ai un peu de mal avec la ligne trop "ado" des deux autres notamment. Il y a bien sur IG Mag, que j'aime beaucoup, bien que je le trouve un peu cher. Néanmoins c'est un de mes espoirs français et j'attend impatiemment une version iPad du magazine !

 

La presse papier française aborde le jeu vidéo d'un point de vue trop "ado" pour moi

Mais si je fais cet article, c'est parce que je pense avoir trouvé ce que je cherchais, pas en France, mais chez nos amis anglais ! Il s'agit du magazine Edge. Il existe depuis une vingtaine d'année, et est apparemment connu pour ses nombreux conflits avec les éditeurs, ses tests assez durs et le faible nombre de 10 sur 10 qu'ils ont pu donner. Edge est d'ailleurs souvent cité par Gameblog comme une source fiable et sérieuse.

Alors non je n'ai aucune action chez Edge, ni ne cherche à saboter Gameblog, je souhaite juste faire un peu plus connaitre aux plus jeunes (adultes) un magazine que je n'ai moi-même découvert que récemment et que j'apprécie énormément ;)

 Edge, c'est d'abord un art de la cover bien mise en scène

Moi ce qui m'a plu, outre l'édition iPad originale, bien pensée et le design très sympa du magazine (de superbes covers !), c'est sa liberté de ton, et surtout le côté adulte et fouillé des articles. Tous les mois, plusieurs chroniques traitent de sujets comme la direction artistique de Super Mario 3D Land, la pertinence aujourd'hui pour les développeurs de faire un salon comme l'E3 ou la débauche d'action mal perçue dans les derniers jeux annoncés. On est loin d'un ton très ado de nombreux magazines ou même de certains sites. Là on est bien plus dans un traitement intellectuel (parfois trop, c'est clair aussi) de l'industrie du jeu vidéo et des produits qu'elle nous propose. Et il faut le dire, ça fait du bien de se poser et de réfléchir sur l'industrie qu'on aime tant.

 

Le dernier numéro vient de paraitre, et est dédié à Beyond et à David Cage : À lire 

Bref, je vous conseille vraiment d'essayer. Malheureusement ça restera limité aux possesseurs d'iPad étant donné que le magazine papier ne sort pas en France. Néanmoins, pour les autres, je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil au site internet du magazine qui reprend quelques reviews et quelques articles du magazine papier. Bien sur, c'est en anglais ! Ça peut donc en rebuter certains, mais si les journalistes ont une belle plume, ça reste tout à fait compréhensible pour un anglais convenable.

Ce mois-ci, le gros dossier du magazine est consacré à Beyond et à David Cage. J'ai bien hâte de le lire ! 

Voir aussi

Jeux : 
Beyond : Two Souls
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

afterburner
Signaler
afterburner
Assez hallicnant que tu n'ai jamais entendu parler de CanardPC...
Tyrrialh
Signaler
Tyrrialh
Yep canard Pc comblera tout tes souhaits (enfin ceux pour la recherche d'un magazine mature hein ...), il y a même une nouvelle rubrique canard console au sein du bouquin. Ce journal est agréable, bien foutu même pour un joueur de console.

Edit: ah ben je me suis fais devancer, ça m'apprendra à pas lire les comm ^^
upselo
Signaler
upselo
A noter qu'il est possible d'avoir l'édition numérique sur son PC ou son iPod Touch/iPhone (c'est ce que j'ai), pas nécessairement besoin d'un iPad. Je me me demande même s'ils ne livrent pas en France le mag papier.
En tout cas, oui, c'est la référence, de loin.
gunnergreg
Signaler
gunnergreg
GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! GAMEStm !!!!!!!!!!!!!! gotcha ?

http://www.gamestm.c...agazine-issues/
my_name_is_john_marston
Signaler
my_name_is_john_marston
Meme si dapres ce que jai cru comprendre, tu cherche un magazine mature, tu devrai essayer CanardPC, que tu sois joueur pc ou non... On ny voit absolument pas ce cote ado, pas de fifa vs pes, ni de call of duty vs battlefield, mais des critiques constructives, des dossiers interessants, des news droles, et depuis peu, un supplement dedie aux consoles, ayant tous la chance davoir un humour omnipresent la plupart du temps hilarant ! Rajoute a ca un contenu cobnsequent (un peu nmoins de 100 pages toutes les deux semaines) et un prix plutrot raisonable, et tu obtiens (a mon gout), le meilleur mag jv !
Je te conseille de prendre le special ete, qui coute un peu plus cher, mais aura de quoi tenir un petit bout de temps, a savoir environ 140 pages de bonnheur...
(desole pour les fautes, jecris sur un clavier qwerty, et je nai tjrs pas compris comment mettre les accents et faire des apostrophes...)