Premium
Journal d'un Ours Gamer

Journal d'un Ours Gamer

Par Waltrius Blog créé le 22/11/11 Mis à jour le 23/11/13 à 11h15

Plutôt baraque, plutôt pataud, et totalement inoffensif, le joueur de 24 ans que je suis est souvent comparé à un vieil ours. Après 60h de Skyrim, la vérité m'est apparue : A terme, les ours vont dominer le monde. La seule solution pour survivre était de leur vouer un culte sur Gameblog...

Ajouter aux favoris

Édito

Mes identifiants consoles

Code Ami 3DS : 3480 3233 1570

Gamertag : Waltrius

PSN : LuciusWaltrius

 

Suivez moi sur

 

 

Archives

Favoris

Signaler
L'Ours du Metro

C'est le retour de ma rubrique « joueur du métro », un peu invisible ces derniers mois. Après avoir craqué pour un Ipad tout récemment, je me suis rapidement tourné vers les jeux que beaucoup considèrent incontournables sur ce « device ». Infinity Blade est donc le premier jeu que j'ai testé, poussé par un bon bouche-à-oreille.

Alors que penser de ce jeu ? Et bien je vais être beaucoup plus nuancé que ce que j'ai pu en entendre. Infinity Blade est certes un beau jeu, mais extrêmement répétitif.

Infinity Blade c'est quoi ? C'est un jeu ou vous enchainez les duels à l'épée et ou vous controlez les coups de votre perso, alliant parade, attaque et magie, le tout en utilisant à fond l'écran tactile de l'Ipad (un peu dans le style de Fruit Ninja). L'objectif, venger votre père, battu par une sorte de roi-démon très puissant. Le truc, c'est que vous aussi vous mourrez en l'affrontant...Ce qui vous amènera à recommencer le jeu avec votre fils ! Vous garderez l'équipement, le niveau et les capacités de votre père quand il est mort, mais vous repartez du début. Ce système de « lignée » vous fait ainsi combattre avec vos descendants au fil des parties. Les ennemis, ainsi que le boss de fin, deviennent eux aussi de plus en plus puissant à chaque partie.

 

C'est un jeu de duel à l'épée : Vous allez taillader votre écran à la Fruit Ninja

Le jeu est beau, c'est clair. On est limite sur une console de salon, les graphismes envoient du lourd. C'est fluide, c'est beau, ça claque. L'ennui, c'est que c'est pour moi un des seuls points positifs du titre. C'est plus une démo technologique de ce que pouvait envoyer l'Ipad 2 (on imagine donc ce que pourra afficher le Nouvel Ipad !) qu'un vrai jeu accrocheur à mon goût. 


Premier constat : le jeu est TRES beau

Le gros point noir du jeu, qui tue le plaisir d'après moi, c'est son extrême répétitivité. Le système de lignée, comme le scénario, sont de bonnes idées en soit, bien que simplistes. L'ennui, c'est que vous recommencer le même jeu, bien que plus dur, dans les mêmes décors, contre des ennemis possédant les mêmes animations, les mêmes skills. Même le système « rpg » qui permet d'augmenter en niveau et d'améliorer la maîtrise de son équipement est très simpliste et ne m'a pas accroché. Le jeu tourne ainsi très rapidement en rond

 

Combats a répétitions, mêmes décors, même objectif, même structure : Le jeu est également TRES redondant...

À moins que vous ne soyez un fana de l'écran tactile (que vous allez maltraiter !) et que le manque de profondeur ne vous dérange pas, je vous déconseille ce jeu. Il m'aura permis de voir ce que l'Ipad peut afficher en termes de graphismes, mais je vais l'oublier très rapidement !

Voir aussi

Jeux : 
Infinity Blade
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires